ça pousse bien quand même cette petite (même si je ne me fais toujours pas au bruit du moteur...)
Oui, c'est chiant ce bruit de moulin, on s'y fait, mais bon, une autre melodie aurait ete plus sympa
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2 semaines maintenant que je tourne au SP98. 875 kms et 40.25l mis vendredi matin, ça donne donc 4.6l/100, au lieu du 4.8 que j'ai réussi à faire avec le SP95 E10 avec les mêmes habitudes de conduite. C'est une bonne surprise, mais à reconfirmer sur une utilisation plus longue. Après, je me trompe peut-être, avec la fatigue de la semaine, ou parce que j'ai eu quelques pots cette semaine, tout en restant sobre, j'ai l'impression que le moteur est plus silencieux. Mais bon, je dois me faire des idées. Au moment où je met le plein, 18555kms au compteur, tout à l'heure, je vois au compteur 18655 au moment où je passe devant la station service, et je me dis tiens, je vais remettre le plein pour voir l'influence de la conduite en ville avec des trajets courts, moteur froid, batterie souvent chargée à moitié au max. Je n'ai fait que des trajets d'à peu près 10mn entre 2 endroits, avec au moins 45mn à chaque fois avant de reprendre la voiture. Et bah, là, j'ai remis 6.15l de SP98....
Ca reste raisonnable, mais quand on a l'habitude de faire au moins 0.5l de moins, ça fait drôle.
Faut que je m'y habitue, là, on va rentrer dans la période hivernale, le moteur et la batterie mettront plus de temps à chauffer, je pense que ça va tourner entre 6l et 6.5l cet hiver
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, j'ai l'impression que le moteur est plus silencieux. Mais bon, je dois me faire des idées.
Au début, ou je faisais mes propres tests 95e10 ou 98, j'ai également remarqué que le moteur était bien moins bruyant avec le 98. Depuis, je ne mets que ça.
Ma CT à déjà retrouvé ses moyennes de consommation hivernales (entre 5,2 et 5,5 (on a eu une période de grand vent) avec une grosse partie d'autoroute)
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Au début, ou je faisais mes propres tests 95e10 ou 98, j'ai également remarqué que le moteur était bien moins bruyant avec le 98. Depuis, je ne mets que ça.
Je pense que je vais continuer un peu avec le 98 pour voir.
Ma CT à déjà retrouvé ses moyennes de consommation hivernales (entre 5,2 et 5,5 (on a eu une période de grand vent) avec une grosse partie d'autoroute)
Je ne sais pas si je vais réussir à avoir la même conso en hiver, on verra cet hiver après quelques semaines. Ce qui me plombera le plus, c'est le trajet du soir sur le périphe parisien, surtout s'il y a des bouchons, et qu'en général la la batterie n'est pas très chargée en début de parcours. On verra bien
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Bon ben voilà, j'ai explosé tous les records ou plutôt mes records de conso!!...
6.8 de moyenne à l'ODB...
Pas étonnant, avec une conduite à mon l'image de mon humeur en ce moment : je m'en bat l'oeil, tt me soule, en gros, c'est la période ça me gave, ce qui donne : pas d'effort "d'écoconduite" un peu moins d'anticipation sur les ralentissements, mode sport et clim en permanence avec un pied bien plus lourd que d'habitude sur l'accélérateur.
Je me dis, heureusement qu'en ce moment, je décale un peu mes horaires de taf et que je roule en heures "creuses" sur le périph, avec peu de circulation, avec les bouchons, j'aurais plombé encore plus la conso moyenne...
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C'est clair que de devoir tout le temps faire des efforts pour tout, que cela donne envie de pt un plomb de temps en temps. Perso c'est souvent.
A quand une bonne révolution......
Dernière modification par SEB (13-11-2012 20:32:17)
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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je comprend également ta réaction!
je suis très souvent comme ça aussi!
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C'est clair, une accumulation de tout plein de trucs au taf, la fatigue, la mauvaise humeur, le manque de soleil, des efforts peu ou mal recompenses, au bout d'un moment, on pete tous un cable!
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A quand une bonne révolution......
Ca serait pas ca le 21/12/12??? Un nouveau mai 68!!
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SEB a écrit :A quand une bonne révolution......
Ca serait pas ca le 21/12/12??? Un nouveau mai 68!!
