Un petit truc me trotte dans la tête, après une première sortie en famille ce jour, je me suis aperçu que la charge des batteries ne se faisaient jamais au maxi, je crois qu'elle sont au niveau 6 ( deux barres en moins) en permanence!
Est ce normal, due à l'âge du véhicule ou autres??
Dans le principe elle est garantie lexus privilège encore quelques mois, est ce que je peux demander un remplacement des batteries?
Et vous comment sont l'état de vos batteries??
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Non c'est fréquent tu peux les recharger a 100% mais c'est rare certain y arrive en montagne avec de forte descente moi j'ai réussi 2/3 fois en ville mais les barrette verte (du bleu tu passe au vert après la 6 eme barres la jauge change de couleur intégralement) sont très difficile a obtenir il faut vraiment une eco conduite et ne pas hésiter a ce servir du mode b
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Merci shadow pour ta réponse
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Salut,
Perso j'ia pareil sur la GS 450h, les batteries ne sont jamais rechargé complètement. Ca m'ai arrivé une seul fois depuis que je l'ai mais ça n'a pas durée longtemps !
Pas sur que cela t'aide, mais dans le doute.
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Salut,
Perso j'ia pareil sur la GS 450h, les batteries ne sont jamais rechargé complètement. Ca m'ai arrivé une seul fois depuis que je l'ai mais ça n'a pas durée longtemps !
Pas sur que cela t'aide, mais dans le doute.
Merci bien , si ça m'aide, cela veut dire que ce n'est pas forcément un problème sur mon RX, mais plutôt un cas généralisé sur les hybrides!!!
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Je te rassure, c'est normal. Toutes les hybrides Toyota / Lexus fonctionnent ainsi. La logique derrière est de toujours avoir de la marge pour le système afin d'anticiper et pouvoir stocker toute récupération d'énergie à venir. Une batterie pleine serait synonyme de perte d'énergie (alors dissipée en chaleur comme sur une "vulgaire" thermique classique).
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Encore eu la batterie pleine verte aujourd'hui. En rentrant de Berck sur Mer lol par l'autoroute mais en effet ca ne dure pas tres longtemps et quelque part tant mieux.
Dernière modification par forplatina (13-10-2013 17:46:30)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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C'est surtout pour ne pas user la batterie prématurément, elle ne se chargeras jamais à plus de 80-85% et ne se videras jamais plus de 20-25%.
L'important est d'alterner le plus souvent charge complète et décharge complète, des cycles entier elle aime bien...
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Ok je vais voir ça pour les charges et décharges complètes....
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de toutes façons elle fait comme elle veut, la température extérieure influe beaucoup aussi
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Bon juste pour me faire mentir la voiture a recharger les batteries presque complètement ce soir( j'étais en pente): il ne me manqué qu'une seul barre !!
concernant les charges c'est ce qui ce passe avec mes batteries, elle font des cycles "complets".
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Bon juste pour me faire mentir la voiture a recharger les batteries presque complètement ce soir( j'étais en pente): il ne me manqué qu'une seul barre !!
concernant les charges c'est ce qui ce passe avec mes batteries, elle font des cycles "complets".
D'ailleurs tu verras aussi que certains cycles de charge/décharge sont curieux. Le moulin tourne alors qu'il ne devrait pas (moulin = moteur Thermique).
Si tu veux avoir la charge quasi maxi il faut rouler assez fort et freiner assez fort là tu charges au maxi.
L'avantage c'est que tu peux rouler sur E plus souvent et plus facilement: je veux dire que lorsque les batteries sont chargée au maxi ou 1 barre de moins, tu peux rouler sur E plus facilement (le T s'enclenche moins vite lors d'un appui un peu trop fort sur la pédale de droite) du moins c'est ce que j'observe sur le rx 450h avec lequel on peut monter des pentes assez raides tout en restant en E (... mais comme il est dit un post plus haut, température est. assez favorable sinon c'est moins évident!).
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SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
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C'est surtout pour ne pas user la batterie prématurément, elle ne se chargeras jamais à plus de 80-85% et ne se videras jamais plus de 20-25%.
L'important est d'alterner le plus souvent charge complète et décharge complète, des cycles entier elle aime bien...
Apparemment non justement, le système fait en sorte de laisser tj un niveau de charge suffisant pour la batterie. Et des phases de décharge complète et recharge complète, nuirait à la durée de vie de la batterie.
Je cite sur le site lexus UK, dans la section question/réponse :
Lexus Hybrid Drive aims to keep the battery charge at a relatively constant level and ensures that the battery last as long as the car...
