Ce n'est pas parce qu'on met 50000 Euros dans une voiture qu'on se moque de la consommation et qu'on a forcément des moyens illimités.
Je suis tout à fait d'accord avec ça. D'autant plus que la voiture neuve à 50.000 euros se trouvera à moins de 20.000 euros d'occasion dans 5 ou 6 ans, elle arrive ainsi dans le budget d'un ménage moyen et en concurrence avec des diesels plus récents mais dans des autos moins raffinées. Et là, la consommation, ça compte car le ménage moyen semble prêt à dépenser beaucoup pour acheter une auto mais beaucoup moins pour rouler avec (effet taxes)... (surtout quand trop de monde croit qu'un diesel est indestructible et que Lexus est une marque chinoise)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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sonylegitan a écrit :Ce n'est pas parce qu'on met 50000 Euros dans une voiture qu'on se moque de la consommation et qu'on a forcément des moyens illimités.
Je suis tout à fait d'accord avec ça. D'autant plus que la voiture neuve à 50.000 euros se trouvera à moins de 20.000 euros d'occasion dans 5 ou 6 ans, elle arrive ainsi dans le budget d'un ménage moyen et en concurrence avec des diesels plus récents mais dans des autos moins raffinées. Et là, la consommation, ça compte car le ménage moyen semble prêt à dépenser beaucoup pour acheter une auto mais beaucoup moins pour rouler avec (effet taxes)... (surtout quand trop de monde croit qu'un diesel est indestructible et que Lexus est une marque chinoise)
en meme temps dans un forum c'est plutot sympa et interessant de ne pas tous etre d'accord sur tout pour alimenter la discussion. Et je confirme que de tous les postes, celui de la conso est celui que je vais regarder en dernier sauf si on parle d'un gros v8 soiffard ce qui n'est pas le cas. Tu confirmes bien comme moi une perte de l'ordre de 30000€ en trois ans soit 833 € par mois. et on a pas encore parlé des revisions des pneus et du reste autant dire un gouffre....donc les deux litres de SP en plus ou moins....
En revanche effectivement en occasion c'est différent car là on compare aussi la conso et c'est bien normal dans le creneau des bagnoles à 20000
Dernière modification par Stratocaster (20-09-2013 11:21:14)
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
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Je conduis l'is depuis un peu plus d'un mois, mon premier plein: 7,5 l /100 , mon deuxième plein: 6,7.
Est ce trop?
En tous cas je peux vous assurer qu''elle est super agréable à conduire! Ce n'est déjà pas si mal
Rappel : on voit bien que la conso dépend aussi de celui qui conduit (en plus du reste : type de route empruntée, condition de circulation, reglage de la voiture/pneu, type d'essence utilisée).
Et puis attention (déjà dit plus haut par un autre intervenant) : les conso réélles, cad les notres qui en plus peuvent varier de l'un à l'autre, sont bien différentes des conso officielles annoncées. Ces derniers sont réalisées dans des conditions impossible à tenir dans la vraie vie.
Les conso officielles servent donc comparer un véhicule à un autre, en principe sans discussion possible.
La conso reelle, la notre, la mienne, dépend de plein d'autres choses. Elle sera toujours supérieure, et changera si je change de véhicule. En effet, je ne conduirais sans doute pas de la meme maniere, sur le meme trajet, une IS300h et une BMW3 220D, ou une Audi essence...
Conclusion : la comparaison entre 2 véhicules devrait s'arreter aux chiffres officiels. Le reste est une affaire personnelle
Dernière modification par bfi (20-09-2013 12:37:30)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Vous propose un article sur le site Challenges
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Intéressant, l'article. Merci !
De même, le post dans son ensemble est très instructif.
Alors que j'étais parti pour craquer sur la 300H d'ici 4 ou 5 ans, le temps que des occasions abordables apparaissent, je commence à douter de plus en plus...
J'ai fait 27000 km en 15 mois avec l'IS actuelle (220D achetée d'occase), soit entre 20 et 25000 par an. Conso moyenne : 7,5 l, principalement (80% mini) sur route et autoroute.
Déjà, en raison de cette conso, je ne la prend quasiment plus pour du trajet urbain. J'utilise ma bonne vieille SAAB 9.3 2.2 TiD (286000 km) qui reste à 6,5 l en urbain (rocade bordelaise rarement dégagée). La Lex' arrive à 9 litres dans les bouchons...
La 300H me paraissait un bon plan au vu des conso annoncées mais il n'y a que si je roule en ville en permanence que je la rendrais "économiquement viable".
Donc, on verra dans quelques années, si le prix du mazout a explosé et a rattrappé celui du SP (voir l'a dépassé), quel est le choix qui s'impose.
Des grandes routières mazout de 200cv qui tournent à moins de 6 litres, il y en a déjà un certain nombre sur le marché aujourd'hui.
Il va donc falloir que les modèles essence (ou hybrides) diminuent leur conso (réelle) sérieusement pour que j'y revienne (j'ai eu une SAAB 9000 2.3 atmo et sa soeur équipée GPL).
La solution : une IS 300H équipée GPL et qui roule au E85...
Ha bon, c'est pas possible ?
IS220 04/2008 83000 km, DCD le 30/04/2014 RIP
IS220 04/2010 75000 km
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Croisé un collègue Taxi qui a son IS 300h de base avec option GPS depuis juin/Juillet, il fait 5,7.
Plutôt rassurant.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Croisé un collègue Taxi qui a son IS 300h de base avec option GPS depuis juin/Juillet, il fait 5,7.
Plutôt rassurant.
Ça confirme ce que je pense : intéressante si on fait de la ville, beaucoup de ville.
Comme routière, pas sûr du tout...
IS220 04/2008 83000 km, DCD le 30/04/2014 RIP
IS220 04/2010 75000 km
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Richy a écrit :Croisé un collègue Taxi qui a son IS 300h de base avec option GPS depuis juin/Juillet, il fait 5,7.
Plutôt rassurant.Ça confirme ce que je pense : intéressante si on fait de la ville, beaucoup de ville.
Comme routière, pas sûr du tout...
j'en ai bien l'impression, comme je l'écrivais dans mon essai :
En revanche il est possible de descendre entre 5.5 et 7.0l selon les conditions, l'IS300h préfère les bouchons!.
c'est normal, sur route ou autoroute l'incidence de l'hybride est moindre.
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L'Ecotest de l'ADAC de l'IS 300h F-SPORT qui a l'avantage de représenter un cycle autoroutier à 130 km/h corrobore les impressions de TeD avec une consommation autoroutière anormalement élevée de 8,2 l/100 km .
La comparaison avec la BMW 320i EDE mesurée avec le même protocole est cruelle pour l'IS...
Il serait intéressant d'avoir la consommation dans les mêmes conditions d'une IS montée en 16", car les roues de 18" sont certainement assez pénalisantes. Le gain ne devrait toutefois pas dépasser 0,5 l/100 km et ça n'explique donc qu'une faible part de cette consommation bien trop élevée sur autoroute.
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Consommation de test ADAC
2,9 / 5,4 / 8,2 l aux 100 km,
(Urbain / banlieue / autoroute)
2,9 ça me parait vraiment bas ... 8,2 ça me paraît vraiment trop !!!
Comme le dit Hybridébridé c'est malheureusement cohérent avec ce que j'ai pu mesurer Sauf pour les 2,9 litres aux 100 en ville, !!
Le test sur Autoroute dure 13 minutes depuis départ arrêté jusqu'à 130 km/h, 7 ralentissements à 110 km/H et deux rétrogradages à 80 ,km/h en 4 ème, puis arrêt. Donc des conditions très proches de la réalité.
Explications pour la conso en milieu urbain, trajet de 4 kilomètre découpé en 4 tests identiques de 3 mn 30 organisés comme suit :
démarrage vitesse jusqqu'à 15 km/h -- arrêt
démarrage vitesse jusqqu'à 35 km/h -- arrêt
démarrage vitesse jusqqu'à 50 km/h -- arrêt
Ce type d'exercice favorise énormément les hybrides puisque dans le cas de la Lexus, une bonne partie de l'exercice sera effectuée en tout électrique !!
Donc globalement, les chiffres ne sont effectivement pas bons
Bon moi mon parcours est fait essentiellement d'autoroutes !!!! Donc à ce jeu, c'est pas top !!!
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pas de panique, je fais 8 l / 100 avec ma GS qui est plus lourde et plus puissante, moyenne prise sur un peu plus d'un an et 75.000 km.
une IS doit faire moins en moyenne, y compris sur autoroute.
christian
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Consommation de test ADAC
2,9 / 5,4 / 8,2 l aux 100 km,Le test sur Autoroute dure 13 minutes depuis départ arrêté jusqu'à 130 km/h, 7 ralentissements à 110 km/H et deux rétrogradages à 80 ,km/h en 4 ème, puis arrêt. Donc des conditions très proches de la réalité.
