Nous avons essayé la voiture sur un circuit d'essai type "constructeur" assez technique et peu rapide mais avec des ateliers mettant plutôt en valeur l'agilité, la précision de la direction, la stabilité...et moins les grandes accelerations ou reprises à vitesses élevées. Je dirai la comme ca que mes sensations lors de l'essai m'ont fait pensé aux "perfs" d'un 180cv turbo diesel genre audi tdi 2.0 170 ou bmw 320d. Je précise d'emblée que ce ne sont que des ressentis primaires car il est évident que la boite cvt, la différence de couple et la plage d'utilisation font qu'il est difficile sur ce laps de temps d'être catégorique. Les kilomètres à son volant permettront d'établir un comparatif plus judicieux si tant est que l'on estime que ce soit pertinent.
De plus, je suis ammené quotidiennement à essayé toutes sortes de mécaniques et j'ai souvent été trompé ou bluffé entre la perception, les sensations d'accelération et la réalité des performances (il arrive parfois entres vendeurs lors de déplacements, convoyages ou autres expos extérieurs de faire des "comparatifs" si vous voyez ce que je veux dire... ) et ceplutôt à la faveur des hybrides, ayant commencé ma carrière dans une marque allemande très populaire avec la piqure qui va avec...
Merci pour ce retour d'infos. J'espère que l'essai sera concluant.
Hors ligne
De plus, je suis ammené quotidiennement à essayé toutes sortes de mécaniques et j'ai souvent été trompé ou bluffé entre la perception, les sensations d'accelération et la réalité des performances (il arrive parfois entres vendeurs lors de déplacements, convoyages ou autres expos extérieurs de faire des "comparatifs" si vous voyez ce que je veux dire... ) et ceplutôt à la faveur des hybrides, ayant commencé ma carrière dans une marque allemande très populaire avec la piqure qui va avec...
Un peu comme la GT86 mais dans l'autre sens, 200 cv mais 1200kg avec une position de conduite a raz de la route et un moteur qui rugie, on est loin des voiture a 260 cv aseptiser, mais pas assez grosse j'ai encore 3 enfants et de plus un véhicule comme celui ci je ne donnes pas longtemps pour ne plus avoir de permis, au quotidien la Lexus m’intéresse bien plus dans sa puissance suffisante pour accélérer et surement de sa douceur et son silence lors du maintient de la vitesse.
En plus elle est superbe intérieur et extérieur que de mander de plus.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Hors ligne
J'aurais jamais dit cela voila 6 ans avant que j'ai mon Hybride, maintenant j'en ai deux a la maison.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Hors ligne
C'est drôle, l'expression "puissance suffisante" est très souvent utilisée dans le cadre des formations produits chez Lexus.
Hors ligne
C'est drôle, l'expression "puissance suffisante" est très souvent utilisée dans le cadre des formations produits chez Lexus.
Pour tous les modèles ?
Hors ligne
non pas forcément tout les modèles plutôt pour les hybrides
Hors ligne
n'en tirez pas de conclusions mais je crois me rappeler que lorsque Rolls Royce ou Bentley je ne sais plus, sortait un nouveau modèle, les journalistes auto leurs demandait les performances et ils répondaient : ...suffisantes...
Hors ligne
C'est drôle, l'expression "puissance suffisante" est très souvent utilisée dans le cadre des formations produits chez Lexus.
Pourtant je ne travail pas chez Lexus, je travail dans un dépôt pétrolier .
Dernière modification par Ian51 (15-05-2013 18:45:15)
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Hors ligne
Pfff pas de livraison avant la première quinzaine de juillet
ex : Renault super 5
ex : Honda Civic Coupe ESi 125cv
ex : Seat Leon 20VT4 180cv
ex : CT200h Passsion Blanche
Actuelle : IS300h F-Sport Noir Onyx Pack Sport+ et Cuir
Hors ligne
Pfff pas de livraison avant la première quinzaine de juillet
l'attente va être longue!!
Hors ligne
Croyez-vous vraiment que c'est LEXUS qui se trompe?
Ne serait-ce pas plutôt vous qui n'avez pas la philosophie hybride et encore moins celle de LEXUS.
Si vous cherchez uniquement des performances, ne dépensez pas 50000 euros et achetez autre chose.
Vous pensez sincèrement que le propriétaire d'une CT200h Passion soit vexé de se faire doubler par une CLIO RS , CLIO DCI ou même BMW 118i ou 118d, qui coûtent 2 fois moins cher?Moi le kéké qui me colle au cul avec une Corsa tuninge 1,5ld, ben il peut continuer, je m'en bats les ......, j'ai passé le stade puéril de me prendre la tête avec ce genre de guignols...
http://www.youtube.com/embed/K-jdFvXULLM
Alors on nous dit que c'est une auto non sportive pour rouler cool et ecolo et ils nous sorte une pub très sportive
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
On est d'accord le problème ne vient pas de l'IS mais de la com' de lexus faites autour très (trop?) accès sportivité
Hors ligne
C'est clair, surtout l'IS300H en pack sport, de sportive elle n'a que la robe et le superbe compteur digital. Assez paradoxal pour une voiture qui évolue dans un segment ecolo, conso, silence.
Dernière modification par carpediem (17-05-2013 20:50:26)
Hors ligne
Elle a aussi sa déclinaison en 350 aux US, là ça doit être sportif
Hors ligne
Ou plutôt japonaise
Hors ligne
Cela dit c'est une belle pub...Ça donne l'envie d'essayer!
Vrrrrooooooooooooooommmmm!
Hors ligne
En tout état de cause c'est la F-Sport et elle semble avoir la même tenue de route que la CT, c'est une très bonne chose car la CT est la lexus qui colle le plus au sol parmi toute celles que j'ai eu.
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Quelques photos de la mécanique is 300h : Photos
Dernière modification par artur (21-05-2013 20:28:14)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
"Should I buy one?
This car’s glaring lack of sporting involvement remains a key problem from a Lexus hybrid, because it robs the IS of a dimension of dynamic appeal that’s vividly available in its competitors.
To give it its due, it comes up short almost nowhere else, and for its immaculate cabin, remarkable refinement and improved handling, deserves much greater success than any IS to date.
But – just as the last generation car did when it was launched, before a diesel option was added – the Lexus IS will need a more rounded low-emissions powertrain to be taken seriously by most buyers in the compact executive market. And that’s not something it’s likely to get until greater diversity comes to Toyota’s hybrid technology offering."
Hors ligne
First drive: the new Lexus IS300h
Dernière modification par carpediem (22-05-2013 19:53:00)
Hors ligne
C'est Top Gear, il ne voie que par les voitures sportive, cette article mets une claque a la IS 300 H, normal c'est pas vraiment une sportive, il ne l'avait pas vu .
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Hors ligne
"Should I buy one?
This car’s glaring lack of sporting involvement remains a key problem from a Lexus hybrid, because it robs the IS of a dimension of dynamic appeal that’s vividly available in its competitors.
To give it its due, it comes up short almost nowhere else, and for its immaculate cabin, remarkable refinement and improved handling, deserves much greater success than any IS to date.
But – just as the last generation car did when it was launched, before a diesel option was added – the Lexus IS will need a more rounded low-emissions powertrain to be taken seriously by most buyers in the compact executive market. And that’s not something it’s likely to get until greater diversity comes to Toyota’s hybrid technology offering."
4.7 litres lors de leurs essais .
(50 mpeg).
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Hors ligne
Excusez moi, ce sont des mpeg anglais donc 5.65 litres , plutot pas mal pour des essayeurs .
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Hors ligne
Un autre magazine pro Allemand qui n'a rien compris a l'hybride.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Hors ligne