Le rideau est tombé ce matin, alors la 200 T on attendait pas moins vvtiw d4st donc injection directe, la totale quoi, il sort 238 ch din et pres de 350 NM! Par contre on annonce 197ch din pour la 300h pas dinfos sur le couple.
Si non, awd ce n'est pas du permanent, c'est en fait une traction qui passe de le couple/puissance à une/deux roues arrieres selon les conditions (pluie virages ..) un peu plus avancé que ce dont bénéficient certaines toyota.
On a aussi le AVS Adaptive Variable Suspension.
On note aussi le panoramic view monitor avec lequel on voit tout ce qui se rapproche du vehicule avec 4 caméras, le système serait ajusté automatiquement selon le rapport enclenché et la direction.
Voilà les news grossomodo
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Le rideau est tombé ce matin, alors la 200 T on attendait pas moins vvtiw d4st donc injection directe, la totale quoi, il sort 238 ch din et pres de 350 NM! Par contre on annonce 197ch din pour la 300h pas dinfos sur le couple.
Si non, awd ce n'est pas du permanent, c'est en fait une traction qui passe de le couple/puissance à une/deux roues arrieres selon les conditions (pluie virages ..) un peu plus avancé que ce dont bénéficient certaines toyota.
On a aussi le AVS Adaptive Variable Suspension.
On note aussi le panoramic view monitor avec lequel on voit tout ce qui se rapproche du vehicule avec 4 caméras, le système serait ajusté automatiquement selon le rapport enclenché et la direction.
Voilà les news grossomodo
Un peu erroné tes infos ?.
NX 200t Horsepower: 235 hp
NX 200t Torque: 258 lb.-ft. @ 4,000 rpm
NX 300h Horsepower: 194 hp (total system)
NX 300h Torque: Unannounced
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Hors ligne
On va pas chipoter pour 3 cv.
Si je ne me trompe pas, 350 N.m ça correspond bien à 258 ft.lbf
Hors ligne
Un peu erroné tes infos ?.
NX 200t Horsepower: 235 hp
NX 200t Torque: 258 lb.-ft. @ 4,000 rpm
NX 300h Horsepower: 194 hp (total system)
NX 300h Torque: Unannounced
1HP = 1,01416... chdin
Maintenant attendons les prix..
Hors ligne
Ian51 a écrit :Un peu erroné tes infos ?.
NX 200t Horsepower: 235 hp
NX 200t Torque: 258 lb.-ft. @ 4,000 rpm
NX 300h Horsepower: 194 hp (total system)
NX 300h Torque: Unannounced1HP = 1,01416... chdin
Maintenant attendons les prix..
Oui, grosse question sur les tarifs, pour info, il sera dispo en concession à l'automne.
238 ch pour le 200t (et près de 250 dans l'IS) c'est très très bien, mais pourquoi le 300h descend à moins de 200ch ? peut être pour maitriser les émissions CO2.
Hors ligne
L'hybridation atteint elle ses limites?
Hors ligne
238 ch pour le 200t (et près de 250 dans l'IS) c'est très très bien, mais pourquoi le 300h descend à moins de 200ch ? peut être pour maiîriser les émissions CO2.
Il n'y a pas d'autres explications si non que les rejets. A noter que les 2.0L du marché sont :
-le Q5 2.0L tfsi quattro 180 ch a partir de 40800 TTC + 174g/km euro 6
-le Q5 2.0L tfsi quattro 224 ch a partir de 43250 TTC + 184g/km euro 6
-le Q5 2.0L tfsi hybride quattro 245 ch a partir de 57600 TTC + 159g/km euro 5
-le GLK 200 184ch a partir de 38800 TTC + 168-170g/km euro 6
-le GLK 250 211ch a partir de 43000 TTC + 165g/km euro 6
-le GLK 250 4matic 211 ch a partir de 44700 TTC + 180g/km (dans les 3000 malus hmm) euro 6
-le X3 20si 184ch a partir de 40850 TTC + 166g/km euro 5
-le X3 28xi 245ch a partir de 48800 TTC + 175g/km euro 6
Hors ligne
Hors ligne
je le trouve haut sur patte, comme le RX d'ailleurs..
toujours pas de précisions sur les prix (et délais...) ?
