Bonjour à tous,
Venant de vendre la bmw familiale, nous recherchons des infos pour l'achat d'un RX 450h en version Président Techno Dynamic.
Nous avons eu la possibilité d'en voir sous toutes les coutures mais pas pu encore l'essayer, cela devrait se faire la semaine prochaine au plus tard.
Je m'intéresse aux modèles 2009 car ils semblent correspondre à ceux qui rentreraient dans mon budget auto 25/30000eur.
On en trouve dans ces eaux-là sur la Centrale ou sur Leboncoin.
Hélas, pour certains, c'est garantie 3 mois, et pour d'autres c'est carrément aucune garantie.
Je ne cache pas que je souhaite passer par un professionnel pour cet achat et ainsi bénéficier d'une garantie sur le RX.
Je crois avoir lu que le RX ne souffrait pas de problèmes majeurs, est-ce que je me trompe?
J'ai regardé sur les occasions Lexus Préférence mais pour le modèle que je souhaite, les prix sont davantage vers 35/40.000eur
Désolé de parler d'argent, j'espère ne choquer personne, mais j'avoue que je tente de contenir mon budget auto et ne plus investir plus de 30keur dans une auto.
Pour les révisions, j'ai vu que pour les petites, les tarifs valent ceux rencontrés sur les allemandes que j'ai déjà eu. Par contre c'est sur les grosses révisions que l'on se fait allumer.
Est-ce le cas de votre expérience?
Je pense que dans mon budget, les véhicules auront aux alentours de 100.000km, y-a-t-il des choses sur lesquelles il faut être vigilant lorsque l'on achète un RX à ce kilométrage?
J'espère acquérir assez rapidement le RX pour ensuite n'avoir plus qu'à parler plaisir de conduite
Sinon vous avez des conseils avant achat d'un RX? J'ai loupé des choses importantes?
Merci à vous si vous avez un peu de temps pour m'aiguiller.
Projet: Projet Lexus RX 450h "exécutive", pour le plaisir de rouler "propre" avec une auto qui change des germaniques.
Et quitter le diesel et ses différents problèmes pour voir ce que Lexus entend par le mot "fiabilité"
Ex Bmw 320d...Ex Audi A6 3l TDI...Ex Bmw 318d...Ex Toyota Avensis D4D...Ex Bmw 530d...Et quelques Peugeot
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pour ton budget de 30 000€ aucun problème, tu trouveras des RX techno dynamique entre 75 000 100 000kms
ce véhicule est extrêmement fiable et n'a aucun problème connu, bref une vrai Lexus niveau fiabilité
on peut t'aider a chercher, mais dit nous en plus :
la distance est un point bloquant pour toi ou non ?
quel couleur interieur et exterieur cherches tu ?
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Non la distance pour aller chercher le véhicule n'est pas un problème en soit, je suis en région parisienne donc la sncf peut m'emmener à peu près partout.
Pour la couleur extérieure, dans l'idéal un gris foncé, ou noir à la rigueur. Mais pas de blanc ni de gris clair.
Pour l'intérieur, un cuir noir (car même si nous préférons le cuir clair, nous avons des enfants, donc autant éviter les couleurs trop salissantes), mais nous ne sommes pas obtus, et si l'intérieur est "crème", on regardera quand même.
Par contre, pour les inserts, nous n'avons pas flashé sur les boiseries, alors autant éviter si possible.
Pour la fiabilité, c'est déjà une bonne nouvelle
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pour la boiserie, les techno dynamic n'existe pas sans, il y en a même plus car le volant est en bois.
