Plus à chaud, mais à froid aussi un peu
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Tu as une idée de ce que ça pourrait être Boris?
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On peut peut être se voir? T'es dans qu'elle région?
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Bonjour à tous,
Pour info, j'ai exactement la même chose. Les soucis de démarrage, malgré le changement deux fois du 5eme injecteur plus une mise à jour (lorsque mon vl était sous garantie). Les démarrages répétitifs ont eu raison de ma batterie qu'il a fallut que je change. La fumée avec une forte odeur de chimique fait à nouveau son apparition, malgré le chgt de la vanne EGR et régénération DPNR en avril 2012....... Un vrai cauchemar cette "bagnole"
IS 220d de novembre 2008, bleu saphir, pack luxe, avec multimédia et toit ouvrant.
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Bonsoir,
je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'ai un problème de démarrage assez sérieux
un matin ma voiture ne voulait plus démarrer, la clef était reconnue , voyant démarrage vert , mais quand j'ai voulu enfoncer la pédale d'embrayage le courant s'est coupé , après avoir rechargé ma batterie rien de changé , il semblait y avoir du courant sur ma batterie pourtant , j'ai quand même racheté une batterie neuve mais toujours pareil ... le fait de vouloir démarrer coupe le courant , je dois débrancher et rebrancher la batterie pour que le courant revienne, mais toujours le même soucis , impossible de démarrer
quelqu'un a t'il eu ce problème ?
merci de votre aide
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Merci boris ! toujours très actif et de bon conseil,
j'ai oublié de dire qu'avant d'acheter une batterie neuve, j'avais aussi essayé de démarrer avec les câbles et la batterie de la volvo de mon père , la voiture avait alors démarré directement , mais j'avais à peine commencé à faire ma manœuvre pour sortir du parking que le moteur s'était coupé et plus de courant bien sur
Ensuite avec ma batterie neuve je ne démarre même pas , ça coupe direct dès que j'appuie sur le bouton de démarrage ... puis le courant revient si je débranche et rebranche le - de la batterie , du coup je me demandais , s'il y avait un problème de masse ma batterie serait à plat , ce qui n'est pas la cas , je me trompe ?
je parle en néophyte niveau électricité ( apparemment ça ne peut pas être lié au démarreur ou à l’alternateur? ), du coup peut t'il y avoir un problème de fusible du système de démarrage ? ou y aurait t'il une sécurité qui coupe le courant ? l’antidémarrage fonctionne comment en fait ?
Une dernière chose , en allumant sans essayer de démarrer tous les voyants s'allument puis restent allumés le voyant batterie et le voyant moteur , je ne me souviens plus si c'est habituel ou pas ?
Dernière modification par osakanagai (12-04-2013 22:00:08)
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J'ai remarqué que le contact ne se fait pas toujours quand je rebranche la batterie ,j'ai du recommencer pour que courant passe
Ensuite une fois que le courant passe , avant d'essayer de démarrer , les voyants , lumières, portières , tout fonctionne dans la voiture , puis en appuyant sur le bouton démarrer le courant se coupe .
Tu veux donc dire que ça serait juste pour démarrer qu'il n'y aurait pas assez de puissance à cause d'un mauvais contact ? ça peut couper le courant ça ?
Je vérifie ou la connexion au châssis ?
Tu ne vois vraiment pas autre chose ? l'alternateur n'a rien à voir dans mes problèmes je suppose ?
Dernière modification par osakanagai (12-04-2013 23:41:29)
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Le démarreur est peut être bloqué. Un coup de marteau dessus pour débloqué les charbons, ça devrait le faire.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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la voiture démarre et ensuite ce coupe donc ce n'est pas le demarreur, probleme électrique mais sur une voiture moderne c'est dur a trouver,VIVA la peugeot 106
je penses comme boris une mauvaise masse, maintenant faut trouver d'ou elle vient ca peut venir de partout de n'importe qu'elles accessoires qui utilisent la batterie, le mieu est direction le garage avec le passage de la valise ilste le diront de suite
Dernière modification par Bryan78 (13-04-2013 07:11:11)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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question bête : as tu chargé ta batterie neuve avant de l'installer? (souvent elle sont un peu justes niveau charge...)
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Effectivement je ne l'ai pas chargé avant de l'installer, mais il semble y avoir des problemes de contact
Par contre j'ai remarqué que de la borne + partait un fil qui va se loger dans le plastique qui entoure la batterie, mais il n'est relié à rien on dirait
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Bonsoir à tous ,
voilà donc merci pour les conseils , surtout un grand merci à boris !
c'était bien un problème de masse , en reliant la borne + à la carrosserie je n'avais pas d'étincelle
au niveau de la borne négative, bien qu'elle semblait bien serrée et non oxydée, en la dévissant elle a cassé , puis je l'ai revissé ailleurs sur la carrosserie , et là miracle plus de problème !
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