ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 13-10-2013 15:17:13

Wedlock
Inscrit
Véhicule : RX400H
Inscription : 09-10-2013
Messages : 22

Batterie hybride

Un petit truc me trotte dans la tête, après une première sortie en famille ce jour, je me suis aperçu que la charge des batteries ne se faisaient jamais au maxi, je crois qu'elle sont au niveau 6 ( deux barres en moins) en permanence!
Est ce normal, due à l'âge du véhicule ou autres??
Dans le principe elle est garantie lexus privilège encore quelques mois, est ce que je peux demander un remplacement des batteries?
Et vous comment sont l'état de vos batteries??

Hors ligne

#2 13-10-2013 16:18:39

shadow
Banni(e)
Véhicule : Rx 400h full black + Z750 K7
Lieu : au bout de ma canne
Inscription : 30-03-2008
Messages : 7 489

Re : Batterie hybride

Non c'est fréquent tu peux les recharger a 100% mais c'est rare certain y arrive en montagne avec de forte descente moi j'ai réussi 2/3 fois en ville mais les barrette verte (du bleu tu passe au vert après la 6 eme barres la jauge change de couleur intégralement) sont très difficile a obtenir il faut vraiment une eco conduite et ne pas hésiter a ce servir du mode b

Hors ligne

#3 13-10-2013 16:27:48

Wedlock
Inscrit
Véhicule : RX400H
Inscription : 09-10-2013
Messages : 22

Re : Batterie hybride

Merci shadow pour ta réponse wink

Hors ligne

#4 13-10-2013 16:59:15

frj83
Inscrit
Inscription : 11-12-2011
Messages : 1 102

Re : Batterie hybride

Salut,

Perso j'ia pareil sur la GS 450h, les batteries ne sont jamais rechargé complètement. Ca m'ai arrivé une seul fois depuis que je l'ai mais ça n'a pas durée longtemps !

Pas sur que cela t'aide, mais dans le doute.


-A l'impossible nul n'est tenu-

Hors ligne

#5 13-10-2013 17:02:33

Wedlock
Inscrit
Véhicule : RX400H
Inscription : 09-10-2013
Messages : 22

Re : Batterie hybride

frj83 a écrit :

Salut,

Perso j'ia pareil sur la GS 450h, les batteries ne sont jamais rechargé complètement. Ca m'ai arrivé une seul fois depuis que je l'ai mais ça n'a pas durée longtemps !

Pas sur que cela t'aide, mais dans le doute.


Merci bien smile, si ça m'aide, cela veut dire que ce n'est pas forcément un problème sur mon RX, mais plutôt un cas généralisé sur les hybrides!!!

Hors ligne

#6 13-10-2013 17:26:03

kriscus
Inscrit
Véhicule : IS 300h F-Sport
Lieu : Seine et Marne
Inscription : 25-06-2011
Messages : 59
Site Web

Re : Batterie hybride

Je te rassure, c'est normal. Toutes les hybrides Toyota / Lexus fonctionnent ainsi. La logique derrière est de toujours avoir de la marge pour le système afin d'anticiper et pouvoir stocker toute récupération d'énergie à venir. Une batterie pleine serait synonyme de perte d'énergie (alors dissipée en chaleur comme sur une "vulgaire" thermique classique).

Hors ligne

#7 13-10-2013 17:34:49

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : Batterie hybride

Encore eu la batterie pleine verte aujourd'hui. En rentrant de Berck sur Mer lol par l'autoroute mais en effet ca ne dure pas tres longtemps et quelque part tant mieux.

Dernière modification par forplatina (13-10-2013 17:46:30)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#8 13-10-2013 18:55:42

nicorinne
Pro du blaireau
Véhicule : Rav4 HSD 2018
Lieu : Un peu partout du coup
Inscription : 04-01-2012
Messages : 958

Re : Batterie hybride

C'est surtout pour ne pas user la batterie prématurément, elle ne se chargeras jamais à plus de 80-85% et ne se videras jamais plus de 20-25%.

L'important est d'alterner le plus souvent charge complète et décharge complète, des cycles entier elle aime bien...


Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85

Hors ligne

#9 13-10-2013 19:42:40

Wedlock
Inscrit
Véhicule : RX400H
Inscription : 09-10-2013
Messages : 22

Re : Batterie hybride

Ok je vais voir ça pour les charges et décharges complètes....

Hors ligne

#10 13-10-2013 19:53:56

michelvp
Inscrit
Véhicule : RX 450H Prius 2 EX RX 400
Lieu : Puy De Dôme
Inscription : 05-02-2013
Messages : 3 710

Re : Batterie hybride

de toutes façons elle fait comme elle veut, la température extérieure influe beaucoup aussi


RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

Hors ligne

#11 13-10-2013 20:03:24

frj83
Inscrit
Inscription : 11-12-2011
Messages : 1 102

Re : Batterie hybride

Bon juste pour me faire mentir la voiture a recharger les batteries presque complètement ce soir( j'étais en pente): il ne me manqué qu'une seul barre !!

concernant les charges c'est ce qui ce passe avec mes batteries, elle font des cycles "complets".


