ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 12-12-2013 21:04:25

BsN
Inscrit
Véhicule : RX 450h F-Sport
Lieu : Parc des Volcans

Re : Projet: achat RX 450h conseils

Pour la conso, la moyenne indiquée sur sprintmonitor te permet de te faire une idée assez précise wink

RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)

#27 15-12-2013 10:22:49

viggen
Inscrit
Véhicule : RX 400
Lieu : France

Un peu de doc sur le fonctionnement de l'hybride :
http://www.avem.fr/?page=veh
http://m.youtube.com/watch?v=g2AKIpCE0m … 2AKIpCE0mA

Et sur le CT des hybrides (plus cher à/c de janvier 2014) :
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc … 022013.pdf

Dernière modification par viggen (15-12-2013 10:24:31)

Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel

#28 16-12-2013 09:10:51

Antares
Inscrit
Véhicule : RX 450H 2012
Lieu : 18 + 95
Site Web

Et comme tu es dans le 95, pour info tu trouves de l'E85 à 0,88€/l à la station Carrefour de l'Ile Adam.

RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45

#29 15-01-2014 14:38:44

leclochard
Inscrit
Lieu : Val d'Oise

Bonjour à tous,

Déjà meilleurs vœux à tous pour cette année 2014.
Ensuite, désolé de ne plus avoir donné signes de vie mais des préoccupations personnelles ont pris le pas sur les questions automobiles.

Mais le projet d'achat n'est pas abandonné, loin de là.

Depuis mon dernier passage sur le forum, j'ai eu l'occasion d'essayer un RX450h PPTD en vue de mon achat, mais également le plaisir de conduire une IS 300h Sport, ainsi que poser mes fesses dans une CT200h pack (je crois que c'est cette finition là que j'ai eu entre les mains).
Et pour la curiosité au sujet de l'hybride, j'ai posé mes fesses dans une Prius+ Dynamic.

Les essais ne remplacent pas un usage quotidien, et seul ce dernier pourrait me donner un avis définitif sur les autos essayées, néanmoins j'ai pu me faire une idée de ce que l'hybride pouvait donner par rapport à mes expériences automobiles passées.
Ces essais n'ont pas été réalisés dans l'ordre et je ne vais pas faire mon expert automobile pour donner mes impressions, juste vous donner mon avis de père de famille.

Même si nous sommes sur le forum Lexus, je parlerais succinctement de mon essai de la Prius+.
Premier monospace hybride, il rempli plutôt bien son rôle de familial niveau habitabilité, et je voulais me faire une idée de ce que Toyota proposait.
Finition intérieure un peu "plastoc" mais semble solide, design un peu futuriste, levier de "vitesse" qui ne respire pas la solidité mais ce n'est qu'un préjugé.
Maintenant côté conduite, prise en main aisée, mais une impression de patinage à l'accélération, peut-être était-ce le temps d'adaptation à la conduite hybride.
Cette auto impose une conduite coulée, agréable en ville, mais sur voie rapide, je ne l'ai pas senti à l'aise. Peut-être est-ce à cause de l'habitude d'avoir du couple rapidement sur mes voitures de tous les jours.

Vient ensuite la CT200h, c'est le même bloc moteur que la Prius+, ça se sent, mais par contre la finition générale du véhicule est largement supérieure, notamment l'insonorisation. Je ne m'étendrais pas sur cet essai car il fut très bref, faute de temps.

Dernière modification par leclochard (15-01-2014 14:44:53)

Projet: Projet Lexus RX 450h "exécutive", pour le plaisir de rouler "propre" avec une auto qui change des germaniques.
Et quitter le diesel et ses différents problèmes pour voir ce que Lexus entend par le mot "fiabilité"

Ex Bmw 320d...Ex Audi A6 3l TDI...Ex Bmw 318d...Ex Toyota Avensis D4D...Ex Bmw 530d...Et quelques Peugeot

#30 15-01-2014 14:39:48

leclochard
Inscrit

Me voilà maintenant dans l'IS 300h Sport, bon alors là, le design a tout simplement séduit toute la famille, et je ne parle pas de mon plaisir une fois à la place du conducteur. J'ai trouvé rapidement ma position de conduite, la finition des matériaux est digne de la marque, j'aime beaucoup le design intérieur.
A la conduite c'est un régal, en ville, c'est plutôt silencieux dans l'ensemble, il me faut un temps d'adaptation quand même  pour m'habituer à optimiser le mode hybride et profiter des décélérations.
Sur voie rapide, la puissance sait se faire sentir si l'on va la chercher.
Je n'ai pas trouver de défaut à la conduite sur l'heure d'essai que j'ai fait. Mon seul bémol concernera le confort sur route un peu dégradée, c'était un peu raide, peut-être était-ce dû à la monte de pneus de ce modèle Sport.

