C'est exact, c'est le groupe como.
Mais je pensais que Lexus France imposait peut être une charte qualité obligatoire et qu'une voiture de la marque en prêt aurait pu être obligatoire.
Faut croire qu'il n'y a aucune obligation, et je rejoins Denis, le service client d'une marque (et encore plus lexus, qui en fait un de ses fer de lance) devrait proposer ses modèles en pret.
Tout fou le camp
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
C'est connu, Como prête des Smart
Hors ligne
En tout cas je rectifie, sur l'autoroute arrivé à 120km/h ca devient vraiment désagréable (voir dangereux) à conduire. La voiture bouge beaucoup trop en zigzag...
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Même punition pour moi lorsque j'ai laissé le RX en révision. Ca fait une drole de sensation de se retrouver dans un pot à yaourt inconfortable et dangereux à conduire.
8 ans en RX 400h et 190000km de bonheur parcourus depuis l'achat en juillet 2012
Ex : VOLVO XC90 2.4 d5 163cv 170000km
Ex : Fiat Ulysse 2.0l essence 136cv + GPL 255000km
Ex : Cherokee 4.0l 180cv + GPL 225000km
Ex : Mistubishi Pajero 2.5td 85 cv 370000km
Hors ligne
Gs450h déposée ds la semaine pour vidange de boite et de pont. Coût ttc : 250 euros.
Le travail a bien été fait. Le lavage du véhicule a été fait beaucoup mieux qu'à l'époque de ma 250.
Une CT200h en prêt car j'ai attendu un retour client, sinon ca aurait été une smart forfour.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Petit retour sur cette concession,
parti pour jeter un oeil sur la gamme pour me rentre compte de la qualité de Lexus, j'ai eu tout les renseignements que je souhaitait.
Etant intéressé par la GS450h, je demande un essai, le vendeur me donne un rendez vous rapidement dans la semaine.
Le jour de l'essai bon accueil, on me présente le véhicule pas de souci, le vendeur conduit en premier, et m'explique les différentes fonction qui équipe cette auto.
La je prend le volant, commence tranquillement et puis vient le moment de mettre le pied dedans pour voir ce que donne cette 450h et bien c'est sympa mais bizarrement je m’attendais à quelque chose de plus explosif.
Je pose donc la question au vendeur, comment se fait il que cette 450h soit si douce et il me répond "Mais monsieur c'est normal c'est une 300h que vous êtes en train d'essayer".
Enfin bref, je vous passe les explications mais en gros il me dit que des 450h il n'en a pas en essai malgré ma demande précise sur ce modèle et qu'il va essayer de m'en trouver une très prochainement.
C'était il y a des mois et j'attend toujours son appel.
Pour résumer, belle concession, bon acceuil, mais un petit manque de rigueur et de sens commercial.
Hors ligne
Par contre tonicale, si tu as essayé une GS300h (au lieu d'une GS450h certes) mais tu recherches pas une GS MK3 ? Dans ce cas, c'était la nouvelle version MK4 et donc pas du tout pareil que la MK3.
Certes il est vrai que coté motorisation c'est la meme chose, mais je pense par exemple que le chassis a du être revu et optimisé largement, et je compte pas les équipements et l'intérieur...
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Par contre tonicale, si tu as essayé une GS300h (au lieu d'une GS450h certes) mais tu recherches pas une GS MK3 ? Dans ce cas, c'était la nouvelle version MK4 et donc pas du tout pareil que la MK3.
Certes il est vrai que coté motorisation c'est la meme chose, mais je pense par exemple que le chassis a du être revu et optimisé largement, et je compte pas les équipements et l'intérieur...
Oui je confirme c'était une mk4, j'avais demandé a testé une occasion qu'il avait en mk3 mais sa m'avait été refusé.
Je me suis dit que testé la mk4 me donnerait une idée générale de la GS.
Dernière modification par tonicale (08-08-2014 20:06:38)
Hors ligne
J'ai rendez vous semaine prochaine pour une vidange de boite de vitesse sur la GS300. J'espère que ca va être sérieux.
Hors ligne
Vidange de la boite de vitesses effectuée. 1H30 de m.o pour un total de 190 euros environs.
Rien à dire sur le service et des prestations, bien supérieurs à certaines autres marques...
Prise en charge aussitôt par le technicien à peine arrivé sur le parking. Tour du véhicule et un délai d'un peu plus d'une heure respectée.
Rendue lavée, nettoyée, aspirée le tout assez proprement.
Explications claires aux diverses questions réponses.
La concession en elle même est "zen" et peu de passage comme dans la première page.
Le tout claire, immense et impression de luxe ;-)
On peu manger par terre et un moment, avec le reflet, je pensait qu'ils avaient mis un miroir sous la voiture pour voir le dessous lol
Voilà je conseil cette concession sans problème !
Dernière modification par freduche (22-08-2014 11:04:07)
Hors ligne
avec le reflet, je pensait qu'ils avaient mis un miroir sous la voiture pour voir le dessous lol
C'est peut être fait exprès, psq le rendu est top ! La photo le montre très bien
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
MON GARAGE ICI !!!
Hors ligne
Sauf que, mon appareil lui n'est pas fameux.
Par contre en me baladant sur le net je viens de penser à un truc. Je n'ai rien d'autre qui a été facturé en sus. Style lave glace, refroidissement, produit nettoyage dégraissant.
Soit c'est compris dedans, soit pas facturé. Faut que je regarde mes niveaux vu que je l'ai demandé .
Dernière modification par freduche (22-08-2014 15:26:31)
Hors ligne
Passage ce jour, pour régler les phares trop bas de ma GS.
Je suis passé direct à l'atelier, le technicien m'a fait ça immédiatement. Il n'avait pas la machine pour réglé précisemment, mais il avait eu la judicieuse idée de marqué sur le mur, la hauteur correcte.
Donc réglage effectué et je confirme que les miens étaient bien 15 cm plus bas que ca aurait dû.
On a bien discuté, et je peux vous dire qu'il était soucieux du retour qu'on avait sur la concession et principalement de son travail, afin de s'améliorer sur les points éventuellement négatifs.
C'est "un petit jeune" qui bosse là bas depuis leur ouverture (3 ans) et il est clair qu'il a bien progressé depuis le début, et est à présent celui de la concession qui connait le mieux la marque.
Il m'a aussi parlé d'un client qui avait une super valise par tablette à écran tactile (PRIUSFAN je suppose) il aurait aimé avoir la même chose plutôt que son PC portable.
Enfin, on a parlé brievement de l'ISF , et il m'a dit que c'était génial naturellement, et que ce n'était plus un coup de pied au cul qu'on ressentait à l'accélération mais l'impression d'être vraiment catapulté !!
Bref, ça me donne envie (il a ajouté que si j'avais l'occasion de monter dans une via le forum, de ne pas hésiter).
Avis aux amateurs
Il a pu monter également dans une RCF (il m'a dit où mais j'ai pas noté) c'était un modèle bleu avec capot et aileron de mémoire, carbone.
PS : La concession est sur le point de recevoir des NX. 2-3 modèles auraient même déjà dû être livré, mais bon, ca serait au final pour le mois de septembre. Et il pense que la concession fera une journée porte ouverte évidemment.
Dernière modification par forplatina (28-08-2014 18:05:06)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Et oui, il s'agissait de moi....
J'y suis repassé cet aprem pour récupérer un filtre à air (question tarif, c'est le max: 54€...), et je suis allé saluer ce jeune homme et lui ai précisé que le calibrage ISC m'a quand même fait gagner 2L/100.
Si tu veux voir ma "valise", c'est assez facile....
Hors ligne
Enfin, on a parlé brievement de l'ISF , et il m'a dit que c'était génial naturellement, et que ce n'était plus un coup de pied au cul qu'on ressentait à l'accélération mais l'impression d'être vraiment catapulté !!
Bref, ça me donne envie (il a ajouté que si j'avais l'occasion de monter dans une via le forum, de ne pas hésiter).
Avis aux amateurs
Il y aura plusieurs IS-F aux 2 prochains rassemblements "officiels" prévus fin septembre et mi-octobre
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Donc côté atelier c'est du sérieux !
Hors ligne
Le mécano peut être, le chef d'atelier je peux pas le pifrer
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
MON GARAGE ICI !!!
