La concession m'avait prêté une F-Sport pour 24 Heures.
Parcours varié, Nationale à 110, Départementale à 90, un peu de ville et de campagne + un petit instant de plaisir en mode Sport S+ mais pour le reste; conduite normale.
Bilan au retour à la concession : 5,9 l de moyenne, ce qui est très bien. Je prévois donc une moyenne à 6l, sans jamais excéder 6,5l.
Combien de kms ton essai ?
Je prévois donc une moyenne à 6l
Prévoir c'est très bien, mais voir c'est beaucoup mieux
Hors ligne
Environs 250 KMS.
... Voir quoi, la consommation ? ça ne se voit pas, ça se vit, en revanche ça peut se prévoir, c'est ce qu'on appel l'estimation.
6l à 6,5l Max. semble tout à fait réaliste, je n'ai pas vraiment de doute après cet essai (Sauf si Pied au plancher en Mode Sport S+ en permanence, dans ce cas ce n'est pas une IS300H qu'il faut acheter).
Dernière modification par Jimi (02-09-2013 19:43:13)
Hors ligne
Idem pour moi: prêt d'une IS F-Sport, environ 400 kilomètres sur le week-end. La moitié sur autoroute, l'autre sur nationale. Respect des limitations de vitesse.
La voiture avait moins de 400 km.
Résultat: 6.3 l/100 km sur ce parcours (selon l'ordinateur de bord)
En ville, je suis arrivé à atteindre 5 l/100 km (toujours selon l'ordinateur de bord).
Pas mal du tout!
Mais surtout, quel silence lorsque l'on conduit "Hybride"!!!!
Hors ligne
TED le problème de conso vient pas de la voiture, mais du conducteur, toi c est une ISF qu il te faut plus adaptée a ta conduitme !!
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
TED le problème de conso vient pas de la voiture, mais du conducteur, toi c est une ISF qu il te faut plus adaptée a ta conduitme !!
Hors ligne
Environs 250 KMS.
... Voir quoi, la consommation ? ça ne se voit pas, ça se vit, en revanche ça peut se prévoir, c'est ce qu'on appel l'estimation.
6l à 6,5l Max. semble tout à fait réaliste, je n'ai pas vraiment de doute après cet essai (Sauf si Pied au plancher en Mode Sport S+ en permanence, dans ce cas ce n'est pas une IS300H qu'il faut acheter).
Une estimation conserve une certaine imprécision dont les mesures réelles ne souffrent pas.
Au fil de ces 3 jours, dans des conditions précises et différentes j'ai pu CONSTATé les consommations correspondantes qui sont assez dispersées. de 5.5 l /100 à 10,4 l/100 (cette dernière valeur est une moyenne, la consommation sur le dernier parcours ayant été sensiblement supérieure)
Cela n'enlève rien à cette auto en tous points excellentes, mais le mérite des conso faibles reviendra plus au mode de conduite qu'au système HSD. QUant à dire qu'en conduite Pied au plancher en Mode Sport S+ en permanence ce n'est pas une IS300h qu'il faut acheter, je ne suis pas d'accord. Au contraire elle se sort très bien de cet exercice, même si la suspension est typée confort donc un peu souple en conduite "dynamique". Et puis le super bonus et l'absence de TVS pendant deux ans sont des arguments que j'ai considérés .
Mais bon, si tout va bien, la prochaine sera peut être une RC-F
Hors ligne
Le super bonus et l'exonération de TVS vont ils couvrir ta surconsommation?
A moins que sur ce point tu te moque de la conso de l'IS, mais fiscalement je ne sais pas comment ça se passe sur une société
Il n'y a pas une récupération de la TVA?
Hors ligne
Il apparaît quelques incohérences, concernant les caractéristiques techniques décrites dans la brochure, comparé au site Internet.
La brochure décrit un réglage électrique du volant sur la F-Sport alors que le site décrit un réglage manuel. Alors ? ... A priori erreur dans la brochure.
Sur le site Internet; Bouton de démarrage sur la version de base, mais pas sur la F-Sport... tiens comment elle démarre cette dernière ?
Dommage, cela prête à confusion... et pour du Premium ...
Hors ligne
Le PRez roule toujours avec les feux allumés, radio à donfff, et fait cirer les pneus à chaque démarrage.
Clim à fond + siege chauffant à fond aussi
Apres, il s'étonne que ca consomme !!!
joking
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Bonjour à tous,
je prépare un compte rendu de mon expérience avec cette nouvelle IS après 5000 km environ.
Mais avant de vous le soumettre, je voulais réagir a ce que j'ai lu ici WTF sur la consommation !!!!!
Pour rappel j'avais une CT pendant 2,5 ans ma conso était de 5,2 en moyenne, avec du 7.0 en pointe sur l'autoroute.
Avec l'IS F-Sport, je suis a 6,4 de moyenne. 5,2 en région parisienne et 7,1 sur l'autoroute.
On est donc assez loin de ce qui a été relevé par TED ...
J'ai passé 1 mois dans le sud a faire mumuse avec le mode Sport+ en mode séquentiel et ma consommation n'a pas dépassé les 6,4 sur cette période. On ne peut pas dire que je sois doux sur la pédale en plus.
En lisant le post, j'ai lu des critique aussi sur l'écran et la souris. Personnellement je n'ai aucun soucis avec la souris, elle est même plus simple d'utilisation que celle de la CT. Certes c'est un peu moins rapide que du tactile, mais en utilisation en roulant c'est bcp plus simple. La taille aurait mérité d'être plus importante, mais il est suffisant.
La séparation en trois est très intéressante car elle permet d'avoir plusieurs informations en meme temps et ce avec une carte assez grande pour être bien guidé. Quoiqu'il en soit l'utilisation est simple car il suffit de de cliquer sur une des trois zones pour que cela zoome.
JE vous prépare un truc plus long pour vous parler de mes 5000 km et de la différence avec la CT.
ex : Renault super 5
ex : Honda Civic Coupe ESi 125cv
ex : Seat Leon 20VT4 180cv
ex : CT200h Passsion Blanche
Actuelle : IS300h F-Sport Noir Onyx Pack Sport+ et Cuir
Hors ligne
Avec l'IS F-Sport, je suis a 6,4 de moyenne. 5,2 en région parisienne et 7,1 sur l'autoroute.
On est donc assez loin de ce qui a été relevé par TED ...
Récap utile pour ceux qui ne lisent pas tout
Ben non Jester , comme tu peux le voir on est pas loin.
Remarque importante, j'ai conduit normalement, sans faire d'effort particulier parce que c'est une hybride
Pour avoir une idée précise des consos en fonctions des conditions de roulage, je re init à chaque mesure. Ces conso sont à peu près conformes à ce que l'on a pu me dire à la concession, hormis les conso constatées aux vaux de cernay qui correspondent à une conduite pied dedans en mode séquentielle.
Prise du véhicule à la concession : conso moyenne affichée = 7,7 L /100 re init à 0
Meaux --> Verriere le buisson Autoroute 110 & 90 + Ville = 7,9 l/100 (un peu élevé je trouve)
Route des vaux de cernay - conduite 'rapide' = 9,7 L / 100 à 10,4 l /100 (normal)
Voie rapide + départementales : Conduite TRES cool = 5,6 l/100 (normal)
Routes départementales conduite normale (avec quelques dépassements rapides) = 7,9 L /100 (un peu élevé)
Autoroutes embouteillées (N12/A86/A6 : 70 kms) = 5,6 L /100 (bien)
Autoroute fluide Corbeil --> Meaux = 6,6 L /100 (bien)
Comme confirmé à la concession, descendre à moins de 5,0 relève du Guiness des records.
Je réitèrerai ces mesures dans quatre semaine avec ma F-Sport.
Hors ligne
Il apparaît quelques incohérences, concernant les caractéristiques techniques décrites dans la brochure, comparé au site Internet.
La brochure décrit un réglage électrique du volant sur la F-Sport alors que le site décrit un réglage manuel. Alors ? ... A priori erreur dans la brochure.
Sur le site Internet; Bouton de démarrage sur la version de base, mais pas sur la F-Sport... tiens comment elle démarre cette dernière ?Dommage, cela prête à confusion... et pour du Premium ...
C'est exact, la brochure papier contient un erratum à ce sujet, la F-Sport n'a PAS de réglage électrique.
Pour le démarrage, pas de souci, une manivelle
Hors ligne
Le super bonus et l'exonération de TVS vont ils couvrir ta surconsommation?
A moins que sur ce point tu te moque de la conso de l'IS, mais fiscalement je ne sais pas comment ça se passe sur une société
Il n'y a pas une récupération de la TVA?
J'avais basé mon étude financière (destinée à moi même ) sur une économie de conso par rapport à la Corolla, cette économie n'existera pas ! Je vais me faire engueuler par moi-même !!
On ne récupère pas la TVA sur les véhicules de tourisme, mais seulement sur les utilitaires.
Hors ligne
Merci pour les précisions concernant la TVA
Pour la surconsommation, elle sera compensée par le plaisir de conduire
Hors ligne
Infectomilo a écrit :Le super bonus et l'exonération de TVS vont ils couvrir ta surconsommation?
A moins que sur ce point tu te moque de la conso de l'IS, mais fiscalement je ne sais pas comment ça se passe sur une société
Il n'y a pas une récupération de la TVA?J'avais basé mon étude financière (destinée à moi même ) sur une économie de conso par rapport à la Corolla, cette économie n'existera pas ! Je vais me faire engueuler par moi-même !!
On ne récupère pas la TVA sur les véhicules de tourisme, mais seulement sur les utilitaires.
Exception pour nous, Taxi: récupération de TVA pour les voitures particulières (en même temps, je me vois pas conduire mes clients en utilitaire . )
Et on récupère une partie de la TIPP, plus importante sur l'essence que pour le gazole, mais ça comble pas le fait qu'on ne récupère pas la TVA sur le SP 98 ou 95, alors qu'on le récupère sur le gazole.
Et on a pas de TVS
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Pour la surconsommation, elle sera compensée par le plaisir de conduire
Absolument, et plus il y aura de plaisir et plus il y aura surconsommation
Ainsi va la vie
Hors ligne
Route des vaux de cernay - conduite 'rapide' = 9,7 L / 100 à 10,4 l /100 (normal)
C'est cette conso qui m'a fait bondir. Sur les petites routes dans la campagne entre Avignon et Nimes je n'ai pas dépassé le 7 litre sur un trajet avec pourtant de belle envolé en mode sequentiel sport+ et le pied dedans ....
et ma moyenne eest resté à 6,4. par contre j'ai eu d mal a la faire baisser la bas .... faut dire que beaucoup ont voulu la tester
ex : Renault super 5
ex : Honda Civic Coupe ESi 125cv
ex : Seat Leon 20VT4 180cv
ex : CT200h Passsion Blanche
Actuelle : IS300h F-Sport Noir Onyx Pack Sport+ et Cuir
Hors ligne
TeD a écrit :Route des vaux de cernay - conduite 'rapide' = 9,7 L / 100 à 10,4 l /100 (normal)
C'est cette conso qui m'a fait bondir. Sur les petites routes dans la campagne entre Avignon et Nimes je n'ai pas dépassé le 7 litre sur un trajet avec pourtant de belle envolé en mode sequentiel sport+ et le pied dedans ....
et ma moyenne eest resté à 6,4. par contre j'ai eu d mal a la faire baisser la bas .... faut dire que beaucoup ont voulu la tester
Je pense que les routes que tu as empruntées sont assez plates sans trop de succession de deniveles et de virages.
Ma CT a certainement du engloutir l'équivalent sur le même parcours. Après ce petit périple, j'ai remis quasiment 10l pour 120//130 bornes
Dernière modification par asian92 (04-09-2013 08:45:23)
Hors ligne
J'essaie de conduire 'normalement' , sans effort particulier, je ne souhaite pas devenir un "geek" de l'hybride
Ce matin trajet boulot 70 kms UNIQUEMENT sur voies rapide embouteillées 5,6 L /100 , visiblement elle préfère les bouchons aux grands espaces, tout le contraire de moi !! Ensuite Corbeil --> Meaux vitesse 90 km/h sur N104 (c'est à dire que je bouchonnais un peu les autres véhicules) puis 130 sur les quelques derniers kilomètres avant d'arriver à Meaux : 6,6 L /100.
Remarque: hier soir avant remise à 0, l'ODB affichait 10,4 l/100.
Sur ton dernier plein tu a fait 7,5 L /100 pour une auto donnée pour 4,5 c'est beaucoup aussi.
Il semble qu'elle soit très sensible au mode de conduite, mais globalement on reste très très loin des conso annoncées
Oui, je trouve aussi que 7,5 l ça fait beaucoup par rapport aux valeurs annoncées. Je ne sais pas comment ils font pour la conduire avec si peu de consommation ! En fait, par rapport à la CT, ce sont les chiffres de consommation instantanée (par minute) qui s'envolent beaucoup plus ! Ça m'arrive d'être entre 10 et 20 l sur l'ODB dès que le moteur thermique se met en marche en ville. Après, le fait que l'IS passe plus souvent en électrique fait baisser la moyenne mais pour un 2,5 l qui se veut à la pointe de la perfection technologique, il y a de quoi être étonné !
Lexus IS 300h Luxe + options 217 / Ivoire
Ex Lexus CT 200h Sensation 1H9 / Sellerie cuir noir et mémorisation siège conducteur
Ex Lexus IS 220d Pack Exécutive 1G0 / 04 LC
Hors ligne
Oui, je trouve aussi que 7,5 l ça fait beaucoup par rapport aux valeurs annoncées. Je ne sais pas comment ils font pour la conduire avec si peu de consommation !
Les consos annoncées sont faibles car les voitures sont optimisées, les gens ne conduisent pas la voiture pour la mesure de conso, puisque c'est sur un rouleau que le voiture passe les tests, donc il n' y a pas de variation de profil de route, pas de vent défavorable etc.
Et je ne sais pas combien de temps ils mettent à atteindre les vitesses auxquelles sont mesurées les vitesses consos.
Tu peux toujours tenter d'égaler ces consos, c'est certainement possible surtout pour la conso urbaine, mais appelles-moi ce jour là pour que ma grand-mère fasse la course avec toi en ville, je pense que je met une pièce sur elle et son vélo.
Dernière modification par asian92 (04-09-2013 13:11:16)
Hors ligne
Je me souviens lors d'une émission auto, ils avaient fait un reportage sur l'organisme qui homologue les consos. Bref c'est complètement irréaliste par rapport à la réalité. Le pire justement c'était le temps pour accélérer. De mémoire le 0 à 50km/h se faisait en 20 secondes... Autant dire la vitesse d'un tracteur...
Dernière modification par forplatina (04-09-2013 12:04:46)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Rien ne sert de courir, il faut partir à point...
Hors ligne
Rien ne sert de courir, il faut partir à point...
hihihi c'est pas faux
Hors ligne
Dans mon compte rendu, j'ai omis de parler des perfs del'IS300h, s'agissant de la berline sportive de la gamme, c'est une omission impardonnable .
Les accélérations sont honorables comme indiquées dans les specs Lexus, 0-100 en 8.3 secs. Ce résultat moyen compte tenu des chiffres de couple et de puissance est principalement à imputer à la transmission CVT, et dans une moindre mesure au poids de l'auto. (1720 kgs !!) Mais globalement c'est suffisant , et puis il est rare que l'on ait besoin de faire un run 0 à 100 dans les conditions de circulation normales.
Pour mémoire, une IS300 gen1 (213 ch pour 1580 kgs et 288 Nm) était donnée pour 8.2 secs, et une IS250 gen2 (208 ch pour 1625 kgs et 252 Nm) était donnée pour 8.4 secs.
En revanche la capacité de reprise est beaucoup plus intéressante dans notre quotidien, et là l'IS300h excelle !
J'ai testé à plusieurs reprises sa capacité de dépassement, en roulant à 80 km/h en 6 ème, il suffit de 'rentrer' 2 ou 3 rapports, d'accélérer et l'IS part comme une balle, réellement très fort. Il faut alors être vigilant car en quelques secondes on atteint des vitesses 'répréhensibles'. On doit cette capacité de dépassement 'éclair' au couple très important du moteur électrique (300 Nm) qui vient apporter une aide appréciable au moteur thermique.
Voilà un autre très bon point pour cette IS300h
Hors ligne
l avantage en effet des hybrid. De tres bonnes reprises !!
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne