BCracing, tu ne trouveras pas moins cher, à moins que zenky racing, le français fasse un peu mieux en prix, c'est équivalent en qualité je crois...
Moi je dois installer du Meister R sur mon IS, j'avais ça sur ma Civic Aerodeck et c'était vâchement comfy au quotidien, voir un poil trop souple même, surtout pour du circuit (mais bon j'avais set d'honda d'EG-EK qui sont plus légères que pour la caisse à laquelle je la destinais, donc qui sait qu'avec un tarage ressort adapté c'eut été un poil plus ferme).
Pour l'IS c'est de nouveau un tarage std qu'il m'a filé (du 8/6), j'ai eu une paire des ressorts de 10 en plus comme je suis allé le voir en direct quand j'étais en UK à l'époque, on verra donc bien si il faut passer ainsi du 8/6 vers du 10/8 si l'initial n'est pas assez ferme à mon goût.
Je devrais les monter d'ici peu, dès qu'il fait qq jours de beau temps le w-e...
Dernière modification par Bepilot (25-03-2012 00:11:53)
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
Hors ligne
Est ce que le prix compétitif des BC racing siginfie que la qualité n'est pas au rdv ?
Hors ligne
Nul ne sait mais j'ai pas vu encore des posts qui incendient BC et consorts - à part le D2 ancienne gen était tape-cul (je suis sur des forums UK, néerlandais et allemands de 200SX)... en tout cas il faut partir du principe que la durée de vie d'un combiné est bien inférieure qu'un ammorto classique, mais perso j'ai roulé avec mes combinés pendant un an et demi en full daily (20.000kms) et ils sont encore bons pour le service... je levai régulièrement la caisse aussi pour les inspecter, un petit de WD40 - déserrer, reserrer... regler ces trucs c'est tout un art aussi... c'est ça ce que je trouve sympa justement
Dernière modification par Bepilot (25-03-2012 19:01:34)
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
Hors ligne
la durée de vie des combinés filetés est vraiment plus courte que des amorto standards ?
Je pensais que c'était la même chose !
Hors ligne
Petit up sur le sujet pour savoir si la durée de vie des combinés filetés est inférieure ou non à des amortisseurs "classiques" + ressorts courts ?
Hors ligne
les combinés filetés on une duré de vie largement supérieur je dirais presque inusable, tu peus régler en dureté au fur et a mesure de l'usure ,de plus la tige de l'amortisseur est vraiment plus grosse qu'un amortisseur classic d'origine, c increvable et prévue pour rabaisser
un amortisseur d'origine monté avec des ressorts court, tu va dégrader complétement et prématurément ton amortisseur d'origine car il ne travaillera plus dans ca bonne configuration,course, ressort plus durs.... , il sera constamment en contrainte car il va devoir supporter en permanence ton rabaissement 35mm 30mm .... ( tige d'amortisseur constamment comprimé dans le fond de l'amortisseur), dégradation également du confort la voiture va taper sur les bosses est trou plutôt que d'amortir
moi j'ai choisi l'option amortisseur d'origine + ressort court car les suspensions avait 45 000kms et quand ils seront mort je passerais a des suspensions prévue pour fonctionner avec des ressorts court genre tokito blistein koni ....
donc en première place: combiné, système le plus chère et le plus performant
2 eme solution ressort court + suspension prévu pour fonctionner avec des ressorts court, le bon compromis
3 eme solution la plus rependu ressort court sur suspension d'origine, la moins bien mais la plus économique
Dernière modification par Bryan78 (10-04-2012 17:03:36)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Pourtant quand je regarde sur d'autres forums (autres que Lexus) je vois que tout le monde à l'air plutot unanime sur le fait que des combinés filetés ne vivent que quelques dizaines de milliers de km et je parle là de 20 ou 30 000 d'après ce que j'ai pu lire et ici je vois complètement l'inverse comme tu le dis Bryan78. Ce que j'ai pu lire c'est que les combinés filetés ne sont pas fait pour encaisser les défauts des routes de tous les jours et que donc ils s'usent plus vite comparée à une utilisation purement circuit.
Combien de km peuvent faire des combinés filetés en usage "normal" (je ne parle pas d'utilisation sur circuit) : 50 000 - 100 000km ?
Hors ligne
tu achèterais plutôt un véhicule qui a roulé purement sur la route ou une voiture qui a fait que du circuit
une voiture qui ne fait que du circuit s'usera forcement beaucoup plus vite qu'une voiture qui a une utilisation normal
tes combinés supporterai daprès toi plus facilement une serie de virage a une vitesse moyenne de 50km/h ou un enchainement de virage a des hautes vitesses ? c'est pas passé dans un nids de poule qui usera le plus tes suspensions mais beaucoup plus tes appuies dans les virages ....
pour exemple une is-f sur un circuit un jeu de plaquettes et de pneus c'est environ 10 000kms en utilisation normal c'est beaucoup plus c'est le même principe pour tes suspensions qui sont des pieces d'usure
sachant qu'un combiné fileté est surdimensionné pare rapport a un amorto d'origine je penses pas qu'il s'usera plus vite
Dernière modification par Bryan78 (10-04-2012 18:45:55)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Perso mes combinés Tein ont 20.000 km et R.A.S.
