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Je ne sais pas s'il y a un post similaire, ni si c'est pertinent, mais je l'ouvre ici.
Quelles options selon vous sont essentielles sur une Lexus, et peuvent permettre une future revente plus aisée?
Par exemple, sur une IS-F le TO est une option quasi indispensable pour la revente.
Selon moi les options importantes sont :
CT200h : le GPS sur les versions non équipées
IS300h ; le GPS sur les versions non équipées
Les autres gammes, je ne connais pas le détail des équipements, mais je pense qu'elles ont toutes le GPS de série et donc à ces niveaux de gamme et de tarif, je dirai que le cuir serait l'élément indispensable.
Voila pour ma part, mais ce n'est que mon avis. D'autres idées?
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Pour compléter les interrogations d'asian 92, j'avais une question pour les possesseurs d'ISF, c'est vria que j'ai lu également que le TO est quasi une option indispensable.
Par contre je comprend pas bien pourquoi... Un acheteur potentiel s'intéresse surtout au moteur et aux perf. Ensuite à l'équipement qui est de toute manière pléthorique. Mais si je me mets 2 minutes dans la peau d'un acheteur c'est franchement pas l'option que je regarde en particulier. Et si je peux en avoir une moins chere "grace" a cette absence, j'hésiterai pas.
Donc j'attends des retours de possesseurs, car pour conclure un TO c'est tout de même pas pareil que le plaisir d'une décapotable par exemple.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Dans l' optique d' une revente aisée, pour une marque haut de gamme il faut du haut de gamme, essaye de revendre un RX400 luxe et non Président ou un RX 450 , ça doit être pareil pour tous les modèles
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Lexus reste une marque exotique, le toit ouvrant et les jantes 17 minimum sont de rigueurs.
En général, il faut se démarquer sans trop en faire. Les potentiels acheteurs étant tres peu nombreux face aux offres.
Donc to, jantes alu, radars de stationnement, multimedia et boitoto ou équivalent voire cuir sont assez "obligatoires".
Faut se mettre à la place de l'acheteur qui sera pas forcément fan de jap, et tout ça sert à "appâter" un anti japde façon générale, et par conséquent, plus de demandes.
Dernière édition de: ravrouva (01-08-2013 22:35:14)
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Pour moi c'est toit ouvrant GPS full cuir
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Me concernant je pense que les options sont a voir en fonction également de la catégorie de la voiture car comme le signale kriscus dans une autre discussion certains équipements comme le GPS a partir d'un certain prix est essentiel.
Je me rapelle avoir fait le choix de la fsport car en fait elle a des équipements carrosserie qui sortent des versions traditionnelles et en Même temps elle a le GPS ce qui me semble pour ce niveau de prix essentiel. En même temps ec véhicule n'as pas le cuir et cela ne me semble pas essentiel pour une compacte.
Maintenant c'est un avis perso.
Essayer de vendre une IS sans GPS relève quand même du miracle.
@+
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Quand j'ai acheté mes précédentes Lexus, on vantait la marque comme étant du quasi full option. Maintenant, elles deviennent comme les autres marques, des autos à la carte; l'acheteur de Lexus voudra donc un minimum syndical comme celà a été dit plus haut.
Pour moi, ça serait:
- GPS
- monte de 17 ou 18
- radar de recul
- cuir ou suède
- BVA (pour une IS)
Le TO n'est pas mon critère principal de recherche, s'il y est c'est un plus, sinon, je fais l'impasse.
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par rapport au premier post, je pense que le cuir est important à la revente sur une IS 300h.
Le toit ouvrant, ça a toujours été le petit truc en plus qui plait. Tu revend pas plus cher, mais pas moins cher si tu l'as pas.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Pour compléter les interrogations d'asian 92, j'avais une question pour les possesseurs d'ISF, c'est vria que j'ai lu également que le TO est quasi une option indispensable.
Le principe de base est que Lexus est une marque de luxe donc une oiture se doit d'avoir toutes les options. Ca n'augmente pas le prix de revente forcément mais ça facilite la vente par rapport aux autres qui n'ont pas forcément ces options
L'IS-F (74k€) n'a que 2 options : le toit ouvrant (1k€) et le régulateur de vitesse adaptatif (4k€) Le régulateur n'intéresse parsonne car c'est une option inutilisable en conditions de circulation réelle en France en tous cas et le prix de l'option est élevé (plus de 5% du prix de la voiture). Le toit ouvrant en revanche est une option qui ne coute rien sur le prix d'achat original, il est donc idiot de ne pas la prendre lorsqu'on achète la voiture neuve. La seule contrainte pour ne pas le prendre c'est pour les personnes faisant plus d'1m85, il peut être gênant pour trouver une position confortable.
par rapport au premier post, je pense que le cuir est important à la revente sur une IS 300h.
Le toit ouvrant, ça a toujours été le petit truc en plus qui plait. Tu revend pas plus cher, mais pas moins cher si tu l'as pas.
C'est exactement ça, ça ne joue quasiment pas sur le prix, juste sur la rapidité de revente de la voiture
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Je vais rajouter ma pierre à l’édifice. Ayant eu une IS 250 sans toit ouvrant, et maintenant l'ISF avec. La vente de l'IS 250 a failli capoter car l'acheteur venait d'essayer une IS 220d avec toit ouvrant et il ne parlait que de cela. Ma chance a été un prix correct et un moteur essence.
Je me suis naturellement demandé pourquoi le toit ouvrant avait eu une si forte incidence dans son choix. Je me suis très vite aperçu lors de la sortie Avoriaz que cet élément était vraiment intéressant. Il est devenu indispensable lorsque l'on circule sur Paris et je dirai même dans la moitie nord en apportant un puits de lumière qui ne parait pas nécessaire lorsque l'on est à Nice. Ensuite pour l'ISF, il ne faut pas oublier que le toit est noir avec pour la majorité des modèles un cuir noir. L'apport esthétique n'est pas négligeable.
En plus, toit ouvert, on entend encore mieux le V8.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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rien que pour ta dernière phrase j'approuve a 100%
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Richy a écrit:par rapport au premier post, je pense que le cuir est important à la revente sur une IS 300h.
Le toit ouvrant, ça a toujours été le petit truc en plus qui plait. Tu revend pas plus cher, mais pas moins cher si tu l'as pas.C'est exactement ça, ça ne joue quasiment pas sur le prix, juste sur la rapidité de revente de la voiture
+1
Me concernant je pense que les options sont a voir en fonction également de la catégorie de la voiture car comme le signale kriscus dans une autre discussion certains équipements comme le GPS a partir d'un certain prix est essentiel.
Je me rapelle avoir fait le choix de la fsport car en fait elle a des équipements carrosserie qui sortent des versions traditionnelles et en Même temps elle a le GPS ce qui me semble pour ce niveau de prix essentiel.
+1 Dans la catégorie des compactes, c'est le GPS qui est important, et à partir de la catégorie des moyennes comme l'IS, en plus du GPS qui se doit d'être présent, je pense que les gens commencent aussi à penser au cuir, s'il est présent, c'est un vrai plus.
En même temps ec véhicule n'as pas le cuir et cela ne me semble pas essentiel pour une compacte.
+1 pour la grande majorité des gens.
Moi, mais ça ne concerne que moi, j'avoue que si ma fsport n'avait pas le cuir, je pense que j'aurais gardé l'ancienne plus longtemps, quitte à m'énerver encore contre les rétros non rabattables électriquement pendant un certain temps.
maxaudrey a écrit:En plus, toit ouvert, on entend encore mieux le V8.
rien que pour ta dernière phrase j'approuve a 100%
+1
Dernière édition de: asian92 (02-08-2013 10:55:53)
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concernant le TO, j'ai un pote qui vient d'acheter une Porsche turbo de 2004 et qui ne voulait pas de TO car source à pb selon lui.
Sur mes conseils, il a pris un modele AVEC toit ouvrant.
Il ne le regretera pas au moment de la revente...
concernant le TO, voici mon expérience (récente) :
sur le Nooooooooooord (=Paris), c'est bien utile et agréable car ca apporte lumiere dans l'habitacle, et un peu d'air aussi.
C'est clair que dans le sud en plein été, c'est plutot un inconvénient: je me suis surpris à tirer le rideau du TO pour ne pas avoir le soleil (+chaleur) taper sur nos tetes, malgré le TO fermé, et la clim en marche.
Je comprends donc mieux les sudistes (pourtant j'en suis un !!!...) qui ne courent pas apres tellement il faut se protéger sur soleil l'été.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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C'est clair que le TO est hyper important, quand j'étais à la recherche de mon 400h c'etais obligatoirement le pack président avec TO, et le coté pratique c'est quand on reprend la voiture et on allume la clim, en entrebaillant le toit ouvrant, l'air chaud part plus rapidement
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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Le TO c'est le mal sa permet aux crottes de piaf de venir s'éclater sur la banquette arrière en cuir ivoire
Mais sans ouvrir forcément le TO, ouvrir le rideau apporte de la lumière et c'est pas mal… par contre sa prend énormément de place sur l'espace intérieur. Je fais 1m71 et le toit est très proche, même avec le siège baissé au maximum.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
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Le TO c'est le mal sa permet aux crottes de piaf de venir s'éclater sur la banquette arrière en cuir ivoire
Mais sans ouvrir forcément le TO, ouvrir le rideau apporte de la lumière et c'est pas mal… par contre sa prend énormément de place sur l'espace intérieur. Je fais 1m71 et le toit est très proche, même avec le siège baissé au maximum.
Celle-là , je l'attendais....
Après avoir vu ta banquette arrière, je m'attendais à ce que tu réagisses plus vite
TO = le côté obscur de l'arrière du pigeon (surtout s'il a mangé des fruits rouges ............
)
Vive le savon de Marseille ..............
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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pcrwr a écrit:Le TO c'est le mal sa permet aux crottes de piaf de venir s'éclater sur la banquette arrière en cuir ivoire
Mais sans ouvrir forcément le TO, ouvrir le rideau apporte de la lumière et c'est pas mal… par contre sa prend énormément de place sur l'espace intérieur. Je fais 1m71 et le toit est très proche, même avec le siège baissé au maximum.
Celle-là , je l'attendais....
Après avoir vu ta banquette arrière, je m'attendais à ce que tu réagisses plus vite
TO = le côté obscur de l'arrière du pigeon (surtout s'il a mangé des fruits rouges ............
![]()
)
Vive le savon de Marseille ..............
+1
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Est-ce moi, ou, sur l'IS300h, je n'ai vu nulle part en équipement de série :
Allumage automatique des phares.
Les seuls endroits où l'on voit marqué allumage automatique des phares, c'est dans le pack sécurité, et sécurité plus sur la version exécutive... J'imagine mal qu'ils n'aient pas d'allumage automatique des phares en série sur le haut de gamme à 53k...
Dernière édition de: asian92 (03-08-2013 16:57:49)
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concernant le TO, voici mon expérience (récente) :
sur le Nooooooooooord (=Paris), c'est bien utile et agréable car ca apporte lumiere dans l'habitacle, et un peu d'air aussi.C'est clair que dans le sud en plein été, c'est plutot un inconvénient: je me suis surpris à tirer le rideau du TO pour ne pas avoir le soleil (+chaleur) taper sur nos tetes, malgré le TO fermé, et la clim en marche.
Lors de notre sortie à Orléans, j'avais fermé le rideau pendant l'après-midi quand le soleil était à la verticale. C'est rare que je le fasse mais faut avouer que ça cognait ce jour-là. Mais j'ai fini par le rouvrir en soirée.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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concernant le TO, voici mon expérience (récente) :
sur le Nooooooooooord (=Paris), c'est bien utile et agréable car ca apporte lumiere dans l'habitacle, et un peu d'air aussi.
+1
J'ai utilisé la CT de ma mère aujourd'hui, et j'avoues que le TO
ça le fait quand même! Du coup, lorsque je serai en quête d'une auto, j'essaierai d'en trouver une avec si possible le TO.
Ça me donne envie d'y regoûter et d'en avoir un au quotidien.
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en fait, il y a bcp d'option qui une fois qu'on y a gouté, on a du mal à "revenir en arriere" :
siege à mémoire
siege chauffant (pour les nordistes)
camera de recul
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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C'est vrai qu'on s'habitue vite à tous ces équipements, et on a du mal à en faire l'impasse quand on change de véhicule.
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Pour en revenir au TO sur la lexus je trouve quand même qu'il a un gros défaut (du moins sur la GS) c'est le bruit que ça fait lorsque le rideau et ouvert. Sur autoroute par exemple avec le toit ouvrant fermer mais le rideau ouvert c'est désagréable. Si tu ferme le rideau tout vas mieux !
Concernant les options minimale je dirais que la GS que nous avons est largement suffisante (mais elle a toutes les options) et que le régulateur adaptatif c'est plutôt pratique sur les zones de travaux ou sur national : ça permet de rouler sans ce prendre la tête à gérer ça vitesse).
-A l'impossible nul n'est tenu-
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