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#1 26-12-2012 11:25:14

ippogriffo
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Géométrie - bras arrière megan racing

Bonjour et bonnes fêtes à tous!

J'ai acheté la voiture (sportcross) de julien (coco) il y a quelques mois, il m'avait prévenu que les pneus arrières s'usaient assez rapidement. Après en avoir reparlé avec Julien suite à la géométrie qui vient dêtre faite, je pense que le top serait de partir là dessus :
EBAY MEGAN RACING

En fait j'ai 2 soucis, d'une part le côté gauche a beaucoup trop de carrossage par rapport au droit.
D'autre part la roue droite a un soucis de pincement qui fait que la voiture tire franchement à droite surtout depuis le changement de pneus.

En fait quand le mécano tournait la vis de réglage pour régler l'ouverture il ne se passait rien, la partie dans laquelle la vis doit se déplacer est abîmée (enfin si j'ai bien compris!), tout ce qu'il a pu faire, c'est demander à une personne de forcer sur la roue pour avoir moins d'ouverture et il a serré l'écrou en même temps.
C'est la partie qui sert à faire le réglage qu'il faudrait changer mais je ne vois pas vraiment qu'elle est cette pièce.

J'attends vos conseils, est-ce necessaire de changer les 4 bras, y a t'il une solution moins onéreuse?
(la voiture est rabaissé de 35mm via des ressorts H&R)

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#2 26-12-2012 12:03:39

yemgi
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Re : Géométrie - bras arrière megan racing

FIG's engineering propose des bras et biellettes réglables, c'est la meilleure solution pour avoir des trains complètement réglables. http://shopfigs.com/v1/index.php?route= … path=41_42
Le problème sur l'IS est que suivant l'ordre dans lequel sont effectués les réglages, carrosage, pincement, chasse... il n'est pas possible d'arriver à régler correctement, il y apparemment une technique particulière sur ce modèle.
J'avais fait régler la mienne en UK chez un spécialiste de la géométrie et il avait réussi à tout mettre d'équerre avec les bras d'origine malgré un fort rabaissement de la voiture donc c'est faisable.


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#3 26-12-2012 13:21:43

ippogriffo
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Re : Géométrie - bras arrière megan racing

Les megan racing sont aussi réglables dans tous les sens, non?

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#4 26-12-2012 13:47:27

yemgi
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Re : Géométrie - bras arrière megan racing

Le lien que tu as posté ne concerne que des tirants pas les bras de suspension


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#5 26-12-2012 14:00:40

ippogriffo
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Re : Géométrie - bras arrière megan racing

C'est de ça dont tu parles?
Figs drop

bras de suspension mégan racing

Dans mon cas, c'est necessaire de les changer également?

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#6 26-12-2012 14:32:27

Bepilot
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Re : Géométrie - bras arrière megan racing

A t'entendre, je crois que ta vis de réglage de pince droite (rouge) doit être soudée au silentbloc en vert (par la rouille) et donc devient irréglable... j'ai le même problème sur le réglage de carrossage du train avant gauche sur mon IS.
Les deux étant intimement liés comme tu as pû te rendre compte, normal que l'autre réglage (carrossage) soit affecté, le regleur géo qui a fait ma caisse a un peu galéré pareil!
Vu le prix chez Lexus après un rapide tour sur toyodiy.com, le bras en lui même coûte 58eu (48705-53010) et la came avec ses écrous etc. qui vont bien (qu'il faudra prob. disquer) dans les 20eu... je me ferai pas chier à prendre du rotulé de chez megan-made-in-china...
J'ai essayé de voir rapidement qq autres sites aftermarket pour arriver à moins cher, mais niveau train arrière c'est un peu la dèche, donc je crains que ce soit passage obligé Lexus (à moins que tu veuilles les Megan, mais ne prends que les Toe si tu arrives à les trouver à part, le traction rod n'ayant pas besoin d'être remplacé dans ton histoire)

is300rearaxle.gif

Rear toe only chez Figs:
- par solution SB (=silent-bloc) superpro: http://shopfigs.com/v1/index.php?route= … uct_id=153
penser à rajouter du travail afin de sortir les anciens SB (presse ou de la galère en full manu lol) + les cames de réglage chez Lex.
- remplacement rotulé: http://shopfigs.com/v1/index.php?route= … duct_id=63

Dernière modification par Bepilot (26-12-2012 15:03:10)


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#7 26-12-2012 15:00:54

ippogriffo
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Re : Géométrie - bras arrière megan racing

Le mécano a complétement débloqué la vis pourtant (la roue était libre niveau pincement), et une seconde personne appuyait dessus pour réduire au maxi l'ouverture lors du serrage, ou simplement le silenc bloc HS?

Et pour le carrossage, même opération de chaque côté?

En tout cas le problème est présent depuis un moment puisque j'ai plusieurs factures de géométrie

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#8 26-12-2012 16:41:54

yemgi
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Re : Géométrie - bras arrière megan racing

Je parle du bras de suspension : http://shopfigs.com/v1/index.php?route= … uct_id=171 pas des tirants wink


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#9 26-12-2012 22:43:17

coco
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Re : Géométrie - bras arrière megan racing

Hum, je vais suivre tout ca avec intention, car moi aussi cette géo sur ma 300 m'a bien prit la tete...

En tout cas la solution de Bepilot est intéressante aussi avec les pieces OEM...

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#10 26-12-2012 23:24:20

marko
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Re : Géométrie - bras arrière megan racing

Question qui ne fera pas avances le probleme mais concernant les suspensions avant ou arrières, est ce qu'il y a des pièces à changer en prévention comme des silent blocs ou ces fameux bras ou tirants par exemple ?
Ou est ce qu'il faut attendre qu'une pièce rende l'ame avant de la changer ?

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#11 26-12-2012 23:31:22

coco
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Re : Géométrie - bras arrière megan racing

Quand j'avais fait controler toutes les rotules et silents blocs , il n'y avait aucun jeu nulle part ...

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#12 26-12-2012 23:34:28

Bepilot
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Re : Géométrie - bras arrière megan racing

faudrait déjà pouvoir localiser le problème car c'est assez flou (toutes les 4 vis sont débloquées?), si ça tenait qu'à moi tout serait demonté par terre dans le garage lol (enfin, je dis ça mais faudrait que je répare mon SB aussi, mais le mal est localisé, c'est déjà ça roll)

Dernière modification par Bepilot (26-12-2012 23:36:45)


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#13 27-12-2012 10:55:45

ippogriffo
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Re : Géométrie - bras arrière megan racing

Bon je vais la remettre dans un autre garage pour en savoir plus, j'aimerais bien résoudre ça rapidement!
Puis les pneus durerai aussi plus longtemps.

Je vais commander aussi une rotules avant (ou les 2 par précaution?) car j'en ai une qui est grippée

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#14 12-01-2013 13:39:21

ippogriffo
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Re : Géométrie - bras arrière megan racing

J'ai mis la voiture sur un pont ce matin pour y voir un peu plus clair, en fait la came qui sert de réglage pour le pincement ne touche même pas la buté/le repère!
Le support surlequel elle est fixée est déformé, d'ailleur le silent bloc de la barre de contrôle de pincement (ref 48705-53010) est écrasé tellement c'est serré.
Ce qui me fait peur c'est si il faut changer ce support!

J'emmène l'IS chez LEXUS mardi pour un devis, pour le matériel, dans le meilleurs des cas chez LEXUS (rotule avant gauche à changer aussi):
ref 45503-29785 : 160€
ref 45470-59035 : 90€
ref 48705-53010 : 85€

Chez toyodiy.com
ref 45503-29785 : 111.94€ la paire (ref un peu differentes : 45503-39105, est-ce vraiment la même chose?) (61€ pièce sur oscaro)
ref 45470-59035 : 71.66€ (41.41€ sur oscaro)
ref 48705-53010 : 58.49€ (pas sur oscaro)

Par contre je n'ai pas compris comment on commande sur ce site, on peut m'expliquer?

Concernant le carrossage, le réglage est identique des 2 côtés mais pourtant il est bien plus prononcé à gauche!?

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#15 12-01-2013 13:46:34

yemgi
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Re : Géométrie - bras arrière megan racing

Sur quel site est-ce que tu veux commander? Oscaro? C'est comme tous les autres sites de vente sur Internet
ToyoDIY ne vend rien, il ne fait que mettre à disposition les microfiches comme j'avais mis en ligne les manuels d'atelier. Les prix indiqués sur ToyoDIY sont les prix HT en concession


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#16 12-01-2013 13:54:07

ippogriffo
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Re : Géométrie - bras arrière megan racing

ok, je n'avais pas compris le principe de toyodiy!
Les prix HT ne correspondent pas vraiment à ce que l'on m'a chiffré.

Je que le plus simple est de tout faire chez LEXUS, en espérant qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise!

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#17 14-01-2013 10:56:17

El Mirage
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Re : Géométrie - bras arrière megan racing

Tiens-nous au courant, c'est intéressant.
Comme je dois rabaisser la mienne (j'ai déjà acheté les ressorts), je devrai forcément passer par une géo.
Ton expérience me servira certainement.


Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.

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#18 14-01-2013 11:04:30

ippogriffo
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Re : Géométrie - bras arrière megan racing

bah je me dis que d'origine c'est déjà pas si mal et plus facile à régler, les pneus feront aussi plus longtemps!
Verdict demain

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#19 15-01-2013 22:02:41

cotoCRX
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Re : Géométrie - bras arrière megan racing

Alors ?


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#20 16-01-2013 07:58:58

ippogriffo
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Re : Géométrie - bras arrière megan racing

J'ai eu mon devis de 560€ environ (qui ne comprend pas la rotule avant gauche, ils pensent qu'ils arriveront à la dégripper!)
Donc ça comprend 2 bras arrière (réglage du pincement) plus 2 exentriques de réglages et 4 heures de mo il me semble.
Pour la tôle un peu abîmée, ça se redresse, à priori, rien de bien méchant.
La voiture passe au garage jeudi, j'ai hate!

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#21 18-01-2013 13:02:53

kawa
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Re : Géométrie - bras arrière megan racing

j'ai eu un souci similaire chez moi, géo mal réaliser du coup il m'on tordu les "guide" au niveau de l'excentrique.

du coup je suis passé en tirant réglable megan racing, ça sera plus simple a régler dans le futur.

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#22 18-01-2013 13:18:52

ippogriffo
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Re : Géométrie - bras arrière megan racing

c'est le même genre de problème que moi j'ai l'impression!
Ton IS est rabaissée?
Les réglages sont dans les tolérances?

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#23 21-01-2013 13:35:48

kawa
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Re : Géométrie - bras arrière megan racing

si la question est pour moi, le para est nikel,
par contre je suis bien rabaissé avec des jantes en 7.5" ET40, du coup je roule avec pas mal de carrossage sinon ça frotte dans l'aile.

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#24 21-01-2013 13:51:22

ippogriffo
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Re : Géométrie - bras arrière megan racing

Tes pneus font combien de kilomètres avec tes réglages?
J'ai les avant bientôt HS, enfin juste les bords et ils sont en bon état sur la bande roulement, ils ont autour de 22 ou 24000kms.

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#25 21-01-2013 15:46:16

kawa
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Re : Géométrie - bras arrière megan racing

je peux pas te répondre, j'ai pas de recul pour l'instant, ça fait 5000km que je roule comme ça.
au pire si tes pneu son symétrique faut les faire inverser avant qu'il ne soit trop bouffé a l'intérieur

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