et je trouve ca classe un volant en bois
je te poste quelque lien sympa aujourd'hui
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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en voila un 31 000€ 92 000kms
mais pas sur que ce soit un techno car il a bien les phares du techno mais pas le volant bizarre
http://www.leboncoin.fr/voitures/579090274.htm?ca=12_s
celui la une très belle affaire , mais intérieur beige 78000kms 31 000€
http://www.leboncoin.fr/voitures/577178904.htm?ca=12_s
encore un techo a 30 000€ mais 100 000kms
http://www.leboncoin.fr/voitures/546754495.htm?ca=12_s
Dernière modification par Bryan78 (10-12-2013 12:54:22)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Pour la couleur du cuir, si vs préférez le crème, prenez le et rassurez vous pour les enfants. Après je dis ça, chacun son avis, mais même en cas de taches, il existe sur le marché d'excellents produits nettoyant pour les cuirs, qui détachent pratiquement tout à ma connaissance. Du moins tout ce qui est en rapport avec l'alimentaire
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Tu vois dans celle-ci par exemple, la boiserie est assez discrète, donc je voyais quelque chose dans le genre
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Oui Forplatina, il existe pas mal de produits performants, nous en avons utilisés pour notre ancienne Audi, c'est vrai que ça marchait pas mal du tout. Bon faut dire que l'on nettoyait l'intérieur très régulièrement (femme maniaque )
Merci Bryant pour les liens, j'avais mis le second dans mes favoris car faible kilométrage, mais plus de garantie...arf je sais je suis un peu casse-pieds
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tu n'as pas besoin de garantie pour le 450H seulement pour une is220d
pour le bois ca vient de la photo qui est sombre, en vrai c'est plus clair
Dernière modification par Bryan78 (10-12-2013 13:25:51)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Oui réfléchis au besoin réel de garantie. Car le système hybride lui est garantie au moins 5 ans, donc ça c'est bon. Pour le reste, tu pourras lire le forum et voir que par exemple coté moteur, personne n'a eu de casse ou de gros pbm (tous modèles confondus).
N'oublies pas ce sont des véhicules essences et à donc l'avantage de ne pas avoir de pbm d'injecteurs hautes pressions qui déconnent, de FAP, de vanne EGR, voir de turbo capricieux...
Enfin sache que lexus/toyota en plus d'être extrèmement fiable, n'hésite pas à faire des campagnes de rappels dès qu'un pbm majeur est décelé (il y'en a un qui vient d'être fait pour les RX400h ayant pourtant entre 6 et 8 ans).
A la limite la seule chose que je regarderai c'est si ton prochain véhicule a été tj entretenu chez lexus, comme ça si vraiment t'avais un jour un pbm, une prise en charge devrait être jouable. Car lexus est globalement moins "pince" avec ses clients que beaucoup de constructeurs (germaniques notamment).
Dernière modification par forplatina (10-12-2013 13:32:02)
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Oui en effet vu sous cet angle, la garantie ne devient plus aussi primordiale, mais surtout cela élargi le champ des recherches.
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voila encore une belle affaire !!! 60 000kms 32 000kms techno dynamic
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Merci Bryant, Cela dépasse le budget alloué mais 60000km
Nous devrions pouvoir faire un essai la semaine prochaine avec les enfants, cela confortera ou non notre choix.
Dans mon entourage on me déconseille cet achat, car pour notre usage actuel et futur, soit disant que je devrais opté pour un mazout. Pourtant l'expérience hybride me tente bien.
Je vous fais un topo, aujourd'hui en région parisienne, nous roulons 25000km/an avec escapades en Normandie.
A partir de 2014, je vais reprendre un rythme de 34000km/an avec 25% de ville, 50% de départementale, 25% d'autoroute.
Mes amis argumentent que finalement, la partie electrique ne sera pas tant sollicitée que cela et que je vais rouler surtout sur le thermique, donc autant prendre une allemande mazoutée
Donc quid de l'intérêt de mon véhicule hybride.
A savoir également qu'à partir de fin 2014, mes enfants seront moins souvent dans ce véhicule, donc le principal sera d'avoir un véhicule "dédié" au conducteur, mais pratique quand femme et enfants seront de la partie.
J'ai regardé l'IS 300h, en équipements, on a pas tout ce qui peut avoir sur le RX dans la version que je cherche, le look est sympa mais pour moi un peu trop typé sport. Et pour avoir déjà eu des bmw série 3 (gabarit équivalent à l'IS), c'est correct pour les enfants mais sans plus.
J'ai regardé la GS, le confort doit être royal pour tout le monde, mais là le coffre sera trop petit, les nouveaux modèles Gen4 semblent avoir un coffre plus grand mais on est plus dans le même budget non plus. Et puis c'est un peu le contraire de l'IS, c'est à dire que ce sera bien quand les enfants seront dans la voiture mais quand je serais le seul utilisateur, ça risque d'être inutile d'avoir un véhicule si imposant.
Le RX est un bon compromis il me semble, mais n'ayant pas une foultitude d'infos sur l'hybride, pensez-vous que cela serait judicieux comme choix?
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L'electrique joue beaucoup également lors des phases d'accélérations. En apportant une aide au thermique, il permet de baisser les consommations.
