ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 13-09-2011 09:17:44

v8rulz...
Inscrit
Véhicule : LS 600 H, 1F2.
Lieu : calvados
Inscription : 10-10-2010
Messages : 3 082

V8 Altezza - Lexus 1UZFE VVTI

tongue:D depuis un bloc de gs 400....

Flash required


Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus :  (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex  ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.

                                             Luxury Export to United-States = LEXUS .

Hors ligne

#2 21-11-2011 16:13:48

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : V8 Altezza - Lexus 1UZFE VVTI

Sympa le swap !!!


2003 SportCross

Hors ligne

#3 21-11-2011 16:26:28

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : V8 Altezza - Lexus 1UZFE VVTI

Il y a un projet tel que celui ci hyper détaillé sur un forum US sur une IS jaune.


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#4 27-11-2012 00:19:10

BobsleiiG
Fan de glisse
Véhicule : レクサス IS¹ SC トヨタ Camry³ (92)
Lieu : カルバドス (Calvados)
Inscription : 28-01-2012
Messages : 3 116

Re : V8 Altezza - Lexus 1UZFE VVTI

C'est vraiment galère à adapter ? Si oui, c'est quoi qu'il faudrait modifier ?


—  smile  BɵƅƨɭɘịịG  ♦  ボブスレグ  wink  —

*    *   * * * star3.png  レクサス IS¹200 SC(K)1114579_6.pngstar3.png * * *   *     *          *     *   * * * star3.png  トヨタ Camry³ 2.2GL865511_6.pngstar3.png * * *   *    *
EX : レクサス IS200 • 518219.png ///  Audi V8 4.2L ///  Audi V8 3.6L  ///  Chamade 1.9D • 518221.png ///  Vectra 1.7TD  ///  Uno 1.0i

Hors ligne

#5 27-11-2012 05:47:51

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : V8 Altezza - Lexus 1UZFE VVTI

Ça vient de me prendre 30s pour trouver sur Google.......

http://home.roadrunner.com/~bedellracing/v8swap/


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#6 27-11-2012 11:16:44

Nowiki
Inscrit
Véhicule : Lexus IS250 sport
Lieu : 66
Inscription : 03-06-2012
Messages : 378

Re : V8 Altezza - Lexus 1UZFE VVTI

BobsleiiG a écrit :

C'est vraiment galère à adapter ? Si oui, c'est quoi qu'il faudrait modifier ?

J'en parle ici justement!
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=16270

Je fouille pas mal sur le sujet depuis quelques mois, si tu veux des infos, je peux te faire passer les renseignements que j'ai trouvé.

Hors ligne

#7 27-11-2012 18:56:33

BobsleiiG
Fan de glisse
Véhicule : レクサス IS¹ SC トヨタ Camry³ (92)
Lieu : カルバドス (Calvados)
Inscription : 28-01-2012
Messages : 3 116

Re : V8 Altezza - Lexus 1UZFE VVTI

Infectomilo a écrit :

Ça vient de me prendre 30s pour trouver sur Google.......

http://home.roadrunner.com/~bedellracing/v8swap/

Désolé... blush2 merci.
En fait, je suis tombé sur ce 1UZFZE, en me baladant sur google us, et j'avais trouver des topics sur "clublexus", mais moins/ou beaucoup trop détaillés et sur plus de 20 pages. Le tout bien sûr en anglais.
Du coup, re-merci pour ton lien qui est très clair.

BobsleiiG a écrit :
Nowiki a écrit :

C'est vraiment galère à adapter ? Si oui, c'est quoi qu'il faudrait modifier ?

J'en parle ici justement!
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=16270

Je fouille pas mal sur le sujet depuis quelques mois, si tu veux des infos, je peux te faire passer les renseignements que j'ai trouvé.

Merci. smileJap

Nowki a écrit :

La valeur de ce type de projet est toujours difficile à évaluer correctement.
Le retour sur investissement n'est présent que pour les grosses boîtes (Top Secret, Yashio etc...) encore que...ca leur sert surtout de vitrine pour se faire du blé en vendant les kits qui vont derrière.

Pour 19000€, y'a pas à tortiller:
http://www.leboncoin.fr/voitures/378706418.htm?ca=3_s (IS200 +-3000€)
+
http://www.leboncoin.fr/voitures/379380897.htm?ca=3_s (1/3UF-ZE+BVM 5 +-3000€ en comptant large)
Y'a moyen de s'en tirer à moins de 10000€ avec 400cv et un son de malade disturbed

lol:lol::lol: hahaha, comme tu as raison !

Pour le moment je suis trop juste pour de gros frais. Mais après m'être intéressé à l'IS430 (:deg:), je pense que, soit si je gagne au loto (sans y jouer), soit le jour et dans longtemps j'espère, ou le moteur de ma 200 est en fin de vie, je lui installe un 1/3UZ-FE. Et essaye de faire homologuer tout ça.

Pour les infos en cas, je te demanderais en temps utiles. Merci.


—  smile  BɵƅƨɭɘịịG  ♦  ボブスレグ  wink  —

*    *   * * * star3.png  レクサス IS¹200 SC(K)1114579_6.pngstar3.png * * *   *     *          *     *   * * * star3.png  トヨタ Camry³ 2.2GL865511_6.pngstar3.png * * *   *    *
EX : レクサス IS200 • 518219.png ///  Audi V8 4.2L ///  Audi V8 3.6L  ///  Chamade 1.9D • 518221.png ///  Vectra 1.7TD  ///  Uno 1.0i

Hors ligne

#8 27-11-2012 19:43:10

Nowiki
Inscrit
Véhicule : Lexus IS250 sport
Lieu : 66
Inscription : 03-06-2012
Messages : 378

Re : V8 Altezza - Lexus 1UZFE VVTI

Tu pense que ca vaut le coût d'homologuer un swap comme celui là?
Tu ne la revendra pas plus cher, puisque tu arrivera dans les prix d'un SC430, si le mec est pas idiot, le calcul est vite fait.
Puis la DRIRE c'est un jour oui un jour non.

Hors ligne

#9 27-11-2012 23:54:37

BobsleiiG
Fan de glisse
Véhicule : レクサス IS¹ SC トヨタ Camry³ (92)
Lieu : カルバドス (Calvados)
Inscription : 28-01-2012
Messages : 3 116

Re : V8 Altezza - Lexus 1UZFE VVTI

...ou alors je prendrais une 300 ! (vu que la 430 est introuvable, et doit être très chère, puisque rare.)
Disons qu'un V8, j'en ai déjà un (mais un V8 dans une IS MK1... oh là, ohlala faut qu'jmarête mon coeur s'emballe.. lol), alors si c'est chaud à faire homologuer, ben se cera une 300 manuelle, et si possible avec les pare-chocs US. (Des jantes à déport 19", plaque US, vitres teintées etc...)
Sauf... sauf... fallout, tu est dans le coin ?? Sauf si un jour fallout vend la sienne, je saute sur l'occase.


—  smile  BɵƅƨɭɘịịG  ♦  ボブスレグ  wink  —

*    *   * * * star3.png  レクサス IS¹200 SC(K)1114579_6.pngstar3.png * * *   *     *          *     *   * * * star3.png  トヨタ Camry³ 2.2GL865511_6.pngstar3.png * * *   *    *
EX : レクサス IS200 • 518219.png ///  Audi V8 4.2L ///  Audi V8 3.6L  ///  Chamade 1.9D • 518221.png ///  Vectra 1.7TD  ///  Uno 1.0i

Hors ligne

#10 28-11-2012 06:48:24

guigui37
Inscrit
Véhicule : ‘11 Lexus IS-F + ‘22 Lexus NX
Lieu : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 4 542
Site Web

Re : V8 Altezza - Lexus 1UZFE VVTI

Ça c'est sur c'est un projet unique une IS 400 ou 430 et le bruit du V8 miam!!!!!!!!!!!!


Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir

Hors ligne

#11 28-11-2012 21:09:25

Nowiki
Inscrit
Véhicule : Lexus IS250 sport
Lieu : 66
Inscription : 03-06-2012
Messages : 378

Re : V8 Altezza - Lexus 1UZFE VVTI

BobsleiiG a écrit :

...ou alors je prendrais une 300 ! (vu que la 430 est introuvable, et doit être très chère, puisque rare.)
Disons qu'un V8, j'en ai déjà un (mais un V8 dans une IS MK1... oh là, ohlala faut qu'jmarête mon coeur s'emballe.. lol), alors si c'est chaud à faire homologuer, ben se cera une 300 manuelle, et si possible avec les pare-chocs US. (Des jantes à déport 19", plaque US, vitres teintées etc...)
Sauf... sauf... fallout, tu est dans le coin ?? Sauf si un jour fallout vend la sienne, je saute sur l'occase.

La 430 est un concept si je n'm'abuse. Exemplaire unique!

Et donc après, passer une 300 en manuelle, c'est tristounet à mon avis. J'ai eut une supra atmo entre les main un certain temps, c'est pas terrible!
Puis tant qu'à trifouiller l'auto pour passer en manuelle, c'est 2JZ-GTE direct, donc on en revient au même point:
plus homologuée!

Le swap et la bidouille d'une IS ne sera jamais financièrement raisonnable. Tu retombera à chaque fois dans la fourchette d'un modèle de la gamme supérieur.
IS200>IS300>SC430

Faut s'arrêter sur un modèle et ne plus regarder à côté! Et ça, moi je peux pas ^^

Hors ligne

#12 28-11-2012 21:11:38

fallout29
Inscrit
Véhicule : IS MK1
Lieu : 29
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1 913

Re : V8 Altezza - Lexus 1UZFE VVTI

BobsleiiG a écrit :

...ou alors je prendrais une 300 ! (vu que la 430 est introuvable, et doit être très chère, puisque rare.)
Disons qu'un V8, j'en ai déjà un (mais un V8 dans une IS MK1... oh là, ohlala faut qu'jmarête mon coeur s'emballe.. lol), alors si c'est chaud à faire homologuer, ben se cera une 300 manuelle, et si possible avec les pare-chocs US. (Des jantes à déport 19", plaque US, vitres teintées etc...)
Sauf... sauf... fallout, tu est dans le coin ?? Sauf si un jour fallout vend la sienne, je saute sur l'occase.

Tu serai déçu, c'est une boite auto.

Dernière modification par fallout29 (28-11-2012 21:11:55)


ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )  498802_4.png
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )  462933_4.png
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius  463176_4.png

Hors ligne

#13 28-11-2012 21:12:55

fallout29
Inscrit
Véhicule : IS MK1
Lieu : 29
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1 913

Re : V8 Altezza - Lexus 1UZFE VVTI

Nowiki a écrit :
BobsleiiG a écrit :

...ou alors je prendrais une 300 ! (vu que la 430 est introuvable, et doit être très chère, puisque rare.)
Disons qu'un V8, j'en ai déjà un (mais un V8 dans une IS MK1... oh là, ohlala faut qu'jmarête mon coeur s'emballe.. lol), alors si c'est chaud à faire homologuer, ben se cera une 300 manuelle, et si possible avec les pare-chocs US. (Des jantes à déport 19", plaque US, vitres teintées etc...)
Sauf... sauf... fallout, tu est dans le coin ?? Sauf si un jour fallout vend la sienne, je saute sur l'occase.

La 430 est un concept si je n'm'abuse. Exemplaire unique!

Et donc après, passer une 300 en manuelle, c'est tristounet à mon avis. J'ai eut une supra atmo entre les main un certain temps, c'est pas terrible!
Puis tant qu'à trifouiller l'auto pour passer en manuelle, c'est 2JZ-GTE direct, donc on en revient au même point:
plus homologuée!

Le swap et la bidouille d'une IS ne sera jamais financièrement raisonnable. Tu retombera à chaque fois dans la fourchette d'un modèle de la gamme supérieur.
IS200>IS300>SC430

Faut s'arrêter sur un modèle et ne plus regarder à côté! Et ça, moi je peux pas ^^

pas besoin de trifouiller pour avoir une is300 manuelle, il faut l'importer des USA


ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )  498802_4.png
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )  462933_4.png
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius  463176_4.png

Hors ligne

#14 29-11-2012 00:14:23

Nowiki
Inscrit
Véhicule : Lexus IS250 sport
Lieu : 66
Inscription : 03-06-2012
Messages : 378

Re : V8 Altezza - Lexus 1UZFE VVTI

fallout29 a écrit :
Nowiki a écrit :
BobsleiiG a écrit :

...ou alors je prendrais une 300 ! (vu que la 430 est introuvable, et doit être très chère, puisque rare.)
Disons qu'un V8, j'en ai déjà un (mais un V8 dans une IS MK1... oh là, ohlala faut qu'jmarête mon coeur s'emballe.. lol), alors si c'est chaud à faire homologuer, ben se cera une 300 manuelle, et si possible avec les pare-chocs US. (Des jantes à déport 19", plaque US, vitres teintées etc...)
Sauf... sauf... fallout, tu est dans le coin ?? Sauf si un jour fallout vend la sienne, je saute sur l'occase.

La 430 est un concept si je n'm'abuse. Exemplaire unique!

Et donc après, passer une 300 en manuelle, c'est tristounet à mon avis. J'ai eut une supra atmo entre les main un certain temps, c'est pas terrible!
Puis tant qu'à trifouiller l'auto pour passer en manuelle, c'est 2JZ-GTE direct, donc on en revient au même point:
plus homologuée!

Le swap et la bidouille d'une IS ne sera jamais financièrement raisonnable. Tu retombera à chaque fois dans la fourchette d'un modèle de la gamme supérieur.
IS200>IS300>SC430

Faut s'arrêter sur un modèle et ne plus regarder à côté! Et ça, moi je peux pas ^^

pas besoin de trifouiller pour avoir une is300 manuelle, il faut l'importer des USA

Mouai, donc passage à la DRIRE, toujours une histoire de dépenses inutiles ^^

Hors ligne

#15 29-11-2012 01:13:37

BobsleiiG
Fan de glisse
Véhicule : レクサス IS¹ SC トヨタ Camry³ (92)
Lieu : カルバドス (Calvados)
Inscription : 28-01-2012
Messages : 3 116

Re : V8 Altezza - Lexus 1UZFE VVTI

Non je ne veux pas passer une 300 en manuelle. Je me demerderais pour en trouver une comme ça de base.

Pour la tienne fallout, j'accepte sans concession la bva ! tongue


—  smile  BɵƅƨɭɘịịG  ♦  ボブスレグ  wink  —

*    *   * * * star3.png  レクサス IS¹200 SC(K)1114579_6.pngstar3.png * * *   *     *          *     *   * * * star3.png  トヨタ Camry³ 2.2GL865511_6.pngstar3.png * * *   *    *
EX : レクサス IS200 • 518219.png ///  Audi V8 4.2L ///  Audi V8 3.6L  ///  Chamade 1.9D • 518221.png ///  Vectra 1.7TD  ///  Uno 1.0i

Hors ligne

Pied de page des forums