Boris Vassilieff a écrit :TeD a écrit :Next ... Une IS 300h F-Sport Gris Titane 1j7
Ayé, commandée ?
Heu ....
OUI
bravoooo !!!! on bois quand le champagne ?
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
TeD a écrit :Boris Vassilieff a écrit :Ayé, commandée ?
Heu ....
OUI
bravoooo !!!! on bois quand le champagne ?
Ben c'est pas demain !
Hors ligne
Bravo Président !
Bryan78 a écrit :bravoooo !!!! on bois quand le champagne ?
Ben c'est pas demain !
Ca tombe bien, ça serait mieux en week-end...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
IS300h 0-120km/h
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
heuu.... ma 220d fait mieux il me semble ....
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
9,4 sec... m'attendais à mieux sachant qu'on est dans les 8,1 sec pour une 250, et 10,3 pour une ct-200h
J'aurais pensé que le moteur électrique aurait eu plus d'influence sur la montée en vitesse... même si avec une hybrid, ce n'est pas trop le but.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Il y a plusieurs paramètres que l'on ne connait pas et qui rentrent en jeu dans cet essai :
- La charge de la batterie (pleine ?)
- Le mode BVA utilisé
- La taille des pneus/jantes
Il se peut que l'on descende à 8.4s quand on utilise le mode sport, les palettes et les jantes 16 pouces.
Dernière modification par artur (04-07-2013 09:23:42)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
C'est une f-sport, on connait les specs et la taille des jantes... et on voit très bien sur la vidéo que c'est le mode sport+ qui est actif.
Après, effectivement, on n'a pas le niveau de charge de la batterie, qui si elle est vide, n'a effectivement pas pu mettre le petit coup de pouce kivabien à ce pov 4 cylindres (vu que le testeur a l'air de s'être bien fait plaisir avant ce test). Puis passer des jantes 16" pour améliorer un 0-100, bof bof.
On sait qu'hors IS-F, la gamme IS n'est pas sportive, mais même sur une hybrid de 223ch, on pouvait s'attendre à mieux, surtout sur un 300h F-sport en mode "sport+". Je pensais que les perfs auraient été équivalentes à ce que l'on a actuellement sur une 250, tout en ayant une consommation plus modérée. On ne peut pas gagner sur tout les tableaux
[edit] correction des fautes
Dernière modification par pcrwr (04-07-2013 10:01:29)
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Ce que je voulais dire c'est que les perfs homologuées de 8,4s ont été peut-être faites sur une autre config que celle que l'on voit sur la vidéo.
La mécanique est la même sur les différents modèles et une IS300h de base est plus aérodynamique, plus légère et des pneus 16 pouces ont une moindre résistance au roulement. Pleins de bonnes raisons pour enfumer une F Sport.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Après, effectivement, on n'a pas le niveau de charge de la batterie, qui si elle est vide, n'a effectivement pas pu mettre le petit coup de pouce kivabien à ce pov 4 cylindres (vu que le testeur a l'air de s'être bien fait plaisir avant ce test). Puis passer des jantes 16" pour améliorer un 0-100, bof bof.
Sur la CT200h, selon les avis des testeurs du club dans la montée d'Avoriaz, quand la batterie est vide, les perfs chutent considérablement.
Sur la IS300h, le coup de pouce kivabien (ou son absence) doit bien se sentir aussi car le moteur électrique seul fait quand même 140 chevaux.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
C'est si plus de batterie l'IS ne roule que sur le thermique donc 180ch et les perfs qui vont avec, idem pour la CT, GS, RX etc
Hors ligne
Ce que je voulais dire c'est que les perfs homologuées de 8,4s ont été peut-être faites sur une autre config que celle que l'on voit sur la vidéo.
La mécanique est la même sur les différents modèles et une IS300h de base est plus aérodynamique, plus légère et des pneus 16 pouces ont une moindre résistance au roulement. Pleins de bonnes raisons pour enfumer une F Sport.
9,4, en effet c'est plutôt mauvais, mais les conditions de la mesure me semblent un peu approximatives habituellement, Lexus ne triche pas sur les perfs.
Quant à imaginer que l'aérodynamisme de le 300h de base puisse contribuer à "'enfumer" une F-Sport pour des vitesses inférieures à 100 km/h, c'est totalement fantaisiste.
En revanche, j'aimerais bien voir un "run" entre une IS300 288 Nm pour 1580 kg et une IS300h 300 Nm (électrique) + 221 Nm (Thermique) pour 1720 kg.
Il est clair que sans l'apport du moteur électrique, l'IS300h va devenir très pataude (181 ch pour 1700 kg+)
Hors ligne
Quant à imaginer que l'aérodynamisme de le 300h de base puisse contribuer à "'enfumer" une F-Sport pour des vitesses inférieures à 100 km/h, c'est totalement fantaisiste.
Tous les facteurs y contribuent, mais l'aérodynamisme juste à la marge, probablement de façon négligeable.
Sur un test comme ça, je ne vois pas bien ce que la F Sport a en sa faveur par rapport à une is300h de base.
Peut-être le mode Sport+ ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
TeD a écrit :Quant à imaginer que l'aérodynamisme de le 300h de base puisse contribuer à "'enfumer" une F-Sport pour des vitesses inférieures à 100 km/h, c'est totalement fantaisiste.
Tous les facteurs y contribuent, mais l'aérodynamisme juste à la marge, probablement de façon négligeable.
Sur un test comme ça, je ne vois pas bien ce que la F Sport a en sa faveur par rapport à une is300h de base.
Peut-être le mode Sport+ ?
La berline IS est une voiture premium, dont le cahier des charges est confort, fiabilité, silence. Les performances sont à peine correctes pour une familiale de plus de 200 chevaux, mais elles sont très bonnes pour une berline essence qui consomme si peu. En bridant la Vmax à 200km/h, Lexus annonce clairement que les performances pures ne sont pas le but de cette version. Cette 300h est une vitrine technologique et ainsi Lexus peut dire "voilà toute notre gamme de berlines et le SUV sont proposés en hybride à la place du diesel".
Même si le châssis semble remarquable, ce n'est pas une sportive, à la base, comme on pouvait le dire des IS250 et 220d... jusqu'à ce que la F naisse.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
9,4!? La vieille (et poussive, ajouteront certains) IS 200 mettait 9,5 secondes pour le 0-100 km/h!
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
9,4!? La vieille (et poussive, ajouteront certains) IS 200 mettait 9,5 secondes pour le 0-100 km/h!
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé ce matin en lisant les derniers messages
Cette IS200 constituera à jamais un véritable étalon chez Lexus
Hors ligne
C'est là que les IS350 auxquelles nous n'auront pas droit.. pourraient faire des heureux
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
Powerpuff Mookie a écrit :9,4!? La vieille (et poussive, ajouteront certains) IS 200 mettait 9,5 secondes pour le 0-100 km/h!
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé ce matin en lisant les derniers messages
Cette IS200 constituera à jamais un véritable étalon chez Lexus
IS 200 fan club !
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Bonjour à tous!
Il est question d'un 0-120km/h, pas 0-100, ce qui justifirait le temps pas si mauvais finalement ... Mais il est clair que la méthode est discutable!
A+
Dernière modification par Rogalo (05-07-2013 13:56:48)
Hors ligne
Bonjour,
C'est bien le 0 à 100 en 9,4s.
Hors ligne
0-120km/h en 12,9s
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Moi en regardant la vidéo, c'est la facon dont réagis les tours minutes qui me choquent... sans compter à combien de tours la voiture démarre.
Je dois pas bien comprendre la façon de lire le compteur....
Dernière modification par forplatina (05-07-2013 17:52:33)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Salut je suis un peu sidérer, personne ne connait la philosophie hybride ici, en HSD on ne parle pas de 0 a 100 km/h, on parle de silence de douceur, de presque aucune vibration, du pur Lexus, après si vous voulez une voiture sportive tourner vous une LFA, ou d'autres modèle plus sportifs qui arriverons dans l'avenir.
Moi j'ai 6 ans de HSD et je la trouve très bien cette IS 300 h, reprise assez balaise pour doubler en toutes sécurité, tenue de route excellente pour prendre les ronds point et une consommation en dessous de tout et du luxe, j'en attendais pas mieux.
A propos avant j'avais une conduite sportive avec une voiture thermique et l'hybride m'a rendu zen, tant mieux pour mes points et pour mes trajets bien moins fatiguant.
Garder une HSD pendant une semaine et vous verrez que vous aurez du mal a faire marche arrière.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Hors ligne
Salut je suis un peu sidérer, personne ne connait la philosophie hybride ici, en HSD on ne parle pas de 0 a 100 km/h, on parle de silence de douceur, de presque aucune vibration, du pur Lexus, après si vous voulez une voiture sportive tourner vous une LFA, ou d'autres modèle plus sportifs qui arriverons dans l'avenir.
Moi j'ai 6 ans de HSD et je la trouve très bien cette IS 300 h, reprise assez balaise pour doubler en toutes sécurité, tenue de route excellente pour prendre les ronds point et une consommation en dessous de tout et du luxe, j'en attendais pas mieux.
A propos avant j'avais une conduite sportive avec une voiture thermique et l'hybride m'a rendu zen, tant mieux pour mes points et pour mes trajets bien moins fatiguant.
Garder une HSD pendant une semaine et vous verrez que vous aurez du mal a faire marche arrière.