...The avoidance of excessive battery draining/recharging significantly contributes to the long life of the battery....
Dernière modification par forplatina (14-10-2013 07:30:49)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Les barres que l'on voit ne signifient pas une charge entre 0 et 100 % du total de la batterie, c'est la charge dans la plage où la batterie est utilisée (en gros 30-80%) ce qui permet de la faire durer, des cycles complets raccourciraient sa durée de vie.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Hier je suis passé à la concession lexus de Toulon (ou d'ailleurs l'ancien vendeur, julien, est parti. J'ai pu rencontrer le nouveau qui débute chez lexus mais qui c'est montré fort agréable, avec notamment la présence d'une personne de chez lexus France).
Enfin tout ca pour dire que après une discutions cette personne m'a annoncé que lexus estime que les batteries sont conçu pour tenir 25 ans (bon après c'est comme tout, ca ne tombera pas en panne du jour au lendemain), et qu'en terme de kilométrage pour le moment ils ont "juste" un retour d'expérience du 300 000 / 400 000 Km.
Et comme il m'a était dit, pour la durée de vie des batteries, il faudra attendre encore une 15 éne d'année pour être sur des performance annoncé.
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Une bonne nouvelle ça !!!
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Bonjour, sur ma GS, le maxi que j'ai c'est ça :
http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/16//13101608080313205711644070.jpg
Je n'ai jamais eu de remplissage complet, il manque toujours la barre du haut .
Et moi jamais eu de remplissage au même niveau que sur ton affichage !!!
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dommage j'ai éffacer la photo que j'avais où toutes les barres étaient verte
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Moi aussi sur les relief de millau j'ai réussi a avoir toutes les barres mais elles ont disparue aussi vite qu'elles ont apparue juste un pti coup en hybride et hop, sinon j'ai souvent toutes les barres sauf la dernière !!!!!
Carpe Diem
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je les ai eu en pleine ville
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Enfin tout ca pour dire que après une discutions cette personne m'a annoncé que lexus estime que les batteries sont conçu pour tenir 25 ans (bon après c'est comme tout, ca ne tombera pas en panne du jour au lendemain), et qu'en terme de kilométrage pour le moment ils ont "juste" un retour d'expérience du 300 000 / 400 000 Km.
Et comme il m'a était dit, pour la durée de vie des batteries, il faudra attendre encore une 15 éne d'année pour être sur des performance annoncé.
Le vendeur de la concession de Meaux m'a aussi confirmé que les batteries étaient conçues pour 25 ans et 2 millions de kms. Il m'a aussi précisé qu'il a en entretien un RX de 680 000 kms, tout d'origine et sans soucis. Donc je pense qu'on a le temps de voir.
Sinon me concernant toutes les barrettes passent au vert géneralement après la descente d'un col (3/4 kms), plus rarement sur le plat.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Sinon me concernant toutes les barrettes passent au vert géneralement après la descente d'un col (3/4 kms), plus rarement sur le plat.
Ouep tout à fait, je les ai toutes eues, même les 2 vertes, à Saverne, après avoir descendu le (petit) col par la nationale (pour ceux qui connaissent)...
Dernière modification par Milton (16-10-2013 16:24:48)
Dans l'ordre : Ford Escort 1.3GL - Alfa roméo 1.3 Sprint - R5 GT Turbo phase 1 - Ford Orion 1.8D - VW Passat 1.6 - Peugeot 406 break 2.1TD - Audi A4 1.6 - Renault Scenic 2.0RXE - Ford Galaxy 2.3i - Audi A6 Avant 2.7 TDI - Renault Espace 2.0 DCi 150 - Renault Twingo - Renault Clio GT Dci - Lexus RX400h... A suivre ;o)
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En gros le frein moteur recharge les batteries.
Perso j'ai eu une seul fois toutes les batteries verte. Et hier soir en rentrant, surprise il me manque juste une barre !!!
Enfin maintenant je ne cherche plus à avoir la batterie au max en permanence mais juste à consommer le moins possible (et oui parfois quand j'accélère je roule encore plus doucement que le papi devant moi au volant de ca ZX ).
Mais bon je m'en fou parcque du coup y a 0 bruit !
Concernant le kilométrage je ne savais pas que cela était concu pour faire 2 Millions. Effectivement, ont à de la marge !!!
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Je n'ai jamais dépassé les barres bleues, de toute façon pour le moment je roule que sur du plat, donc minimum de frein moteur!!!
Des que je vais en avoir l'occasion, je me servirai de la position B pour voir comment la charge se comporte.....
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