Après il est fort probable que sur le papier, le mazout reste plus intéressant financièrement mais de peu je pense. Surtout que pour un meme type de véhicule, le mazout consommera très probablement autant (type ML, X3 voir X5...).
Enfin je ne reparlerai pas des pannes possibles avec les mazouts ni le prix des entretiens souvent plus élevés qui finalement augmentent automatiquement le coût globlal d'utilisation.
Par contre, ce qui me semble essentiel, c'est le confort de conduite qui sera bien supérieur à celui d'un mazout même moderne. Tu auras tj moins de vibrations avec un moteur essence, encore plus tu l'imagines en mode électrique (sans compter l'insonorisation de très bonne qualité des lexus en général). Et le bruit du moteur sera également plus jolie tu t'en doutes.
Bref, le diesel c'est très français, sans parler que c'est une saloperie pour nos poumons. Et lorsqu'on aime vraiment l'automobile, on ne s'arrête pas à mon sens, sur le style extérieur du véhicule ou son équipement, mais également à sa motorisation qui est le coeur du véhicule.
Donc à toi de voir ensuite.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Je suis d'accord avec toi sur le fait que le diesel est vraiment typiquement français, et surtout un problème d'éducation. Dans mon entourage depuis ma prime jeunesse, le diesel fût roi et tu vois j'ai toujours acheté du diesel, bon faut dire que cela fait peu de temps que je roule moins de 35000km/an, donc je m'y retrouvais économiquement par rapport aux modèles essence.
Le look est un critère pour tout le monde (preuve en est la nouvelle IS qui est à une allure plus sportive que ses performances), pour ma part le confort intérieur ( et par conséquent les équipements) est prioritaire sur les performances (si performances un temps soit peu sportives il peut y avoir avec un modèle "familial").
Faut bien dire que la repression automobile (radars et autres) à laquelle nous sommes sujets, nous oblige à réfléchir à deux fois sur les critères d'achat d'un véhicule.
Mais comme tu le vois je ne suis pas obtus sur la motorisation en regardant de près les hybrides essence. Pour preuve, en second véhicule, je regarde la prius +, nous passerions ainsi du tout diesel au tout hybride. lol
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le RX a un carte grise gratuite donc tu fais déjà des économies des le début et tu tomberas pas en panne
un turbo 1000€
des injecteurs 3000€ si ils sont tous a changer
une vanne egr 500€ ......
et tu auras les mains grasse a chaque plein!!!
et psychologiquement a la pompe tu croiras faire des économies avec ton gasoil mais au final non
puis le plaisir de conduite ne sera pas le même, si tu veux faire des économies achète une Dacia diesel !!
car ca me fait rire les personnes qui achete des BMW MERCEDES AUDI et qu'il apres veulent faire des économies MDR !!!
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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le RX a un carte grise gratuite donc tu fais déjà des économies des le début et tu tomberas pas en panne
un turbo 1000€
des injecteurs 3000€ si ils sont tous a changer
une vanne egr 500€ ......et tu auras les mains grasse a chaque plein!!!
et psychologiquement a la pompe tu croiras faire des économies avec ton gasoil mais au final non
puis le plaisir de conduite ne sera pas le même, si tu veux faire des économies achète une Dacia diesel !!
car ca me fait rire les personnes qui achete des BMW MERCEDES AUDI et qu'il apres veulent faire des économies MDR !!!
Pardonnes moi mais mon propos ne tourne absolument pas autour des économies, j'essaye juste de ne plus consacrer plus de 30000eur dans une auto, quelle qu'elle soit.
Pour les dépenses d'entretien sur du diesel, je pense les avoir toutes faites durant mon parcours automobile. Et c'est pour cela que je bascule vers l'hybride, afin de connaître autre chose.
Si je voulais faire des économies, je prendrais tout autre chose qu'une allemande ou même une hybride, je prendrais un tacot qui me mènerait d'un point A à un point B.
D'ailleurs soit dit en passant, j'ai vu des voitures françaises devenir de vrais gouffres financiers à cause de soucis de fiabilité.
Mes amis, qui eux sont accros aux allemandes, je ne leur en veux pas de leur raisonnement car comme moi, ils en savent peu sur le monde de l'hybride, donc leur interrogation sur le bienfondé de mon achat par rapport à mon usage était juste de la curiosité.
Loin de moi l'idée de troller un forum au sujet du diesel. J'essaye juste de comprendre le fonctionnement de l'hybride afin de savoir de quoi je parle lorsque je dis que je vais acheter une hybride à des personnes qui ne connaissent pas autre chose que le diesel.
Si je reviens dans mon cas précis, si je ne prends pas le RX, cela ne serait pas pour prendre un Q5 ou autre, non, pas du tout, ma femme et moi avons décidé de prendre une Lexus pour tester l'hybride, après le RX a nos faveurs de par son côté polyvalent.
En d'autres temps j'aurais pris une GS.
Bref, j'ai bien compris les avantages à la conduite, à l'entretien (de part sa fiabilité), et j'ai hâte de faire mon essai en famille.
Projet: Projet Lexus RX 450h "exécutive", pour le plaisir de rouler "propre" avec une auto qui change des germaniques.
Et quitter le diesel et ses différents problèmes pour voir ce que Lexus entend par le mot "fiabilité"
Ex Bmw 320d...Ex Audi A6 3l TDI...Ex Bmw 318d...Ex Toyota Avensis D4D...Ex Bmw 530d...Et quelques Peugeot
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effectivement j'ai mal lu ton poste, je pensais que tu voulais te tourner vers du diesel.
30 000€ est un très beau budget pour une voiture, et je disais ca car sa serait dommage de les investir dans un chaudière.
beaucoup de gens dépenses des grosse somme dans des véhicules pour ensuite faire des économies a la pompe et j'ai vraiment du mal a comprendre (mise a part pour les avantages fiscaux pour les sociétés), comment peut on mettre 100 000€ dans une audi Porsche bmw .... et faire le choix de la chaudière
bref le rx450H est le bon compromis de la gamme lexus hybride, tu as la puissance que n'a pas l'IS et tu as le coffre que n'a pas la GS
la dernière annonce posté vaut comme même la peine d'appeler, peut être que le vendeur baissera son prix
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pour tes amis tu peux leurs dire que lexus est une des marques les plus fiables au monde. (voir souvent LA plus fiable) contrairement aux allemandes hormis Porsche
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Vu ton utilisation l'hybride est la meilleure solution. Si tu ne faisais que de l'autoroute je nuancerais mon propos. Le meilleur rendement du RX se situe en effet en ville, péri-urbain et nationales. Sur autoroute son CX et son poids font que le rapport performance / consommation est juste bon, exceptionnel dans les autres cas.
Sinon les avantages du RX sont pour moi :
- des batteries conçues pour durer 25 ans / 2 millions de kms
- une garantie du système hybride qui devrait être portée à 10 ans et de toute façon des rappels systématiques en cas de doute sur un organe, en sachant que dans ce cas le carnet tamponné au kms près n'est pas exigé
- une conception de l'auto très simple donc solide : une chaine de distribution, pas d'alternateur, pas de démarreur, pas de courroie pour entrainer les accessoires (DA, clim) car ils sont tous les 2 électriques et indépendants, pas d'embrayage, pas de problème inévitables sur un diesel moderne (FAP, injecteurs, EGR), pas de turbo (mais couple largement équivalent), pas d'arbre de transmission AR, boite CVT sans à coups, etc etc
- l'hybride voire la philosophie de l'auto permet de très peu solliciter certaines pièces : le moteur est soit coupé, soit à bas régime. Le freinage est peu activé car avant d'actionner les freins mécaniques tu utilises les moteurs électriques et tu ralentis comme un tramway. A titre d'exemple mon RX de 100 000 kms a ses freins et pneus d'origne.
- la concession de Meaux a un RX en entretien de 680 000 kms. Tout d'origine et loin d'être fini. J'ai aussi croisé et vu plusieurs RX de 160 000 à 190 000 kms et actuellement un de 370 000 kms est en annonce sur LBC.
Pour sortir des marques allemandes et suédoises, je revis !. Par exemple avec mon ML je savais qu'un jour la bva allait craquer. Mais quand ? Le Touareg bouffe du pneu de manière impressionnante. Et le X5 est un gouffre à tous niveaux...
Par ailleurs 90 % des ex-possesseurs de RX 400 sont aujourd'hui en 450h. S'ils n'avaient pas été convaincus, ils seraient allés ailleurs.
Ainsi outre l'utilisation de l'auto, tout est mieux : budget carburant (qui en plus ne pue pas lors des pleins et ne colle pas aux chaussures :-)), confort, silence, entretien, pollution, fiscalité, etc.
