Ian51 a écrit :Philou1381 a écrit :Tout à fait d'accord, ayant eu une ct pendant 2 ans et maintenant une is 300, il y a un monde de différence!
Pour la IS, bien sur qu'il y a un monde entre les deux.
J'aimerais bien que tu nous fasses un compte rendu un de ces quatre, bien sur quand tu te sentiras près, tu serais le premier propriétaire a nous en donner un avant gout.
Voici mes premières impressions concernant cette IS300H.
Ne soyez pas trop sévère, je ne suis pas journaliste Auto!!Par rapport à mon ancienne CT200H:
- Je suis bluffé concernant l'amortissement de cette auto, suspension nettement supérieur à la CT malgré le diamètre des jantes plus important (17 au lieu de 16 sur la CT;
- L'insonorisation est également nettement supérieure;
- Le moulinage est beaucoup mieux maîtrisé;
- Ligne du véhicule (mais ça, c'est purement subjectif, mon épouse préférait la CT)
- Qualité de la sono (je n'ai pas le Mark Levinson, mais j'ai quand même les 8 hauts parleurs (2ème niveau) avec caisson de basse.Maintenant, d'un point de vue consommation, c'est un peu difficile à juger:(700 Km au compteur!)
Je suis actuellement à 7,5 l/100 mais, comme expliqué sur un autre forum, j'ai des circonstances atténuantes:
- période de rodage;
- c'est un nouveau jouet, donc, on essaye les différents types de conduite du véhicule ( Sport, Eco, Normal)
- Beaucoup d'essais avec des personnes voulant essayer le système hybride.Je pense pouvoir descendre entre 6l et 6,5l par la suite, ce qui ne me semble pas du tout mauvais pour une voiture de 223 CV.
Je suis en tous cas très content de l'achat de cette voiture qui compense un peu les "petits défauts" de la CT, soit l'amortissement et la puissance.
Encore une fois, en ce qui concerne la puissance, c'est personnel, car 136 CV sont suffisants bien entendu.Le fonctionnement des clignoteurs ne me pose aucun problème et me semble même mieux que dans la CT avec l'habitude.
Le fameux bruiteur :
Je crois qu'on peut en parler des heures, mais il faut reconnaitre que c'est bien fait techniquement.
Le son vient d'un haut parleur situé sous la planche de bord (donc pas via les hauts parleurs normaux).
Il ne fonctionne qu'en mode sport et normal et on peut régler l'intensité du son.Dans mon cas, je l'utiliserai de temps en temps pour me défouler (en revenant du boulot par exemple ) mais la philosophie du système incite à une conduite Zen en général.
Je reste à disposition si vous souhaitiez des renseignements plus précis.
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Après une journée passée au volant de l'IS300h, je vous livre mes premières impressions que j'affinerai et développerai plus largement.
Beaucoup de plaisir à son volant, mais quelques points de facherie subsistent:
Système hybride parfaitement maitrisé.
Transmission CVT à palettes au volant beaucoup mieux maitrisée que sur la CT, plus de sensation de moulinage avec bruit d'aspirateur, sans être au niveau d'une boite auto, ce n'est plus un handicap au plaisir de conduite. (mais faudra quand même penser à mettre une vraie boite auto )
Chassis, freinage, tenue de route impressionnants
Confort (en jantes 18"), silence impressionnant , habitabilité (l'arrière point faible de la Gen2 a beaucoup gagné) et capacité du coffre remarquables
Equipements (Version F-Sport avec options) tout y est, et même plus !!
Mention spéciale pour l'excellent GPS avec rappel des changements de direction dans le bloc compteur et Zoom automatique, très lisible, un bonheur à utiliser.
Ligne très réussie, on se retourne sur son passage, la calandre F-Sport avec plaque d'immatriculation passe très bien.
Note mitigée pour l'installation audio, c'est honorable, mais sans plus, la puissance est là, mais la qualité est moyenne. J'aimerais pouvoir écouter la Mark Levinson, malheureusement pas dispo même en option hors version executive.
Très grosse déception au chapitre consommation 7.9l /100 en parcours voies rapides en respectant les limitations de vitesse 110 km/h & 90 km/h, là où ma Corolla fait 5.9l et un diesel moderne allemand aurait fait moins de 5.0 l !!! Je sais que l'hybride n'apporte quasiment rien sur les parcours roulants, mais là c'est trop !! Sur la moyenne de la journée 9.7 l prix à payer pour avoir parcouru "dynamiquement" les 5 kilomètres (sur un total de 130 kms) de la route des vaux de Cernay. Comme le dit Philou "je pense pouvoir descendre" maintenant pour l'IS c'est le moment de le démontrer. Si il n'y avait pas cette ridicule réglementation fiscale française, l'IS250 serait sans aucun doute un meilleur choix de ce point de vue.
Utilisation de la "souris" très malaisée et imprécise, là où rentrer une adresse dans le GPS se compte en secondes avec un écran tactile, là , ça se compte en minutes. Lorsque j'ai voulu rentrer l'adresse du restau, ça m'a suffisamment énervé pour que je demande au vendeur GTA Meaux de le faire, il a un peu galéré aussi.
Coté finition et qualité perçue, le meilleur cotoie le moins bon, comme il l'a été déjà dit plusieurs fois. Même si le résultat est acceptable, c'est en deça d'une Golf 7 par exemple à 50.000 euros ça peut énerver (tout particulièrement les contres portes en plastique semblent sortir des usines Dacia en roumanie)
Bilan globalement très positif, mais des défauts qui ne sont pas mineurs
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Très sympa ce compte rendu Thierry!
Bon, même avec une conso décevante, j'en ferai bien mon dada quotidien dans 2/3 ans, elle est super tentante cette IS, mais pas en blanc, pas dans ce blanc là en tout cas.
Par contre, effectivement pour une voiture de 50k, je pensais voir beaucoup mieux en finition intérieure.
La souris : si seulement Lexus pouvait en faire une plus réactive ou même proposer de choisir entre utiliser la souris ou un mode tactile, sur la CT, j'ai l'impression de parfois mettre une éternité à rentrer une adresse.
Dernière modification par asian92 (01-09-2013 13:14:01)
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La souris : si seulement Lexus pouvait en faire une plus réactive ou même proposer de choisir entre utiliser la souris ou un mode tactile, sur la CT, j'ai l'impression de parfois mettre une éternité à rentrer une adresse.
Et Dieu créa l'IDrive
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asian92 a écrit :La souris : si seulement Lexus pouvait en faire une plus réactive ou même proposer de choisir entre utiliser la souris ou un mode tactile, sur la CT, j'ai l'impression de parfois mettre une éternité à rentrer une adresse.
Et Dieu créa l'IDrive
Veinard
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Deuxième journée d'essai
1er exercice : objectif atteindre une consommation décente.
Trajet de 50 km sur voies "rapides" et départementales.
J'ai atteint avec ENORMEMENT de difficultés la conso moyenne de 5.6 L/100 dans des conditions de roulage impossibles (et d'ailleurs sans intéret) à maintenir au quotidien : 75 à 90 km/h sur autoroute !!!! On se fait plein de copains surtout les camions qui veulent te pousser dans le fossé 35 à 80 km/h sur route avec un oeuf sous l'accélérateur, ce fut un moment stressant, voire dangereux, mais je voulais voir. Dans ces conditions, le mérite ne revient pas au système hybride, mais au mode de conduite, ma Corolla aurait fait mieux et un diesel serait surement passé en dessous de 4.0 l
Attention, tests effectués par conducteur moyen sur routes totalement ouvertes ... NE PAS ESSAYER de reproduire chez vous
Retour conduite normale même route 7.9 l à l'arrivée , ce qui signifie que j'étais sur ce retour à plus de 10.0 l/100
Donc conso (très) élevée confirmée
Second exercice, afficher ce que l'on souhaite sur l'écran GPS ... ben c'est pas simple, et il faut recommencer l'opération après chaque arrêt. Explications : par défaut l'écran (pas grand) est coupé en 3 zones: La moitié gauche affiche la carte du GPS. La partie droite est coupée en deux : En haut informations sur la radio , si radio éteinte, on a une jolie image d'un haut parleur ... en couleur, c'est super intéressant , mais moins utile que la carte du GPS Et en bas le shéma du système HSD pour dire en quel mode il fonctionne avec des flèches qui remuent, ce dont je me moque totalement, de toutes façons il ne fait que ce qu'il veut !!!
Après 5 minutes de tatonnement, heureusement le passager peut "jouer" en roulant, on affiche la carte sur l'espace total, c'est déjà mieux. Hélas après chaque arrêt il faut recommencer. A voir si le mode d'affichage par défaut est paramétrable.
Mais toujours aussi plaisante à conduire, alors j'ai trouvé la parade:
1) Ne SURTOUT PAS REGARDER la CONSOMMATION, ça risque d'énerver !
2) NE PAS UTILISER LE GPS, finalement découvrir la France ça peut être sympa (dommage parce que quand il est lancé et configuré c'est parfait)
Et alors, dans ces conditions, l'IS300h c'est que du bonheur
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Quel kilométrage cette IS?
Si le rodage n'est encore pas passée, le moteur thermique doit encore un peu peiner et donc consommer?
