Pages : 1
Lors d'une autre discussion lors de ma présentation, j'avais confié que j'étais déçu par mon RX 400H et surtout par le comportement bizarroïde de l'hybride, le V6 se déclenchant à l'arrêt et à tout propos. Cela a déclenché une énorme discussion, chacun y allant de son explication ou de son étonnement. Puis le ton est monté... et la discussion a été fermée.
Ce n'était pas un mal, on tournait en rond. Et surtout ça m'a permis de voir venir et de comprendre enfin ce qu'il se passait.
Avant-hier soir, mon RX a refusé de démarrer, toutes les lumières restaient éteintes. J'ai appelé mon assurance Lexus qui m'a envoyé un dépanneur. Il a constaté que les deux cosses + et - de ma batterie étaient desserrées ! Donc, depuis 2 mois, je roulais avec une batterie qui n'arrivait pas à se recharger ! Dès le contact, le V6 se déclenchait pour tenter de la recharger et même à l'arrêt pendant 5 mn, il tournait pendant ce temps-là ! Quand le dépanneur l'a testée, elle fournissait 4 volts au lieu de 16V. Il l'a déclarée morte.
Dans ma course en Vendée pour trouver une batterie de rechange, sautant de concessionnaire Toyota en concessionnaire Toyota, j'ai fait 40 km. Au bout de ces 40 km, le garagiste m'a dit que ma batterie (qui était neuve, tout de même !) était chargée. Elle fournissait même 16 V ! Mais je n'avais plus d'essence ! Il a fallu refaire le plein car j'étais déjà sur la réserve et le moteur a mouliné pendant tout ce temps pour recharger la batterie. Je suis revenu chez moi et, depuis, ma voiture fonctionne nickel... Ouaiii !!! Le V6 ne se déclenche plus à tout bout de champ. Je consomme sûrement moins. Mon toit ouvrant qui refusait de se fermer fonctionne maintenant parfaitement ! Je reçois Radio Classique ! Comme quoi à petites causes grands effets. Je me sens mieux...
Une remarque cependant : il est scandaleux que sur une Lexus de 2009 il n'y ait même pas un voyant de charge de la batterie ou une alerte de de non charge puisque c'est d'elle que dépend le démarrage du véhicule et autant de services.
Vous vous souvenez que j'étais allé spécialement chez Lexus à la Roche sur Yon pour demander que l'on vérifie mes batteries. Et que là j'avais été mal reçu par la responsable d'atelier qui m'avait pris la tête. Une agressive qui m'avait expliqué que si mon toit ouvrant ne fermait pas, ce n'était surement pas un pb de capteur, c'était du à mon vendeur. Il avait sûrement oublié de "graisser" les rails du toit ! Elle avait ajouté qu'il y avait trop de gens qui prétendaient s'y connaitre en hybride et racontait n'importe quoi, sous-entendu moi-même... Puis elle est allée tester ma voiture et me l'a rendue en disant : "vos batteries sont parfaitement chargées, il n'y a rien à dire", tout fonctionne parfaitement !
Si bien que j'ai roulé pendant toutes mes vacances avec une sous-Lexus par sa faute. N'ayant plus du tout envie de la rencontrer, j'avais quand même pris RV avec Lexus La Rochelle sur la suggestion de mon fils pour qu'ils me fassent un vrai diagnostic.
Alors je lui ai téléphoné et pendant 5 mn je lui ai dit bien franchement tout le mal que je pensais d'elle, de son agressivité et de son incompétence en hybride, indigne de Lexus. A la fin, c'était si silencieux au bout du fil que j'ai du demander si elle était toujours là... Elle m'a répondu un "oui" à peine audible.
Voilà donc la conclusion à ma précédente discussion. J'ai l'impression que ce pb de batterie desserrée arrive de temps en temps car, pour changer une ampoule de phare, il faut retirer la batterie !
RX 400H 2009 après Classe E 220 CDI Elegance 2003
Pourquoi consommer moins quand on s'est payé cher un hybride de luxe ?
Hors ligne
Ce n'est pas la première fois ni sur le seul model que j'entends ce problème de cosse desserré.
J'avais suivis ton ancien poste mais n'avais pas répondu car je n'avais pas encore mon rx et donc ne pouvais pas juger mais je nais jamais constater le comportement du tien sur le miens je comprend maintenant pourquoi au vue de ton soucis
Content que ce soit régler en tous cas
Hors ligne
Bon retour sur le forum jpl!
Content que tout soit réglé maintenant!
Hors ligne
Très bon message! à bon entendeur...
Cela dit je n'ai pas suivi la discussion préalable qui a semblé être un peu chaud!
Une règle que j'ai adopté en passant chez Volvo en 2004/2005, c'est de rencontrer le chef d'atelier. On voit de suite s'il est compétent et comment l'atelier est géré au niveau des mécaniciens, mais aussi, management, propreté, rangement, etc. et les standards des marques ne sont pas suffisants, 'l'homme' (l'individu) est plus important.
Donc quand je suis passé chez Lexus (CC d'en face mais même propriétaire), j'ai aussi rencontré le chef d'atelier et j'ai vu qu'il en connaissait un rayon et que surtout les méthodes de travail (les "operating procédures" comme on dit) étaient sans faille.
J'ai testé ... et la satisfaction était là.
J'en dirais de même pour la CC lexus de Seyssinet (Grenoble), quand ils font une révision, ils fournissent (du moins ils le faisaient lorsque j'y avais apporté le 400h en révision à l'époque), une check list de tous les points contrôlés (2 pages quand-même).
Quand on sort de là on est plutôt "confiant" et on est sûr de rouler dans une voiture parfaitement contrôlée, livrée avec le souci du détail et du service de qualité.
Le parfait n'existe pas et on aura toujours des CC douteuses car tout dépend des "hommes/femmes" qui composent ces CC.
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
Hors ligne
C'est bien que sa se finisse sur une note positive, et navré pour toi d'être tombé sur une mauvaise interlocutrice qui n'est pas à l'image de la marque.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Merci à tous pour votre sympathie. Et ravi d'avoir un message de toi, alainpo, le pilier des forums sur le RX 400 H puis 450 H. Je t'ai beaucoup lu avant d'acheter mon RX.
RX 400H 2009 après Classe E 220 CDI Elegance 2003
Pourquoi consommer moins quand on s'est payé cher un hybride de luxe ?
Hors ligne
Cool ça !!
Et en même temps, maintenant, on sait que ce soucis peut arriver...
Un post-it à épingler peut-être !!
Merci pour ton retour.. (ça servira certainement un possesseur de RX)
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
Pour ceux que ça intéresse, j'ai toute le "manuel du propriétaire" du RX 400H en Français. 768 pages (pour ceux qui auraient l'audace de me demander une photocopie...)
RX 400H 2009 après Classe E 220 CDI Elegance 2003
Pourquoi consommer moins quand on s'est payé cher un hybride de luxe ?
Hors ligne
A La ROCHE sur YON, je connaissais l'ancien chef d'Atelier de la concession LEXUS. Je n'ai que du bien à dire de lui. Il a été remplacé par une femme qui s'occupait de l'atelier chez TOYOTA. Elle doit avoir de l'expérience car je la connais de vue depuis 2006 (entretien PRIUS). Ceci-dit, elle n'a pas répondu à tes attentes, et va certainement devoir changer son fusil d'épaule quant à la façon de répondre à certains clients.
La concession de LA ROCHELLE appartient au même groupe: TOYS MOTORS.
ex GS450H
Hors ligne
Eh bien voila le pourquoi du comment.
Et ta conso donne quoi alors depuis le remplacement de la batterie et le serage des cosses.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
La concession de LA ROCHELLE appartient au même groupe: TOYS MOTORS.
Plus qu'à allez jusqu'à Tours
Hors ligne
Merci à tous pour votre sympathie. Et ravi d'avoir un message de toi, alainpo, le pilier des forums sur le RX 400 H puis 450 H. Je t'ai beaucoup lu avant d'acheter mon RX.
très honoré !
Bonne continuation et bonne route ... en sécurité!
Al
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
Hors ligne
Et ta conso donne quoi alors depuis le remplacement de la batterie et le serage des cosses.
C'est peut-être un peu tôt pour savoir. Pour le moment, je consomme 11l/100, tout en ne faisant aucun effort pour économiser. Je continue à m’éclater avec les performances de cette voiture...
RX 400H 2009 après Classe E 220 CDI Elegance 2003
Pourquoi consommer moins quand on s'est payé cher un hybride de luxe ?
Hors ligne
LUDO85 a écrit :La concession de LA ROCHELLE appartient au même groupe: TOYS MOTORS.
Plus qu'à allez jusqu'à Tours
Oui, il paraît que ce groupe est présent dans une bonne partie de l'Ouest, concessionnaire de Lexus, Toyota, Mercedes et Porsche ! Voilà une affaire qui semble tourner rond. Mais inutile d'aller jusqu'à Tours puisqu'à La Rochelle le service est parfait paraît-il. On verra ça lundi 30 puisque j'y ai RV...
RX 400H 2009 après Classe E 220 CDI Elegance 2003
Pourquoi consommer moins quand on s'est payé cher un hybride de luxe ?
Hors ligne
Salut jpl46,
Sacré mésaventure qui t'es arrivé! Heureusement que tout est rentré dans l'ordre et que tu puisses maintenant profiter pleinement de ton Rx! Et je lis avec grand intérêt le contact que tu as eu avec le garage de la roche sur yon car mes parents y sont et ton histoire ne donne pas envie de s'y arrêter si d'aventure je devais faire un entretien la bas!
J'imagine qu'aujourd'hui ton avis mitigé du début et ton relatif regret du Ml s'est est estompé!
Hors ligne
Pages : 1