Pages : 1
Bonjour, mon IS200 freine mal. La course de la pedale est tres longue au debut et devient plus dure en pompant plusieurs fois ( aux feux par exemple). Même en ecrasant la pédale, pas de mise en action de l'ABS. A chaque fois je le signale à Lexus qui me dit avoir fait le niveau et une purge. Pas confiance du tout dans le freinage. Quelqu'un a t il le meme Pb.
S'ils te disent qu'ils t'ont fait le niveau, rest à voir si tu n'a pas de fuite au niveaux des etriers, autres raccords. Ton voyant de frein de parking au niveau du tableau de bord, comment est il? Vérifie aussi tes palquettes!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Hors ligne
Le fait de pomper rend automatiquement la pédale plus dure puisque tu actives "l'aide au freinage" car la puissance d'une jambe ne suffit pas a pincer les 4 étriers assez fort pour stopper la voiture.
Faire le niveau ne suffit pas a garantir un bon freinage !
le DOT a une durée de vie limitée ! de plus, si tu as du DOT 5 d'origine et qu'on te fait le niveau au DOT 4, tu as perdu toutes les propriétés de départ.
Moi je trouvais le freinage pas terrible. j'ai fait une vidange du circuit, mis du DOT 5 neuf et des plaquettes Mintex 1155 qui sont assez tendre.
je ne maitrise pas l'impact sur les distances de freinage mais la sensation d'attaque est bien meilleure.
seul point négatif --> beaucoup plus de poussière de plaquettes donc jantes toujours sales.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
je me permet de ré ouvrir ce topic car je me retrouve avec les même soucis que lexlutor, c'est a dire une course a la pédale très longue, en cas de freinage d'urgence sa se termine par un coup de volant c'est assez dangereux.
J'ai déjà changé le maître cylindre et purgé le tout. Alors mes questions sont, avez vous connu sa? et faut il purger la centrale abs?
Merci
Hors ligne
je me permet de ré ouvrir ce topic car je me retrouve avec les même soucis que lexlutor, c'est a dire une course a la pédale très longue, en cas de freinage d'urgence sa se termine par un coup de volant c'est assez dangereux.
J'ai déjà changé le maître cylindre et purgé le tout. Alors mes questions sont, avez vous connu sa? et faut il purger la centrale abs?Merci
Même soucis. Vous avez résolu le problème comment messieurs ??
EX= Integra Type R stock ; Integra Type R prépa MUGEN ; Lexus IS 200 ; Nissan Micra ; Toyota Yaris ; Mazda 2.3 Perf ; Honda Jazz ; Renault Clio ; VW Polo ; Mercedes Classe B200.
ACTU = Nissan Micra ; Honda Jazz ; Lexus IS 200 PACK
Hors ligne
Une autre question technique , le mastervac / servofrein est il le même pour les Is 200 boîte auto ?
EX= Integra Type R stock ; Integra Type R prépa MUGEN ; Lexus IS 200 ; Nissan Micra ; Toyota Yaris ; Mazda 2.3 Perf ; Honda Jazz ; Renault Clio ; VW Polo ; Mercedes Classe B200.
ACTU = Nissan Micra ; Honda Jazz ; Lexus IS 200 PACK
Hors ligne
oui
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Merci Yemgi
EX= Integra Type R stock ; Integra Type R prépa MUGEN ; Lexus IS 200 ; Nissan Micra ; Toyota Yaris ; Mazda 2.3 Perf ; Honda Jazz ; Renault Clio ; VW Polo ; Mercedes Classe B200.
ACTU = Nissan Micra ; Honda Jazz ; Lexus IS 200 PACK
Hors ligne
Je fais remonter un vieux topic, mais j'ai le même souci depuis la semaine dernière.
Du jour au lendemain, la course de la pédale est super longue, et le freinage à fond n'est pas vraiment efficace. J'ai vérifié le niveau de liquide, il est tous les jours au max, donc pas l'air d'avoir de fuite.
Soit j'ai de l'air, soit je sais pas, mais vu que je fais pas mal de longs trajets, sur l'autoroute c'est assez merdique
Toujours pas de solution ?
Merci.
Hors ligne
Quand as-tu changé le liquide de frein ?
Je sais que sur la mienne, qui est de 2003, le liquide n'a jamais été changé, et je vais le faire à la prochaine révision dans quelques jours ou semaines.
De toute façon, un purge ne peut pas faire de mal.
Sinon, peut-être un problème de servofrein ?
Dommage qu'il n'y ait pas eu de retours avec les précédents intervenants qui ont eu des problèmes similaires.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
J'ai acheté la voiture en septembre, je n'ai pas encore regardé dans les anciennes factures si ça parle de changement de liquide de frein, mais à sa tête il a l'air encore en assez bon état.
Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir de l'air dans le circuit, il faudrait que je purge effectivement, mais je n'ai pas le temps pour le moment
Hors ligne
Je pense plus pour un problème au niveau du maitre cylindre pour que ça arrive d'un coup
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Je pense plus pour un problème au niveau du maitre cylindre pour que ça arrive d'un coup
+1 déjà rencontré sur une IS 200 gen1. Attention le maître cylindre de la 300 n'est pas le même donc évitez les achats aux US.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Maître cylindre ou Mastervac ?
Hors ligne
c surment une fuite ou une mauvaise purge il arrive souvent que se soit le répartiteur de freinage situé au niveau de l'essieu ar ou sinon c peut etre ton maitre cylindre qui a une fuite mais bon sans voir le véhicule c un peu dur a diagnostiqué
Ce serait peut être le répartiteur de frein alors ? On viens de m'en parler cette aprème.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Pages : 1