Ian51 on comprends ton message et ta philosophie. Mais désolé de te contrarier, pour moi (et sûrement d'autre) l'hybride est une alternative au diesel et une sacrée bonne technologie pour maintenant et l'avenir proche.
Mais rien n'empêche de vouloir concilier hybride et sportivité.
Justement la technologie électrique offre des prestations de hauts voles en terme de performance (exemple avec Tesla ou voir ce qu'il se fait en terme de vitrine dans le sport automobile tel que les 24h du mans).
Pour en revenir à la 300h, c'est une voiture qui est typée sport qu'on le veuille ou non, en terme de style et de chassis. Lexus aurait donc très bien pu concilier le coté écolo, cool et calme du HSD avec un moteur offrant des performances que je qualifierai de "normal" pour un véhicule annoncant plus de 200CV.
Si tu prends les autres modèles de chez eux tels que la GS par exemple, ils ont su concilier les deux. Et je ne parle pas des autres marques tels que infinti ou plus récemment les marques germaniques.
Bref, au vu de l'avance que Toyota/Lexus a pu avoir sur les systèmes hybrides et au vu de la direction stylistique et plus globalement politique de la marque, je trouve normal que l'un des rares défauts/déceptions des potentiels clients soient ce petit manque de performance qui auraient pu rendre cette 300h quasi parfaite.
Quoi de plus génial que de choisir entre rouler cool ou avoir son petit coup de pied au cul quand on en a envie ??
Ps : A titre perso, d'ici 2 ans je compte reprendre une 300h ou une nouvelle gs4 d'occasion. Je préfère la gueule de la 300h mais clairement aux vus des prestations du 4 cylindres, je pense que je me tournerai plus vers la GS.
Après c'est un choix perso, mais moi qui suis un fan de voiture (pas que de lexus), la motorisation m'importe à environ 50% des critères. D'où le fait de rouler tj en essence malgré qu'aux vus de mes km, le diesel aurait été plus rentable.
En résumé j'adore rouler cool en électrique, mais j'aime les sensations d'accélération procurées par les moteurs puissants
Dernière modification par forplatina (05-07-2013 19:55:05)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Salut je suis un peu sidérer, personne ne connait la philosophie hybride ici, en HSD on ne parle pas de 0 a 100 km/h, on parle de silence de douceur, de presque aucune vibration, du pur Lexus, après si vous voulez une voiture sportive tourner vous une LFA, ou d'autres modèle plus sportifs qui arriverons dans l'avenir.
Moi j'ai 6 ans de HSD et je la trouve très bien cette IS 300 h, reprise assez balaise pour doubler en toutes sécurité, tenue de route excellente pour prendre les ronds point et une consommation en dessous de tout et du luxe, j'en attendais pas mieux.
A propos avant j'avais une conduite sportive avec une voiture thermique et l'hybride m'a rendu zen, tant mieux pour mes points et pour mes trajets bien moins fatiguant.
Garder une HSD pendant une semaine et vous verrez que vous aurez du mal a faire marche arrière.
Désolé de ne pas adhérer à tes dogmes "HSD on ne parle pas de 0 a 100 km/h" et si je souhaite en parler pour mon IS300h, il se passe quoi, je suis excommunié ?
"on parle de silence de douceur", visiblement tu n'as pas conduit de CT200h , parce que coté silence, il y aurait à redire. "Du pur Lexus" , rappel d'histoire, Lexus a construit son image et sa marque aux USA avec de moteurs essences V8 et 6 cylindres en lignes pas avec des hybrides qui sont arrivés beaucoup plus tard, mais tu n'as peut être pas goûté au plaisir du V8 sans AUCUNE vibration.
Reprises assez balaises pour doubler en toute sécurité ... ouais ben pas dimanche dernier.
"tenue de route excellente pour prendre les ronds point" c'est pas un peu limité comme terrain d'essai les ronds points ?
De plus pourquoi l'hybride serait moins fatigant que l'essence sur longs parcours ? Je vois pas ...
Au prix auquel je paye mon IS, j'ai le DROIT d'attendre des prestations que fournissent par exemple les hybrides INFINITi et BMW, j'ai en outre le droit de ne pas trouver les perfs suffisantes. Si je l'ai choisie, c'est pour un certain nombre de qualité, mais je ne suis pas assez crétin pour ne pas remarquer ses défauts.
Alors un peu de retenue dans tes propos et souffre que l'on puisse, comme moi, ne pas partager ta vénération pour les hybrides. Nous ne sommes pas des talibans Lexus, nous gardons notre libre arbitre, saluons lorsque c'est mérité et critiquons lorsque c'est justifié.
PS: Garder une HSD pendant une semaine et vous verrez que vous aurez du mal a faire marche arrière. J'ai conduit une CT200h pour notre sortie Avoriaz, et bien crois moi si tu veux, j'ai dit : "pas pour moi cette auto"
Hors ligne