Donc si tu n'as pas besoin d'une auto pour exister ou pour avoir un statut social, vertus cardinales de beaucoup d'allemandes, le RX devrait pleinement te satisfaire.
Si on parle ensuite qualité de service, fiabilité, assurance (car peu de vol) et qualité de la finition, tes vrais et sincéres amis ne pourront que pleurer en comparant leurs autos avec ton éventuel futur RX.
Le seul point qui pourrait peut être pencher en faveur d'une allemande reste la dépréciation financière car pour une raison que les psy du monde entier n'ont toujours pas résolue, en France la majorité des gens préfèrent un diesel de 200 000 kms et vendu au dessus de la côte à une essence de 100 000 kms sous argus....bref fait toi plaisir.
Dernière modification par viggen (11-12-2013 21:34:49)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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hello
Pour ton utilisation, en effet, le RX semble être un bon choix.
Garantie : comme il est souvent répété, le RX est le véhicule le plus fiable, donc le plus important à mon sens n'est pas la garantie mais un carnet d'entretien suivi
Entretien : je ne connais pas les tarifs chez les allemands pour leurs SUVs, je sais juste que mon IS est plus chère en entretien que ses concurrentes allemandes, pour le RX, j'ai les tarifs 2013 au travail, je ferais un update demain. L'entretien est tous les ans, donc ça revient "souvent" par rapport à d'autres qui sont tous les 2 ans SEULEMENT si c'est le prix à payer pour avoir une fiabilité exemplaire, je suis d'accord de payer ... au final, ça te coute moins cher qu'un gros SUV mazout qui pourrait avoir des pbs et tu roules l'esprit tranquille.
SAV : j'ai pas encore eu à tester car j'ai pas pris l'IS 220D ... , par, on est bien reçu et prêt d'un véhicule pour les entretiens ...
la voiture : le RX fait parti de mes futurs choix après mon IS (ou une IS 300h ... ms pas de suite), je l'ai eu en prêt et il est vraiment agréable à conduire, confortable, bon coffre, bref bon choix
conso : ça consomme pas plus que mon IS donc pour plus de 2 tonnes, je trouve ça vraiment très bien, surtout que finalement tu feras pas beaucoup d'autoroute.
Sur ce, bonne soirée
jejoe
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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comme convenu :
15 000 km : 293 €
30 000 : 429 €
45 000 : 311 €
60 000 : 499 €
...
90 000 (grosse revision ) : 815 €
à ça tu rajoute filtre à air, liquide de refroidissement, entretien clim etcetc ...
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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la dernière annonce posté vaut comme même la peine d'appeler, peut être que le vendeur baissera son prix
Oui le dernière annonce est pas mal du tout, j'ai même trouver ça:
http://www.leboncoin.fr/voitures/561269992.htm?ca=12_s
Bon il ya certainement moins de marge de négociation avec un pro mais bon ça reste à voir.
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- une conception de l'auto très simple donc solide : une chaine de distribution, pas d'alternateur, pas de démarreur, pas de courroie pour entrainer les accessoires (DA, clim) car ils sont tous les 2 électriques et indépendants, pas d'embrayage, pas de problème inévitables sur un diesel moderne (FAP, injecteurs, EGR), pas de turbo (mais couple largement équivalent), pas d'arbre de transmission AR, boite CVT sans à coups, etc etc
Donc si tu n'as pas besoin d'une auto pour exister ou pour avoir un statut social, vertus cardinales de beaucoup d'allemandes, le RX devrait pleinement te satisfaire.
Le seul point qui pourrait peut être pencher en faveur d'une allemande reste la dépréciation financière car pour une raison que les psy du monde entier n'ont toujours pas résolue, en France la majorité des gens préfèrent un diesel de 200 000 kms et vendu au dessus de la côte à une essence de 100 000 kms sous argus....bref fait toi plaisir.
Viggen:
Pour le premier point, voilà des arguments qui plairont à ma femme, car je manquais d'arguments techniques pour achever de la convaincre. Elle est davantage convaincu par le look et son ressenti à la conduite, mais avec ces arguments, ses idées seront plus claires.
Bon j'imagine quand même que s'il y a moins d'organes mécaniques (et donc moins de dépenses liées à leur réparation), il doit y avoir de nouveaux organes électriques ou electro mécaniques pour les remplacer, mais là c'est la fiabilité Lexus qui prend le relais.
