http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/ … rdites.php
Dernière modification par asian92 (03-11-2013 18:40:40)
Hors ligne
Qu il nous montrent l exemple et qu il commence par les vehicules de l admistration ( police vehicule d etat.... )
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Ils peuvent toujours revenir sur leur décision, comme c'est la mode en ce moment.
Mais oui, qu'ils montrent l'exemple!
Hors ligne
Pauvre monsieur ...... c'est pathétique après la vitesse voila que ce sont le vitres teintées.
Il va bientôt pouvoir éditer un livre la sécurité routière pour les nuls si il continue.
Arfff que dire d'autres je crois que les éléments parlant en matière de sécurité des personnes parlent d'eux même.
Petit coup gueule encore que il est permis de penser e que l'on veut dans ce pays ou la liberté fait partie des trois principes
Me concernant j'étais pas motivé mais du coup je vais peut être les faire teintées pour ma protection bien sur.
Dernière modification par Pika200 (03-11-2013 20:05:01)
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
L'article est assez objectif, il y a certe le côté estetique, il faut le reconnaître, je trouve ça génial. Mais d'un point de vu sécurité aussi: étant Taxi dans les Yvelines, on est régulièrement confronté à des agressons sur l'A1 dans les bouchons, lorsque l'on rentre de l'aéroport de Roissy avec des clients (vitres cassées pour voler les sacoches des ordinateur portables), avec des vitres fummées ils ne voient pas si il y a quelque chose à voler, et passent à une autre voiture.
Et si d'aventure ils tentent de casser, un film retient les bris de verre, et la vitre ne vol pas de suite en éclat.
Sans compter que certains clients apprécient de voyager discrètement.
Et si c'est fait par un pro (je passe toujours par Glastint), cela a un réel impact contre la chaleur dans la voiture, on gagne quelques degrés en plein été, et on solicite donc moins la Clim, donc c'est bon pour la planète.
Faut vraiment qu'ils aient rien d'autre à faire pur emmerder le monde à ce point là.
Dernière modification par Richy (03-11-2013 20:09:24)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Et dire qu'il y a des sujets plus préoccupants et plus importants, comme :
le chômage, qui continue d'augmenter, tout comme les taxes...
Hors ligne
Perso j'attend que l'ont disent au diplomate, politiciens, PDG de grande entreprise ... qu'ils n'ont pas le droit d'avoir des vitres teintés à l'arrière de leurs voitures (meme devant d'ailleurs) ont vas bien rigoler !
Enfin j'avais regardé pour immatriculer ma voiture à l'étranger, à ce rythme la je vais finir par le faire rapidement ...
Puis rétro active: ça ne serait pas anticonstitutionnel ? Ha ba non on l'a déjà fait pour les assurances vies: y a des moments ou j'ai honte d'etre français (et pourtant j'ai toujours était fière de mon pays !).
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Et les utilitaires devront découper la tôle pour y mettre des vitres
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Rétroactive est impossible.
Que se passerait_il pour les gens qui ont acheté neuf un véhicule dont le bloc arrière est teinté ?
Je vois biens les acheteurs retourner dans leur concession " Bonjour, la voiture que vous m'avez vendu il y a 4 ans n'est plus conforme. Merci de me remplacer toutes les vitres gratuitement !"
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Rétroactive est impossible.
Que se passerait_il pour les gens qui ont acheté neuf un véhicule dont le bloc arrière est teinté ?
Je vois biens les acheteurs retourner dans leur concession " Bonjour, la voiture que vous m'avez vendu il y a 4 ans n'est plus conforme. Merci de me remplacer toutes les vitres gratuitement !"
Ils tenteraient comme pour les assurances-vie et PEL, rétroactives au 01 juillet 2013 par exemple, ou je ne sais pas, ils ont été capables de le proposer pour les PEL, pourquoi pas pour ça aussi? Ils sont tellement capables de tout....
Et pour compenser les pertes de ventes de glasstint par exemple, on passerait chez glasstint pour payer l'enlèvement des films.
Au final toujours les mêmes qui paient...
Mais bon, déjà, même si la mesure ne sera pas rétroactive, c'est soulant qu'ils sortent des propositions à tout va, sans se préoccuper de l'essentiel : nous, les gens du peuple!
Dernière modification par asian92 (04-11-2013 07:53:46)
Hors ligne
Sans compter toutes ces petites entreprises qui font de l'installation de films teintés. Encore un peu plus de chômage, dont la responsabilité serait directement dû à nos chers politiciens....
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
D'un point de vue professionnel, je suis opposé aux vitres sur-teintées sur les glaces latérales. Il n'y a rien de plus inquiétant lors d'un contrôle routier que de ne pas voir combien de personnes sont à bord d'un véhicule et surtout de ne pas voir leurs mains.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Et les utilitaires devront découper la tôle pour y mettre des vitres
Et un T.O. car il faut une visibilité maximale par les forces de l'ordre, sous tous les angles
Hors ligne
Moi qui comptait faire les 4 vitres latérales le mois prochain !!!!!
Je vais peut-être attendre le printemps du coup !!
Pour nos amis belges c'est déjà le cas, interdit sur les vitres avant
Hors ligne
et pour mon RX je fait comment je brise toutes mes vitre ? loool
Hors ligne
D'un point de vue professionnel, je suis opposé aux vitres sur-teintées sur les glaces latérales. Il n'y a rien de plus inquiétant lors d'un contrôle routier que de ne pas voir combien de personnes sont à bord d'un véhicule et surtout de ne pas voir leurs mains.
Il suffirait d'obliger les gens à ouvrir les vitres au moment de l'interpellation, afin que les policiers voient l'intérieur pendant qu'ils approchent.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
@ PPM : on pourrait limiter le teintage à du carbone light maximum pour l'avant, mais de là à interdire, c'est pas un peu trop? Ou comme le dit Richy, il suffit d'ouvrir les vitres au moment où les forces de l'ordre nous font signe.
Hors ligne
et pour mon RX je fait comment je brise toutes mes vitre ? loool
Je peux t'aider si tu veux, car j'aurais le même souci je pense, échange de bon procédé
Hors ligne
@ PPM : on pourrait limiter le teintage à du carbone light maximum pour l'avant, mais de là à interdire, c'est pas un peu trop? Ou comme le dit Richy, il suffit d'ouvrir les vitres au moment où les forces de l'ordre nous font signe.
C'est assez complexe à expliquer car ce sont vraiment des situations de fait.
Le contrôle routier en Belgique s'effectue la plupart du temps en binôme. Perso, seul, j'y vais pas. Je ne m'estime pas encore assez payé pour servir de cible au premier *** venu qui se cacherait derrière une vitre surteintée.
Techniquement, il y a celui qui contrôle le conducteur et il y a le "protecteur" qui surveille depuis le coté passager. Obtenir une ouverture de la vitre du conducteur est parfois bien difficile à obtenir (si si!). Et une fois la vitre du conducteur descendue, le protecteur n'aurait alors aucun gain en visibilité. Le tout sans compter que les contrôles les plus potentiellement problématiques se déroulent durant la nuit...
Attention, sur la Laguna, j'ai des vitres teintées à 95% à l'arrière. Il est impossible de voir vers l'intérieur même s'il y a de l'éclairage. J'ai fait l'installation parce qu'elle est autorisée, mais si cela devait devenir interdit par la suite, je pourrais très bien comprendre le raisonnement de sécurité envers les collègues.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
D'un point de vue professionnel, je suis opposé aux vitres sur-teintées sur les glaces latérales. Il n'y a rien de plus inquiétant lors d'un contrôle routier que de ne pas voir combien de personnes sont à bord d'un véhicule et surtout de ne pas voir leurs mains.
Les douaniers suisses sont également opposés aux vitres sur teintées.
Un ami à mon père s'est vu obligé de faire enlever les films sur ses vitres avant sous peine de ne plus passer la frontière.
Hors ligne
D'un autre côté, il y a les vitres teintées qui assombrissent et les vitres teintées avec effet tôlé. Comme d'habitude, on pointe du doigt les cas extrêmes pour faire subir une règle improvisée à tout le monde.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Techniquement, il y a celui qui contrôle le conducteur et il y a le "protecteur" qui surveille depuis le coté passager. Obtenir une ouverture de la vitre du conducteur est parfois bien difficile à obtenir (si si!). Et une fois la vitre du conducteur descendue, le protecteur n'aurait alors aucun gain en visibilité. Le tout sans compter que les contrôles les plus potentiellement problématiques se déroulent durant la nuit...
Application, tout à l'heure en rentrant du boulot vers 19h30 sur le périph parisien.
Ce n'était pas vraiment un contrôle, un motard de la police me dépasse regarde vers moi, puis passe vers ma droite. Le 2ème se met à ma hauteur. Et me fais signe, du coup, je baisse la vitre puisque je ne pouvais pas l'entendre, et lui ne pouvais pas me voir, enfin je pense, peut-être qu'avec l'éclairage intérieur, il me voyait.
Je roulais à 80 sur l'une des 2 voies de droite du périph, il y avait peu de monde, pour une fois que je pouvais rouler zen sur ce périph, il faut croire que non....
Là, le policier me dit, mais roulez, roulez!! J'étais trop lent sur une voie de droite à 80 sur une route limitée à 80...
Mais j'avoues que comme le dit le code de la route, il faut adapter sa vitesse aux conditions de circulation, et du coup, j'ai accéléré jusqu'à 120.
Comme quoi, selon les situations, il suffit de baisser la vitre pour lever beaucoup d'ambiguités auprès des forces de l'ordres.
Mais j'avoues que s'ils étaient tombés sur un imbécile, ça aurait été tendu, et dans le doute y'a-t-il d'autres personnes, sont elles armées, c'est pas évident à gérer
Hors ligne
Un conseil pour les acquéreurs d'automobiles, attendez que les mesures soient publiées avant de faire teinter les vitres à l'avant. J'espère qu'ils auront une tolérance, avec un seuil maximum, plutôt qu'une interdiction stricte
http://m.20minutes.fr/societe/1727587-v … ns-janvier
Ajouté après 08min 04s
Et en plus pour nous autres qui en avons, si la mesure est adoptée telle qu'elle, ça va nous coûter des sous pour les faire retirer...Dernière modification par asian92 (10-11-2015 18:05:40)
Hors ligne
C'est un éternel serpent de mer ce truc.
Ca doit faire au moins 15 ans que l'idée repasse régulièrement.
En plus, 3 points, ca va etre dur à justifier puisque cela ne relève en rien d'une "erreur de conduite".
Meme pour un défaut de plaques il n'y a pas de retrait de points.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
J'espère qu'ils auront une tolérance, avec un seuil maximum, plutôt qu'une interdiction stricte
J'ai lu opacité maximum de 30%, qui correspond au maximum permis pour qu'une voiture soit homologuée.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne