Bonne lecture
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Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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C'est vrai qu'un conducteur de golf , A3, C4 ou 308 pourrait être utile pour ce débat.
Comme je le disais plus haut, ma mère est à 4.9l/100km avec ca C4 110ch mais elle ne fait qu'un trajet campagnard, bien loin de la ville, sa circulation et ces feux rouge donc on ne peut pas comparer.
Sinon ce matin j'ai voulu faire le plein de la CT et la seule station sur ma route ne vendait que du 95E10, j'aurais préféré à minima du 95 standard mais bon, du coup j'ai pas fait le plein complet et je complèterai se soir avec du 98. Est ce que certain parmis vous on déjà mis du E10 et est ce que vous avez des remarques concernant son utilisation ? J'ai souvenir que certain parlais d'une légère surconso.
Oui, Elodie l'a fait, moi également, que ça soit avec la prius, ma 1ère CT et l'actuelle.
On a le même constat : avec le 98, ça consomme lègèrement moins, ce n'est pas significatif.
Par contre le moteur est plus silencieux et plus souple, ça, c'est beaucoup plus plus intéressant.
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Oui, Elodie l'a fait, moi également, que ça soit avec la prius, ma 1ère CT et l'actuelle.
On a le même constat : avec le 98, ça consomme lègèrement moins, ce n'est pas significatif.
Par contre le moteur est plus silencieux et plus souple, ça, c'est beaucoup plus plus intéressant.
+1
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Sur une IS200, la consommation a presque baissé de 1 litre en utilisant du 98.
J'avoue que j'ai été surpris par un tel écart mais c'est un fait. Sans avoir changé de parcours/façon de rouler...
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Dans le lien que SupraDolph a donné j'ai posté 2 liens qui méritent vraiment d'être lu et qui sont très instructifs sur les carburants en général et qui remettent en questions les idées reçues donc comme dit plus haut bonne lecture
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J'ai une question qui peut paraitre bête mais bon tant pis :
Est ce que la pression des pneus influence beaucoup sur la consommation ?
En fait je me pose cette question parce que hier j'ai fait un trajet sur autoroute à 6.6l/100km donc aie. Et je me suis dit " merde j'ai pas regarder la pression de mes pneus depuis que je suis passé en hiver". Du coup petit tour au compresseur, il y avait 2.2 partout et j'ai mis 2.4 partout. Et maintenant (enfin juste ce matin pour l'instant) je fait une conso à 5.0 l/100 km la ou je faisais 5.8 la semaine dernière ???
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Normalement la pression n'est pas la même à l'avant et à l'arrière sur la CT.
Sinon, oui, la pression peut avoir une influence sur la conso
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Oui plus les pneus sont gonflés moins on consomme. Mais à mon avis, tes 0.2 bars supplémentaires n'expliquent pas toute la baisse que tu as mesuré à savoir 0.8l en moins.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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C'est bien ce que je me disais, du coup j'ai du mal à comprendre une si grande baisse dans ma conso, j'ai pas eu l'impression de roulé plus "hybride" et la température extérieure n'est pas non plus plus claimante donc...
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Il y'a tellement de paramètre qui influent sur la consomation qu'il est le plus souvent très difficile de savoir ce qui peut la faire changer. La plupart du temps le plus important reste le conducteur lui même...
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Bon bé ma conso est remontée à 5.4l/100km sans que je ne fasse quelque chose de plus ou de moins, c'est vraiment très surprenant quand même. Je sais bien que la conso d'une voiture (et encore plus celle d'une hybride) dépend de tout un tas de facteur, mais le type de conduite est de mon point de vue le plus important, du coup 0.4 litre en plus sans avoir eu la sensation de changer quoi que ce soit c'est fou.
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tu n'as rien changé mais les temperatures oui, la circulation egalement meme la pression des pneus
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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tu n'as rien changé mais les temperatures oui, la circulation egalement meme la pression des pneus
+1 compter entre 0.5 et 1l mini de plus en hiver à cause des températures (toutes les voitures sont concernées, pas seulement les hybrides)
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Bon bé ma conso est remontée à 5.4l/100km sans que je ne fasse quelque chose de plus ou de moins, c'est vraiment très surprenant quand même. Je sais bien que la conso d'une voiture (et encore plus celle d'une hybride) dépend de tout un tas de facteur, mais le type de conduite est de mon point de vue le plus important, du coup 0.4 litre en plus sans avoir eu la sensation de changer quoi que ce soit c'est fou.
