Pages : 1
Ce weekend nous sommes allé passer le weekend à Strasbourg et profiter du marcher de Noël.
Mais avant ça, comme on était pas à 150 km près, on à poussé jusqu'à Stuttgart pour aller visiter le musée PORSCHE. C'était super.
Et comme c'est la première fois que je conduisais là bas, j'ai eu le plaisir de pouvoir conduire vite en toute légalité.
J'ai poussé l'IS 300h au maximum: elle est bridée électroniquement à 200 km/h.
Comme les photos prises par ma belle le montre, avec cette boîte à variateur, le régime est au maxi tant qu'on est pied au plancher en accélérant, et une fois vitesse maxi atteinte, le régime baisse tout en maintenant la vitesse.
Mais le plus intéressant, c'est que l'on peut rouler longtemps très vite sans se demander si on va croiser un flic, on reste uniquement concentré sur la route.
Et le deuxième point intéressant, c'est ça se passe en sécurité. Oui oui, la file de gauche n'est pas squaté, les gens ne déboîtent pas n'importe comment, si il y en a un plus "lent" à gauche, il se pousse dès que possible, et quand une limitation apparaît, ils ralentissent aussitôt.
Bref, très respectueux et disciplinés Allemands, ça fait plaisir de rouler dans ces conditions.
P.S. Entre l.aller et le retour, j.ai du rouler environ 100 km très vite, et ça a donné environ 15l de conso. On a rien sans rien...
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Ah l'Allemagne
J'ai la chance de n'y vivre pas très loin, il faut d'ailleurs que j'aille y faire un tour avec l'IS 250 mais ça attendra le printemps, car pneu neige obligatoire là-bas
Audi Rs3 8p
Ex : Lexus IS 250 Exécutive - 2009
Ex : Bmw 320i E36
Ex : 106 s16
Ex : pleins d'autres...
Hors ligne
C'est autre chose que la France, moi qui roule souvent la bas je confirme que les allemands sont très discipliné sur la route.
Lexus GS300 gen 1 de novembre 1993, noir, équipé Sport UK
Lexus GS300 gen 2 de mai 1999, grise et encore d'origine
Hors ligne
Ah l'Allemagne
pneu neige obligatoire là-bas
Je savais pas, j'en avais pas...
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
on peut rouler longtemps très vite
Tu as eu de la chance ou alors la route n'est pas très passante car quand je traverse l'Allemagne en été dans le sens Ouest-Est-Ouest c'est embouteillages à gogo. Alors les vitesses font yoyo : 200-80-200-80.
Et le deuxième point intéressant, c'est ça se passe en sécurité. Oui oui, la file de gauche n'est pas squaté, les gens ne déboîtent pas n'importe comment
Je trouve qu'ils déboitent souvent au dernier moment et il faut avoir des bon freins.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
et même à 200 t'es obligé de regarder dans tes rétros, car ça déboule encore derrière
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
Hors ligne
Globalement, j'avais trouvé les autoroutes plutôt mal entretenues et souvent en deux voies, avec très peu de zones sans limitations de vitesse.
J'avais fait Luxembourg-Dusseldorf. C'est la seule fois où je suis monté à plus de 200 avec une voiture, il y 10 ans.
C'est toujours comme ça ?
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Oui c'est fort décrié, beaucoup de travaux, et comme c'est souvent des double bandes ils bloquent une ligne et ça n'avance plus.... de nuit elles ne sont pas éclairées non plus, et ça fait pas mal de virolos qmême - les sorties autoroutes sont très piégeuses!
Et les zones sans limitations sont rares effectivement, surtout dans le triangle du Ruhr dans lequel tu as dû passer - beaucoup d'agglos qui se suivent, c'est pas la campgne rase quoi.
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
Hors ligne
Richy a écrit :on peut rouler longtemps très vite
Tu as eu de la chance ou alors la route n'est pas très passante car quand je traverse l'Allemagne en été dans le sens Ouest-Est-Ouest c'est embouteillages à gogo. Alors les vitesses font yoyo : 200-80-200-80.
Et le deuxième point intéressant, c'est ça se passe en sécurité. Oui oui, la file de gauche n'est pas squaté, les gens ne déboîtent pas n'importe comment
Je trouve qu'ils déboitent souvent au dernier moment et il faut avoir des bon freins.
J'ai dû avoir de la chance ce jour là concernant ces 2 aspects
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
et même à 200 t'es obligé de regarder dans tes rétros, car ça déboule encore derrière
C'est clair, à 190 j'ai du me rabattre pour laisser passer une 911 cabriolet Turbo S, je l'ai estimée à 240-250
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Globalement, j'avais trouvé les autoroutes plutôt mal entretenues et souvent en deux voies, avec très peu de zones sans limitations de vitesse.
J'avais fait Luxembourg-Dusseldorf. C'est la seule fois où je suis monté à plus de 200 avec une voiture, il y 10 ans.
C'est toujours comme ça ?
De ce que j'ai remarqué, vitesse libre quand c'est en 3 voies minimum, et pas de virage, juste des courbes.
L'état de la route alternait entre très bon revêtement avec absorption de l'eau, et vieux goudron bosselé (pas de trous), et là, dans une courbe à 200, merci la suspension pilotée, la voiture était imperturbable dans un confort très acceptable.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Pas forcement, meme sur une 2 voie (hors zones dite dangereuse avec des insertions etc) tu a des troncons sans limitation.
Je me souvient avec le range la frustratiin que j'avais, 180km/h 4500tr/min, alors que le rupteur est a 6 000. Ca c est dur !!
En revanche je ne trouve pas les allemands si discipliné, oui ils rallentisse quand ont le demande, mais ils deboite n'importe quand (avis perso faite sur une semaine de conduite la bas vers la frontiere).
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Ca donne quoi en accélération audessus de 160kmh?
Hors ligne
*on part pas sur du HS là?*
Messages hors-sujet déplacés dans deux autres discussions :
Hors ligne
Pages : 1