Marre de la pluie dans les bouches du Rhone je vais demenager sous le soleil de caen :
679 e de CG !!!!!!!
"Les c..... ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait " Michel Audiart "Les tontons flingueurs"
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pour moi c'est 10l/100 avec du sp95 supermarché consomation verifié a la pompe,pas a l'odb,j'ai reussi 8l en montagne cet été , mais par chez moi il n'y as pas beaucoup de montagne.
le vendeur Toyota m'a fortement deconsseillé l'E10
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Ah bon et comment argumente t'il ses propos, sachant qu'il est prévu pour de l'e30 ?
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Ça me fait rire moi le vendeur m'avais déconseillé le 98 en me disant qu'il consommerais + je crois qu'il ne connaisse pas grand chose en carburant
Dernière modification par shadow (02-02-2014 01:47:04)
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@ BZV37 en été la conso est favorable à l' hybride qui aime la chaleur, montagne ou pas.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Ça me fait rire moi le vendeur m'avais déconseillé le 98 en me disant qu'il consommerais + je crois qu'il ne connaisse pas grand chose en carburant
en fait il m'a conseillé le sp95 et prendre du 98 si il n'y avait que de l'E10.
je ne connais pas E85
c'est ma 1ere voiture essence depuis 30 ans , j'ai 3 autres véhicules diesel(clio,doblo cargo et boxer)donc je decouvre.
pour la moto (flat twin a injection) je met que du 98sp de grande surface ou sp95 en station sinon j'ai les soupapes qui me rappellent a l'ordre bruyamment
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Bonjour a Tous
Je pense que j'ai tout bien fait (merci a nicorine pour les conseils ISC) je suis toujours au même conso soit 12 l avec mélange e85 sp95 et 10l avec 100% de sp 95....
Je suis preneur de vos conseils et reactions....
Cordialement
Falcon
"Les c..... ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait " Michel Audiart "Les tontons flingueurs"
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De mon coté, 9.8L/100 sur 1400Km pour aller au ski avec un bout de la route Napoléon + la grimpette en montagne. Le tout en 95-E10.
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9.5L en ville pour moi rarement + pour l'autoroute je n'ai pas encore fait de long trajet donc je verrais pour le ski en mars ce que ça donne sur longue distance
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Bon cet après midi petit tour au concessionnaire Toyota de ma ville, et petite discussion avec le chef d'atelier, il en ressort que:
1. La réinitialisation ISC après changement de batterie c'est de la flûte, ça sert a rien !!!!
2. Surtout pas mettre d'E85 dans le cachalot car cela va créer des trous a l’accélération
3. il faut que je prenne RDV car apparemment il y a une campagne de rappel de l’échangeur hybrid......
Donc je suis super perplexe....
1. tout ce que j'ai vu et lu sur des sites internet même aux US c'est que en effet il faut réinitialiser ISC après changement de batterie donc qui croire.....
2. ça fait quelques mois que je roule au mélange 70 30 de sp 95 et e85 et je n'ai constaté aucun trou a l’accélération, c'est jamais arrivé, je surconsomme légèrement, mais aucune différence de comportement .....encore une fois je suis perplexe
3. il faut que je prenne RDV car c'est nécessaire et .....gratos !!!!!
Voila j'attends vos réactions qu'en pensez vous ????qui doit on croire ?
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Pour la partie E85, pour moi tu ne risques pas grand chose avec un mélange 70/30. Je pense même qu'a la longue ça peut décrasser le moteur. Ce qui serait débile c'est de rouler avec le voyant moteur de problème de richesse. Tant que le voyant ne s'allume pas le calculateur s'ajuste au carburant.
Je pense aussi que les mécaniciens ne sont pas spécialement formé sur la question, qu'il y a beaucoup de "on dit" et qu'il est possible qu'ils aient constaté des problèmes suite à de mauvaises manipulations des clients avec ce carburant.
Maintenant, si tu fais le calcul, avec un mélange SP95 à 70% et E85 à 30% es-tu certain que le gain financier soit acceptable comparé à un plein 100% E10 ? Pour avoir déjà fait des mélanges 50%/ 50% pendant 6 mois, j'avais un gain financier certes, mais quelle galère au quotidien. (je faisais 1 à 2 plein par semaine et n'ayant pas de station E85 à ma porte je devais stocker des bidons et faire le plein par gravité... Mais même sans ça, passer deux fois à la pompe...)
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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j'ai enfin pu controler serieusement ma consomation depuis le rappel que j'ai effectué fin decembre donc Tours super besse 377 km autoroute >130km/h puis grimpette a super besse c'est pas les alpes 11.40l /100 a la pompe l'ODB indique pareils je n'ai pas encore refait le plein retour ,alors que je consommais 9.5voir10l/100km.
Dernière modification par BZV37 (16-02-2014 11:14:20)
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Bon cet après midi petit tour au concessionnaire Toyota de ma ville, et petite discussion avec le chef d'atelier, il en ressort que:
1. La réinitialisation ISC après changement de batterie c'est de la flûte, ça sert a rien !!!!
2. Surtout pas mettre d'E85 dans le cachalot car cela va créer des trous a l’accélération
3. il faut que je prenne RDV car apparemment il y a une campagne de rappel de l’échangeur hybrid......
Donc je suis super perplexe....
1. tout ce que j'ai vu et lu sur des sites internet même aux US c'est que en effet il faut réinitialiser ISC après changement de batterie donc qui croire.....
2. ça fait quelques mois que je roule au mélange 70 30 de sp 95 et e85 et je n'ai constaté aucun trou a l’accélération, c'est jamais arrivé, je surconsomme légèrement, mais aucune différence de comportement .....encore une fois je suis perplexe
3. il faut que je prenne RDV car c'est nécessaire et .....gratos !!!!!
Voila j'attends vos réactions qu'en pensez vous ????qui doit on croire ?
Si le chef d'atelier te sors un tel spitch, que penser de ses diagnostiques lors de pannes ???
J'ai eu affaire a 4 concessions à travers la France, ils sont unanimes. Le reset de l'ISC solidarise le moteur thermique au moteur électrique, même son de cloche sur les forums Allemand et US.
Ce reset a été fait par ma concession après le changement de mon inverseur et une consommation actuelle de 9,2 a 50% d'e85 autant dire que cet été je vais battre des records.....
Concernant l'e85 il permet d'éviter les trous dans le budget, mais pour l'accélération au contraire bien au contraire pas de trou.
Dernière modification par nicorinne (17-02-2014 00:03:22)
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Falconetti a écrit :Bon cet après midi petit tour au concessionnaire Toyota de ma ville, et petite discussion avec le chef d'atelier, il en ressort que:
1. La réinitialisation ISC après changement de batterie c'est de la flûte, ça sert a rien !!!!
2. Surtout pas mettre d'E85 dans le cachalot car cela va créer des trous a l’accélération
3. il faut que je prenne RDV car apparemment il y a une campagne de rappel de l’échangeur hybrid......
Donc je suis super perplexe....
1. tout ce que j'ai vu et lu sur des sites internet même aux US c'est que en effet il faut réinitialiser ISC après changement de batterie donc qui croire.....
2. ça fait quelques mois que je roule au mélange 70 30 de sp 95 et e85 et je n'ai constaté aucun trou a l’accélération, c'est jamais arrivé, je surconsomme légèrement, mais aucune différence de comportement .....encore une fois je suis perplexe
3. il faut que je prenne RDV car c'est nécessaire et .....gratos !!!!!
Voila j'attends vos réactions qu'en pensez vous ????qui doit on croire ?
Si le chef d'atelier te sors un tel spitch, que penser de ses diagnostiques lors de pannes ???
J'ai eu affaire a 4 concessions à travers la France, ils sont unanimes. Le reset de l'ISC solidarise le moteur thermique au moteur électrique, même son de cloche sur les forums Allemand et US.
Ce reset a été fait par ma concession après le changement de mon inverseur et une consommation actuelle de 9,2 a 50% d'e85 autant dire que cet été je vais battre des records.....Concernant l'e85 il permet d'éviter les trous dans le budget, mais pour l'accélération au contraire bien au contraire pas de trou.
