http://www.powersystem.fr/fr/fiche_prod … cteur=&o=0
les gains ne sont pas super sur IS300
Is 300 Sportcross
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Pas grand chose... Le gain pour un moteur atmo sans turbo est très faible. Et le gain de 17cv est surévalué à tous les coups.
Le système me fait plus penser à un boitier éthanol qu'autre chose
Dernière modification par forplatina (30-12-2013 09:36:14)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Mais c'est pour IS300h non ?
Ex LEXUS IS200 Pack Luxe (2007-2011)
LEXUS IS300 Pack Luxe GPS TO (2013 - .... )
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C'est pour 300h
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
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C'est pour 300h
hargh !
Is 300 Sportcross
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Perso je serais plus pour une reprogramation du moteur que l'ajout de ce boitier.
-A l'impossible nul n'est tenu-
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encore faut-il que le calculateur soit reprogrammable... ce qui n'est pas le cas pour tout ecu essence Toyota / Lexus
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Vu le gain que ça va réellement apporter sur un atmosphérique autant passer son chemin... Si on veut gagner des performances il faudra plutôt regarder du coté du collecteur et des masses en rotation (Jantes / Volant moteur Allégé...)
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Vu le gain que ça va réellement apporter sur un atmosphérique autant passer son chemin... Si on veut gagner des performances il faudra plutôt regarder du coté du collecteur et des masses en rotation (Jantes / Volant moteur Allégé...)
C'est dommage il manque une vingtaine de poney à cette IS300. Mais comment y parvenir de façon discrète ?
Is 300 Sportcross
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Les fous de tuning performance pourront te répondre mieux que moi mais pour gagner quelques chevaux sans réveiller tout le cartier et la maréchaussée est de remplacer ton catalyseur par un catalyseur sport (moins de cellules, donc est plus permissif pour les gazs tout en passant le CT). Avec ça tu vas gagner quelques chevaux mais pas la vingtaine.
Si tu veux gagner en nervosité tu peux également remplacer les jantes par des allégées. Tu ne gagneras pas de CV (sur le papier) mais ton moteur aura moins de masse à mettre en rotation...
Dernière modification par SupraDolph (17-07-2014 09:39:23)
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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C'est tout à fait ça SupraDolph!
Pour espérer gagner quelques chevaux il faut améliorer les flux de gazs (admission et échappement) donc en mettant une bonne admission non restrictive qui aspire de l'air froid + collecteur décata et ligne du bon diamètre (ni trop ni trop peu).
Alléger l'auto est aussi une solution pour gagner en performances, mais nos autos ont une vocation luxe et confort... certes il y a donc beaucoup à gagner à ce niveau-là mais pourquoi prendre une Lexus et la dépoiler ensuite
Et enfin, comme l'a dit SupraDolph, toujours dans le cadre d'un allègement mais moins contraignant que vider l'intérieur de l'auto c'est jantes légères, volant moteur allégé, disques de freins sur bol alu et étriers alu,...
Mais comme toujours, les bonnes pièces se payent cher... encore une fois c'est une histoire de compromis!
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Un turbooo !
Performances et discrétion, ça n'a jamais été compatible Après honnêtement, même avec ligne et collecteur sur ma 300, je n'ai jamais été arrêté ou contrôlé sur ce sujet en 2 ans... Et je vis en région Parisienne donc des contrôles j'en croise !
Tout ça pour dire que de rouler en Lexus va moins attirer les foudres de nos amis en képis que de rouler dans des voitures plus banales et réputées pour être modifiées
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
MON GARAGE ICI !!!
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Un turbooo !
Performances et discrétion, ça n'a jamais été compatible Après honnêtement, même avec ligne et collecteur sur ma 300, je n'ai jamais été arrêté ou contrôlé sur ce sujet en 2 ans... Et je vis en région Parisienne donc des contrôles j'en croise !Tout ça pour dire que de rouler en Lexus va moins attirer les foudres de nos amis en képis que de rouler dans des voitures plus banales et réputées pour être modifiées
Que penser de ça ?
http://fr.aliexpress.com/w/wholesale-is … ifold.html
http://www.echappement-direct.com/pages … -IS300.htm
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/679052045.htm
http://www.ebay.com/itm/STAINLESS-T4-RA … 36&vxp=mtr
Dernière modification par usb (17-07-2014 21:09:55)
Is 300 Sportcross
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Que penser de ça ?
http://fr.aliexpress.com/w/wholesale-is … ifold.html
Ca sont des collecteurs pour monter un turbo, donc pas dans la bonne catégorie
Ca pue
Si tu as une 200 le collecteur peut être bien mais je ne connais pas la marque. Au prix d'occasion ça donne quand même une première idée de la qualité
EDIT: Vu que tu as une 300, ça passera pas, sauf le Y pipe.
Encore du collecteur pour turbo
Dernière modification par Shiver (17-07-2014 22:39:23)
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
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usb a écrit :Que penser de ça ?
http://fr.aliexpress.com/w/wholesale-is … ifold.htmlCa sont des collecteurs pour monter un turbo, donc pas dans la bonne catégorie
usb a écrit :Ca pue
Si tu as une 200 le collecteur peut être bien mais je ne connais pas la marque. Au prix d'occasion ça donne quand même une première idée de la qualité
EDIT: Vu que tu as une 300, ça passera pas, sauf le Y pipe.usb a écrit :Encore du collecteur pour turbo
Hargh !
enfin merci pour les commentaires
On les trouve comment les bons collecteurs IS300 ?
http://www.meganracing.com/product_deta … 39&catid=8
Dernière modification par usb (18-07-2014 06:42:38)
Is 300 Sportcross
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Faut passer des heures sur les forums Français, Uk ou US
Megan racing est plutôt bien réputé, Obx-R aussi et il a l'avantage d'offrir un y-pipe avec le collecteur, c'est celui que j'ai. Mazzuri n'en fabrique plus, c'était les meilleurs collecteurs que tu pouvais trouver pour 300
https://www.youtube.com/watch?v=DRrkpkEwfSQ
Après tu peux taper dans de grandes marques mais est-ce vraiment utile à ton utilisation...
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
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Faut passer des heures sur les forums Français, Uk ou US
Megan racing est plutôt bien réputé, Obx-R aussi et il a l'avantage d'offrir un y-pipe avec le collecteur, c'est celui que j'ai. Mazzuri n'en fabrique plus, c'était les meilleurs collecteurs que tu pouvais trouver pour 300
https://www.youtube.com/watch?v=DRrkpkEwfSQAprès tu peux taper dans de grandes marques mais est-ce vraiment utile à ton utilisation...
Ce serait ceci
http://www.obxracingsports.com/products.php?pk=1758#
ça donne vraiment des poneys en plus ?
Is 300 Sportcross
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Oui c'est ça. Sur le forum my.is il y a eu des passages au banc avant et après. En moyenne 15hp aux roues de gagné avec ligne et collecteur...
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Le catalyseur est -il conservé avec ce montage Obxracing ?
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Le catalyseur est -il conservé avec ce montage Obxracing ?
"LES catalyseurs"
Ah non, absolument pas ! C'est tout l'intérêt
Dernière modification par Shiver (19-07-2014 10:08:35)
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
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Et le contrôle technique ? pas de problème ?
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normalement ça ne passe plus, sauf si tu connais le contrôleur!
Comment font ce qui ont installé la totale? ils remettent le 3ème cata pour le CT?
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et sinon pour les sondes lambda après les premiers catas, il faut impérativement un O2 simulator ou on peut "leurrer" les sondes autrement?
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est-ce que ça fait office de détrompeur ces trucs-là?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 1423.l2649
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 1423.l2649
Car j'ai déjà vu des gars en monter et intercaler une sorte de paille de fer fine entre le trou et la sonde de façon à leurrer.
ça marche en faisant comme ça?
Car décatalyser moi je suis pour, mais je ne veux pas que la voiture se mette en mode dégradé parce que l'électronique s'est rendu compte de la finte
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