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#776 01-07-2013 15:52:16

Bryan78
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Re : IS 3ème génération 2013

TeD a écrit :
Boris Vassilieff a écrit :
TeD a écrit :

Next ... Une IS 300h F-Sport Gris Titane 1j7

Ayé, commandée ? biggrin







Heu ....







OUI  big_smile

bravoooo !!!! on bois quand le champagne ?


Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016

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#777 01-07-2013 15:54:03

TeD
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Re : IS 3ème génération 2013

Bryan78 a écrit :
TeD a écrit :
Boris Vassilieff a écrit :

Ayé, commandée ? biggrin







Heu ....







OUI  big_smile

bravoooo !!!! on bois quand le champagne ?


Ben c'est pas demain !  tongue


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Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
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#778 01-07-2013 18:40:44

Super4L
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Re : IS 3ème génération 2013

Bravo Président !

TeD a écrit :
Bryan78 a écrit :

bravoooo !!!! on bois quand le champagne ?


Ben c'est pas demain !  tongue

Ca tombe bien, ça serait mieux en week-end...  wink


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
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#779 03-07-2013 20:41:26

artur
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Re : IS 3ème génération 2013

IS300h 0-120km/h

Flash required


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#780 04-07-2013 08:07:07

Marcusvdw
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Re : IS 3ème génération 2013

heuu.... ma 220d fait mieux il me semble ....


Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ...             ) : 2013-...

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#781 04-07-2013 09:02:13

pcrwr
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Re : IS 3ème génération 2013

9,4 sec... m'attendais à mieux sachant qu'on est dans les 8,1 sec pour une 250, et 10,3 pour une ct-200h

J'aurais pensé que le moteur électrique aurait eu plus d'influence sur la montée en vitesse... même si avec une hybrid, ce n'est pas trop le but.


Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
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#782 04-07-2013 09:22:41

artur
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Re : IS 3ème génération 2013

Il y a plusieurs paramètres que l'on ne connait pas et qui rentrent en jeu dans cet essai :

- La charge de la batterie (pleine ?)
- Le mode BVA utilisé
- La taille des pneus/jantes

Il se peut que l'on descende à 8.4s quand on utilise le mode sport, les palettes et les jantes 16 pouces.

Dernière modification par artur (04-07-2013 09:23:42)


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#783 04-07-2013 09:59:56

pcrwr
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Re : IS 3ème génération 2013

C'est une f-sport, on connait les specs et la taille des jantes... et on voit très bien sur la vidéo que c'est le mode sport+ qui est actif.

Après, effectivement, on n'a pas le niveau de charge de la batterie, qui si elle est vide, n'a effectivement pas pu mettre le petit coup de pouce kivabien à ce pov 4 cylindres (vu que le testeur a l'air de s'être bien fait plaisir avant ce test). Puis passer des jantes 16" pour améliorer un 0-100, bof bof.

On sait qu'hors IS-F, la gamme IS n'est pas sportive, mais même sur une hybrid de 223ch, on pouvait s'attendre à mieux, surtout sur un 300h F-sport en mode "sport+". Je pensais que les perfs auraient été équivalentes à ce que l'on a actuellement sur une 250, tout en ayant une consommation plus modérée. On ne peut pas gagner sur tout les tableaux  tongue

[edit] correction des fautes  big_smile

Dernière modification par pcrwr (04-07-2013 10:01:29)


Laurent
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#784 04-07-2013 10:10:24

artur
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Re : IS 3ème génération 2013

Ce que je voulais dire c'est que les perfs homologuées de 8,4s ont été peut-être faites sur une autre config que celle que l'on voit sur la vidéo.

La mécanique est la même sur les différents modèles et une IS300h de base est plus aérodynamique, plus légère et des pneus 16 pouces ont une moindre résistance au roulement. Pleins de bonnes raisons pour enfumer une F Sport.


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#785 04-07-2013 20:01:50

Super4L
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Re : IS 3ème génération 2013

pcrwr a écrit :

Après, effectivement, on n'a pas le niveau de charge de la batterie, qui si elle est vide, n'a effectivement pas pu mettre le petit coup de pouce kivabien à ce pov 4 cylindres (vu que le testeur a l'air de s'être bien fait plaisir avant ce test). Puis passer des jantes 16" pour améliorer un 0-100, bof bof.

Sur la CT200h, selon les avis des testeurs du club dans la montée d'Avoriaz, quand la batterie est vide, les perfs chutent considérablement.
Sur la IS300h, le coup de pouce kivabien (ou son absence) doit bien se sentir aussi car le moteur électrique seul fait quand même 140 chevaux.


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#786 04-07-2013 20:09:29

scissorsaviour
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Re : IS 3ème génération 2013

C'est si plus de batterie l'IS ne roule que sur le thermique donc 180ch et les perfs qui vont avec, idem pour la CT, GS, RX etc

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#787 04-07-2013 20:41:12

TeD
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Re : IS 3ème génération 2013

artur a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que les perfs homologuées de 8,4s ont été peut-être faites sur une autre config que celle que l'on voit sur la vidéo.

La mécanique est la même sur les différents modèles et une IS300h de base est plus aérodynamique, plus légère et des pneus 16 pouces ont une moindre résistance au roulement. Pleins de bonnes raisons pour enfumer une F Sport.

9,4, en effet c'est plutôt mauvais, mais les conditions de la mesure me semblent un peu approximatives  hmm habituellement, Lexus ne triche pas sur les perfs.

Quant à imaginer que l'aérodynamisme de le 300h de base puisse contribuer à "'enfumer" une F-Sport pour des vitesses inférieures à 100 km/h, c'est totalement fantaisiste.

En revanche, j'aimerais bien voir un "run" entre une IS300 288 Nm pour 1580 kg et une IS300h 300 Nm (électrique) + 221 Nm (Thermique) pour 1720 kg.

Il est clair que sans l'apport du moteur électrique, l'IS300h va devenir très pataude (181 ch pour 1700 kg+)


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#788 04-07-2013 20:54:52

artur
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Re : IS 3ème génération 2013

TeD a écrit :

Quant à imaginer que l'aérodynamisme de le 300h de base puisse contribuer à "'enfumer" une F-Sport pour des vitesses inférieures à 100 km/h, c'est totalement fantaisiste.

Tous les facteurs y contribuent, mais l'aérodynamisme juste à la marge, probablement de façon négligeable.
Sur un test comme ça, je ne vois pas bien ce que la F Sport a en sa faveur par rapport à une is300h de base.
Peut-être le mode Sport+ ?


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#789 04-07-2013 21:09:01

Super4L
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Re : IS 3ème génération 2013

artur a écrit :
TeD a écrit :

Quant à imaginer que l'aérodynamisme de le 300h de base puisse contribuer à "'enfumer" une F-Sport pour des vitesses inférieures à 100 km/h, c'est totalement fantaisiste.

Tous les facteurs y contribuent, mais l'aérodynamisme juste à la marge, probablement de façon négligeable.
Sur un test comme ça, je ne vois pas bien ce que la F Sport a en sa faveur par rapport à une is300h de base.
Peut-être le mode Sport+ ?

La berline IS est une voiture premium, dont le cahier des charges est confort, fiabilité, silence. Les performances sont à peine correctes pour une familiale de plus de 200 chevaux, mais elles sont très bonnes pour une berline essence qui consomme si peu. En bridant la Vmax à 200km/h, Lexus annonce clairement que les performances pures ne sont pas le but de cette version. Cette 300h est une vitrine technologique et ainsi Lexus peut dire "voilà toute notre gamme de berlines et le SUV sont proposés en hybride à la place du diesel".
Même si le châssis semble remarquable, ce n'est pas une sportive, à la base, comme on pouvait le dire des IS250 et 220d... jusqu'à ce que la F naisse.


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#790 05-07-2013 05:17:58

Powerpuff Mookie
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Re : IS 3ème génération 2013

9,4!? La vieille (et poussive, ajouteront certains) IS 200 mettait 9,5 secondes pour le 0-100 km/h!


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LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
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----------  MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997

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#791 05-07-2013 06:11:24

Infectomilo
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Re : IS 3ème génération 2013

Powerpuff Mookie a écrit :

9,4!? La vieille (et poussive, ajouteront certains) IS 200 mettait 9,5 secondes pour le 0-100 km/h!


C'est exactement ce à quoi j'ai pensé ce matin en lisant les derniers messages smileJap

Cette IS200 constituera à jamais un véritable étalon chez Lexus  cool


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

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#792 05-07-2013 07:41:54

Marcusvdw
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Re : IS 3ème génération 2013

C'est là que les IS350 auxquelles nous n'auront pas droit.. pourraient faire des heureux sad sad


Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
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#793 05-07-2013 08:19:29

El Mirage
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Re : IS 3ème génération 2013

Infectomilo a écrit :
Powerpuff Mookie a écrit :

9,4!? La vieille (et poussive, ajouteront certains) IS 200 mettait 9,5 secondes pour le 0-100 km/h!


C'est exactement ce à quoi j'ai pensé ce matin en lisant les derniers messages smileJap

Cette IS200 constituera à jamais un véritable étalon chez Lexus  cool

IS 200 fan club ! tracker


Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.

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#794 05-07-2013 13:51:05

Rogalo
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Re : IS 3ème génération 2013

Bonjour à tous!

Il est question d'un 0-120km/h, pas 0-100, ce qui justifirait le temps pas si mauvais finalement ... Mais il est clair que la méthode est discutable!

A+

Dernière modification par Rogalo (05-07-2013 13:56:48)

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#795 05-07-2013 14:52:49

Forest
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Re : IS 3ème génération 2013

Bonjour,
C'est bien le 0 à 100 en 9,4s.

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#796 05-07-2013 15:17:13

artur
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Re : IS 3ème génération 2013

0-120km/h en 12,9s


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#797 05-07-2013 17:47:31

forplatina
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Re : IS 3ème génération 2013

Moi en regardant la vidéo, c'est la facon dont réagis les tours minutes qui me choquent... sans compter à combien de tours la voiture démarre.

Je dois pas bien comprendre la façon de lire le compteur....

Dernière modification par forplatina (05-07-2013 17:52:33)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

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#798 05-07-2013 19:39:09

Ian51
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Re : IS 3ème génération 2013

Salut je suis un peu sidérer, personne ne connait la philosophie hybride ici, en HSD on ne parle pas de 0 a 100 km/h, on parle de silence de douceur, de presque aucune vibration, du pur Lexus, après si vous voulez une voiture sportive tourner vous une LFA, ou d'autres modèle plus sportifs qui arriverons dans l'avenir.
Moi j'ai 6 ans de HSD et je la trouve très bien cette IS 300 h, reprise assez balaise pour doubler en toutes sécurité, tenue de route excellente pour prendre les ronds point et une consommation en dessous de tout et du luxe, j'en attendais pas mieux.
A propos avant j'avais une conduite sportive avec une voiture thermique et l'hybride m'a rendu zen, tant mieux pour mes points et pour mes trajets bien moins fatiguant.
Garder une HSD pendant une semaine et vous verrez que vous aurez du mal a faire marche arrière. cool


Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.

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#799 05-07-2013 19:47:37

forplatina
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Re : IS 3ème génération 2013

Ian51 a écrit :

Salut je suis un peu sidérer, personne ne connait la philosophie hybride ici, en HSD on ne parle pas de 0 a 100 km/h, on parle de silence de douceur, de presque aucune vibration, du pur Lexus, après si vous voulez une voiture sportive tourner vous une LFA, ou d'autres modèle plus sportifs qui arriverons dans l'avenir.
Moi j'ai 6 ans de HSD et je la trouve très bien cette IS 300 h, reprise assez balaise pour doubler en toutes sécurité, tenue de route excellente pour prendre les ronds point et une consommation en dessous de tout et du luxe, j'en attendais pas mieux.
A propos avant j'avais une conduite sportive avec une voiture thermique et l'hybride m'a rendu zen, tant mieux pour mes points et pour mes trajets bien moins fatiguant.
Garder une HSD pendant une semaine et vous verrez que vous aurez du mal a faire marche arrière. cool

Ian51 on comprends ton message et ta philosophie. Mais désolé de te contrarier, pour moi (et sûrement d'autre) l'hybride est une alternative au diesel et une sacrée bonne technologie pour maintenant et l'avenir proche.
Mais rien n'empêche de vouloir concilier hybride et sportivité.
Justement la technologie électrique offre des prestations de hauts voles en terme de performance (exemple avec Tesla ou voir ce qu'il se fait en terme de vitrine dans le sport automobile tel que les 24h du mans).

Pour en revenir à la 300h, c'est une voiture qui est typée sport qu'on le veuille ou non, en terme de style et de chassis. Lexus aurait donc très bien pu concilier le coté écolo, cool et calme du HSD avec un moteur offrant des performances que je qualifierai de "normal" pour un véhicule annoncant plus de 200CV.

Si tu prends les autres modèles de chez eux tels que la GS par exemple, ils ont su concilier les deux. Et je ne parle pas des autres marques tels que infinti ou plus récemment les marques germaniques.

Bref, au vu de l'avance que Toyota/Lexus a pu avoir sur les systèmes hybrides et au vu de la direction stylistique et plus globalement politique de la marque, je trouve normal que l'un des rares défauts/déceptions des potentiels clients soient ce petit manque de performance qui auraient pu rendre cette 300h quasi parfaite.

Quoi de plus génial que de choisir entre rouler cool ou avoir son petit coup de pied au cul quand on en a envie ??  big_smile


Ps : A titre perso, d'ici 2 ans je compte reprendre une 300h ou une nouvelle gs4 d'occasion. Je préfère la gueule de la 300h mais clairement aux vus des prestations du 4 cylindres, je pense que je me tournerai plus vers la GS.
Après c'est un choix perso, mais moi qui suis un fan de voiture (pas que de lexus), la motorisation m'importe à environ 50% des critères. D'où le fait de rouler tj en essence malgré qu'aux vus de mes km, le diesel aurait été plus rentable.
En résumé j'adore rouler cool en électrique, mais j'aime les sensations d'accélération procurées par les moteurs puissants  tongue

Dernière modification par forplatina (05-07-2013 19:55:05)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

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#800 05-07-2013 20:21:40

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Re : IS 3ème génération 2013

Ian51 a écrit :

Salut je suis un peu sidérer, personne ne connait la philosophie hybride ici, en HSD on ne parle pas de 0 a 100 km/h, on parle de silence de douceur, de presque aucune vibration, du pur Lexus, après si vous voulez une voiture sportive tourner vous une LFA, ou d'autres modèle plus sportifs qui arriverons dans l'avenir.
Moi j'ai 6 ans de HSD et je la trouve très bien cette IS 300 h, reprise assez balaise pour doubler en toutes sécurité, tenue de route excellente pour prendre les ronds point et une consommation en dessous de tout et du luxe, j'en attendais pas mieux.
A propos avant j'avais une conduite sportive avec une voiture thermique et l'hybride m'a rendu zen, tant mieux pour mes points et pour mes trajets bien moins fatiguant.
Garder une HSD pendant une semaine et vous verrez que vous aurez du mal a faire marche arrière. cool

Désolé de ne pas adhérer à tes dogmes "HSD on ne parle pas de 0 a 100 km/h" et si je souhaite en parler pour mon IS300h, il se passe quoi, je suis excommunié ?

"on parle de silence de douceur", visiblement tu n'as pas conduit de CT200h , parce que coté silence, il y aurait à redire. "Du pur Lexus" , rappel d'histoire, Lexus a construit son image et sa marque aux USA avec de moteurs essences V8 et 6 cylindres en lignes pas avec des hybrides qui sont arrivés beaucoup plus tard, mais tu n'as peut être pas goûté au plaisir du V8 sans AUCUNE vibration.

Reprises assez balaises pour doubler en toute sécurité ... ouais ben pas dimanche dernier.

"tenue de route excellente pour prendre les ronds point" c'est pas un peu limité comme terrain d'essai les ronds points ?

De plus pourquoi l'hybride serait moins fatigant que l'essence sur longs parcours ? Je vois pas ...

Au prix auquel je paye mon IS, j'ai le DROIT d'attendre des prestations que fournissent par exemple les hybrides INFINITi et BMW, j'ai en outre le droit de ne pas trouver les perfs suffisantes. Si je l'ai choisie, c'est pour un certain nombre de qualité, mais je ne suis pas assez crétin pour ne pas remarquer ses défauts.

Alors un peu de retenue dans tes propos et souffre que l'on puisse, comme moi, ne pas partager ta vénération pour les hybrides. Nous ne sommes pas des talibans Lexus, nous gardons notre libre arbitre, saluons lorsque c'est mérité et critiquons lorsque c'est justifié.

PS: Garder une HSD pendant une semaine et vous verrez que vous aurez du mal a faire marche arrière.  J'ai conduit une CT200h pour notre sortie Avoriaz, et bien crois moi si tu veux, j'ai dit : "pas pour moi cette auto"  wink


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