Hello, je débarque un peu mais voici mes réponses point/point (qui rejoignent Nicor) :
1) Désolé, j' en sais rien (j'vais zyeuter de ce pas)
2) +1 avec Nicorinne, ç' est plutôt le contraire, ça file un coup de boost (enfin sur mon RX
3) Je viens d' y passer... Sans doute ont-ils fait le point N° 1 ... Pas de différence notable.
Je tourne de temps en temps en 70/30 SP98/E85 (ou SP95-E10 si pas de 98, comme ça il y a un additif inclus). La conso s' élève un peu et les perfos sont équivalentes; l' ODB doit effectivement s' ajuster pour.
Depuis cette semaine je suis repassé en SP98... J' ai fait 10% de conso en moins (pour 10°C actuellement sur Panam) soit du 11l au lieu de 12... A voir sur mes prochains pleins...
Ah oui, je ne fais que 10km (aller); le moteur a tout juste le temps de chauffer; tout comme la clim
PS : après réflexion ma conso a surtout baissé car en ce moment c' est les vacances et je ne fais plus le poireau dans les bouchons...
Dernière modification par Arym (20-02-2014 19:11:33)
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Les courtes distances n'arrangent rien pour la conso, les bouchons ne sont pas teop problematiques
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Et une question qui vient de germer sous mon crane... Ma conso en surpoids (11l hiver / 9-10l été) ne viendrait-elle pas du fait (aussi; j' ai mit ça sur le compte des batteries qui vieillissent) que mes bougies sont d' origine et donc assurent une moins bonne carburation....
Qui a changé ses bougies à 90000 ? Mon ex-Toy (agréé Lexus) m' avait dit : 'si pas de problème de démarrage en hiver, ça peut attendre'... au prix de la presta ça attends depuis presque 40000km...
Y a t' il un expert sur le forum ?
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Oui une sur-consommation peut être due a des bougies vieillissante. Mais ton mecano n'a pas trop tort, tant que ça roule pas touche. Mais bon 90000 bornes pour des bougies ça fait quand même pas mal.
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Oui une sur-consommation peut être due a des bougies vieillissante. Mais ton mecano n'a pas trop tort, tant que ça roule pas touche. Mais bon 90000 bornes pour des bougies ça fait quand même pas mal.
Si ça peut attendre la prochaine révision, ça me fera une courroie + bougies = économie main d' oeuvre (démontage moteur pour les bougies je crois) ! A suivre...
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'si pas de problème de démarrage en hiver, ça peut attendre'...
Y a t' il un expert sur le forum ?
Ça c est une réponse de dieseliste... Il faut respecter les préconisations des moteurs nobles
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Arym a écrit :'si pas de problème de démarrage en hiver, ça peut attendre'...
Y a t' il un expert sur le forum ?Ça c est une réponse de dieseliste... Il faut respecter les préconisations des moteurs nobles
Maintenant que tu le dis, effectivement ! M' enfin, j' attendrai tout de même la grosse révision des 150k pour tout faire en même temps
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j'ai enfin pu controler serieusement ma consomation depuis le rappel que j'ai effectué fin decembre donc Tours super besse 377 km autoroute >130km/h puis grimpette a super besse c'est pas les alpes 11.40l /100 a la pompe l'ODB indique pareils je n'ai pas encore refait le plein retour ,alors que je consommais 9.5voir10l/100km.
j'ai reussi a trouver 5 minutes pour calculer ma conso retour donc 379km pour 39.5 l ce qui devrait faire 10.40l/100km avec temperature +7° et une vitesse 120/130 km
petite question avant que je retourne au garage ,ont ils la possibilitée de regler l'electronique pour baisser la conso?
(en descente avec la batterie pleine (couleur verte)l'OBD indiquait 3.5l de consommation thermique eteint)
Dernière modification par BZV37 (08-03-2014 08:39:26)
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(en descente avec la batterie pleine (couleur verte)l'OBD indiquait 3.5l de consommation thermique eteint)
La il y a un problème, même mon pickup au mazout affiche 0 de conso dans une descente.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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