C'est amusant cette histoire de statut social, je vois que lorsque je dis que je compte acheter un RX 450h, il y a déjà la méconnaissance de la marque Lexus et de sa gamme de véhicule. Ensuite vient la méconnaissance des vertus des hybrides (hormis la pub pour la Prius). Et enfin vient la remarque sur le fait que passer des allemandes à toute autre marque ( Lexus ou autres) est un downgrade. (ahhhh la valorisation sociale par l'auto !!!)
Mais il y a un ami qui lui compte acheté un Q7 et qui m'a quand même dit, "tiens c'est une bonne piste ça le RX, après tout en Asie et USA ils roulent pas mal en Hybride, c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons!"
Donc je te confirme que je n'ai pas besoin d'un véhicule pour exister, le RX est un bon compromis pour nous et qui plus est, j'espère bien convertir des amis lorsqu'ils auront vu les qualités de fabrication et de conduite du véhicule.
Pour ma part j'ai longtemps conduit des allemandes car tout jeune, mon entourage parlait des bmw comme un graal automobile (à l'époque Audi balbutiait encore), bon j'ai essayé et en suis revenu.
Autre point sur lequel je reviens, c'est la revente. En effet, quand on voit le prix du véhicule neuf et celui au bout de 3/4ans, on se rend compte de la décôte et cela ne semble être évident de trouver un acheteur. Le diesel est roi sur le marché de l'occasion, et la marque Lexus ne parle qu'à ceux qui sont allés chercher les infos dessus.
Bon je mets un bémol sur le diesel, car ma dernière bmw a mis un sacré temps à se vendre malgré un prix de vente très agressif à la fin (véhicule entretenu bmw, zéro réparations à prévoir...bref nickel)
Je ne sais pas combien de temps je garderais le RX, mais j'imagine que sa revente ne sera pas aisée le moment venu, d'autant que le renouvellement du RX chez Lexus accélèrera sa décôte. Bon j'en ai conscience et j'en tiens compte dans mon achat. C'est aussi la raison pour laquelle je ne vais pas manquer de négocier à l'achat.
Merci pour vos interventions à tous, vous êtes une mine d'infos pour moi qui arrive dans le monde de l'hybride.
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hello
Pour ton utilisation, en effet, le RX semble être un bon choix.
Entretien : je ne connais pas les tarifs chez les allemands pour leurs SUVs, je sais juste que mon IS est plus chère en entretien que ses concurrentes allemandes, pour le RX, j'ai les tarifs 2013 au travail, je ferais un update demain. L'entretien est tous les ans, donc ça revient "souvent" par rapport à d'autres qui sont tous les 2 ans SEULEMENT si c'est le prix à payer pour avoir une fiabilité exemplaire, je suis d'accord de payer ... au final, ça te coute moins cher qu'un gros SUV mazout qui pourrait avoir des pbs et tu roules l'esprit tranquille.
SAV : j'ai pas encore eu à tester car j'ai pas pris l'IS 220D ... , par, on est bien reçu et prêt d'un véhicule pour les entretiens ...
conso : ça consomme pas plus que mon IS donc pour plus de 2 tonnes, je trouve ça vraiment très bien, surtout que finalement tu feras pas beaucoup d'autoroute.
jejoe
Merci Jejoe pour ta grille tarifaire pour l"entretien, ça donne une bonne idée de ce qui nous attend et finalement les allemandes ne m'ont pas coûté beaucoup moins cher selon les modèles.
Pour le SAV, c'est un peu selon les concessions, chez bmw à côté de chez moi, le sav est pourri et en plus mal reçu. Alors je fais 25km et là c'est royal. Comme quoi.
Pour la conso, je me méfie toujours des données constructeur et je me fie davantage à l'avis des possesseurs. Et puis pour son poids cela semble très correct. Si j'avais fait beaucoup plus d'autoroute, j'aurais mitigé mon avis certes, mais bon de toute façon cela ne semble être un gouffre sans fond c'est déjà ça
Encore une fois merci à tous pour vos commentaires et avis, cela continue d'éclaircir mes idées.
Projet: Projet Lexus RX 450h "exécutive", pour le plaisir de rouler "propre" avec une auto qui change des germaniques.
Et quitter le diesel et ses différents problèmes pour voir ce que Lexus entend par le mot "fiabilité"
Ex Bmw 320d...Ex Audi A6 3l TDI...Ex Bmw 318d...Ex Toyota Avensis D4D...Ex Bmw 530d...Et quelques Peugeot
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