-A l'impossible nul n'est tenu-

Hors ligne

#12 14-10-2013 07:05:36

alainpo
Inscrit
Véhicule : RX 450h Pack President + Techno-Dynamic
Lieu : Languedoc
Inscription : 21-05-2011
Messages : 252

Re : Batterie hybride

frj83 a écrit :

Bon juste pour me faire mentir la voiture a recharger les batteries presque complètement ce soir( j'étais en pente): il ne me manqué qu'une seul barre !!

concernant les charges c'est ce qui ce passe avec mes batteries, elle font des cycles "complets".

D'ailleurs tu verras aussi que certains cycles de charge/décharge sont curieux. Le moulin tourne alors qu'il ne devrait pas (moulin = moteur Thermique).

Si tu veux avoir la charge quasi maxi il faut rouler assez fort et freiner assez fort là tu charges au maxi.
L'avantage c'est que tu peux rouler sur E plus souvent et plus facilement: je veux dire que lorsque les batteries sont chargée au maxi ou 1 barre de moins, tu peux rouler sur E plus facilement (le T s'enclenche moins vite lors d'un appui un peu trop fort sur la pédale de droite) du moins c'est ce que j'observe sur le rx 450h avec lequel on peut monter des pentes assez raides tout en restant en E (... mais comme il est dit un post plus haut, température est. assez favorable sinon c'est moins évident!).


Liv -  be the change you wish to see in the world

SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA – KYOEI

Hors ligne

#13 14-10-2013 07:29:53

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : Batterie hybride

nicorinne a écrit :

C'est surtout pour ne pas user la batterie prématurément, elle ne se chargeras jamais à plus de 80-85% et ne se videras jamais plus de 20-25%.

L'important est d'alterner le plus souvent charge complète et décharge complète, des cycles entier elle aime bien...

Apparemment non justement, le système fait en sorte de laisser tj un niveau de charge suffisant pour la batterie. Et des phases de décharge complète et recharge complète, nuirait à la durée de vie de la batterie.

Je cite sur le site lexus UK, dans la section question/réponse :

Lexus Hybrid Drive aims to keep the battery charge at a relatively constant level and ensures that the battery last as long as the car...

...The avoidance of excessive battery draining/recharging significantly contributes to the long life of the battery....

Dernière modification par forplatina (14-10-2013 07:30:49)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#14 14-10-2013 09:40:13

michelvp
Inscrit
Véhicule : RX 450H Prius 2 EX RX 400
Lieu : Puy De Dôme
Inscription : 05-02-2013
Messages : 3 710

Re : Batterie hybride

Les barres que l'on voit ne signifient pas une charge entre 0 et 100 % du total de la batterie, c'est la charge dans la plage où la batterie est utilisée (en gros 30-80%) ce qui permet de la faire durer, des cycles complets raccourciraient sa durée de vie.


RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

Hors ligne

#15 16-10-2013 09:10:28

nhl1967
Inscrit
Véhicule : Lexus GS 450h
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 21-11-2010
Messages : 235

Re : Batterie hybride

Bonjour, sur ma GS, le maxi que j'ai c'est ça :
13101608080313205711644070.jpg
Je n'ai jamais eu de remplissage complet, il manque toujours la barre du haut .

Hors ligne

#16 16-10-2013 09:52:17

frj83
Inscrit
Inscription : 11-12-2011
Messages : 1 102

Re : Batterie hybride

Hier je suis passé à la concession lexus de Toulon (ou d'ailleurs l'ancien vendeur, julien, est parti. J'ai pu rencontrer le nouveau qui débute chez lexus mais qui c'est montré fort agréable, avec notamment la présence d'une personne de chez lexus France).

Enfin tout ca pour dire que après une discutions cette personne m'a annoncé que lexus estime que les batteries sont conçu pour tenir 25 ans (bon après c'est comme tout, ca ne tombera pas en panne du jour au lendemain), et qu'en terme de kilométrage pour le moment ils ont "juste" un retour d'expérience du 300 000 / 400 000 Km.

Et comme il m'a était dit, pour la durée de vie des batteries, il faudra attendre encore une 15 éne d'année pour être sur des performance annoncé.


-A l'impossible nul n'est tenu-

Hors ligne

#17 16-10-2013 09:58:59

Wedlock
Inscrit
Véhicule : RX400H
Inscription : 09-10-2013
Messages : 22

Re : Batterie hybride

Une bonne nouvelle ça !!!

Hors ligne

#18 16-10-2013 10:00:45

Wedlock
Inscrit
Véhicule : RX400H
Inscription : 09-10-2013
Messages : 22

Re : Batterie hybride

nhl1967 a écrit :

Bonjour, sur ma GS, le maxi que j'ai c'est ça :
http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/16//13101608080313205711644070.jpg
Je n'ai jamais eu de remplissage complet, il manque toujours la barre du haut .

