Est ce quelqu'un pourrait me donner les quantités d'huile pour le différentiel arriére, et pour la boîte et le différentiel avant.
Normalement, la boîte et le différentiel avant c'est la même huile.
Sur le programme d'entretien c'est noté que l'huile de boîte/différentiel avant est de l' ATF WS, c'est la même pour le différentiel arriére? sur le programme c'est noté A/T fluid WS, mais c'est 2 huiles identique?
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Je suis également intéressé car j'ai envie de faire ces opérations.
Sur un forum US un membre parle de 4 qts ä l'avant et 2 qts ä l'arrière : http://www.clublexus.com/forums/hybrid- … plugs.html
En litres ça fait environ 4,5 l pour l'avant et 2,25 l pour l'arrière. Soit environ 7 litres en tout.
Visiblement ce sont les mêmes huiles.
Dernière modification par viggen (09-11-2013 17:47:26)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
Oui j'avais vu mais je veux en avoir la confirmation. Je vais tout commander chez lexus pour être tanquil, mais j'aime avoir toute les réferences avant.
Je pense faire un tuto quand je le ferai sa aidera.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
si personne te donne de reponse, hesite pas à demander à lexus quand tu commanderas ton huile.. Si le gars est pas trop c#$ il te dira la quantité et la reference qu'ils utilisent.
Dernière modification par forplatina (09-11-2013 19:05:27)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Pas besoin d'avoir la quantité, sachant que le niveau est bon lorsque l'huile affleure l'oeil de remplissage.
C'est bon à savoir c'est sur.
Une petite recherche sur le manuel d'utilisateur et hop c'est magique il y a la réponse à ta question à la page 416 et pour la qualité de l'huile c'est toujours sur la même page dans l'encart note
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Pas besoin d'avoir la quantité, sachant que le niveau est bon lorsque l'huile affleure l'oeil de remplissage.
C'est bon à savoir c'est sur.
Une petite recherche sur le manuel d'utilisateur et hop c'est magique il y a la réponse à ta question à la page 416 et pour la qualité de l'huile c'est toujours sur la même page dans l'encart note
C'est bon de savoir quelle quantité commander quand même
Je pensais pas que c'étais noté dans le manuel, je ne l'ai même pas ouvert, merci pour l'info nicorinne.
Donc la quantité c'est 4.2L pour Boite/pont et 2l pour le différentiel arriére. Et l'huile est identique, ATF-WS.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Je pense aussi que je vais lui faire une tite vidange ça lui fera pas de mal
Hors ligne
Allez parce que je vous aime bien
Je vais faire ma vidange de pont aussi dès que j'ai 2 heures.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Corrigez moi si je me trompe mais si on entretiens son rx chez lexus, a moins de le demander expressément les fluides de différentiels ne sont pas remplacés ?
Du coup ça peut que faire du bien de s'en charger, surtout si c'est simple et peu coûteux ?
Hors ligne
Tout a fait, il ne faut que l'huile, 4 joints et une seringue.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Tout a fait, il ne faut que l'huile, 4 joints et une seringue.
Et surtout commencer par ouvrir le bouchon de remplissage, car s'il est grippé et impossible à desserrer on pourra vidanger mais pas remplir à nouveau.
Hors ligne
Quelqu'un a t=il déjà fait cette vidange; cela fait il différence avec l'huile neuve ?
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
nicorinne a écrit :Tout a fait, il ne faut que l'huile, 4 joints et une seringue.
Et surtout commencer par ouvrir le bouchon de remplissage, car s'il est grippé et impossible à desserrer on pourra vidanger mais pas remplir à nouveau.
Je parlais simplement des éléments à réunir, pas de la manière d'opérer.
Après j'ai rarement vu des écrous de pont collés mais ce n'est pas que pour ça qu'il faut procéder comme tu le dit, si tu n'ouvre pas les bouchons de remplissage l'huile ne s'écouleras pas correctement et il y en auras de partout, cela va sortir par saccade éruptive.
Sur mon land cruiser que j'emmenais dans la boue, le sable et l'eau je n'ai jamais eu de peine à ouvrir ces écrous.
Le point le plus important est aussi d'y prévoir un accès aisé, j'ai fait confectionner 4 rampes en bois de 120 cm de long 40 cm de large et 25 cm de haut me permettant de sur élever convenablement le BB afin d'y être à l'aise pour manoeuvrer la seringue et glisser confortablement les bacs de vidange sous les ponts.
Au niveau des outils et autres éléments nécessaire à cette vidange je conseille d'avoir :
- 1 moyen pour surélever le RX rampe - pont - fosse - chandelle etc..... l'essentiel étant de pouvoir accéder avec aisance au bas du véhicule
- 1 bac de vidange d'une contenance bien supérieur à la quantité d'huile à faire couler
- 1 bâche que l'on pose au sol pour éviter d'avoir à nettoyer les erreurs de parcours et d'avoir à nettoyer les pavé autobloccants ou le sol du garage
- Des gants fins pour pas s'esquinter les doigts
- Une bonne lampe de poche, frontale ou baladeuse
- Quelques vieux chiffons, ou essuye tout costaud
- La clef allen qui va bien
- Les 4 joints correspondants aux différents écrous, on ne sait jamais à l'ouverture il peuvent être collés, abîmés...
- Le(s) bidon(s) d'huile de pont.
1 Dans un premier temps ouvrir les écrous de remplissage, on ouvre pour permettre un écoulement plus fluide, sans saccade
2 Placer le bac de vidange de façon à recevoir l'huile usager sans qu'elle ne coule à côté (d'ou l'utilité de la bâche)
3 Ouvrir l'écrou de vidange du pont arrière puis regarder couler l'huile pendant 10-15 mn
4 procéder comme au 3 pour le pont avant.
5 Sa y est normalement l'huile à bien coulée, il faut à présent fermer correctement l'écrou de vidange muni du joint neuf, prendre la seringue avec la quantité d'huile prévue pour un pont et le remplir.
Lorsque l'huile déborde c'est bon le niveau est atteint.
Bien refermer l'écrou de remplissage.
Procéder de la même façon pour le pont avant et voila....
Ranger le matériel, allez au frigo, ouvrez une bonne bière
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Je n'ai pas encore fait ma vidange de bva sur mon rx mais pour en faire depuis 20 ans sur mes autos qui sont toutes en bva, j'ai constasté que les rapports passaient plus facilement. Aussi nul doute qu'une bonne huile préserve la boite et évite son usure prématurée voire sa casse.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
il y a la réponse à ta question à la page 416 et pour la qualité de l'huile c'est toujours sur la même page dans l'encart note
dans mon manuel 2007 rien sur les ponts et curieusement à la page en question ça parle bien de vidange mais uniquement moteur.
Ceci dit ça ne veut pas dire qu' il ne faille pas vidanger boîte et pont.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
C'est juste un contôle dans le programme d'entretiens et vidange dans les cas d'une conduite sévére.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Tout a fait, il ne faut que l'huile, 4 joints et une seringue.
Il y a des joints sur les bouchons, je penser que c'étais des bouchons avec filtage conique?
Edit: J'ai trouver ma réponse, il y a 4 joints éffectivement, ref 60430-18008
Dernière modification par jon (12-11-2013 21:07:35)
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
hokari a écrit :nicorinne a écrit :Tout a fait, il ne faut que l'huile, 4 joints et une seringue.
Et surtout commencer par ouvrir le bouchon de remplissage, car s'il est grippé et impossible à desserrer on pourra vidanger mais pas remplir à nouveau.
Je parlais simplement des éléments à réunir, pas de la manière d'opérer.
Après j'ai rarement vu des écrous de pont collés mais ce n'est pas que pour ça qu'il faut procéder comme tu le dit, si tu n'ouvre pas les bouchons de remplissage l'huile ne s'écouleras pas correctement et il y en auras de partout, cela va sortir par saccade éruptive.
Sur mon land cruiser que j'emmenais dans la boue, le sable et l'eau je n'ai jamais eu de peine à ouvrir ces écrous.Le point le plus important est aussi d'y prévoir un accès aisé, j'ai fait confectionner 4 rampes en bois de 120 cm de long 40 cm de large et 25 cm de haut me permettant de sur élever convenablement le BB afin d'y être à l'aise pour manoeuvrer la seringue et glisser confortablement les bacs de vidange sous les ponts.
Au niveau des outils et autres éléments nécessaire à cette vidange je conseille d'avoir :
- 1 moyen pour surélever le RX rampe - pont - fosse - chandelle etc..... l'essentiel étant de pouvoir accéder avec aisance au bas du véhicule
- 1 bac de vidange d'une contenance bien supérieur à la quantité d'huile à faire couler
- 1 bâche que l'on pose au sol pour éviter d'avoir à nettoyer les erreurs de parcours et d'avoir à nettoyer les pavé autobloccants ou le sol du garage
- Des gants fins pour pas s'esquinter les doigts
- Une bonne lampe de poche, frontale ou baladeuse,
- Quelques vieux chiffons, ou essuye tout costaud
- La clef allen qui va bien
- Les 4 joints correspondants aux différents écrous, on ne sait jamais à l'ouverture il peuvent être collés, abîmés...
- Le(s) bidon(s) d'huile de pont.
1 Dans un premier temps ouvrir les écrous de remplissage, on ouvre pour permettre un écoulement plus fluide, sans saccade
2 Placer le bac de vidange de façon à recevoir l'huile usager sans qu'elle ne coule à côté (d'ou l'utilité de la bâche)
3 Ouvrir l'écrou de vidange du pont arrière puis regarder couler l'huile pendant 10-15 mn
4 procéder comme au 3 pour le pont avant.
5 Sa y est normalement l'huile à bien coulée, il faut à présent fermer correctement l'écrou de vidange muni du joint neuf, prendre la seringue avec la quantité d'huile prévue pour un pont et le remplir.
Lorsque l'huile déborde c'est bon le niveau est atteint.Bien refermer l'écrou de remplissage.
Procéder de la même façon pour le pont avant et voila....
Ranger le matériel, allez au frigo, ouvrez une bonne bière
Parfait comme tuto, avec les photos données plus haut ce doit être un jeu d'enfant. Reste à trouver de quoi surélever le rx et vu les 2t2 faut du costaud ! Nicorrine comment tu monte sur 4 rampes ? Parceque sur 2 je vois mais 4 d'un coup
Sinon pour le bouchon grippé un ami s'est fait avoir donc ça peut arriver :-)
Hors ligne
Voici une photo de mon ancien véhicule monté sur les fameuses rampes, qui ont bientôt 15 ans d'ailleurs juste après la vidange.
Je vous laisse constater l'espace disponible sous un véhicule qui présente une garde au sol deux fois moins importante que celle du RX.
D'abord tu positionnes ton véhicule bien à plat, tu places les 4 rampes sous le véhicule, coincés entre le sol et les roues.
Tu enclenches ensuite la marche arrière et tu laisse grimper le BB sur ses cales, et hop le tour est joué.
Avec la garde au sol du RX plus les 25 cm de rampe tu as quasiment 50 cm de place, idéal pour ce genre d'opération ainsi que les vidanges.
Il faut compter une centaine d'€ pour se faire confectionner de telles rampes dans une scieries.
Il en existe en ferraille, mais l'avantage de ces cales en bois, c'est qu'elle ne céderons pas sous le poids du RX, sachant qu'elles supportaient le land cruiser et qu'elle ne casserons pas même en y mettant un véhicule de 10 tonnes
Dernière modification par nicorinne (13-11-2013 13:37:23)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
J'ai un copain qui avez "emprunter" les trucs en plastique noir qui on la même forme, qui tienne les pôteaux de chantiers, sa allait impec aussi.
Sinon pas mal tes rampes, mieux que celle en acier
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Un peu lourd niveau transport non ?
Hors ligne
Non mêmes pas j'y ai mis des roulettes on les voit au bout des rampes en bas.
En même temps du costaud qui dure pour pas cher ça peut être lourd
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Exacte j'avais pas vue les roulettes derrière mais j'avoue sympa les rampes et c'est clair la c'est conçue pour des décennies
Hors ligne
Une poutre, 4 coups de tronçonneuse et c'est parti :-)
Moi j'ai seulement 2 chandelles et c'est des 2t donc c'est déjà ça, je vais voir si j'en trouve 2 de plus pas cher.
Par contre mon cric avait déjà du mal a lever ma 308CC qui faisait 1t7 alors avec les 2t du rx ca va chier. D'autant que la hauteur max est a 300mm, et avec une garde au sol de 180 plus le débattement des amortisseurs pas sur que les roues quittent le sol ...
Qu'en pensez vous ?
Sinon y'a CA comme solution :-)
Dernière modification par hokari (14-11-2013 00:01:59)
Hors ligne
L'idée est pas con.
Question volume cela prend plus de place, mais elles sont indéniablement moins lourde.
Le polystyrène extrudé est hyper costaud, elles ont l'air de bien vieillir.
Comme quoi plein d'alternative, celle la a le mérite d'être faite sois même à la hauteur voulue. Le prix étant similaire au bois.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne