A l'avant ils sont autant usé intérieur que l'extérieur.
On verra avec une bonne géo, ça me laissera peut-être un peu plus de temps avant de les changer.
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A l'avant ils sont autant usé intérieur que l'extérieur.
On verra avec une bonne géo, ça me laissera peut-être un peu plus de temps avant de les changer.
C'est qu'ils sont, soit pas assez gonflés, soit Coco les avait déjà retournés.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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Me revoilà
Donc j'ai récupéré la voiture chez TOYOTA/LEXUS Nantes jeudi passé, j'ai payé 560 (quand même!) pour le changement des 2 bras arrières pour le pincement ainsi que les excentriques.
J'y suis retourné ce matin car franchement je n'ai trouvé aucune difference par rapport à avant (pourtant les réglages étaient à revoir) devant mon insistance ils ont quand même mis la voiture sur le pont pour voir si rien n'avait bougé et d'après eux tout est ok.
Le problème viendrait de l'usure anormale des pneus avant (mouai..) et forcément du rabaissement (-35) car le carrossage qui n'est plus vraiment dans les valeurs pourrait faire tirer la voiture à droite.
Il m'a aussi conseiller d'intervertir les roues avant avec les roues arrières pour voir si le phénomène persiste.
Etant un peu perplexe face à leur réponse, j'ai levé tant bien que mal l'IS avec le cric d'origine et les réglages du pincement ne sont pas identiques de chaques côté, à gauche l'excentrique est au mini, à droite à fond (la partie la plus large côté butée).
C'est normal ou les réglages auraient effectivement pu bouger?
Le scan du rapport de géo :
Le dernier de chez LEXUS
Celui que j'ai fais faire lors du changement des pneus arrières
Les valeurs sont assez differente entre les 2, non?
Par contre je ne vois pas trop quelles les valeurs de pincement sur ces rapports!?
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Quand je vois la feuille de mesure, la géométrie n'est toujours pas bonne,
Il manque les indication de chasse pour l'avant
le carrossage AVG est un peu trop élevé par rapport à droite
le carrossage ARG est beaucoup trop élevé, le groit n'est pas beaucoup mieux
il y a trop de pincement à l'ARD
En gros va chez Euromaster, généralement eux savent régler une géométrie
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Tu parles du rapport fait chez Lexus (daté du 24/01)?
C'est lesquelles les valeurs de pincement?
Pour le carrossage plus important à gauche, il y a déjà eu 3 essais chez differents garages et toujours le même résultat
Et le rabaissement n'y est pas pour quelque chose?
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Je parlais de la 2e feuille, je pensais que c'était la plus récente. Le pincement est le parrallélisme
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Est-ce que les réglages des exdentriques doivent bien être similaires de chaques côtés?
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en toute logique oui, il peut éventuellement y avoir 1 cran d'écart
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Donc si je fais des photos de chaque réglages et que je montre ça au garage LEXUS il ne devrait pas me prendre pour un idiot et revoir ça?
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Je viens de faire quelques photos pour le réglages du pincement, on voit clairement que les 2 réglages ne sont pas identiques.
Côté arrière gauche
D'après vous c'est bien à cause de ça que la voiture tire à droite et non un usure des pneus avant comme le dit le garage?
J'ai l'impression que le réglage côté droit ne tient pas en place, c'est possible ça?
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Vous pensez quoi des photos?
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que le droit touche la came d'arrêt moyen, mais sur ma géo c'était pareil... et j'ai dû refaire une géo 2 mois plus tard, les valeurs de géo étaient encore dans les normes donc ça 'tient' malgré tout...
mais bon toi, net progrès niveau géo avant-après concernant le train arrière, même si je crois on pourrait reprocher un poil trop peu de pincement sur le train arrière (j'ai 0°19'), toi t'as 0°07'... ça joue plus sur la stabilité du train arrière plus qu'autre-chose que tes problèmes que tu décris qui viendraient plutôt du train avant puisque tu te plains que la voiture tire à droite.
niveau train avant j'ai exactement les même valeurs para, donc swappe un coup tes pneus av-arr et vois ce que ça donne...
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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ok, merci de ton retour, je vais tester ça avant de retourner chez LEXUS!
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J'ai essayé d'inverser les roues avant et arrières ce matin et c'est quand j'ais démonté un côté que je me suis rappelé que les dimensions étaient differentes sur le sportcross!
J'ai remis un coup de pression dans les pneus (il n'y avait que 2 bars devant!) et c'est un peu mieux, je suis retourné chez LEXUS pour reparler du problème, je vais donc d'abord changer les pneus avant (mais pas tout de suite!) et on verra ensuite.
Bon ça fait quand même du bien de ressortir l'IS, je commençais à en avoir assez de la 205!
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ippogriffo a écrit :A l'avant ils sont autant usé intérieur que l'extérieur.
On verra avec une bonne géo, ça me laissera peut-être un peu plus de temps avant de les changer.C'est qu'ils sont, soit pas assez gonflés, soit Coco les avait déjà retournés.
non je n'ai jamais retourné les pneus puisque ce sont des directionnels et non des assymétiques (Toyo T1R), par contre je n'avais remarqué d'usure plus prononcée sur les extrémités, l'usure que tu décris ressemble à un sous gonflage , pour ma part, les pressions étaient vérifiées , controlées et adaptées à mes parcours au moins tous les 15 jours , chose que j'ai toujours fait sur toutes mes autos..
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C'est vrai que je ne vérifie pas si souvent mais sur la plupart de mes véhicules ça ne bouge pas ou peu, là il manquait 0.5 bar.
De toute façon je prévois leur remplacement dans l'année, surement les mêmes d'ailleurs.
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