Et les pneus hiver n'aident pas pour la conso tout en adoptant le même style de conduite
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bonjour
voici mon point consommation sur mon ct sensation 16 pouces => Moyenne ODB
les premiers parcours avec la voiture route de campagne et banlieue toulousaine = 4,6 litres températures autour de 15 à 16 °
Pour les parcours quotidiens domicile travail soit 4 fois 7,5kms pendant 5 jours
prémière semaine de travail : parcours uniquement ville / entre 10 et 12° de T => 4,9 à 5,0 L
deuxième semaine de travail : parcours uniquement ville / entre 6 et 10° => 5,1 litres
Cette semaine avec un plein de SP95E10 : parcours ville double voie / entre 0 à 5° => 5,4 litres
Pour avoir fait le même parcours avec la prius 2 (on utilise alternativement les voitures) , pour les 2 premières mesures : mêmes consommations ou du moins la conso augmentait dans les mêmes proportions..
Je vais faire une mesure classique (calcul) pour voir combien je peux rajouter de centilitres à ma moyenne ODB.
Pas de conclusion hative mais les effets sur la consommation :
Température
Chauffage à 21 degrés
Je m'habitue doucement à la voiture, je me contente de respecter les limitations de vitesse, pas trop de pushetglide pour le moment.
Philippe
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Il faut rajouter 0.3l environ à la conso affichée par l'ODB pour avoir la conso réelle, c'est ce que j'ai constaté avec mes CT
Dernière modification par asian92 (28-11-2013 18:33:23)
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En effet, la consommation , avec le retour du froid, a "tendance" à augmenter! Pour moi, en Passion 17", sur les mêmes trajets domicile-travail ( 10 km, 50/50 ville et nationale) je suis passé de 4,8 L/100 km à 5,5 .
Très content de la voiture mais je lorgne de + en + vers l'Audi A3 rechargeable.... à suivre!
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Pour ceux qui ont déjà vécu un hiver avec leur CT, est ce que vous pouvez me dire la surconsommation estimé du au froid. J'ai cru lire quelque part 0.4l mais d'autres retour serait bien venu.
Merci d'avance
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Pour ceux qui ont déjà vécu un hiver avec leur CT, est ce que vous pouvez me dire la surconsommation estimé du au froid. J'ai cru lire quelque part 0.4l mais d'autres retour serait bien venu.
Merci d'avance
Je confirme un bon 0.4-0.5 de plus. Après c'est vrai que cela peut dépendre du trajet et de la manière de conduire. A mon avis, avec des gants, une écharpe et une grosse doudoune tu devrais réussir à épargner sur le chauffage ;-)
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Pneus hiver + froid + chauffage a 24° = 6 l pour moi
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Pneus hiver + froid + chauffage a 24° = 6 l pour moi
idem avec une conduite moins dynamique que sur les autres saisons
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elodie a écrit :Pneus hiver + froid + chauffage a 24° = 6 l pour moi
idem avec une conduite moins dynamique que sur les autres saisons
Idem. Voire un peu plus. L'été 5l. Voire moins avec le pied plume
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
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asian92 a écrit :elodie a écrit :Pneus hiver + froid + chauffage a 24° = 6 l pour moi
idem avec une conduite moins dynamique que sur les autres saisons
Idem. Voire un peu plus. L'été 5l. Voire moins avec le pied plume
Oui, plus, ça ne me choque pas non plus surtout en cette saison, et avec un trafic dense.
Mais bon c'est pareil avec n'importe quel voiture.
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lexus CT 200H f sport
Pneus thermogomme goodyear ultra grip 8 205/55/16
Trajet 50 kms entre aubusson (23) et Meymac (19) altitude 700m environ avec passage à peu près à 1000m
Mode sport mais conduite normale
Conso 8l/100 SP 98
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Ce matin comme il n'y a pas grand monde sur la route je me suis dit que je pouvais faire un relevé de conso, résultat : 4.6l/100km....
En effet les bouchon nous coute cher toute l'année, si je compte 0.6l en plus au 100km juste à cause des bouchons, pour 60 km quotidien sur 220 jours ca donne 79.2l par an soit plus de 118€... Dingue non
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