Bon maintenant voilà le RX450h en pack président Techno Dynamic modèle 2009. Belle finition, confort royal des sièges, on sent que l'on peut manger des km sans en souffrir. Pléthore d'équipements, même si les interfaces sont moins modernes que sur l'IS qui est plus récente.
Alors à la conduite, ça se conduit d'une grande facilité en ville malgré le gabarit, et sur voie rapide on a clairement de la puissance à la demande.
Séduisant en tous points, ce RX correspond à l'idée que je m'en faisais, luxe, puissance, sobriété, de l'espace à bord...

Projet: Projet Lexus RX 450h "exécutive", pour le plaisir de rouler "propre" avec une auto qui change des germaniques.
Et quitter le diesel et ses différents problèmes pour voir ce que Lexus entend par le mot "fiabilité"

Ex Bmw 320d...Ex Audi A6 3l TDI...Ex Bmw 318d...Ex Toyota Avensis D4D...Ex Bmw 530d...Et quelques Peugeot

#31 15-01-2014 14:40:51

leclochard
Inscrit

Je suis séduit par l'hybride à n'en pas douter, pas d'à-coups lors des basculements electrique/thermique (en tout cas je ne les ai pas sentis s'ils existent), puissance au rdv sur les modèles IS et RX.

J'ai été séduit par l'IS 300h, son design, et ses performances, ses finitions. Je l'ai essayé par curiosité car ce véhicule n'est pas dans mes projets. Mais il faut avouer que si je devais acheter une berline dans cette catégorie, je laisserais tombé d'emblée les bmw série 3 et ses concurrentes, je foncerais sur cette IS.

Revenons au RX, puisque mon achat le concerne directement. Si je confirme que le RX sera dans mon garage, il semble que notre choix se porte sur un modèle restylé en 2012, mon épouse ayant une large préférence pour ce modèle, il faut parfois tenter de faire plaisir aussi à Madame. wink
Pour ceux qui se rappelle ma recherche initiale de ce post, je confirme que je vais devoir faire des choix, car à la base je ne voulais pas mettre plus de 30K eur dans l'achat de ce véhicule.

A ce jour, nous restons sur l'idée de prendre un RX très bien optionné, en version 4 roues motrices. Donc cela penche vers le RX 450h version executive 4 roues motrices, avec si possible feux à DEL. (le rêve serait qu'il y ait également l'option dvd pour les enfants à l'arrière mais bon faut pas rêver)
Le prix de vente en neuf dépasse les 80K, et en occasion, on reste aux alentours de 60k, donc le double de mon budget !!

Compte tenu que ce RX a fait l'unanimité à la maison, nous pensons que nous allons attendre encore quelques mois pour que les prix en occasion baissent un peu et augmenter notre budget, car nous sommes réellement séduits par le look, la conduite, le confort, les équipements, reste plus qu'à boucler le projet en trouvant la perle rare le moment venu.

Vous remarquerez que je n'ai pas évoqué la consommation de carburant, alors j'y viens.
Lors de l'essai d'une heure en usage mixte (ville/route), j'ai pu voir ma consommation baisser au fur et à mesure que je savais doser avec mon pied droit., sans pour autant me retenir sur voie rapide pour doubler.
Je pense raisonnablement, que pour le poids, la puissance dispo...etc...ce RX restera peu glouton en comparaison de ses concurrents non hybrides.
Fin de mon aparté sur la conso car cela reste un essai et non un usage intensif, donc difficile de se faire une idée réaliste.

#32 15-01-2014 14:43:19

leclochard
Inscrit

Désolé d'avoir posté cela en 3 messages mais c'était pour que cela reste plus lisible pour ceux qui ont la patience de tout lire.

Je te remercie Antares pour l'info sur le carburant E85. J'ai lu une peu de tout sur ce carburant et je ne sais pas si je tenterais d'en mettre dans le RX, j'avoue que je suis frileux. On manque un peu de recul sur les conséquences de l'usage de l'E85 sur le RX, non?

#33 15-01-2014 21:01:38

jejoe
Inscrit
Lieu : Rennes

hello

pas mal  tongue, le restylage est vraiment sympa mais comme tu dis, ce n'est plus le même prix, quoique j'ai vu un sport sur la centrale à 42 000 : RX 450h sport

à la rigueur "l'ancien" avec le shadow line est pas mal.

jejoe

IS 250 executive frown
RX 450h PPTD smile

#34 15-01-2014 22:03:41

leclochard
Inscrit

Oui en effet le budget ne sera plus le même mais je ne compte pas non plus y mettre les prix actuels des modèles d'occas' du modèle executive.
Merci pour ton lien sur le modèle Sport, comme quoi cela commence à décôter un peu smile

Je ne déteste pas du tout la version 2009 mais pour cet achat, autant essayer d'avoir la voiture qui nous fait le plus envie.

#35 18-01-2014 14:41:37

leclochard
Inscrit

Appel cocasse de mon concessionnaire bmw pour me proposer une 740da exclusive 306cv. Bon j'avoue que pour connaître ce véhicule, c'est un palace roulant.

Bon, je lui ai dit que je souhaitais basculer vers l'hybride. Il me demande vers quoi je compte me diriger, je nomme alors Lexus. Là j'ai eu droit à une courtoise mise en pièce de la marque. Il m'a gentillement fait comprendre que Lexus était très surfait et loin des standards des germaniques.

Ce à quoi j'ai donné mon avis d'ex-possesseur de série 5 et série 3, pour lui rétorquer que la série 3 faisait pâle figure par rapport à ce Lexus pouvait proposer. Pour la série 5, je dirais la même chose pour les modèles antérieurs à la dernière génération qui est une dérivée très réussie de la série 7.
Ne connaissant pas assez les GS et LS, je me garderais de comparer.

Je vous épargne la conversation que nous avons eu concernant les modèles hybrides de la marque à l'hélice, pas super convaincant. Il serait resté sur sa tentative de vente de la 740, cela aurait été beaucoup mieux.
Bref en voilà encore un qui n'a pas compris que pour convaincre il faut parfois passer aux actes et laisser le client que je suis, se faire un idée par lui-même une fois au volant.

Pour le coup, il m'a conforté dans mon idée de quitter le territoire germanique afin de me faire ma propre idée de Lexus au quotidien.

#36 18-01-2014 15:59:52

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)

Un conseil: évite la 5 active hybrid de chez BMW. Pas assez fiable et gros manque de la marque concernant l'entretien de la partie électrique.
Les garages ont besoin d'un matériel spécifique pour sortir les batteries, matériel non disponible sur les CC.

2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

#37 18-01-2014 16:06:01

jejoe
Inscrit

ouaip, bmw m'avait tenu le même discours quand je cherchais une 325i vs mon IS 250.
chez lexus, le commercial n'a pas dénigré les autres marques, il a juste mis en avant ses produits et j'ai décidé de prendre l'IS 250.
Après ça dépend du commercial sur lequel tu tombes, mais perso, un commercial qui crache sur les autres, je me sauve ...

IS 250 executive frown
RX 450h PPTD smile

#38 18-01-2014 16:07:03

SupraDolph
Inscrit
Véhicule : IS 250 Pack Sport 2009
Lieu : Eure

Encore un vendeur qui prêche pour sa paroisse sans vraiment savoir de quoi il parle. Forcément quand on est vendeur d'une marque on en voit toute les qualités et on dénigre facilement les autres marques que l'on connait moins.
J'ai tendance à préférer un vendeur honnête et qui sait de quoi il parle. En bref connaitre les défauts de ce que j'achète et les qualités des concurrents. On est assez grand pour se faire notre avis.

Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009) 605430_6.png
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)

#39 18-01-2014 16:19:05

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)

En même temps, les vendeurs vendent les autos comme ils vendent des slips roll
Un bon vendeur, c'est celui qui arrivera à argumenter en faveur de son produit sans dénigrer/comparer les autres marques.
Il doit être capable de démontrer que son produit répond parfaitement à tes besoins et sans que tu aies la sensation qu'il te force la main.

Il y en a peu, mais ils existent wink
Moi je ne me pose plus la question: si je n'ai pas le feeling, je me barre ailleurs.

2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

#40 18-01-2014 16:26:27

SupraDolph
Inscrit

Infectomilo a écrit :

En même temps, les vendeurs vendent les autos comme ils vendent des slips roll
Un bon vendeur, c'est celui qui arrivera à argumenter en faveur de son produit sans dénigrer/comparer les autres marques.
Il doit être capable de démontrer que son produit répond parfaitement à tes besoins et sans que tu aies la sensation qu'il te force la main.

Il y en a peu, mais ils existent wink
Moi je ne me pose plus la question: si je n'ai pas le feeling, je me barre ailleurs.

Bien d'accord. Quand j'ai acheté ma Civic neuve (un billet de 28 000€ tout de même). Je suis passé un soir dans le garage le plus proche de mon lieu de travail. Le vendeur assez âgé m'a pris de haut me faisant bien ressentir qu'il me pensait sans le sous voulant profiter d'un essai gratuit. Certes j'avais 23 ans et pourtant un costume...
Le Week-end suivant j'ai été dans une autre concession (en jean/ basket) le feeling est tout de suite passé avec un jeune vendeur. J'ai acheté cette voiture sans même l'essayer !
Le Feeling c'est la vente !

Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)

#41 18-01-2014 17:36:42

leclochard
Inscrit

Bon j'avoue que lorsque j'ai indiqué me lancer pour une Lexus, je soupçonnais déjà que le commercial bmw allait me faire le couplet sur Lexus.
Il était au courant que je recherchais un nouveau véhicule d'occasion, il a tenté sa chance. Et comme le dit Infectomilo, il aurait dû se contenter de me convaincre que ses modèles d'occasion pouvaient faire mon bonheur plutôt que dénigrer une autre marque.
Bref il aurait dû élever son niveau plutôt que de tenter d'abaisser celui des autres.

Mais c'était cocasse. Car il est entré dans le couplet des hybrides bmw, et pour le coup, j'avais déjà lu pas mal de choses dessus, donc les arguments de ce commercial sont rapidement tombés à l'eau.
Je pense qu'en plus je ne suis pas tombé sur une personne experte en matière d'hybride.
Disons que je l'ai senti piqué au vif du fait que je souhaite passer chez Lexus.

Dans mon cas, cela fait un très long moment que je n'ai pas rencontré un commercial qui sache me faire oublier qu'il est là pour me vendre sa came. (par le passé, c'est arrivé une fois chez Audi et l'autre fois lorsqu'en 2007 j'étais prêt à acheter une IS).

Quoi que le dernier commercial Lexus était pas mal, à l'opposé du commercial Toyota lors de l'essai de la Prius+ (qui après l'essai vend ses véhicules comme il vend des pains, bon peut-être que c'est le cas après tout)
smile

#42 18-01-2014 18:28:13

shadow
Banni(e)
Véhicule : Rx 400h full black + Z750 K7
Lieu : au bout de ma canne

Quand je cherchais mon hybride, j'avais eu un appel d'un concessionnaire BMW et quand je lui ai dit que je cherchais un hybride c'est lui même qui m'as envoyé chez lexus en me déconseillant leur marque concernant l'hybride.

#43 18-01-2014 21:00:25

SupraDolph
Inscrit

shadow a écrit :

Quand je cherchais mon hybride, j'avais eu un appel d'un concessionnaire BMW et quand je lui ai dit que je cherchais un hybride c'est lui même qui m'as envoyé chez lexus en me déconseillant leur marque concernant l'hybride.

Si j'étais à ta place, voilà un vendeur honnête qui me donnerai envie de prendre une BMW après avoir testé l'hybride. Une vente perdue pour un client futur !

#44 20-02-2014 20:44:18

leclochard
Inscrit

Je rectifie mon message car au final j'ai trouvé la réponse à ma question en cherchant un peu plus.
Oups, désolé

Dernière modification par leclochard (20-02-2014 20:48:47)

#45 20-02-2014 20:49:03

jejoe
Inscrit

sauf erreur de ma part, le techno dynamique possède l'affichage tête haute.

Par contre, il a mis xénon alors que sur techno dynamique, c'est full led.

Enfin, peut être qu'en 2009, c'était différent au niveau des options

IS 250 executive frown
RX 450h PPTD smile

#46 20-02-2014 20:49:15

michelvp
Inscrit
Véhicule : RX 450H Prius 2 EX RX 400
Lieu : Puy De Dôme

oui tu te trompes, le bouton est à droite sous le volant

RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

#47 20-02-2014 21:03:21

leclochard
Inscrit

Merci Jejoe, oui en effet l'affichage tête haute faisait partie du pptd, je viens de trouver ça également.
Pour les xénons, c'est à vérifier. J'ai pas encore mis la main sur la doc des RX avant 2012 pour le détail de tout

Merci Michelvp, je n'avais pas vu le petit bouton "supprimer" wink

#48 20-02-2014 21:25:36

jejoe
Inscrit

RX450h

regarde à la fin, ils listent les équipements de chaque version

IS 250 executive frown
RX 450h PPTD smile

#49 20-02-2014 21:49:19

leclochard
Inscrit

Merci Jejoe pour le lien, je peux donc continuer mes recherches de RX wink, je pourrais ainsi vérifier que tout y est.

Au passage, les prix des modèles 2009/2012 baissent sensiblement depuis quelques semaines déjà smile

#50 20-02-2014 22:05:27

jejoe
Inscrit

ta recherche m'intéresse aussi, je dois changer d'ici juin/juillet pour un rx, les prix baissent mais pas assez pour moi  smile j'aimerais assez un shadow line mais vu que je veux pas dépasser les 50 000 kms, au niveau tarif c'est encore trop short, après ça dépend combien j'arriverais à revendre mon IS aussi...

Bonne recherche

IS 250 executive frown
RX 450h PPTD smile

Pied de page des forums