Conditions très proches de la réalité ?, c'est toi qui le dit ou l'adac ?, sur autoroute on part et on est a 130 un bout de temps, et le parcours ne dure pas que 13 minutes ?.
Je comprends pourquoi on a 8.2 au cent pour la IS, qui en vitesse stabilisé consommera autant qu'un diesel.
Le test la n'est pas en faveur de l'hybride, car l'hybride consomme plus qu'un diésel dans ces phases d’accélération.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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Pour le test de la ville je ne suis pas d'accord non plus, avec l’exécutive j’étais arriver a 4.5.
Pour l'autoroute je l'ai tester sur une plus grande longueur ( 35 km environ) et j’étais arriver a une conso de 7.5, mais j'avais bien appuyer , chut, pas qu'a 130.
Dernière modification par Ian51 (27-09-2013 23:56:16)
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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Pour vérifier les chiffres de l"ADAC, j'ai repris nos consos réalisées avec la CT200h lors de notre essai longue durée
4.2 en parcours péri urbain,
6.1l sur autoroute (sans cruise control)
Le test ADAC annonce respectivement 4,4 et 6,5 l ... pas mal vu
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Pour l'autoroute je l'ai tester sur une plus grande longueur ( 35 km environ) et j’étais arriver a une conso de 7.5, mais j'avais bien appuyer , chut, pas qu'a 130.
7.5l à l'ODB? ca correspondrait à peu près à 7.8l, réel sur les différents modèles du groupe toyota, j'ai toujours constaté à peu près 0.3l d'écart avec la conso réelle.
Donc sur 13kms par rapport à tes 35kms, je dirai que c'est pas trop mal vu les 8.2l de l'ADAC
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Conditions très proches de la réalité ?, c'est toi qui le dit ou l'adac ?, sur autoroute on part et on est a 130 un bout de temps, et le parcours ne dure pas que 13 minutes ?.
Je ne sais pas pour la majorité des gens, mais moi, ça correspond à la mienne pour aller bosser.
12mn d'autoroute le matin, 15 le soir, y'a plus de monde
Je comprends pourquoi on a 8.2 au cent pour la IS, qui en vitesse stabilisé consommera autant qu'un diesel.
Le test la n'est pas en faveur de l'hybride, car l'hybride consomme plus qu'un diésel dans ces phases d’accélération.
+1
En même temps ce n'est pas le but non plus de favoriser les uns ou les autres puisque les tests se font à conditions identiques.
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Par contre, en ville, 2.9 me parait bas aussi. Mais pourquoi pas.
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L'Ecotest de l'ADAC de l'IS 300h F-SPORT qui a l'avantage de représenter un cycle autoroutier à 130 km/h corrobore les impressions de TeD avec une consommation autoroutière anormalement élevée de 8,2 l/100 km .
Bon allez pour relativiser et dire que 8.2 ce n'est finalement pas grand chose,
Je vais donner l'exemple de conso que j'ai fait hier au canada.
Citadine Chevrolet aveo automatique de 103cv, annee 2007.
Parcours 120 km 50% sur le periph de Montréal limité à 70, l'autre moitié
Sur l'autoroute limitée à 100, j'y faisais donc du 110 compteur.
Et bien pour ces 120 km, en roulant cool, j'ai remis 14l de SP dans cette citadine, qui sortait de révision....
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Hybridébridé a écrit :L'Ecotest de l'ADAC de l'IS 300h F-SPORT qui a l'avantage de représenter un cycle autoroutier à 130 km/h corrobore les impressions de TeD avec une consommation autoroutière anormalement élevée de 8,2 l/100 km .
Bon allez pour relativiser et dire que 8.2 ce n'est finalement pas grand chose,
Je vais donner l'exemple de conso que j'ai fait hier au canada.
Citadine Chevrolet aveo automatique de 103cv, annee 2007.
Parcours 120 km 50% sur le periph de Montréal limité à 70, l'autre moitié
Sur l'autoroute limitée à 100, j'y faisais donc du 110 compteur.
Et bien pour ces 120 km, en roulant cool, j'ai remis 14l de SP dans cette citadine, qui sortait de révision....
C'est amusant ton exemple Canadien car moi j'ai vécu il y a un mois au Québec une expérience différente. J'avais loué une très américaine Chrysler V6 300 c version S de près de 300 cv. Je suis allé à la pointe du Québec puis retour. 2500 bornes d'autoroute aux limites que tu indiques. Et bien surprise....8 litres 3 de moyenne à l'ordi au retour de l'aéroport. Donc je trouve que si c'est la moyenne autoroutière de l'IS je ne trouve pas celà spectaculaire. En revanche je confirme qu'effectivement pas lieu de se mettre la rate au cours bouillon pour un litre ou deux.
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
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GS 300: 8.7l / 100 km de moyenne AR Lyon-Bordeaux sur autoroute avec radar adaptatif autant que possible + régulation sur 140 compteur soit env 132-133.
Si IS 300 h fait pas "beaucoup" mieux ou est l'hybride ?.
Retour en GS 300 president.
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@ Stratocastor.
Effectivement je pense que comme en général les gens conduisent calmement,
ça aide au niveau conso. Même quand il y a du monde, ça reste assez fluide, c'est roulant,
et dans les bouchons ils sont moins nerveux, du coup on essaie de conduire comme les canadiens,
au final on se retrouve avec des conso pas si horribles que ça.
J'ai rapidement vu sur des forums canadiens que leur chevrolet aveo consommait 11l/100 en moyenne,
ça doit être propre à ce modèle, ça m'a rassuré avoir mis 14l après 120kms était normal,
La voiture de mon cousin n'avait pas de défaut ou de problème moteur.
Mais bon, pour une citadine, même en boite auto, ça surprend,
surtout quand t'as l'habitude de conduire une CT avec une conso raisonnable.
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GS 300: 8.7l / 100 km de moyenne AR Lyon-Bordeaux sur autoroute avec radar adaptatif autant que possible + régulation sur 140 compteur soit env 132-133.
Si IS 300 h fait pas "beaucoup" mieux ou est l'hybride ?.
Une hybride est avantageuse essentiellement en parcours urbain et periurbain, beaucoup moins sur autoroute,
car c'est principalement le thermique qui est utilisé, les conso n'y sont pas très éloignés des autres motorisations.
Si tu ne fais de l'autoroute que pour les vacances ou des weekend de
temps en temps, l'hybride reste avantageux. Si c'est ton quotidien, il y a un calcul à faire.
Mais bon, en dehors de la conso, l'usage d'une hybride est globalement agréable.
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Salut tout le monde, afin de ne pas trop effrayer ceux qui auraient peur d'une surconsommation de cette is , voici mes relevés: 1er plein 7,5; 2ème plein 6,7 et dernier plein 6,2 avec 550 kms d'autoroute!!
Je rappele que j'ai des Jantes de17 pouces.
Je trouve que ce n'est pas mal du tout et je suis super content.
Vu le surplus de puissance, elle est beaucoup plus à l'aise sur l'autoroute que ma ct .
Mais encore une fois, quel plaisir!
Amicalement.
Philou.
UX 250h de mai 2020 , blanc, version Explore line (Liège)
Véhicules précédents: IS220d, CT200h, IS 300h et RC300h
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Salut tout le monde, afin de ne pas trop effrayer ceux qui auraient peur d'une surconsommation de cette is , voici mes relevés: 1er plein 7,5; 2ème plein 6,7 et dernier plein 6,2 avec 550 kms d'autoroute!!
Je rappele que j'ai des Jantes de17 pouces.Je trouve que ce n'est pas mal du tout et je suis super content.
Vu le surplus de puissance, elle est beaucoup plus à l'aise sur l'autoroute que ma ct .
Mais encore une fois, quel plaisir!
Par rapport a ta CT la consommation elle est comment.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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Philou1381 a écrit :Salut tout le monde, afin de ne pas trop effrayer ceux qui auraient peur d'une surconsommation de cette is , voici mes relevés: 1er plein 7,5; 2ème plein 6,7 et dernier plein 6,2 avec 550 kms d'autoroute!!
Je rappele que j'ai des Jantes de17 pouces.Je trouve que ce n'est pas mal du tout et je suis super content.
Vu le surplus de puissance, elle est beaucoup plus à l'aise sur l'autoroute que ma ct .
Mais encore une fois, quel plaisir!Par rapport a ta CT la consommation elle est comment.
Avec ma CT, je tournais autour de 5,5l.
Ici, je suis à 6,2 et je pourrais encore descendre mais, bon, il faut quand même rouler!! Je pense tourner vers 6,5 soit un litre de plus mais avec un plaisir decuplé!!
J'ai vu sur un autre forum que les reprises étaient excellentes et c'est bien vrai!!
Sur l'autoroute, quand on accélère à fond, on sent une poussée linéaire mais très efficace!
Que du bonheur!!
Amicalement.
Philou.
UX 250h de mai 2020 , blanc, version Explore line (Liège)
Véhicules précédents: IS220d, CT200h, IS 300h et RC300h
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