Et moi jamais eu de remplissage au même niveau que sur ton affichage !!!

Hors ligne

#19 16-10-2013 10:14:42

shadow
Banni(e)
Véhicule : Rx 400h full black + Z750 K7
Lieu : au bout de ma canne
Inscription : 30-03-2008
Messages : 7 489

Re : Batterie hybride

dommage j'ai éffacer la photo que j'avais où toutes les barres étaient verte

Hors ligne

#20 16-10-2013 11:00:47

Dino
Inscrit
Véhicule : RX400H
Lieu : Région parisienne
Inscription : 27-09-2012
Messages : 670

Re : Batterie hybride

Moi aussi sur les relief de millau j'ai réussi a avoir toutes les barres mais elles ont disparue aussi vite qu'elles ont apparue juste un pti coup en hybride et hop, sinon j'ai souvent toutes les barres sauf la dernière !!!!!


Carpe Diem

Hors ligne

#21 16-10-2013 11:01:34

shadow
Banni(e)
Véhicule : Rx 400h full black + Z750 K7
Lieu : au bout de ma canne
Inscription : 30-03-2008
Messages : 7 489

Re : Batterie hybride

je les ai eu en pleine ville

Hors ligne

#22 16-10-2013 13:52:45

viggen
Inscrit
Véhicule : RX 400
Lieu : France
Inscription : 04-09-2011
Messages : 414

Re : Batterie hybride

frj83 a écrit :

Enfin tout ca pour dire que après une discutions cette personne m'a annoncé que lexus estime que les batteries sont conçu pour tenir 25 ans (bon après c'est comme tout, ca ne tombera pas en panne du jour au lendemain), et qu'en terme de kilométrage pour le moment ils ont "juste" un retour d'expérience du 300 000 / 400 000 Km.

Et comme il m'a était dit, pour la durée de vie des batteries, il faudra attendre encore une 15 éne d'année pour être sur des performance annoncé.


Le vendeur de la concession de Meaux m'a aussi confirmé que les batteries étaient conçues pour 25 ans et 2 millions de kms. Il m'a aussi précisé qu'il a en entretien un RX de 680 000 kms, tout d'origine et sans soucis. Donc je pense qu'on a le temps de voir.

Sinon me concernant toutes les barrettes passent au vert géneralement après la descente d'un col (3/4 kms), plus rarement sur le plat.


Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel

Hors ligne

#23 16-10-2013 16:23:29

Milton
Inscrit
Véhicule : Rx400h 2008/ Clio GT Dci 2010
Lieu : 68 entre Neuland et Kastenwald
Inscription : 30-05-2013
Messages : 81

Re : Batterie hybride

viggen a écrit :

Sinon me concernant toutes les barrettes passent au vert géneralement après la descente d'un col (3/4 kms), plus rarement sur le plat.

Ouep tout à fait, je les ai toutes eues, même les 2 vertes, à Saverne, après avoir descendu le (petit) col par la nationale (pour ceux qui connaissent)...

Dernière modification par Milton (16-10-2013 16:24:48)


Dans l'ordre : Ford Escort 1.3GL - Alfa roméo 1.3 Sprint - R5 GT Turbo phase 1 - Ford Orion 1.8D - VW Passat 1.6 - Peugeot 406 break 2.1TD - Audi A4 1.6 - Renault Scenic 2.0RXE - Ford Galaxy 2.3i - Audi A6 Avant 2.7 TDI - Renault Espace 2.0 DCi 150 - Renault Twingo - Renault Clio GT Dci - Lexus RX400h... A suivre ;o)

Hors ligne

#24 17-10-2013 12:53:28

frj83
Inscrit
Inscription : 11-12-2011
Messages : 1 102

Re : Batterie hybride

En gros le frein moteur recharge les batteries.

Perso j'ai eu une seul fois toutes les batteries verte. Et hier soir en rentrant, surprise il me manque juste une barre !!!
Enfin maintenant je ne cherche plus à avoir la batterie au max en permanence mais juste à consommer le moins possible (et oui parfois quand j'accélère je roule encore plus doucement que le papi devant moi au volant de ca ZX  big_smile).
Mais bon je m'en fou parcque du coup y a 0 bruit !

Concernant le kilométrage je ne savais pas que cela était concu pour faire 2 Millions. Effectivement, ont à de la marge !!!


-A l'impossible nul n'est tenu-

Hors ligne

#25 17-10-2013 13:52:43

Wedlock
Inscrit
Véhicule : RX400H
Inscription : 09-10-2013
Messages : 22

Re : Batterie hybride

Je n'ai jamais dépassé les barres bleues, de toute façon pour le moment je roule que sur du plat, donc minimum de frein moteur!!!
Des que je vais en avoir l'occasion, je me servirai de la position B pour voir comment la charge se comporte.....

Hors ligne

Pied de page des forums