Hors ligne
Ça se tient comme explication mais n'ayant aucune expérience dans les combines filetés je pose la question.
Je vais donc toujours rester sur mon idée de combinés filetés.
Hors ligne
Il faut savoir de quels combinés filetés on parle
Des merdes à pas cher que mettent 90% des français (Raceland, VMaxx...) ou des équipements de qualité (qui forcément coutent au moins 2 fois plus cher) style KW Variant Inox Line, Bilstein B10 et supérieur, Tein Super Street ...
Dans le 1er cas, les premières causes de panne sont le corps qui rouille ou les joints qui fuient et effectivement c'est déja bien de faire 30 000kms avec.
Pour la 2e catégorie, la durée de vie est beaucoup plus élevée (par exemple sur mon IS200, plus de 70 000kms avec les combinés dont plusieurs sorties piste et une iutilisation intensive et aucun problème à signaler)
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
je n'ai pas un budget énorme. Je partais plus des Tein basic ou des BC Racing daprès ce que j'ai commencé à voir.
Hors ligne
Ce sont des modèles présentant un bon compromis pour un budget restreint
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Je pensais m'orienter plus vers les BC racing parce qu'ils sont réglables en dureté (ce qui permet d'augmenter un peu la durée de vie si j'ai bien suivi) et sont fournis avec les coupelles contrairement au tein basic.
J'aurais préféré les tein super street mais à priori il est conseillé de prendre les coupelles tein plutot que celles d'origine et du coup la facture s'alourdie un peu.
Hors ligne
le role principal du réglage en dureté et daméliorer la tenu de route , mais comme au réglage le plus souple c'est déjà très durs au fur et a mesure de la vie de l'amorto tu peus resserrer un peu le réglage
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Les B6 "arrière" pour IS300 semblent introuvables depuis des mois et pas grand chose d'équivalent ....
Is 300 Sportcross
Hors ligne
pour des combinés filetés je peux avoir des tarifs chez STD Suspension, si quelqu'un a besoin
différents kits dispo mais le plus simple (R1) est réglable en hauteur et en dureté
avec la particularité d'avoir le corp fileté gradué, ce qui permet un réglage ultra facile
GS430 | Weds Kranze Bazreias | AccuAir | Admiration | Wald | Tanabe | Junction Produce
IS300 | Work CR Kiwami | HKS | RS*R | KYB
Hors ligne
pour des combinés filetés je peux avoir des tarifs chez STD Suspension, si quelqu'un a besoin
Tu pourrais me donner (en MP) une idée du prix pour un kit R1 et un R5 s'il te plait ?
2019-... Lexus NX300h Executive Blanc Nova
2012-2019 Lexus IS300 RHD Platinium Ice
Hors ligne
J'demande ça tout de suite et dès que j'ai la réponse je t'envoie ça
GS430 | Weds Kranze Bazreias | AccuAir | Admiration | Wald | Tanabe | Junction Produce
IS300 | Work CR Kiwami | HKS | RS*R | KYB
Hors ligne
J'demande ça tout de suite et dès que j'ai la réponse je t'envoie ça
Pour moi aussi pliz
Is 300 Sportcross
Hors ligne
mp envoyés
GS430 | Weds Kranze Bazreias | AccuAir | Admiration | Wald | Tanabe | Junction Produce
IS300 | Work CR Kiwami | HKS | RS*R | KYB
Hors ligne
Cimer
2019-... Lexus NX300h Executive Blanc Nova
2012-2019 Lexus IS300 RHD Platinium Ice
Hors ligne
Un truc que je ne connaissait pas. Lors du dernier entretien, j'ai demandé au chef d'atelier de regarder la marque de mes ressorts (courts)
il m'a répondu (et c'est marqué sur la facture) : ressorts TTE
On m'a expliqué que ce sont des ressort rabaissés "lexus" qui pouvaient (à l'époque) être montés en concession.
Le seul problème c'est qu'ils ont monté ça avec des suspensions d'origine et pas des suspensions sport.
J'ai vu quelquepart sur Internet....que les TTE de chez Toy seraient des Eibach
http://www.planete-citroen.com/forum/sh … hp?t=35152
Étonnant n'est-il pas !!??
Dernière modification par usb (21-12-2013 08:07:14)
Is 300 Sportcross
Hors ligne
Ca y est j'ai fait monter des Bilstein B6. Comment dire ............ le bonheur total !
Par contre c'était galère pour les trouver fin 2013. Il parait qu'ils les refabriquent depuis le début d'année.
J’aime tellement mon IS que je n'ai plus le temps de poster sur le forum......
Is 300 Sportcross
Hors ligne
Cool... C'est rare les combinés pour sportcross. T'as acheté ça ou?
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne