Ça me parait un peu élevé, non?
Si tu as eu une majorité d'autoroute, cela peut expliquer ta consommation.
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Pas en dessous de 140 sur autoroute, et je ne déclare rien pour les départementales, en tout cas, elle vire à plat, et tient bien le pavé
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Aujourd'hui reprise du taf, et je me dis que je vais mesurer ma conso pour voir l'impact des vacances d'été.
Personne sur le periph le matin, et même le soir à l'heure de pointe!!
Du coup 20mn le matin pour faire les 30 bornes, et 30 le soir dans le sens inverse, c'est magique!!
Revenons à nos moutons, ah oui, la conso. Trajets quotidiens 45% d'autoroute, 45% de periph et 10% de ville.
Raz de l'odb, et donc conso pour l'aller 3.5l affiché.
Pour le même trajet le soir c'est 5.1l affiché.
Soit une moyenne au final de 4.3l (pas de clim utilisée de la journée)
En temps normal, ma moyenne est à peu près de 5.4 au lieu de 4.
Résultat : les gens pourraient-ils rester encore quelques mois en vacance, que je puisse gagner un peu en conso, mais surtout gagner beaucoup de temps?
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Fais comme moi vas travailler à 4h du mat, il n'y a pas beaucoup de circulation non plus à ces heures là.
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Le matin, ça va, je suis en léger décalé, je pars de chez moi entre 6h et 6h30.
C'est surtout le soir où on voit la différence, pendant l'année, si je rate le coche du départ à 16h30 pour rentrer, je met entre 30mn et 1h selon les bouchons, et si en plus il y a un accident, c'est 1h30, mais rarement plus.
En transports, je met 1h, si tout fonctionne correctement, mais c'est rarement le cas le soir, c'est en général 1h30 mini... donc ça me convient quand même au final le temps que je met en voiture
Fin du HS
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Bonjour
Hier ISSOIRE / VALENCE en direct par les nationales et les départementales en mode, vacances, j'oublie tout, sans clim = 4,00 litres.
Je dois avouer que c'est la première fois que cela m'arrive car je tourne habituellement à 5,5 litres.
Prudence sur la route.
Bougnat 63
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Si tu as coupé via le puy en velay et Aubenas: chapeau, car le parcours offre pas mal de déclivités
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Si tu as coupé via le puy en velay et Aubenas: chapeau, car le parcours offre pas mal de déclivités
Pire LE PUY / ST AGREVE route un peu défoncée mais paysage magnifique et route tortueuse à souhait.
Bougnat 63
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Bonjour,
petite question concernant vos CT200h et leur consommation.
Je songe à m'en prendre une en passion et je me pose la question suivante, enfin parmi d'autres
Entre le 16" et le 17" y a-t-il une différence de conso?
Je trouve les jantes 16" plus jolies, les pneus sont moins cher (3 au prix de 2) et en général je lisais que le 16" est plus confortable.
Sinon j'ai vu au début du topic des profils altimétriques, vous les réalisez comment?
Car j'aimerais en faire un pour mon trajet quotidien.
Bonne journée
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Bonjour,
petite question concernant vos CT200h et leur consommation.
Je songe à m'en prendre une en passion et je me pose la question suivante, enfin parmi d'autres
Entre le 16" et le 17" y a-t-il une différence de conso?Je trouve les jantes 16" plus jolies, les pneus sont moins cher (3 au prix de 2) et en général je lisais que le 16" est plus confortable.
Sinon j'ai vu au début du topic des profils altimétriques, vous les réalisez comment?
Car j'aimerais en faire un pour mon trajet quotidien.
Bonne journée
Il y a une différence, mais pas très significative en terme de conso (à l'avantage du 16 pouces). Par contre, tu gagnera en confort et insonorisation avec des jantes 16.
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maybachfan67 a écrit :Bonjour,
petite question concernant vos CT200h et leur consommation.
Je songe à m'en prendre une en passion et je me pose la question suivante, enfin parmi d'autres
Entre le 16" et le 17" y a-t-il une différence de conso?Je trouve les jantes 16" plus jolies, les pneus sont moins cher (3 au prix de 2) et en général je lisais que le 16" est plus confortable.
Sinon j'ai vu au début du topic des profils altimétriques, vous les réalisez comment?
Car j'aimerais en faire un pour mon trajet quotidien.
Bonne journéeIl y a une différence, mais pas très significative en terme de conso (à l'avantage du 16 pouces). Par contre, tu gagnera en confort et insonorisation avec des jantes 16.
Confort je savais et bruit c'est je crois aussi car les 17" ont des flancs moins haut je crois.
Je demandais car j'avais vu le 15" normalisé un peu plus bas que les 16 et 17 que je voyais avec la même conso.
Merci.
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Bonjour,
à propos de consommation, moi je suis assez surpris car venant d'une Prius III lounge je suis passé depuis un mois à une CT Passion en 17' et ma consommation tourne toujours autour de 5,7 l/100 soit un litre de plus que la Prius...
Au niveau de la conduite je suis habitué depuis 3 ans à l'hybride et à optimiser mes régimes moteurs.
Pour la CT, à part une fois pour voir, je suis en mode normal tout le temps; par contre je n'ai pas encore fait de grand parcours supérieur à 30 kms. Je ne pensais pas que l'écart serait aussi important.
Ex BMW E92 330D Pack Sport
Ex Toyota Prius III
LEXUS CT200H PASSION 2012 avec TO et ACS/PCS
LEXUS IS 300H Executive
Et...beaucoup de voitures (45) de la 2CV Citroen à la Porsche Carrera
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Bonjour,
à propos de consommation, moi je suis assez surpris car venant d'une Prius III lounge je suis passé depuis un mois à une CT Passion en 17' et ma consommation tourne toujours autour de 5,7 l/100 soit un litre de plus que la Prius...
Au niveau de la conduite je suis habitué depuis 3 ans à l'hybride et à optimiser mes régimes moteurs.
Pour la CT, à part une fois pour voir, je suis en mode normal tout le temps; par contre je n'ai pas encore fait de grand parcours supérieur à 30 kms. Je ne pensais pas que l'écart serait aussi important.
Voilà mon tout premier retour à l'époque quand je suis passé de la prius à ma 1ère CT, j'ai déjà réussi à consommer moins, mais ça me soule de rouler de manière un peu plus pépère, mais en effet, on note la même conso moyenne au début.
Hello tout le monde,
Après 2 mois et 3000 kms avec ma CT, je consomme en moyenne 5.6L - 5.7L en mode normal, avec ma prius je faisais 5.2L de moyenne, elle avait des jantes en 15 pouces comparé aux 17 de ma CT.
Je met du SP95 essentiellement. Le trajet est composé d'une partie d'autoroute entre Massy et Paris, et du périph entre porte d'italie et porte de pantin, et un peu de ville à l'arrivée.
Je trouve cela excellent étant donné que la clim est allumée en permanence, et que j'utilise la CT de manière plus dynamique, qu'avec la prius, car son chassis y invite.
Dire qu'il y a 4 ans, pour le même trajet quotidien avec l'Auris MMT j'étais à 8L-8.5L, et en faisant très attention!!
Tu peux aussi voir dans la section suivante le retour que j'ai fait au tout début sur la conso, et de manière plus générale il y a des retours sur la voiture avec les différentes expériences des membres du fofo.
Essai longue durée de la CT200h
Dernière modification par asian92 (18-10-2013 17:59:19)
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Je pense que tu as parfaitement raison Asian!
Le fait de se retrouver avec une auto plus dynamique avec un châssis plus incisif permet de passer "plus fort" sur certaines portions de routes. La conduite, même modérée, s'en trouvera forcément plus rapide, d'où une consommation légèrement en hausse.
Ajouté aux tailles de roues plus importantes, l'effet conso s'en verra augmenter.
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Oui, et y'a pas non plus 2l d'écart entre une conduite pépère et une conduite dynamique, donc je préfère me faire un peu plaisir au volant.
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Oui Asian92, je viens de lire tes remarques sur ta CT et je suis entièrement d'accord sur tes impressions : à part le coffre tout est bien et nettement supérieur à la Prius 3 et pourtant j'avais la Lounge! J'adore le châssis, la direction très communicative, les sièges enveloppants, l'éclairage LED comme sur la Prius, la chaine ML qui est vraiment au top, aucune saturation dans les HP même à volume élevé....
Alors pour le litre de consommation en plus, je vais m'en accommoder, d'autant que sur route je vais peut-être baisser....en plus là j'ai la clim quasiment tout le temps.
Ex BMW E92 330D Pack Sport
Ex Toyota Prius III
LEXUS CT200H PASSION 2012 avec TO et ACS/PCS
LEXUS IS 300H Executive
Et...beaucoup de voitures (45) de la 2CV Citroen à la Porsche Carrera
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Depuis la fin de semaine dernière je teste le mode sport dans une montée qui est sur ma route lorsque je rentre du boulot. En effet, c'est drôlement agréable de sentir ce surplus de puissance quand on accélère. Et puis la voiture fait moins de bruit pour l'accélérer de la même façon. Par contre faut que je fasse un peu plus attention parce que la je tourne plus à 5.8L/100km...
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Ca y est ce matin il a fallu gratter le pare brise de ma voiture, du coup bine content d'avoir déjà monté mes pneus hiver vu que les centres de montage vont être complétement overbokké maintenant.
Sinon je me répète surement mais est ce que quelqu'un a une idée de la conso réelle d'un diesel de plus de 100 ch en ville ?
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Moi avec la Saab de 120ch je fessais facilement du 8L/100km
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A ca c'est une info qui me plait. Maintenant je ne veux pas critiquer SAAB parce que je ne connait pas trop mais il me semble pas qu'il est une techno super poussé sur le diesel.
Enfin toujours est-il que la conso de la CT reste bien en deçà de celle proposée par des diesel en ville, même avec le 5.8L/100 qui me caractérise actuellement
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Les diesel des Saab étaient des moteur Fiat 1.9JTD remaniés par les ingénieurs Saab.
De toute façon pas de secret, le diesel n'est pas fait pour rouler en ville, c'est là que les hybrides prennent tout leur intérêt.
Je pense de toute façon pas que les autre marques fassent beaucoup mieux en terme de consommation des moteurs diesel en circulation urbaine, a confirmer par d'autres...
En je ne pense pas non plus que les moteurs diesels actuels toutes marques confondues fassent mieux que 5,8L/100 en consommation réelle en cycle urbain.
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Je serai curieux de connaitre la consommation réelle du dernier 1.6 I-DTEC 120ch présent sur la Civic.
Le constructeur annonce 4.1l/100km et Turbo 5.5 sur un trajet urbain/montagnard. De plus il parait que ce bloc garde les grande lignes du précédent 2.2l 140ch qui était une référence à sa sortie en 2006.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Oui ça serait intéressant surtout que la civic doit fait à peu prés le même gabarit/poid que la CT non ?
C'est vrai que la Saab 9-3 est plutôt de la taille de l'IS donc difficile de comparer vraiment, il faudrait le retour d'un conducteur de golf ou d'A3 pour se faire une idée plus précise.
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C'est vrai qu'un conducteur de golf , A3, C4 ou 308 pourrait être utile pour ce débat.
Comme je le disais plus haut, ma mère est à 4.9l/100km avec ca C4 110ch mais elle ne fait qu'un trajet campagnard, bien loin de la ville, sa circulation et ces feux rouge donc on ne peut pas comparer.
Sinon ce matin j'ai voulu faire le plein de la CT et la seule station sur ma route ne vendait que du 95E10, j'aurais préféré à minima du 95 standard mais bon, du coup j'ai pas fait le plein complet et je complèterai se soir avec du 98. Est ce que certain parmis vous on déjà mis du E10 et est ce que vous avez des remarques concernant son utilisation ? J'ai souvenir que certain parlais d'une légère surconso.
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