Hors ligne
C'est un peu réducteur comme message. Argumente pour savoir ce qui cloche.
Hors ligne
C'est vrai.
Les quelques fois où je suis venu pour avoir des diagnostiques sur la 300, j'ai eu l'impression de le déranger (soufflais quand je lui expliquait, des "mouais", "hum", "si vous le dites"... Pas de temps à me consacrer il fallait que j'aille ailleurs etc... Donc bon, il m'a pas laissé un bon souvenir :'(
Alors qu'à Meaux c'est tout le contraire... Mais c'est à 45min de chez moi contre 15min pour St Ouen l'Aumone
Mon père cherchait un 450H, il s'est fait "jeter" de la concess' par le vendeur qui ne l'a pas pris au sérieux. Et il a un mauvais souvenir avec le chef d'atelier aussi (toujours pour la 450h qu'il a acheté ailleurs du coup) mais je sais plus pourquoi...
Dernière modification par Shiver (01-09-2014 13:47:08)
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
MON GARAGE ICI !!!
Hors ligne
Bon je reviens de Lexus Pontoise où je viens de déposer ma IS200 pour pas mal de chose. Venant de Rouen, j'avais hésité entre Caen et Pontoise et en me renseignant sur le forum, je m'étais décidé pour Pontoise. Le RDV a été pris environ 3 semaines à l'avance avec une demande pour un véhicule de courtoisie. J'avais spécifié que suite au réparation, ma IS serait vendu et que donc j'apprécierais de pouvoir essayer une autre Lexus durant le temps des réparations.
Tout d'abord, la concession est magnifique, c'est raffiné, parfaitement propre, dès qu'on rentre on a vraiment une sensation de luxe. J'arrive à l'accueil de la concession, personne. Mais un vendeur voyant que je cherche un panneau indiquant réception atelier m'interpelle depuis son bureau et m'indique la personne en charge de l'atelier. La réception de ma IS se passe niquel, la personne est sympathique. Par contre, malheureusement indépendant de lui, son PC avait apriori un souci du coup il a fallu que je lui rappelle tous les travaux et qu'il y avait un véhicule de courtoisie.
Une fois tout rempli, on va faire le tour de ma voiture et de celle de courtoisie, quel ne fut pas ma joie quand j'ai vu .... une Smart fortwo x) Bon ba tant pis.
Enfin bref, la restitution de ma IS est prévu le Jeudi 2 Avril à 17h00, petite déception sur ce point, pas par rapport à la longueur du délai mais par rapport au fait que quand j'ai appelé pour prendre le RDV, j'avais demandé dans un premier temps pour le 20/03 après-midi avec une restitution cet après-midi (27/03) car ça me permettait de venir sans poser de congé. on m'avais répondu que ça n'étais pas possible de bloquer un véhicule de courtoisie pour une semaine, sur ce point je n'avais pas insisté car d'un côté c'est aussi normal, il faut que les véhicules de courtoisie soit "rentable". Cependant, comme la restitution se fait finalement au bout d'une semaine à un jour prêt, l'intervention aurait peut-être pu se faire sur les première dates que j'avais demandé et ça m'aurait évité de poser un congé pour jeudi. Enfin bref, on va dire que c'est le désavantage d'habiter loin et d'avoir un planning chargé.
Petit résumé déjà de cette première expérience avec Lexus Pontoise pour ma part :
- Accueil appréciable, un café m'a été proposé mais pas de bol je n'en bois pas x)
- Concession facilement trouvable quand on vient de la région Nord-ouest
- Quand même une grosse déception pour le véhicule de courtoisie, comme dit plus haut, il serait normal à mon goût qu'un modèle de la gamme Lexus soit proposé, une CT200h c'est largement suffisant. D'autant plus que le véhicule proposé pour ma part est une Smart Fortwo, les premiers kilomètres sont marrant car c'est vraiment une voiture unique en son genre mais au bout des 100km séparant Rouen de Pontoise, ça l'est beaucoup moins... Et la déception est d'autant plus grande du fait que j'vais quand même lâcher un très beau billet chez eux.
Je vous tiens au courant pour la suite de mon expérience avec Lexus Pontoise concernant les délais réels, la facture, les accords etc.
Bonne soirée à tous
| Ex- Honda Civic EG3 '94 - Juillet 2011 à Juillet 2013
| Ex- Lexus IS200 Pack Luxe '01 (1C6) - Juillet 2013 à Janvier 2016
| Lexus IS300 Pack Luxe '03 (1C0) - depuis Mai 2015
Hors ligne
Connaissant tres bien cette concession, je te dirai que la prochaine fois, tu passes ton vehicule à Shadow. Meme si certes il ne propose pas de vehicule de courtoisie
Mais ca te coutera beaucoup moins cher et la qualité de l'entretien sera superieur. Surtout que ton véhicule n est plus du tout garantie....
Lexus Pontoise fait partie d un gros groupe (como) qui detient notamment mercedes.
Le profit est roi chez eux avec un taux horaire à 110 euros HT et avec à 90% des smart en pret. (Je parie que la tienne est noir en boite auto. Une catastrophe à conduire. La voiture plonge vers l avant à chaque passage de vitesse).
Enfin hormis le chef d atelier qui est certe, fort sympathique, les vendeurs ne sont bons à rien.
Je peux t assurer à 100% par exemple, que si le chef d atelier aurait été absent, ils auraient été infoutu de réceptionner ton véhicule. C est du vecu....
Bref, personnellement je decommande à present cette concession. L habit ne faisant absolument pas le moine.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
J'arrive à l'accueil de la concession, personne. Mais un vendeur voyant que je cherche un panneau indiquant réception atelier m'interpelle depuis son bureau et m'indique la personne en charge de l'atelier. La réception de ma IS se passe niquel, la personne est sympathique. Par contre, malheureusement indépendant de lui, son PC avait a priori un souci du coup il a fallu que je lui rappelle tous les travaux et qu'il y avait un véhicule de courtoisie.
Une fois tout rempli, on va faire le tour de ma voiture et de celle de courtoisie, quel ne fut pas ma joie quand j'ai vu .... une Smart fortwo x) Bon ba tant pis.
Bon pour résumer, c'est limite carton jaune en lisant bien! j'ai en particulier noté : m'interpelle depuis son bureau Pas très classe tout ça!
Et le véhicule de courtoisie est facturé?
N'hésite pas à noter objectivement cette concession dans notre pots dédié : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=19353
Hors ligne
Arf la concession de Pontoise un grand sujet de discussion. On pourrais débattre des heures et c'est vrais qu'à mon avis sans vouloir me croire supérieure mais je connais certainement mieux chaque modèle en détail que leurs mécano et chef d'atelier mais ouais par contre j'ai pas de véhicule de courtoisie désoler les gars
Je crois que je vais racheter la concession en fait ça arrangerais pas mal de monde je pense et pour leur vendeur 1 te prend de haut temps qu'il ne vois pas que tu a les moyen mais une fois qu'il a compris que tu a l'oseille tu deviens son meilleur ami par contre le deuxième est un c.......d de premier ordre je lui collerais bien mon point à travers la g.....
Mais reston courtois maintenant je me balade en survêtement dans la concession café a la main ou alors posé dans les fauteuils et accueillis comme un prince même quand je passe vite fait en bécane mais l'atelier est vraiment un gros point faible dans cette concession
Dernière modification par shadow (27-03-2015 22:32:58)
Hors ligne
Non véhicule gratuit heureusement.
L atelier est pas mauvais, mais les vendeurs sont inexhistants et ne savent rien faire sans le chef d atelier qui lui court partout.
Eux ne peuvent pas réceptionner la voiture, ni vous delivrer et encaisser une piece commandée, ni la commander tout simplement.
Et Shadow, je dirai meme que n importe quel personne habitué de lire le forum est plus specialisé qu'eux sur les lexus.
J avais d ailleurs charié le responsable des ventes, en lui disant de parler davantage des qualités des lexus (fiabilité, sons du mark levinson, silence interieur....) à mon ami taxi qui se renseignait sur l is300h et decouvrait la marque concretement pour la 1ere fois
Dernière modification par forplatina (27-03-2015 22:34:02)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Je sais j'était la mon pote ce jour la !!!!!!
Hors ligne