Merci pour les sites.
Sur celui des Mini, certains disent qu'il faut l'équilibrer avec le vilebrequin.
Est-ce vraiment indispensable ?
J'imagine que les Lexus équipées de volant allégés n'ont jamais eu le vilebrequin démonté pour l'équilibrage comme tu ne l'as certainement jamais fait sur tes précédentes voitures ?
C'est toujours mieux d'équilibrer l'équipage mobile, mais là on est plus du tout dans les même tarifs...
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j'ai trouvé ça sur Ebay aujourd'hui :
Lexus is200 Solid Light Weight Flywheel, Dual Mass
passage de 13KG a 5.9KG
http://www.ebay.co.uk/itm/Lexus-is200-S … d=ViewItem
ca a l'air d'etre du bon materiel.
2009 - SUZUKI SWIFT SPORT supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew
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UP
En démontant mon embrayage, je me suis aperçu que le volant moteur bi masse est mort ( pourtant je ne sentais aucune vibration... )
Dur dur de trouver cette pièce, et surtout a un prix correct !
Du coup, j'ai pris un JUN
EDIT :
Pour un VM JUN c'est 2 a 6 mois de délais ..... je suis un peu dans une impasse du coup.
Que pensez vous de celui la?
http://www.ebay.co.uk/itm/Lexus-is200-S … 2326732939
Dernière modification par cotoCRX (25-03-2013 10:09:44)
-Lexus IS200 dailydrive
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MiddleRearPerformance - Cartographie sur mesure tout véhicules, passage au banc sur Dyno Dynamics
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En cherchant des infos sur le sujet du VMA JUN, j'ai cru comprendre que l'embrayage d'origine d'une IS200 n'est pas compatible avec le VMA JUN.
Du coup pour avoir les idées claires je voulais savoir ce qu'il faut mettre comme embrayage avec un VMA JUN. Est ce qu'il faut forcément un stage 1 ? Parce que je fais beaucoup de ville et je n'ai pas envie de galérer avec un embrayage trop dur. Par contre est ce qu'un stage 1 est le minimum à avoir avec le kit compresseur et un VMA ou est ce qu'un kit embrayage Exedy ou autre compatible avec un VMA JUN est suffisant ?
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Supris est demandé a la barre svp
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Pour ma part,quand j'avais mon is200 , j'avais commandé chez Urban Racing un embrayage renforçé Spec2 reçu sous 4 semaines,et le volant moteur allégé JUN chez nengun.com reçu en 10 jours depuis le Japon.
Ex LEXUS IS200 Pack Luxe (2007-2011)
LEXUS IS300 Pack Luxe GPS TO (2013 - .... )
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Ma question est surtout de savoir si un embrayage type origine est compatible avec un VMA JUN. Si oui, je prendrai un simple embrayage d'origine ou équivalent mais je veux être sur de la compatibilité avant d'acheter quoique ce soit.
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Petit up...y aurait-il une réponse à cette question ? Embrayage OEM sur VMA JUN ? J'ai cru voir qu'il fallait prendre un embrayage pour 3SGE (RS200), mais qu'il y avait une modification à faire côté butée... Dur d'avoir une vraie confirmation... Merci d'avance pour le coup de pouce
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IS200 6MT
VMA JUN 6kg
Exedy clutch st1
D2 coilovers
...on track
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Un Exedy donné pour être un équivalent OEM va très bien avec le VMA JUN; c'est ce que j'avais et en plus il se trouve pour pas très cher sur Ebay...!!
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Donc...un OEM Valéo par exemple pour 1GFE, est différent d'un OEM Exedy pour 1GFE ? Le mec qui veut juste un OEM Exedy pour le bimasse de son 1GFE, ne pourra pas monter cet Exedy pour 1GFE ? (désolé je veux être sur de bien comprendre )
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Un Exedy donné pour être un équivalent OEM va très bien avec le VMA JUN; c'est ce que j'avais et en plus il se trouve pour pas très cher sur Ebay...!!
Est ce que cet embrayage OEM Exedy est un stage 1 ? En d'autres termes, est ce que la pédale d'embrayage se durcit ou le comportement reste-t-il exactement comme celui d'origine ?
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Iceman a écrit :Un Exedy donné pour être un équivalent OEM va très bien avec le VMA JUN; c'est ce que j'avais et en plus il se trouve pour pas très cher sur Ebay...!!
Est ce que cet embrayage OEM Exedy est un stage 1 ? En d'autres termes, est ce que la pédale d'embrayage se durcit ou le comportement reste-t-il exactement comme celui d'origine ?
OEM = Original Equipment Manufacturer donc c'est censé être identique aux caractéristiques d'origine. Lorsque c'est un stage bidule ou truc, chez Exedy c'est écrit dans le nom de l'objet à vendre.
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Petit up...y aurait-il une réponse à cette question ? Embrayage OEM sur VMA JUN ? J'ai cru voir qu'il fallait prendre un embrayage pour 3SGE (RS200), mais qu'il y avait une modification à faire côté butée... Dur d'avoir une vraie confirmation... Merci d'avance pour le coup de pouce
Où as-tu trouvé ton éventuel futur volant moteur JUN ?
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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HERE -> NENGUN _ JUN _ 1GFE
Et pour le CLUTCH -> EBAY _ EXEDY OEM _ 1GFE
D'où ma question...pourquoi le OEM Exedy se monte sur un JUN, mais pas un Valéo, un Toyota ou autre OEM ?
Dernière modification par MPa (19-11-2013 12:57:57)
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Pour moi tous les kits OEM se montent avec le VMA JUN puisqu'effectivement un OEM X ou Y est d'abord un OEM et doit donc respecter les spécifications constructeur; les kits devraient alors être identiques et passer sans problème.
Le souci de compatibilité au niveau de la butée doit justement venir du fait que le kit est prévu pour 3SGE et ne passe pas sans modif sur 1GFE.
Est ce que cet embrayage OEM Exedy est un stage 1 ? En d'autres termes, est ce que la pédale d'embrayage se durcit ou le comportement reste-t-il exactement comme celui d'origine ?
OEM ou stage 1 pour moi il n'y a pas de grande différence à la pédale.
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