Dernière modification par bfi (22-04-2014 10:05:31)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
http://www.motorauthority.com/news/1091 … rmed-video
je ne sais pas si on l'avait déjà partagée mais vidéo très bien faite car on peut voir certains détails
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Je le trouve pas mal ce NX ! N'étant pas très fan du RX je trouve que ce nouveau style fait merveille.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Il n'y a pas loin à penser que cela augure du look du futur RX
Projet: Projet Lexus RX 450h "exécutive", pour le plaisir de rouler "propre" avec une auto qui change des germaniques.
Et quitter le diesel et ses différents problèmes pour voir ce que Lexus entend par le mot "fiabilité"
Ex Bmw 320d...Ex Audi A6 3l TDI...Ex Bmw 318d...Ex Toyota Avensis D4D...Ex Bmw 530d...Et quelques Peugeot
Hors ligne
Hors ligne
8AR-FTS c'est le nom du nouveau 2,0l.
Ce moteur reçoit un système stop and start.
Hors ligne
Et c'est un moteur Aktinson, le même que sur les HSD .
235 hp and 258 lb.-ft. of torque @ 4,000 rpm.
"Le moteur peut retourner entre le cycle d'Atkinson pour améliorer l'efficacité et le cycle d'Otto pour plus de puissance, c'est aussi la première Lexus à être équipé d'un système d'arrêt-marche au ralenti, qui réduit la consommation de carburant en arrêter automatiquement le moteur lorsque le véhicule tourne au ralenti."
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Hors ligne
A noter que le NX 300h a le moteur 2AR-FXE de la Camry contrairement à l'IS 300h qui a la variante avec double injection le 2AR-FSE, plus performant...
Dernière modification par artur (28-04-2014 17:19:19)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Tarifs france
NX300h 2wd : 39590€
NX300h 2wd business : 40590€
NX300h 2wd pack : 41590€
NX300h 2wd pack business : 43590€
NX300h 4wd pack : 42890€
NX300h 4wd pack business : 44890€
NX300h 4wd Luxe : 48890€
NX300h 4wd Fsport : 55890€
NX300h 4wd executive : 59890€
NX200t 4wd Luxe : 50890€
NX200t 4wd Fsport : 57890€
NX200t 4wd Executive : 61890€
Hors ligne
Y a-t-il un descriptif du contenu des versions ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
A voir en équipements mais le FSport me paraît un peu élevé en prix.
Hors ligne
Tarifs france
NX300h 2wd : 39590€
NX300h 2wd business : 40590€
NX300h 2wd pack : 41590€
NX300h 2wd pack business : 43590€NX300h 4wd pack : 42890€
NX300h 4wd pack business : 44890€
NX300h 4wd Luxe : 48890€
NX300h 4wd Fsport : 55890€
NX300h 4wd executive : 59890€NX200t 4wd Luxe : 50890€
NX200t 4wd Fsport : 57890€
NX200t 4wd Executive : 61890€
... En revanche, que des NX très équipés atteignent 55 au MAXIMUM est possible, mais ce serait un pari risqué. Une erreur de tarification pourrait être fatale.
Moi je verrais plutôt les tarifs débuter à 39000, en tous cas, si Lexus veut transformer l'essai, les tarifs doivent être cohérent avec les stars du segment. le Q5 débute à 37600, le X3 à 38500, le NX aura besoin d'un prix d'appel dans les mêmes zones de prix.
Prix d'appel acceptable, dans le haut de la fourchette, mais aurait pu (du?) mieux faire. En revanche, choix contestable et pas dans l'air du temps, Lexus (France?) impose les 4WD pour les finitions Luxe, FSPORT et Executive, c'est une erreur stratégique, induisant un surcoût inutile pour un véhicule qui est déjà très cher et qui ne bénéficie pas de bonus. Ensuite pour les Fsport et Executive on tape au delà des 55.000 (jusqu'à 62.000 euros). Face aux X3 et Q5, c'est plutôt cher avec un 200t qui se retrouve à 2000 euros plus onéreux que l'hybride, alors que l'on sait qu'une version hybride est nécessairement plus coûteuse qu'une motorisation conventionnelle ! J'aurais tendance à penser que Lexus profite de la situation
On retrouve là la politique tarifaire Lexus France, on vend cher au risque (avéré) de vendre moins, voire beaucoup moins. Pour mémoire, un RX450h équipé d'un V6 3.5h et d'un HSd de 300 chevaux débute à 59.990 euros
Hors ligne