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#1 09-11-2013 16:37:44

jon
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Vidange Boîte et ponts RX 400H

Est ce quelqu'un pourrait me donner les quantités d'huile pour le différentiel arriére, et pour la boîte et le différentiel avant.
Normalement, la boîte et le différentiel avant c'est la même huile.
Sur le programme d'entretien c'est noté que l'huile de boîte/différentiel avant est de l' ATF WS, c'est la même pour le différentiel arriére? sur le programme c'est noté A/T fluid WS, mais c'est 2 huiles identique?


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#2 09-11-2013 17:47:05

viggen
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Re : Vidange Boîte et ponts RX 400H

Je suis également intéressé car j'ai envie de faire ces opérations.

Sur un forum US un membre parle de 4 qts ä l'avant et 2 qts ä l'arrière : http://www.clublexus.com/forums/hybrid- … plugs.html

En litres ça fait environ 4,5 l pour l'avant et 2,25 l pour l'arrière. Soit environ 7 litres en tout.

Visiblement ce sont les mêmes huiles.

Dernière modification par viggen (09-11-2013 17:47:26)


Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel

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#3 09-11-2013 18:03:11

jon
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Re : Vidange Boîte et ponts RX 400H

Oui j'avais vu mais je veux en avoir la confirmation. Je vais tout commander chez lexus pour être tanquil, mais j'aime avoir toute les réferences avant.
Je pense faire un tuto quand je le ferai sa aidera.


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#4 09-11-2013 19:05:01

forplatina
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Re : Vidange Boîte et ponts RX 400H

si personne te donne de reponse, hesite pas à demander à lexus quand tu commanderas ton huile.. Si le gars est pas trop c#$ il te dira la quantité et la reference qu'ils utilisent.

Dernière modification par forplatina (09-11-2013 19:05:27)


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#5 09-11-2013 19:08:16

nicorinne
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Re : Vidange Boîte et ponts RX 400H

Pas besoin d'avoir la quantité, sachant que le niveau est bon lorsque l'huile affleure l'oeil de remplissage.

C'est bon à savoir c'est sur.

Une petite recherche sur le manuel d'utilisateur et hop c'est magique il y a la réponse à ta question à la page 416 et pour la qualité de l'huile c'est toujours sur la même page dans l'encart note  wink


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#6 10-11-2013 18:14:43

jon
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Re : Vidange Boîte et ponts RX 400H

nicorinne a écrit :

Pas besoin d'avoir la quantité, sachant que le niveau est bon lorsque l'huile affleure l'oeil de remplissage.

C'est bon à savoir c'est sur.

Une petite recherche sur le manuel d'utilisateur et hop c'est magique il y a la réponse à ta question à la page 416 et pour la qualité de l'huile c'est toujours sur la même page dans l'encart note  wink

C'est bon de savoir quelle quantité commander quand même  big_smile
Je pensais pas que c'étais noté dans le manuel, je ne l'ai même pas ouvert, merci pour l'info nicorinne.
Donc la quantité c'est 4.2L pour Boite/pont et 2l pour le différentiel arriére. Et l'huile est identique, ATF-WS.


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#7 10-11-2013 21:02:10

shadow
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Re : Vidange Boîte et ponts RX 400H

Je pense aussi que je vais lui faire une tite vidange ça lui fera pas de mal

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#8 10-11-2013 21:08:06

nicorinne
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Re : Vidange Boîte et ponts RX 400H

Allez parce que je vous aime bien  wink

Je vais faire ma vidange de pont aussi dès que j'ai 2 heures.


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#9 11-11-2013 23:34:07

hokari
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Re : Vidange Boîte et ponts RX 400H

Corrigez moi si je me trompe mais si on entretiens son rx chez lexus, a moins de le demander expressément les fluides de différentiels ne sont pas remplacés ?

Du coup ça peut que faire du bien de s'en charger, surtout si c'est simple et peu coûteux ?

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#10 12-11-2013 12:14:54

nicorinne
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Re : Vidange Boîte et ponts RX 400H

Tout a fait, il ne faut que l'huile, 4 joints et une seringue.


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#11 12-11-2013 16:55:06

hokari
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Re : Vidange Boîte et ponts RX 400H

nicorinne a écrit :

Tout a fait, il ne faut que l'huile, 4 joints et une seringue.

Et surtout commencer par ouvrir le bouchon de remplissage, car s'il est grippé et impossible à desserrer on pourra vidanger mais pas remplir à nouveau.

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#12 12-11-2013 17:17:58

mbriex
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Re : Vidange Boîte et ponts RX 400H

Quelqu'un a t=il déjà fait cette vidange; cela fait il différence avec l'huile neuve ?


ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019

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#13 12-11-2013 18:39:42

nicorinne
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Re : Vidange Boîte et ponts RX 400H

hokari a écrit :
nicorinne a écrit :

Tout a fait, il ne faut que l'huile, 4 joints et une seringue.

Et surtout commencer par ouvrir le bouchon de remplissage, car s'il est grippé et impossible à desserrer on pourra vidanger mais pas remplir à nouveau.

Je parlais simplement des éléments à réunir, pas de la manière d'opérer.

Après j'ai rarement vu des écrous de pont collés mais ce n'est pas que pour ça qu'il faut procéder comme tu le dit, si tu n'ouvre pas les bouchons de remplissage l'huile ne s'écouleras pas correctement et il y en auras de partout, cela va sortir par saccade éruptive.
Sur mon land cruiser que j'emmenais dans la boue, le sable et l'eau je n'ai jamais eu de peine à ouvrir ces écrous.

Le point le plus important est aussi d'y prévoir un accès aisé, j'ai fait confectionner 4 rampes en bois de 120 cm de long 40 cm de large et 25 cm de haut me permettant de sur élever convenablement le BB afin d'y être à l'aise pour manoeuvrer la seringue et glisser confortablement les bacs de vidange sous les ponts.

Au niveau des outils et autres éléments nécessaire à cette vidange je conseille d'avoir :

- 1 moyen pour surélever le RX rampe - pont - fosse - chandelle etc..... l'essentiel étant de pouvoir accéder avec aisance au bas du véhicule

- 1 bac de vidange d'une contenance bien supérieur à la quantité d'huile à faire couler

- 1 bâche que l'on pose au sol pour éviter d'avoir à nettoyer les erreurs de parcours  big_smile et d'avoir à nettoyer les pavé autobloccants ou le sol du garage  wink

- Des gants fins pour pas s'esquinter les doigts

- Une bonne lampe de poche, frontale ou baladeuse

- Quelques vieux chiffons, ou essuye tout costaud

- La clef allen qui va bien

- Les 4 joints correspondants aux différents écrous, on ne sait jamais à l'ouverture il peuvent être collés, abîmés...

- Le(s) bidon(s) d'huile de pont.

1 Dans un premier temps ouvrir les écrous de remplissage, on ouvre pour permettre un écoulement  plus fluide, sans saccade

2 Placer le bac de vidange de façon à recevoir l'huile usager sans qu'elle ne coule à côté (d'ou l'utilité de la bâche)

3 Ouvrir l'écrou de vidange du pont arrière puis regarder couler l'huile pendant 10-15 mn

4 procéder comme au 3  pour le pont avant.

5 Sa y est normalement l'huile à bien coulée, il faut à présent fermer correctement l'écrou de vidange muni du joint neuf, prendre la seringue avec la quantité d'huile prévue pour un pont et le remplir.
Lorsque l'huile déborde c'est bon le niveau est atteint.

Bien refermer l'écrou de remplissage.

Procéder de la même façon pour le pont avant et voila....

Ranger le matériel, allez au frigo, ouvrez une bonne bière  big_smile


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#14 12-11-2013 18:41:21

viggen
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Re : Vidange Boîte et ponts RX 400H

Je n'ai pas encore fait ma vidange de bva sur mon rx mais pour en faire depuis 20 ans sur mes autos qui sont toutes en bva, j'ai constasté que les rapports passaient plus facilement. Aussi nul doute qu'une bonne huile préserve la boite et évite son usure prématurée voire sa casse.


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#15 12-11-2013 19:20:34

michelvp
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Re : Vidange Boîte et ponts RX 400H

nicorinne a écrit :

il y a la réponse à ta question à la page 416 et pour la qualité de l'huile c'est toujours sur la même page dans l'encart note  wink

dans mon manuel 2007 rien sur les ponts et curieusement à la page en question ça parle bien de vidange mais uniquement moteur.
Ceci dit ça ne veut pas dire qu' il ne faille pas vidanger boîte et pont.


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#16 12-11-2013 19:38:54

jon
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Re : Vidange Boîte et ponts RX 400H

C'est juste un contôle dans le programme d'entretiens et vidange dans les cas d'une conduite sévére.


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#17 12-11-2013 19:40:37

jon
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Re : Vidange Boîte et ponts RX 400H

nicorinne a écrit :

Tout a fait, il ne faut que l'huile, 4 joints et une seringue.

Il y a des joints sur les bouchons, je penser que c'étais des bouchons avec filtage conique?

Edit: J'ai trouver ma réponse, il y a 4 joints éffectivement, ref 60430-18008

Dernière modification par jon (12-11-2013 21:07:35)


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#18 12-11-2013 22:45:42

hokari
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Re : Vidange Boîte et ponts RX 400H

nicorinne a écrit :
hokari a écrit :
nicorinne a écrit :

Tout a fait, il ne faut que l'huile, 4 joints et une seringue.

Et surtout commencer par ouvrir le bouchon de remplissage, car s'il est grippé et impossible à desserrer on pourra vidanger mais pas remplir à nouveau.

Je parlais simplement des éléments à réunir, pas de la manière d'opérer.

Après j'ai rarement vu des écrous de pont collés mais ce n'est pas que pour ça qu'il faut procéder comme tu le dit, si tu n'ouvre pas les bouchons de remplissage l'huile ne s'écouleras pas correctement et il y en auras de partout, cela va sortir par saccade éruptive.
Sur mon land cruiser que j'emmenais dans la boue, le sable et l'eau je n'ai jamais eu de peine à ouvrir ces écrous.

Le point le plus important est aussi d'y prévoir un accès aisé, j'ai fait confectionner 4 rampes en bois de 120 cm de long 40 cm de large et 25 cm de haut me permettant de sur élever convenablement le BB afin d'y être à l'aise pour manoeuvrer la seringue et glisser confortablement les bacs de vidange sous les ponts.

Au niveau des outils et autres éléments nécessaire à cette vidange je conseille d'avoir :

- 1 moyen pour surélever le RX rampe - pont - fosse - chandelle etc..... l'essentiel étant de pouvoir accéder avec aisance au bas du véhicule

- 1 bac de vidange d'une contenance bien supérieur à la quantité d'huile à faire couler

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- Le(s) bidon(s) d'huile de pont.

1 Dans un premier temps ouvrir les écrous de remplissage, on ouvre pour permettre un écoulement  plus fluide, sans saccade

2 Placer le bac de vidange de façon à recevoir l'huile usager sans qu'elle ne coule à côté (d'ou l'utilité de la bâche)

3 Ouvrir l'écrou de vidange du pont arrière puis regarder couler l'huile pendant 10-15 mn

4 procéder comme au 3  pour le pont avant.

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Lorsque l'huile déborde c'est bon le niveau est atteint.

Bien refermer l'écrou de remplissage.

Procéder de la même façon pour le pont avant et voila....

Ranger le matériel, allez au frigo, ouvrez une bonne bière  big_smile

Parfait comme tuto, avec les photos données plus haut ce doit être un jeu d'enfant. Reste à trouver de quoi surélever le rx et vu les 2t2 faut du costaud ! Nicorrine comment tu monte sur 4 rampes ? Parceque sur 2 je vois mais 4 d'un coup smile
Sinon pour le bouchon grippé un ami s'est fait avoir donc ça peut arriver :-)

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#19 13-11-2013 13:34:39

nicorinne
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Re : Vidange Boîte et ponts RX 400H

Voici une photo de mon ancien véhicule monté sur les fameuses rampes, qui ont bientôt 15 ans d'ailleurs  big_smile juste après la vidange.

8ven.jpg

Je vous laisse constater l'espace disponible sous un véhicule qui présente une garde au sol deux fois moins importante que celle du RX.

D'abord tu positionnes ton véhicule bien à plat, tu places les 4 rampes sous le véhicule, coincés entre le sol et les roues.

Tu enclenches ensuite la marche arrière et tu laisse grimper le BB sur ses cales, et hop le tour est joué.

Avec la garde au sol du RX plus les 25 cm de rampe tu as quasiment 50 cm de place, idéal pour ce genre d'opération ainsi que les vidanges.

Il faut compter une centaine d'€ pour se faire confectionner de telles rampes dans une scieries.

Il en existe en ferraille, mais l'avantage de ces cales en bois, c'est qu'elle ne céderons pas sous le poids du RX, sachant qu'elles supportaient le land cruiser et qu'elle ne casserons pas même en y mettant un véhicule de 10 tonnes  big_smile

Dernière modification par nicorinne (13-11-2013 13:37:23)


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#20 13-11-2013 18:29:48

jon
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Re : Vidange Boîte et ponts RX 400H

J'ai un copain qui avez "emprunter" les trucs en plastique noir qui on la même forme, qui tienne les pôteaux de chantiers, sa allait impec aussi.  lol
Sinon pas mal tes rampes, mieux que celle en acier  thumb


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#21 13-11-2013 20:38:22

shadow
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Re : Vidange Boîte et ponts RX 400H

Un peu lourd niveau transport non ?

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#22 13-11-2013 21:34:14

nicorinne
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Re : Vidange Boîte et ponts RX 400H

Non mêmes pas j'y ai mis des roulettes  big_smile on les voit au bout des rampes en bas.

En même temps du costaud qui dure pour pas cher ça peut être lourd  lol  lol lol


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#23 13-11-2013 22:07:13

shadow
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Re : Vidange Boîte et ponts RX 400H

Exacte j'avais pas vue les roulettes derrière mais j'avoue sympa les rampes et c'est clair la c'est conçue pour des décennies

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#24 13-11-2013 23:50:46

hokari
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Re : Vidange Boîte et ponts RX 400H

Une poutre, 4 coups de tronçonneuse et c'est parti :-)
Moi j'ai seulement 2 chandelles et c'est des 2t donc c'est déjà ça, je vais voir si j'en trouve 2 de plus pas cher.

Par contre mon cric avait déjà du mal a lever ma 308CC qui faisait 1t7 alors avec les 2t du rx ca va chier. D'autant que la hauteur max est a 300mm, et avec une garde au sol de 180 plus le débattement des amortisseurs pas sur que les roues quittent le sol ...

Qu'en pensez vous ?

Sinon y'a CA comme solution :-)

Dernière modification par hokari (14-11-2013 00:01:59)

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#25 14-11-2013 06:37:56

nicorinne
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Re : Vidange Boîte et ponts RX 400H

L'idée est pas con.

Question volume cela prend plus de place, mais elles sont indéniablement moins lourde.

Le polystyrène extrudé est hyper costaud, elles ont l'air de bien vieillir.

Comme quoi plein d'alternative, celle la a le mérite d'être faite sois même à la hauteur voulue. Le prix étant similaire au bois.


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