Lors de la conférence de presse tenue à Genève ce matin dans le cadre du salon de l'auto 2014, Alain Uyttenhoven, qui vient d'être nommé patron de Lexus Europe a annoncé la présentation en première mondiale du NX pour le 20 avril 2014 au salon de Pekin. Grosse surprise il s'appelera bien Lexus NX
The LF-NX Concept, presented last year in Frankfurt, showed the Lexus design direction for a mid-size crossover, positioned below our RX.
Today I can confirm that Lexus will reveal this unique crossover in less than 50 days. The world premiere will take place on April 20, at the Beijing Motor Show. The new car will be called the Lexus NX.
I can’t tell you how excited we are about this new car! The new NX will bring a significant boost to Lexus’ presence in Europe. It’s the right car in the right segment, and with a breathtaking design!
Hors ligne
Et meeeerde, moi qui croyait le voir à Genève, c'est raté...
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
Hors ligne
Dans quelques semaines (le 20/04) , le NX sera présenté à Pekin. C'est à mon avis l'événement le plus important pour la marque Lexus en Europe depuis sa création.
En effet, le NX arrive sur un marché très dynamique, celui des SUV compacts. Il devrait faire des scores de vente bien supérieurs à la CT, porté par un triple effet:
D'abord, il bénéficie du succès du RX, la cientèle ne souhaitant pas investir dans les 70000 à 75000 € requis pour prendre possession d'une RX 450h, pourra, pour partie, se rabattre sur le NX.
Il arrive sur un marché des SUV compact très demandeur de modèles premium, il n'aura pas trop de mal à capter une partie de la clientèle des Q3/Q5, X1/X3, GL.
Et pour finir il profitera largement du travail de sensibilisation aux motorisations hybrides effectué depuis des années par Lexus.
En résumé, pour moi, ce devrait être le modèle Lexus le plus vendu en France (surement un peu au détriment de la CT) et peut être en Europe.
Second aspect très important également pour la marque Lexus, avec un 4 cylindres 2.0l turbo, le NX devrait introduire un nouveau type de motorisation, inédit pour Lexus, que l'on pourrait retrouver rapidement sur d'autres modèle de la marque (IS & RC).
Rendez-vous dans 3 semaines
Quelques informations (à confirmer !!):
Disponibilité Octobre 2014
Version de base au lancement : NX300h avec motorisation de l'IS moteur essence 2.5l 4 cylindres de 180 ch environ, puissance totale 220ch environ.
tarif de début estimé à 36.000 euros (pour ne pas trop gêner le CT200h, mais c'est quand même dans sa tranche haute de tarifs ) .
Un peu plus tard, apparition du NX200t de 220/240ch en version F-Sport seulement.
Hors ligne
Il ne serait pas plus cher que ça? Je suis surpris, je l'aurais vu plutôt dans les prix de l'IS
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
si tu ajoutes l'option cuir, TO, pack sport, etc... tu vas vite taper dans les 49 999,99 € !...
mais avec le bonus écolo, ca retombe à 24 900
Voter Ecolo !!!
Dernière modification par bfi (27-03-2014 13:52:14)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Je suis d'accord avec Bruno, le tarif de 36000€ sera sur une version "pack", en F-Sport la note risque de grimper pas loin des 50K€.
Hors ligne
Toujours bien en dessous de l'IS
Ma F SPORT optionée valait dans les 57000€ (moins remise taxi, moins bonus écolo...)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Il ne serait pas plus cher que ça? Je suis surpris, je l'aurais vu plutôt dans les prix de l'IS
Il est dans les prix de l'IS, il devra même être très proche de l'IS en termes de tarifs et le plus loin possible de la CT pour ne pas cannibaliser toutes les ventes:
CT200h : tarif modèle base sans options = 29.790 € tarif Executive fully loaded = 44.090 €uros
NX300h : tarif modèle base sans options = 36.000 €(estimé) tarif F-Sport fully loaded dépassera largement les 50.000 €uros
IS300h : tarif modèle base sans options = 37.990 € tarif F-Sport fully loaded = 56.200 €uros
Pour infos, dans tous les cas pour le NX, le bonus sera de 3300 euros
Hors ligne
Moi, ça me suffirait, avec GPS+Cuir en option, si le tarif tourne vers les 40/42k en neuf pourquoi pas.
Hors ligne
Reste à voir comment va se situer le 2.0 turbo en terme de bonus/malus.
Ça serait dommage qu'un moteur si prometteur se voit tué dans l'œuf s'il ne passe pas dans les critères actuels de bonus/malus.
Hors ligne
Reste à voir comment va se situer le 2.0 turbo en terme de bonus/malus.
Ça serait dommage qu'un moteur si prometteur se voit tué dans l'œuf s'il ne passe pas dans les critères actuels de bonus/malus.
On parle de 200 à 240ch alors pour le bonus à 3300 faudra repasser une peu plus tard
le 2.0 TFSi Audi rejète 136g/km pour 225 ch, cela devrait être comparable.
entre 136 et 140 g CO2/km Malus = 250 €
entre 141 et 145 g CO2/km Malus = 500 €
Le malus est donc négligeable en soi, mais la différence entre le bonus de l'une et le malus de l'autre est quand même de 3550 € (pour le moment) , considérant qu'un version thermique est beaucoup moins coûteuse qu'une version hybride, le match sera serré. Pour rappel ce moteur doit ultérieurement intégrer le capot des IS & RC
Une RC200t de 240ch ça peut être sympa
Hors ligne
Le site Lexus.fr propose d'être informé des news concernant le NX.
Hors ligne
Hors ligne
Avant quand tu voit le prix par rapport au macan je prefere de loin le lexus...
J'ai fait tester la GS de 2006 à un ami qui roule en cayenne de 2012 (acheter neuf) ba mise appart que la GS c'est une berline est que la position de conduite est trop basse il a adoré. Je me souviendrais toujours de cette phrase: "En faite ont paye un bras pour rouler en Porsche, et un model de 2012 arrive à peine à égaler une lexus de 2006, et je ne parle pas de l'option bose à 4 000E qui n'arrive meme pas à la cheville de ta sono d'origine".
Mais bon il prefere rouler en allemande.
Tout ça pour dire que le macan et le NX seront sur le meme segment, je demande à voir en vrai niveau finition etc.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
J'avais vu cette video, et je la trouve curieusement basse pour un SUV, mais c'est un proto.
Hors ligne
Hors ligne
Superbe, feux led de la RC
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Hors ligne
Photos extraites de l'automobile magazine n°816, sortit juste aujourd'hui. Je vous met quelques photos!!!
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Perso, j'adore et je me vois bien dedans dans 2-3 ans...
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
Hors ligne
Je viens de l'acheter.
En gros pour ceux qui ne voie pas l'article:
Dans l'article le Nx 300 h sera disponible en Automne, le Nx 200 t sera disponible fin 2014 début 2015.
L'accoudoir centrale dévoile un dock d’accueil pour smart phone et il se connecte automatiquement et se recharge par induction (photo 3).
Dernière modification par Ian51 (10-04-2014 15:27:35)
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Hors ligne