Sacré Bruno
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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On est d'accord, surtout que pour moi la frustration ou disons l'étonnement vient du fait qu'avant de tester une hybrid pour la 1er fois (la CT en l'occurence), je m'étais fait à l'idée des démarrages systématiquement en électrique, tout simplement à cause des essais à la TV ou magasines, où à chaque fois les mecs montent à bord et appuient sur le bouton start et font : "vous entendez ? et bien oui on entend rien... blabla"...
C'est exactement ça ! J'ai été blousé par les essais de journalistes qui insistent lourdement sur une voiture démarrant en électrique. D'où ma déception. Mais cette unanimité journalistique est certainement due à Lexus, qui les pousse à mettre cette faculté en avant.
RX 400H 2009 après Classe E 220 CDI Elegance 2003
Pourquoi consommer moins quand on s'est payé cher un hybride de luxe ?
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Je n'ai aucune expérience avec les hybrides, je ne fais que parcourir ce topic pour voir les différents retours.
Par contre, ça :
A 150 000 km une voiture normale est morte. Une Lexus, elle, elle est neuve...
c'est sûrement vrai avec la majorité des voitures, mais certainement pas avec les japonaises !
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Je n'ai aucune expérience avec les hybrides, je ne fais que parcourir ce topic pour voir les différents retours.
Par contre, ça :
jpl46 a écrit :A 150 000 km une voiture normale est morte. Une Lexus, elle, elle est neuve...
c'est sûrement vrai avec la majorité des voitures, mais certainement pas avec les japonaises !
Ba c'est bien ce qu'il dit
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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R4v3n a écrit :Je n'ai aucune expérience avec les hybrides, je ne fais que parcourir ce topic pour voir les différents retours.
Par contre, ça :
jpl46 a écrit :A 150 000 km une voiture normale est morte. Une Lexus, elle, elle est neuve...
c'est sûrement vrai avec la majorité des voitures, mais certainement pas avec les japonaises !
Ba c'est bien ce qu'il dit
Ouais non mais ça se réduit pas à Lexus !
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Tout à l’heure, je mets le contact. Comme dab le V6 se déclenche, hélas... Mais le plus drôle c'est que le graphe montre que je roule exclusivement sur batterie ! Selon lui, le V6 ne transmet rien à la batterie ni aux roues. Le graphe lui-même se trompe ! Quelques secondes après, le symbole de la batterie la montre chargée au max : entièrement barrée de vert. Mais le V6 tourne toujours...
En vérité je vous le dis, le logiciel qui gère l'hybride n'est pas au point...
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Tout à l’heure, je mets le contact. Comme dab le V6 se déclenche, hélas... Mais le plus drôle c'est que le graphe montre que je roule exclusivement sur batterie ! Selon lui, le V6 ne transmet rien à la batterie ni aux roues. Le graphe lui-même se trompe !
Peut-être qu'il faudrait repasser au garage pour qu'ils constatent le disfonctionnement entre ce qui est affiché et ce qui se produit réellement. Je n'ai pas eu ce cas la ni avec la prius, ni avec mes CT....
Quelques secondes après, le symbole de la batterie la montre chargée au max : entièrement barrée de vert. Mais le V6 tourne toujours...
Si tu roulais au-dessus de 70, c'est normal, le v6 tourne quoi qu'il arrive, avec ou sans l'aide du moteur électrique
Dernière modification par asian92 (02-09-2013 16:25:50)
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Si tu roulais au-dessus de 70, c'est normal, le v6 tourne quoi qu'il arrive, avec ou sans l'aide du moteur électrique
Non, je roulais lentement en sortant de mon garage.
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Ah ok, donc, t'étais à froid, c'est normal que le moteur tourne pour se mettre à température, même si la batterie est chargée au max. Il tourne, environ une minutes, et après se coupe et tu peux rouler en électrique en effleurant l'accélérateur. Par contre, au niveau des graphs, tu as quand même des choses étranges qui se produisent, il faudrait que tu le montre à ton concess pour qu'il le constate, et que si lui considère qu'ily a rien d'anormal dans le fonctionnement de l'écran, qu'il te donne les explications pour qu'on puisse savoir de quoi il retourne.
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il n' y a rien qui me choque là dedans, le V6 tourne pour chauffer mais c'est l' électrique qui fait avancer la bête tant que le V6 n' est pas à température et si on ne tire pas trop, idem pour la prius et c'est pas ça qui fait consommer 15L, je suis à un bon 10L en E85 à 80%
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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D'après tes exploits de "rouleur" je ne m'étonne pas de tes consommations gargantuesque et tes prouesses au volant du RX me laisse sans voix.
Pour ta gouverne quelques pages d'information sur ton moteur qui tourne pour rien.
Si tu persistes a comparer la consommation d'une berline mazoutée pesant 1600 kg et 150cv à un SUV essence de 2200kg et 280cv soit....
Que tu me traites de fumeur d'herbe j'apprécie moyennement ne nous connaissant d'ailleurs ni d'Adam ni d'Eve après si tu apprécies les effluves de gasoil après tout les goûts et les couleurs...........
Dernière modification par nicorinne (02-09-2013 18:30:03)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Pour le graph, pas d'inquiétude, sur la mienne par exemple, le graph me dit que je suis en tout électrique et pourtant quelques fois j'ai ma conso instantané sous les compteurs qui dit que je fais environ du 5l au 100 donc forcément y'a un truc qui cloche. Mais bon je ne me prend pas la tete sur ça.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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au niveau des graphs, tu as quand même des choses étranges qui se produisent, il faudrait que tu le montre à ton concess pour qu'il le constate, et que si lui considère qu'ily a rien d'anormal dans le fonctionnement de l'écran, qu'il te donne les explications pour qu'on puisse savoir de quoi il retourne.
Oui, tu as raison, merci pour le conseil. Mais je vais attendre un peu. Le responsable technique Lexus de mon coin est une femme assez agressive pour laquelle cette voiture n'aucun défaut. Pour elle les gens qui se plaignent n'ont rien compris. Par ex le toit ouvrant qui refuse de se refermer, un pb connu sur les RX, eh bien selon elle ce n'est pas un pb de capteur ni de Lexus. C'est mon vendeur qui n'a pas graissé les rails avant de me la vendre, donc c'est de sa faute... Et ceux qui se plaignent de l’embrayage, ils se trompent aussi car "il n'y a pas d'embrayage". Et les fax adressés par mon vendeur pour commander la doc et le feu stop AR, normal qu'elle n'ait rien fait ils étaient adressés à Toyota (le garage à côté...). Etc. Je sais que la prochaine fois que je vais la voir je vais me prendre la tête avec elle, alors j'attends un peu...
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Ou alors s'il y a un autre Lexus vers chez toi, ou même un autre toyota, les commerciaux doivent être en mesure de te donner leurs avis, ils connaissent les hybrides du groupe et savent comment cela fonctionne, ça t'evitera de te prendre la tête avec la dame.
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Oui merci.
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Si tu persistes a comparer la consommation d'une berline mazoutée pesant 1600 kg et 150cv à un SUV essence de 2200kg et 280cv soit....
Je persiste à décrire le changement énorme d'habitudes en conso et en autonomie que représente le RX par rapport à la classe E 220 CDI. C'est bien mon droit.
Quant au "1 600 kg", c'est le poids théorique "à vide minimum" de la Classe E. J'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer que ma Classe E soit si légère vu son origine teutonne, sa rigidité intacte à 240 000 km, son insonorisation, son confort général et sa solidité. Une Peugeot 607 pèse "entre 1 535 à 1 725 kg ". Je pencherais plutôt vers 1 800 kg pour mon ex-voiture.
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Voilà, je crois, qui va clore le débat concernant la gestion bizarroïde de l'hybride Lexus à petite vitesse. Toyota en est si conscient que, sur le dernier RX 450H, une fonction nouvelle a enfin été mise à la disposition du conducteur : le mode "tout électrique". Sous la barre des 70 km/h on peut sélectionner le mode EV (100% électrique) et le RX 450h évolue alors "dans un silence quasi-total sans consommer la moindre goutte d’essence et sans dégager de CO2 ni de NO". Ce mode est donc destiné à contrarier le comportement habituel de l'hybride Lexus.
Officiellement, ce sera donc bien la 1ère fois que l'on sera assuré de rouler sur batteries au démarrage avec un RX...
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Il n'y a pas que le rx qui bénéficie du EV
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Oui, je me doute que cette amélioration nécessaire est générale chez Lexus. Peut-être même chez Toyota (Prius ?).
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Alors j'y vais de mon petit commentaire sur le mode EV que j'ai pu tester sur une CT. C'est sympa mais c'est un bouton un peu artificiel à mon gout. Je m'explique : On peut tout à fait simuler la même chose avec ma GS ou vos RX 2ème génération. Il suffit que la batterie soit pleine et avoir le pied léger.
Car ce fameux bouton EV n'apporte à mon sens pas grand chose de plus, puisque même ds ce mode également, si vous avez le pied trop lourd, le thermique se déclenchera forcément.
Donc bon ça permet surement de pouvoir roulé un peu plus facilement en tout électrique, mais rien d'extraordinaire. Comme dis plus haut, je referai un test en fin de mois lorsque j'aurai de nouveau une CT en prêt. Et maintenant ayant l'habitude de conduire la GS comme je le veux, je pourrais bien comparer.
Dernière modification par forplatina (03-09-2013 06:37:18)
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Alors j'y vais de mon petit commentaire sur le mode EV que j'ai pu tester sur une CT. C'est sympa mais c'est un bouton un peu artificiel à mon gout. Je m'explique : On peut tout à fait simuler la même chose avec ma GS ou vos RX 2ème génération. Il suffit que la batterie soit pleine et avoir le pied léger.
Ben non, justement. Toute la discussion ici tourne autour du V6 qui se déclenche avant même qu'on commence à rouler et alors que les batteries sont pleines. Faut lire ! Avec mon RX en tout cas, il est tout à fait impossible de simuler l'EV et c'est ce qui m'exaspère. L'EV résoud ce pb, mais artificiellement. L'idéal serait qu'on n'ait pas à se préoccuper de cette gestion et que l'on démarre par défaut en tout électrique.
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Oui exact, le mode EV doit permettre de démarrer et rouler immédiatement en tout électrique. Après ce que je voulais dire c'est qu'en circulation normal, à vitesse assez faible, j'arrive à rouler qu'en tout électrique comme le mode EV. Mais que si on appuie un peu trop fort sur la pédale, le moteur thermique se remet en route comme dans le mode EV également.
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Vivement un Rasso pour pouvoir checker tout cela !!...
C'est quoi, un Rasso ?
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Un rassemblement de membres lors d'une journée par exemple. Bref une sortie entre proprio de Lexus
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