ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#51 22-12-2013 22:11:35

Bryan78
Inscrit
Véhicule : Is300h et ct200h
Lieu : sur la route
Inscription : 30-03-2008
Messages : 5 672

Re : Déception

artur a écrit :

Oui, et alors ? (Je sens que je vais apprendre un truc)

il me semble que c'est juste les propulsions qui on ce système de freins a main déporté mais a vérifier je ne suis pas sur du tous


Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016

Hors ligne

#52 22-12-2013 22:28:01

Tissyseb
Inscrit
Véhicule : IS300H Sp blanche TO+Sécu+Cuir
Lieu : Agglomération de Tours
Inscription : 01-11-2013
Messages : 87

Re : Déception

Non, ma Skoda Superb actuelle est une traction boîte DSG et je confirme avoir des gamelles en plus des freins à disque.
Petite anecdote, j'ai eu un gravillon qui s'était fourré dans cette garniture, je vous explique pas le bruit. J'ai eu l'impression que j'avais un problème de freins et que mon disque était rayé. Que neni, c'était ces satanés gamelles.

Dernière modification par Tissyseb (22-12-2013 23:40:23)


Ex Skoda Superb Praha 170ch DSG
Ex Skoda Octavia Praha 140ch DSG
Ex Volkswagen Polo 1.4 16S

Hors ligne

#53 22-12-2013 23:11:14

Lexiflo
Inscrit
Véhicule : Opel Ampera
Lieu : bourgogne
Inscription : 27-11-2008
Messages : 751

Re : Déception

Bryan78 a écrit :
artur a écrit :

Oui, et alors ? (Je sens que je vais apprendre un truc)

il me semble que c'est juste les propulsions qui on ce système de freins a main déporté mais a vérifier je ne suis pas sur du tous

j'avais ça aussi sur mes calibra et c'étaient des tractions wink


Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.

Hors ligne

#54 23-12-2013 00:53:42

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Déception

Tissyseb a écrit :

Merci beaucoup pour ce lien.

Me voilà rassuré, car vous commenciez à me faire flipper avec ce bruit. Moi qui n'est pas choisi l'option suspension pilotée.

Bon encore un mois d'attente.

Vous avez vu le nouveau pavé tactile RTI sur la RC. N'y aurait il pas moyen de le placer en lieu et place du joystick ?

Oui j'avais vu ce post,  maleureusement ce n'est pas ça, là il parle d'un cliqetis, sous la voiture. Moi c'est très nettement un cognement fort et sourd dans les amortisseurs.

J'espère en effet que l'on pourra "adapter" le touchpad pour remplacer la souris.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#55 23-12-2013 00:57:21

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Déception

jf-i2r a écrit :

salut

j'ai un doute concernant le câble , perso ce bruit je l'ai depuis la livraison , j'opterai plus pour une monte d'amortisseurs trop durs en compression  ( choix fait car version "sport" )qui encaisse mal les irrégularités de la route

@+jf

Oui, avec en plus une filtration des bruits et chocs  à revoir.

Depuis que j'ai écrit ce poste, je m'aperçois que je ne suis pas tombé sur un mauvais numéro, c'est un pb global, je me sens moins seul  big_smile


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#56 23-12-2013 06:44:45

Bruce
Inscrit
Véhicule : RX450h F-sport
Lieu : Lattes 34
Inscription : 30-03-2008
Messages : 3 290

Re : Déception

Pour ce qui est des bruits parasites sur route "dégradée", je doute que Lexus soit le seul à etre touché.

Par curiosité, allez essayer une audi en 18-19p avec le Drive Dynamic sur position dynamic et vous comprendrez ce que je veux dire.
C'est dur, sec et ça fait un bruit monstre.
c'est marrant 2 minutes parce que ça fait sport mais honnêtement, c'est honteux de faire payer une mer.. de ce genre.

Après, le souci de l'IS300 n'est peut etre pas si grave que cela.
Beaucoup de problèmes de parasites dans la suspension se rèblent avec des coupelles renforcées ou modifiées.

Ou, au pire, tu finiras peut etre avec une suspension pilotée gratuite ! ;-)


ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe

Hors ligne

#57 23-12-2013 06:59:23

laurent.fructus
Inscrit
Inscription : 05-08-2008
Messages : 135

Re : Déception

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il enregistrer le fameux bruit et le poster histoire qu'on se fasse une idée?

Parce que, franchement, entre l'IS 200 et l'IS 300h, je n'entends pas de différence flagrante sur les parties de route dégradées que je parcours lorsque je me déplace pour mon boulot: il y a un bruit sur les saignées généré en grande partie par les pneumatiques mais pas le bruit que ferait une suspension qui talonne.

Et globalement, le bruit que l'on entend sur le train lorsque l'on passe sur une avant semble assez similaire au bruit du train arrière, ce qui me fait dire que le véhicule n'est pas plus bruyant derrière que devant.

Peut-être que l'IS 200 talonnait elle aussi sur les saignées mais que cela ne m'a jamais surpris et par conséquent, je ne suis pas surpris par l'IS 300h. D'où ma demande d'enregistrement audio.

Autre hypothèse: coup de chance, je serai tombé sur un véhicule n'ayant pas ce problème!

A suivre

Hors ligne

#58 23-12-2013 08:28:44

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Déception

J'ai pu enregistrer TeD quand il passait au ralenti à proximité d'une manifestation, on voit pas bien la voiture, mais on l'entend :

Flash required


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#59 23-12-2013 08:44:46

jf-i2r
Inscrit
Véhicule : is300h sport
Inscription : 22-12-2013
Messages : 6

Re : Déception

Bruce a écrit :

Pour ce qui est des bruits parasites sur route "dégradée", je doute que Lexus soit le seul à etre touché.

Par curiosité, allez essayer une audi en 18-19p avec le Drive Dynamic sur position dynamic et vous comprendrez ce que je veux dire.
C'est dur, sec et ça fait un bruit monstre.

salut

sur mon Audi j'etais en 20 pouces avec le "drive sélect" même en mode dynamic j'ai jamais eu un tel bruit dans la voiture  !!

@+jf

Hors ligne

#60 23-12-2013 09:42:30

laurent.fructus
Inscrit
Inscription : 05-08-2008
Messages : 135

Re : Déception

artur a écrit :

J'ai pu enregistrer TeD quand il passait au ralenti à proximité d'une manifestation, on voit pas bien la voiture, mais on l'entend :

Flash required

Ouf!!!

Ce n'est pas le bruit que j'entends actuellement...

Hors ligne

#61 26-12-2013 23:01:25

laurent.fructus
Inscrit
Inscription : 05-08-2008
Messages : 135

Re : Déception

J'ai effectué un aller-retour sur Grenoble durant lequel j'ai pu constater que le véhicule est très agréable sur le plat (surtout quand le revêtement est de bonne qualité) même à vitesse élevée.

Mais dès que des montées un peu franches se présentent, le moteur a tendance à mouliner excessivement pour garder le rythme et c'est nettement moins agréable.

D'où mon poste dans cette rubrique "déception".

L'IS 200 était plus agréable dans ces mêmes montées, même si elle était plus bruyante que sur le plat. Mais comparée à l'IS 300h, elle reste largement plus bruyante dans l'ensemble.

En fait, il faudrait une IS 300h équipée d'un 6 cylindres aussi discret que le 4 cylindres sur le plat (et qui serait plus équilibré lorsqu'il chauffe, parce que côté vibration à froid, l'IS 300h, elle vibre!), mais avec le son du 6 cylindre dans les montées pour rendre le bruit du moulinage plus agréable.

Je résume: bruit trop quelconque et trop présent en montée et lors des phases de chauffe du moteur.

Pour le reste (et pour l'instant), je suis très content de mon cadeau de Noël (un peu en avance)

Hors ligne

#62 26-12-2013 23:15:40

Richy
Inscrit
Véhicule : ALFA ROMEO 1.8 T.S.
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-07-2013
Messages : 1 828

Re : Déception

D'où le petit intérêt du simulateur de V8, mais qu'on entend mieux en mode SPORT

Dernière modification par Richy (26-12-2013 23:16:02)


Pour être heureux, suffit de le vouloir wink

Hors ligne

#63 26-12-2013 23:31:47

laurent.fructus
Inscrit
Inscription : 05-08-2008
Messages : 135

Re : Déception

J'appelle cela un cache-misère!

En plus, question V8, on est loin de la haute-fidélité...

Hors ligne

#64 26-12-2013 23:52:35

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Déception

laurent.fructus a écrit :

J'ai effectué un aller-retour sur Grenoble durant lequel j'ai pu constater que le véhicule est très agréable sur le plat (surtout quand le revêtement est de bonne qualité) même à vitesse élevée.

Mais dès que des montées un peu franches se présentent, le moteur a tendance à mouliner excessivement pour garder le rythme et c'est nettement moins agréable.

D'où mon poste dans cette rubrique "déception".

L'IS 200 était plus agréable dans ces mêmes montées, même si elle était plus bruyante que sur le plat. Mais comparée à l'IS 300h, elle reste largement plus bruyante dans l'ensemble.

En fait, il faudrait une IS 300h équipée d'un 6 cylindres aussi discret que le 4 cylindres sur le plat (et qui serait plus équilibré lorsqu'il chauffe, parce que côté vibration à froid, l'IS 300h, elle vibre!), mais avec le son du 6 cylindre dans les montées pour rendre le bruit du moulinage plus agréable.

Je résume: bruit trop quelconque et trop présent en montée et lors des phases de chauffe du moteur.

Pour le reste (et pour l'instant), je suis très content de mon cadeau de Noël (un peu en avance)

En montagne, je conseille l'utilisation en Mode S et d'utiliser les palettes, c'est ce que j'ai fait lors de mon escapade à Morzine et La Clusaz, et en s'amusant un peu avec des "locaux" je n'ai jamais senti le  moulinage des la transmission.

Sur ta F-Sport, tu as des Leds ou des Xénons?

Et ça éclaire comment ?


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#65 27-12-2013 06:44:01

laurent.fructus
Inscrit
Inscription : 05-08-2008
Messages : 135

Re : Déception

TeD a écrit :

Sur ta F-Sport, tu as des Leds ou des Xénons?

Et ça éclaire comment ?

Comme noté dans un précédent post, j'ai des Xénons qui éclairent "court" .

C'est flagrant lorsque la route (je parle du butine) est très noire (et sous la pluie) alors que cela ne me choquait pas sur une route au revêtement de couleur "normale". C'est d'ailleurs étonnant un tel écart!

J'ai contrôlé le réglage au boulot (nous avons un appareil) et les phrases sont réglés trop bas. J'attends le rendez-vous en concession pour corriger cela.

Hors ligne

#66 27-12-2013 09:43:42

Richy
Inscrit
Véhicule : ALFA ROMEO 1.8 T.S.
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-07-2013
Messages : 1 828

Re : Déception

laurent.fructus a écrit :

J'appelle cela un cache-misère!

En plus, question V8, on est loin de la haute-fidélité...

Je suis du genre à voir le verre à moitié plein, je me dis que cm pourrait ne pas exister, et du coup c'est mieux que rien, et c'est amusant


Pour être heureux, suffit de le vouloir wink

Hors ligne

#67 27-12-2013 10:33:40

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Déception

Les gens se sont tellement plaints du bruit d'aspirateur sur les hybrides Toyota que Lexus a certainement voulu proposer une "solution", vu que conceptuellement on peut pas faire grand chose pour le supprimer totalement.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#68 27-12-2013 10:38:01

Richy
Inscrit
Véhicule : ALFA ROMEO 1.8 T.S.
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-07-2013
Messages : 1 828

Re : Déception

Et pour cause, ça reste un variateur.mpar contre, si on cherche, on trouve un avantage, quand on conduit de façon dynamique, ça pousse tout le temps de façon continue.
Y a toujours un bon côté des choses dans chaque moment de la vie


Pour être heureux, suffit de le vouloir wink

Hors ligne

#69 27-12-2013 10:48:22

laurent.fructus
Inscrit
Inscription : 05-08-2008
Messages : 135

Re : Déception

artur a écrit :

Les gens se sont tellement plaints du bruit d'aspirateur sur les hybrides Toyota que Lexus a certainement voulu proposer une "solution", vu que conceptuellement on peut pas faire grand chose pour le supprimer totalement.

Le principal souci (à mon sens et pas seulement sur l'IS 300h) est le bruit d'une manière générale: plus le véhicule est silencieux, plus certains bruits sont désagréables et paraissent envahissants.

Ceci expliquant cela...

Hors ligne

#70 27-12-2013 10:58:15

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Déception

De ce côté là cette voiture est plutôt bien insonorisée. Mais cela n'empêche pas d'entendre certains bruits comme le moteur ou les pneus. Personnellement le bruit du moteur ne m'a jamais vraiment gêné lors des essais, on verra à l'usage. Par contre superposer un bruit plus fort pour en "masquer" un moins fort, franchement je ne vois pas l'utilité. Je préfère le calme. smile


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#71 27-12-2013 11:02:02

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : Déception

Je n'ai jamais essayé d'IS300h, par contre je peux affirmer que le bruit et la sensation d'aspirateur est largement moins présente sur la GS450h avec son V6 que sur la CT200h par exemple.

J'avais même cru au début que la boite était du type de l'IS250 donc BVA classique tellement la sensation ds la conduite ne me choquait pas.

Il faudrait savoir ce qu'en pense également les possesseurs de RX avec leur gros moteur également smile

Bref, tout ça pour dire que le fait que ce soit un 4 cylindres pas hyper puissant, doit jouer sur le ressenti du variateur.

Dernière modification par forplatina (27-12-2013 11:03:46)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#72 27-12-2013 11:51:18

michelvp
Inscrit
Véhicule : RX 450H Prius 2 EX RX 400
Lieu : Puy De Dôme
Inscription : 05-02-2013
Messages : 3 710

Re : Déception

Le RX ne mouline pas comme la prius et puis c'est le bruit d' un V6 !!!!!!!!!!!!!


RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

Hors ligne

#73 27-12-2013 12:47:39

Pika200
Inscrit
Inscription : 30-03-2008
Messages : 3 534
Site Web

Re : Déception

michelvp a écrit :

Le RX ne mouline pas comme la prius et puis c'est le bruit d' un V6 !!!!!!!!!!!!!


Je confirme la sensation était bien agréable sur le rx ce qui n'est pas le cas dans la CT il aurait pourtant suffit d'y mettre un v6 sur cette petite bobinette et le châssis aurait fait des merveilles..... CQFD


Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus  SC 430  2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus  CT 200H F-Sport MY 13 - Ex  IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.

Hors ligne

#74 27-12-2013 13:04:33

ravrouva
Inscrit
Véhicule : IS 220d
Lieu : Douira
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 729

Re : Déception

La semaine dernière j'ai été à lexus grande armée pour voir en détail l'is 300h. Pas d'essai car jetais venu à l'improviste sans rdv.
Cote look rien a dire style hyper réussi décalé osé et beau sur tous les coins. La version non F est plus réussie que surles photos.
A l'intérieur,  idem tous les défauts de la G2 ont été revus, une tres belle planche de bord, une sensation d'espace on ne se sent pas à l'étroit,  on a plus d'espace à l'avant sur les côtés,  les jambes  et l'ergonomie est poussée jusqu'à l'excès. L'assise est meilleure, plus haute à l'arrière facilitant l'accès (chose tres genante sur laG2), mais tout comme la GS, ya que 2 places à l'arrière,  le milieu étant tout simlement inutilisable, au meilleur des cas, un siège bébé. Dommage que ya pas l'option de l'assise qui se rallonge comme sur la Gs a l'avant.

Coté qualité perçue en général ext et int, c'est la déception totale pour moi, pas par rapport a la concurrence mais par rapport à lexus la marque. Cette nouvelle génération est en deçà de ce que est mon actuelle G2 vieillie avec ses  235000km. La moquette, les tissus, les plastiques, les rembourrages, le ciel de toit, sans parler du cuir a la peugeot. Une honte! Je trouve pas d'autres mots.

Sans parler de ce show room qui ne sert que de show, lexus ferait mieux de virer toute l'équipe, laisser les voitures derrière les vitres pour marquer sa présence sur les champs et basta.  je vois pas à quoi ils servent. En 1h de temps, personne n'est venu se présenter ou se faire vendre. Un seul bonjour parmi 4 têtes, et yen a un qui essayait d'expliquer des données à un client,  il savait pas de quoi il parlait, on dirait qu'il parle d'une fiat. Même le client qui est venu acheter m'a fait la remarque et est reparti en courant..
Bref, a ce prix là, je préfère acheter une isf G2  et garder mon argent au chaud, ou bien prendre une GS qui elle, est une veritable réussite de tres bonne qualité.


IS 220d - Pack luxe - SYW - Avril 08 - 418000km
lex8_aboutlex_mshows_geneva_ISF2_tc.jpg

Today Tomorrow Japan..

Hors ligne

#75 27-12-2013 13:10:16

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Déception

TeD a écrit :

Qualité numéro 2
: Transmission CVT à palettes au volant, simulant une boite à 6 rapports, beaucoup mieux réussie que sur la CT, plus de sensation de moulinage avec bruit d'aspirateur, sans être au niveau d'une boite auto, ce n'est plus un handicap au plaisir de conduite. Tant en Drive qu'en manuel c'est très agréable.


Comme je l'avais écrit il y a quelques semaines, je ne suis pas aussi négatif que laurent.fructus. Le moulinage sur la 300h est bien mieux maîtrisé que sur la CT , ce que j'ai pu confirmer de nouveau la semaine dernière avec le prêt d'une CT.

Il n'y a que dans certaines rares occasions où j'ai pu me souvenir que ça existait  smile .
Par exemple en faux plat ou cote longue, sans rétrograder et en écrasant l'accélérateur pour relancer l'auto. Là, oui on peut avoir ce moulinage. Mais le remède est simple, on rentre deux ou 3 rapports et tout rentre dans l'ordre.

Tout comme artur, le bruit du moteur ne m'a jamais géné. Mais c'est vrai qu'en montagne, j'avis le bruiteur et le mode sport   wink


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

Pied de page des forums