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question pour la conso : ne serait ce pas du egalement au rodage du moteur ? Combien avait l IS ? Même si certains disent qu'on ne fait plus de rodage, il y a souvent des améliorations en terme d agrements et de conso au bout de plusieurs milliers de km.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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tu m as devancé infectomilo (faut dire je tape depuis mon tel lol )
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Mais toujours aussi plaisante à conduire, alors j'ai trouvé la parade:
1) Ne SURTOUT PAS REGARDER la CONSOMMATION, ça risque d'énerver !
2) NE PAS UTILISER LE GPS, finalement découvrir la France ça peut être sympa (dommage parce que quand il est lancé et configuré c'est parfait)
Et alors, dans ces conditions, l'IS300h c'est que du bonheur
C'est comme l'IS300 en fait, avec un GPS amélioré car le passager peut le régler quand la voiture roule...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Quel kilométrage cette IS?
Si le rodage n'est encore pas passée, le moteur thermique doit encore un peu peiner et donc consommer?
question pour la conso : ne serait ce pas du egalement au rodage du moteur ? Combien avait l IS ? Même si certains disent qu'on ne fait plus de rodage, il y a souvent des améliorations en terme d agrements et de conso au bout de plusieurs milliers de km.
Elle affiche déjà plus de 4000 kms
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Le moteur peut encore s'améliorer à mon avis (faudrait voir passer les 10 000km voire même 15 000km). Et il faut voir comment ont été fait les 4000 premiers, si c'était une voiture d'essai, les clients ne se gênent pas pour taper dedans. Mais bon si ça doit jouer le tout, devrait faire gagner 1l/100 mais pas beaucoup plus AMHA
Dernière modification par forplatina (01-09-2013 18:06:50)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Mon 4 pattes voit sa conso baisser continuellement, j'espère pour toi que cela va s'améliorer quand tu auras la tienne
Si l'électronique se cale sur les différentes conduites avant (j'imagine que c'est un véhicule de demo), il y a des chances que la conso ne soit pas optimisée.
Tu as essayé de débrancher la batterie pour faire un reset ECU
@ Forplatina: cette fois ci, c'est toi qui a été plus rapide
Dernière modification par Infectomilo (01-09-2013 18:08:05)
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Le moteur peut encore s'améliorer à mon avis (faudrait voir passer les 10 000km voire même 15 000km). Et il faut voir comment ont été fait les 4000 premiers, si c'était une voiture d'essai, les clients ne se gênent pas pour taper dedans. Mais bon si ça doit jouer le tout, devrait faire gagner 1l/100 mais pas beaucoup plus AMHA
Ben en 15000 kms on a le temps de dépenser un peu d'argent ! Ce qui m'épate c'est que la conso normalisée en cycle mixte est de 4.7l , alors le rodage, je ne sais pas, mais pour passer de 9 ou 10 l à 4.7l , la marche est haute
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j'espère pour toi que cela va s'améliorer quand tu auras la tienne
J'espère, sinon faudra que j'achète une ISF pour faire des économies
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Ça fait un peu peur tout ça, pour mon utilisation Taxi, mais je fais beaucoup de bouchon, ça va aider, et toutes mes voitures précédentes achetées neuves ont donné le meilleur d'elle même (conso et perf) qu'à partir de 40-50000 km (3 TOYOTA).
(la VOLVO à partir de 80000).
Et puis je pense qu'il faut un peu de temps pour savoir l'exploiter au mieux. Quand je vendais des voitures, j'ai eu quelques Prius en voiture de fonction, et il y a un temps "d'apprentissage".
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Avec ma GS 450 h (nouveau modèle), je fais 8 l de moyenne sur 70.000 km en 14 mois.
- 7.8 en été et 8.2 en hiver.
Vu la différence de puissance, cela parait beaucoup pour l'IS, mais je crois que le faible kilométrage joue un rôle.
Comme je roule beaucoup et que 2 jours après avoir reçu la voiture, je partais au Portugal, le rodage a été vite fait.
Donc, j'ai pas de données à ce sujet.
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Avec ma GS 450 h (nouveau modèle), je fais 8 l de moyenne sur 70.000 km en 14 mois.
- 7.8 en été et 8.2 en hiver.
Vu la différence de puissance, cela parait beaucoup pour l'IS, mais je crois que le faible kilométrage joue un rôle.
Comme je roule beaucoup et que 2 jours après avoir reçu la voiture, je partais au Portugal, le rodage a été vite fait.
Donc, j'ai pas de données à ce sujet.
C'est la moyenne que je fais également (8.5l en moyenne) jamais fait 9l par exemple de moyenne et pourtant j'aime bien appuyé et 50% de mon trajet est sur autoroute.
Dernière modification par forplatina (01-09-2013 19:55:13)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Bonjour tous,
Ce matin, j'ai fait le plein après avoir attendu que le témoin de la réserve s'éclaire : il est rentré presque 56 l (sur 66 l maxi) et l'autonomie indiquée restante était de 67 km. Donc, à posteriori, la réserve serait comme sur la CT d'environ 10 l. A confirmer.
Ted, je ne sais pas comment tu fais pour atteindre des valeurs de conso aussi élevées ! En un mois, j'ai roulé à peu près 2 500 km, soit moins que ce que je voulais. Ma consommation moyenne sur l'avant dernier plein était de 7,5 l et sur le plein de ce matin, elle était de 6,4 l avec des trajets mixtes nationales à 110 km/h et villes, et à La Réunion, le pays n'est pas plat même en ville A 7,5 l, je trouvais qu'elle consommait beaucoup par rapport à la CT mais à 6,4 l, je me rapproche davantage de la CT. Sur nationale, j'oscille entre 5,5 l et 6,5 l.
Pour l'instant, je pense et j'espère pouvoir faire un peu mieux mais, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de faire mieux car la voiture est tellement agréable que, de temps en temps, on a envie d'écraser l'accélérateur (sans toutefois atteindre des vitesses prohibées bien entendu).
Dernière modification par Tetrapod (02-09-2013 12:21:20)
Lexus IS 300h Luxe + options 217 / Ivoire
Ex Lexus CT 200h Sensation 1H9 / Sellerie cuir noir et mémorisation siège conducteur
Ex Lexus IS 220d Pack Exécutive 1G0 / 04 LC
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Sur la moyenne de la journée 9.7 l prix à payer pour avoir parcouru "dynamiquement" les 5 kilomètres (sur un total de 130 kms) de la route des vaux de Cernay.
Finalement, ça va comme conso pour l'IS!
Je ne sais pas combien de bornes on avait fait dans la journée, mais j'avais fait le plein en même temps que Santu le matin, et ce matin je l'ai refait avant d'aller bosser (j'ai juste fait 10 kms hier à Antony) et j'ai remis 9,78l.
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1024 km d'autonomie pour 41l qui dit mieux???
En c2 mazout....
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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Bonjour tous,
Ce matin, j'ai fait le plein après avoir attendu que le témoin de la réserve s'éclaire : il est rentré presque 56 l (sur 66 l maxi) et l'autonomie indiquée restante était de 67 km. Donc, à posteriori, la réserve serait comme sur la CT d'environ 10 l. A confirmer.
Ted, je ne sais pas comment tu fais pour atteindre des valeurs de conso aussi élevées ! En un mois, j'ai roulé à peu près 2 500 km, soit moins que ce que je voulais. Ma consommation moyenne sur l'avant dernier plein était de 7,5 l et sur le plein de ce matin, elle était de 6,4 l avec des trajets mixtes nationales à 110 km/h et villes, et à La Réunion, le pays n'est pas plat même en ville A 7,5 l, je trouvais qu'elle consommait beaucoup par rapport à la CT mais à 6,4 l, je me rapproche davantage de la CT. Sur nationale, j'oscille entre 5,5 l et 6,5 l.
Pour l'instant, je pense et j'espère pouvoir faire un peu mieux mais, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de faire mieux car la voiture est tellement agréable que, de temps en temps, on a envie d'écraser l'accélérateur (sans toutefois atteindre des vitesses prohibées bien entendu).
J'essaie de conduire 'normalement' , sans effort particulier, je ne souhaite pas devenir un "geek" de l'hybride
Ce matin trajet boulot 70 kms UNIQUEMENT sur voies rapide embouteillées 5,6 L /100 , visiblement elle préfère les bouchons aux grands espaces, tout le contraire de moi !! Ensuite Corbeil --> Meaux vitesse 90 km/h sur N104 (c'est à dire que je bouchonnais un peu les autres véhicules) puis 130 sur les quelques derniers kilomètres avant d'arriver à Meaux : 6,6 L /100.
Remarque: hier soir avant remise à 0, l'ODB affichait 10,4 l/100.
Sur ton dernier plein tu a fait 7,5 L /100 pour une auto donnée pour 4,5 c'est beaucoup aussi.
Il semble qu'elle soit très sensible au mode de conduite, mais globalement on reste très très loin des conso annoncées
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1024 km d'autonomie pour 41l qui dit mieux???
En c2 mazout....
hihhihi
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Il semble qu'elle soit très sensible au mode de conduite, mais globalement on reste très très loin des conso annoncées
Oui effectivement, si tu veux arriver aux consos annoncées et t'y cantonn(ais)er toute l'année, je pense que ma grand-mère te déposerai sur la route avec son vélo.
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La concession m'avait prêté une F-Sport pour 24 Heures.
Parcours varié, Nationale à 110, Départementale à 90, un peu de ville et de campagne + un petit instant de plaisir en mode Sport S+ mais pour le reste; conduite normale.
Bilan au retour à la concession : 5,9 l de moyenne, ce qui est très bien. Je prévois donc une moyenne à 6l, sans jamais excéder 6,5l.
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