Afin de mieux suivre ce fil, je crée un sujet dédié, il semble que le problème soit assez épineux pour les concessions, apparemment beaucoup n'y arrivent pas. J'attends que le mode opératoire soit republié, pour tester moi-même.
Désolé je ne traduis pas, il y a trop de posts ;-)
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Autre sujet avec le mode opératoire !!!
Do this, it may sound confusing and take a few times. Reread and try again if it fails.
1.) Ignition off, doors closed
2.) Hold the wiper switch in the full up position. (this is the wiper off position)
3.) While holding the wiper switch in the full up position, turn the IG on. (two presses of the start/stop switch)
4.) Hold wiper switch in the full up position for 5 seconds
5.) Move the wiper switch down one "click" or "notch", hold for 5 seconds
6.) Move the wiper switch back to the full up position, hold for 5 seconds
7.) Move the wiper switch down one "click" or "notch". hold for 5 seconds (same position as step 5)
8.) Move the wiper switch back to the rest position (neutral)If this was done correctly, the right turn signal will flash once.
To adjust how many flashes you want, you change the intermittent wiper speed switch. P1 starts with the speed switch all the way at the bottom, P4 will be the top speed. This is found on the wiper stalk.
P1: 3 blinks
P2: 5 blinks
P3: 7 blinks
P4: Function turned offSet the intermittent wiper speed to the desired setting.
Use the Turn Signal stalk and push down like you want to activate the left turn signal, the flashers should activate
If the turn signal blinks once, you change it to the "3 flashes" setting
If the turn signal blinks twice, you changed it to the "5 flashes" setting
If the turn signal blinks three times, you changed it to the "7 flashes" setting
If the turn signal blinks four times, you turned the function off.Once this is done, cycle the ignition switch off, and back on, and it should be changed.
I know this is confusing. I have done it to a few customer cars, and mine. The first one took a bit to understand, and I have given you the cliff notes. The repair manual is confusing as hell.
Good luck. If there are problems I will try to walk you through it.
Read more: http://www.clublexus.com/forums/is-thir … z2vK8o5dVf
ça m'a l'air franchement compliqué comme manip, le garçon qui a conçu ce mode de paramètrage doit être super tordu dans sa tête.
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Au bout de 3 4 essais on y arrive. Mais c'est surtout la dénomination des différentes positions et commodo qu'il faut comprendre. Ce n'est pas forcément plus clair en français.
Il faut juste bien vérifier que le clignotant s'allume une fois après l'étape 8 pour être sûr que le mode de programmation est bien enclenché.
Dernière modification par artur (08-03-2014 07:49:41)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Bon, ben je vais prendre un dico un premier temps
Dernière modification par Richy (08-03-2014 08:17:11)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Au bout de 3 4 essais on y arrive. Mais c'est surtout la dénomination des différentes positions et commodo qu'il faut comprendre. Ce n'est pas forcément plus clair en français.
Il faut juste bien vérifier que le clignotant s'allume une fois après l'étape 8 pour être sûr que le mode de programmation est bien enclenché.
Artur, tu as écrit 3 ou 4, ou bien 34 (trente quatre)
Blague à part, le concessionnaire devrait le faire et ne pas nous laisser nous débrouiller seuls. Ce n'est vraiment pas à nous de faire ça !!
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Bon, ben je vais prendre un dico un premier temps
Traduction pour Richy (bon même traduit, ce n'est pas QUE simple )
1.) Contact coupé, les portes fermées
2.) Maintenez le commutateur d'essuie-glace en position haute. (c'est la position essuie-glace arrétés)
3.) Tout en maintenant le commutateur d'essuie-glace en position haute, démarrez. (en appuyant deux fois sur l'interrupteur démarreur)
4). Maintenez le commutateur d'essuie-glace en position haute pendant 5 secondes
5.) Ensuite déplacez le commutateur d'essuie-glace d'un clic vers le bas, maintenez pendant 5 secondes
6.) Ramenez le commutateur d'essuie-glace à la position haute, maintenez pendant 5 secondes
7.) Ensuite déplacez le commutateur d'essuie-glace d'un clic vers le bas, maintenez pendant 5 secondes (comme à l'étape 5
8.) Amenez le commutateur d'essuie-glace à la position de repos (neutre)
Si l'opération a été réalisée correctement, le clignotant droit clignote une fois.
Ensuite pour régler le nombre de clignotements souhaités, changez le sélecteur de vitesse de balayage intermittent.
P1 correspondra au sélecteur de vitesse tout en bas, P4 correspondra au sélecteur de vitesse tout en haut.
P1: 3 clignotements
P2: 5 clignotements
P3: 7 clignotements
P4: Fonction désactivée
Réglez la vitesse d'essuie-glace intermittent correspondant au nombre de clignotements souhaité.
Poussez le levier de clignotants vers le bas comme si vous voulez activer le clignotants GAUCHE, les clignotants doivent fonctionner selon la règle suivante:
Si ils clignotent une fois, vous avez changé le réglage à "3 clignotements"
Si ils clignotent deux fois, vous avez changé le réglage à "5 clignote"
Si ils clignotent trois fois, vous avez changé le réglage à "7 clignote"
Si ils clignotent quatre fois, vous désactivé la fonction.
Une fois cela fait, couper le contact et démarrer de nouveau, le changement doit alors être effectif.
Je sais que c'est un peu confus. Je l'ai fait sur quelques voitures de clients, et les miennes. La première fois cela m'a pris un peu de temps pour comprendre.
Le manuel de réparation est source de confusion comme l'enfer.
Bonne chance.
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2. Ce n'est pas la position essuie-glace arrêté. Il faut partir de la position OFF vers le haut SANS passer le cran. C'est comme quand on donne une impulsion avec les clignotants pour changer de voie, mais là on reste "en haut" sans bouger pendant les étapes 2 3 4.
5. Même chose que 2 vers le bas en partant de la position OFF, on ne passe pas le cran.
En gros étapes 2 à 8 on oscille autour de la position OFF sans changer de cran.
Dernière modification par artur (08-03-2014 13:05:18)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Un grand merci monsieur le président pour cette traduction.
Essai transformé au bout de la 3 e fois. Je suis en 5 clignotements.
Si c'est pas malheureux de devoir passer par la méthode jeux vidéo (combo de touches) et qu'en concession il n'y arrive pas avec la mallette.
Ex Skoda Superb Praha 170ch DSG
Ex Skoda Octavia Praha 140ch DSG
Ex Volkswagen Polo 1.4 16S
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Un truc de malade, vaut mieux en rire
Merci beaucoup Ted , j'essayerais demain
Dernière modification par Richy (12-03-2014 08:42:24)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Un grand merci monsieur le président pour cette traduction.
Essai transformé au bout de la 3 e fois. Je suis en 5 clignotements.
Si c'est pas malheureux de devoir passer par la méthode jeux vidéo (combo de touches) et qu'en concession il n'y arrive pas avec la mallette.
Félicitations Tissysebn , il fallait oser s'attaquer à ce truc de malade comme le dit Richy. Mais qu'est-ce qui leur est donc passé dans la tête, c'était tellement simple d'autoriser ce paramétrage via l'interface multimedia!
Un truc de malade, veut mieux en rire big_smile
Merci beaucoup Ted , j'essayerais demain wink
Bon courage
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L'ingénieur qui nous a pondu un méthodologie pareil doit être une grand consommateur d'amphétamine
Merci Ted pour ces explications je vais essayer cela dans la journée.
Prudence sur la route.
Bougnat 63
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Merci Ted pour cette précieuse information.
5 clignotements pour moi aussi depuis ce matin, mais 3 tentatives quand même pour y parvenir.
Bon dimanche a tous sous le soleil
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
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Bonjour
Modification effectuée après quelques tâtonnements (position exacte du commutateur d'E.G).
Merci
Prudence sur la route
Bougnat 63
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Richy a écrit :Un truc de malade, veut mieux en rire big_smile
Merci beaucoup Ted , j'essayerais demain wink
Bon courage
Finalement je ferais ça demain entre 2 clients, on a passé la journée sur nos motos avec ma chéries
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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TeD a écrit :Richy a écrit :Un truc de malade, veut mieux en rire big_smile
Merci beaucoup Ted , j'essayerais demain wink
Bon courage
Finalement je ferais ça demain entre 2 clients, on a passé la journée sur nos motos avec ma chéries
J'espère qu'elle ne te lit pas car "chéries" avec un S, elle serait en droit de se poser des questions
Effectivement c'était un week-end moto et cela à fait beaucoup de bien au moral.
Prudence sur la route.
Bougnat 63
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Oups... Labsus NON révélateur
Bon, en attendant, ça ne fonctionne pas pour le moment l'astuce pour moi.
Je continue d'essayer.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Quand tu dis démarrer, c'est complètement? C'est à dire en mettant le pied sur le frein?u juste le contact?
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Bon, j'ai essayé des 2 façons, ça marche pas non plus, doit y avoir un truc que je fais mal
Dernière modification par Richy (12-03-2014 08:30:32)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Mais qu'est-ce qui leur est donc passé dans la tête, c'était tellement simple d'autoriser ce paramétrage via l'interface multimedia!
Richy a écrit :Un truc de malade, vaut mieux en rire big_smile
Merci beaucoup Ted , j'essayerais demain wink
Bon courage
Bon, ben là ça me fait moins rire, voir ça commence sérieusement à m'agacer
Effectivement, ça aurait été tellement plus simple de le paramétrer à l'atelier, voir même dans l'ordinateur de bord de la voiture
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Mets le contact, assures toi que les essuie-glaces sont arrêtés, coupe le mode automatique.
Coupes le contact.
Pousses le comutateur des essuie-glaces légèrement vers le haut sans passer de cran et tu maintiens dans cette position.
Démarres la voiture.
Au bout de 5 secondes tu lâches le commutateur d'EG pour le pousser aussitôt légèrement vers le bas et tu restes dans cette position pendant 5 secondes sans relâcher.
Tu lâches le commutateur d'EG pour le pousser aussitôt légèrement vers le haut et tu restes dans cette position pendant 5 secondes sans relâcher.
Tu lâches le commutateur d'EG pour le pousser aussitôt légèrement vers le bas et tu restes dans cette position pendant 5 secondes sans relâcher.
Tu lâches tout et normalement le clignotant s'allume une fois. Si là c'est ok tu poursuis.
Je me suis trompé la bonne procédure est un peu plus bas !!!
Dernière modification par artur (12-03-2014 13:57:02)
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ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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J'ai l'impression que c'est bien ce que je fais, mais bon, sûrement que non.
M'en vais recommencer
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Ça me saoul, j'abandonne
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Pourquoi tu ne vas pas dans une concession ? Cette procédure est à usage interne Lexus, c'est à eux de faire la reprogrammation normalement.
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Ouais, j'y ai pensé, mais pas certain qu'ils soient au courant. En tous cas pas chez TOYOTA où je vais.
Non mais j'aimerais comprendre où JE merde, y pas de raison. J'ai eu 3 TOYOTA, et j'arrivais à faire des manips cachées, mais là...
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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