bfi a écrit :concernant le TO, voici mon expérience (récente) :
sur le Nooooooooooord (=Paris), c'est bien utile et agréable car ca apporte lumiere dans l'habitacle, et un peu d'air aussi.+1
J'ai utilisé la CT de ma mère aujourd'hui, et j'avoues que le TO
ça le fait quand même! Du coup, lorsque je serai en quête d'une auto, j'essaierai d'en trouver une avec si possible le TO.
Ça me donne envie d'y regoûter et d'en avoir un au quotidien.
effectivement, en discutant mardi soir avec le commercial de la concession Lexus sceaux, il m'a confirmé la même chose, la clientèle Lexus, même en occasion recherche impérativement le toit ouvrant. Pour ma part, je regrette amèrement de l'avoir oublié lors de ma commande.
J'ajouterais le Smart Entry (système d'accès sans clé).
Pour moi, cette option est absolument indispensable, l'IS300h de prêt n'en disposait pas, et c'est très agaçant de devoir chercher dans toutes ses poches, sous la pluie, le boitier pour ouvrir et fermer. C'est tellement plus facile de simplement rentrer et sortir .
Hors ligne
Avant le RX j'ai eu un Land Cruiser avec le TO, vu le bruit que j'avais à partir de 80 Km/h, cela ne m'a pas incité à en reprendre un sur le RX.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Tj aussi étonné de l emballement pour le TO. C est vrai que ca fait pas mal de bruit à une certaine vitesse. Et la sensation d' air n'a rien à voir avec une decapotable par exemple.
Je l ai sur les 2 lexus et je ne l utilise finalement quasi jamais. Seul la lumière qu il apporte est un plus.
Mais dans ce cas, un toit panoramique (meme fixe) est plus sympa.
Bref trop petit pour avoir les cheveux au vent, et trop petit pour avoir de la luminosité.
Donc soit décapotable, soit toit panoramique, soit toit panoramique ouvrant
Avis perso evidemment.
Dernière modification par forplatina (23-05-2014 11:04:01)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
on parle de TO à défaut de Panoramic
d'ailleurs, il arrive peu à peu via Toyota : cf Yaris et Corola Verso avec un magnifique toit Pano.
c'est pas forcement pour ouvrir le TO, mais pour avoir plus de lumiere, ainsi qu'une vue sur le haut, en mode tourisme par ex.
plus agréable aussi pour ceux qui sont à l'arrière.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Je préfère également le panoramic à l'ouvrant. Avec la climatisation, un ouvrant n'a que peu d'intérêt.
Indispensable pour moi sur une Lexus :
- Ouverture sans clé
- Caméra de recule
- Cuir ou alcantara
- Sièges chauffants
- Détecteur de pluie, allumage automatique des feux
- Projecteur Anti brouillard
- Feux xénon ou LED
- Rétroviseurs électrochrome (intérieur au moins)
- GPS
- Hifi de bonne facture donc si possible le ML
- Réglage électrique des sièges
- Climatisation
- Régulateur de vitesse (pas forcément adaptatif)
Le reste est du nice-to-have.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
En partant de la gamme neuve actuelle, et en excluant les versions business,
qui s'adressent en priorité aux entreprises, essayons de lister les équipements incontournables
pour chaque voiture, après chacun fait son choix lors de l'achat de son auto,
mais ces options améliorent le quotidien, et surtout, faciliteront grandement
la revente du véhicule. Disons que c'est une sorte de 'guide' d'équipements pour les éventuels futurs acheteurs de Lexus,
lorsque la version convoitée ne possède pas ces équipement en série,
Les Lexus étant souvent bien équipées, finalement la liste sera courte.
Option incontournable :
CT : GPS
IS : GPS
NX : GPS (équipement non défini en France pour le moment)
GS : Toit ouvrant
RX : Toit ouvrant
Options fortement conseillées :
CT : Cuir et Toit ouvrant
IS : Cuir et Toit ouvrant
NX : Cuir et Toit ouvrant (équipement non défini en France pour le moment)
Hors ligne