Ch'ais pas sur ce coup là, mais un bon repos "taxilal" et autres "culpabilisants" ne seraient pas de refut...... Fin du HS for me
Dernière modification par SEB (13-11-2012 21:09:38)
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Bon apres pour une conduite "j'm'en fou de la conso j'appuie car ca me saoule...", il y a pire comme conso "extreme" 6.8L, j'ose meme pas imaginer si j'avais fait ca avec l'IS300!! ;)
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Bon apres pour une conduite "j'm'en fou de la conso j'appuie car ca me saoule...", il y a pire comme conso "extreme" 6.8L, j'ose meme pas imaginer si j'avais fait ca avec l'IS300!! ;)
C'est vrai y'a pire, ca fait 1,5l d'ecar avec ce que je consomme d'habitude, mais ca reste super raisonnable. Avec l'auris, j'aurai faiyt 12l avec la même conduite
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Salut à tous.
Je viens de faire mon premier plein avec ma CT. Le premier était livré avec la voiture neuve, évidemment.
Et je me pose quelques questions.
Je vis à Montpellier, donc le froid nous épargne pas mal, mis à part ces derniers jours.
Pourtant, ma conso est étonnante : je tourne à 6l/100.
Ok, au départ, je n'avais pas compris que le mode EV n'était pas économe.
Mais sinon : je suis en mode éco, clim rarement en marche, la plupart du temps de jour. Je fais des trajets urbains, souvent courts, et des voies rapides à 90. je fais très rarement de l'autoroute.
En eco, je vois très souvent l'électrique s'activer en ville. Alors j'ai du mal à comprendre ma conso. Quand je vous lis tourner autour de 4,5 aux 100, je suis un peu frustré. Mon premier plein, j'ai dû le faire après 600 km. J'ai trouvé que c'était peu, par rapport au concept hybride. En plus, je fais l'effort de rouler très "pépère", en accélérant soft, en démarrant très cool aux feux rouges, en roulant à 40 en ville. Je ferais à chaque fois de grosses accélérations, je me dirais que c'est normal. Mais là, c'est comme si quoi que je fasse, ma voiture consomme plus que ce qui est annoncé.
Je suis en version emotion, donc pneus de 15, et mon seul extra est la radio toujours en marche. Mais ce ne doit pas être cela qui surconsomme.
Qu'en pensez vous. Est-ce que le mode éco est une fausse bonne idée ? Est-ce que rouler très (trop) tranquille, en appuyant doucement sur l'accélérateur, est contre-productif. Quand je vois que les tests de la presse annoncent des conso à 4,2, ça m'éneeeerve.
Bref : quel est le bon compromis pour rouler à l'économie.
Sachant que je suis sur du plat, et y'a peu de vent.
Merci pour votre aide !
J'adoooore cette bagnole.
Lexus CT 200H Pack - Décembre 2014 - Montpellier
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Qu'en pensez vous. Est-ce que le mode éco est une fausse bonne idée ? Est-ce que rouler très (trop) tranquille, en appuyant doucement sur l'accélérateur, est contre-productif. Quand je vois que les tests de la presse annoncent des conso à 4,2, ça m'éneeeerve.
Bref : quel est le bon compromis pour rouler à l'économie.
Sachant que je suis sur du plat, et y'a peu de vent.Merci pour votre aide !
J'adoooore cette bagnole.
Salut !
Tu as écrit toi même tes réponses
1- ta voiture est neuve laisse lui le temps de s'habituer a toi et inversement.
2- Le mode eco est effectivement contre productif, pour le moment reste en mode normal
3- conduit normalement et non pas "pépère", n'ai pas peur d'aller dans power pour atteindre la vitesse souhaitée plus rapidement. Et lève ensuite le pied pour stabiliser ta vitesse et revenir dans le "bleu"
4- 4,2 litres, c'est l'été lorsqu'il fait plus de 20°, aux températures actuelles, tu seras je pense aux alentours des 5l, mais patience pour que tu apprivoises la voiture et que tu te fasse tes propres expériences
Question subsidiaire tu mets du 95e10 ou du 98 ?
Dernière modification par elodie (02-12-2012 21:03:11)
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Pour rouler en hybride depuis 8 ans ( prius2 et GS450h, et bientôt CT200h ou Prius+), je peux t'affirmer que tu vas T'AMELIORER forcément. Un fois le coup pris, tu vas descendre ta conso, et tu en seras fier.
Pas de panique....
essaie le pulse and glide: accélerer et lâcher pour laisser aller.
ex GS450H
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Voilà l'hiver a vraiment debute cette semaine qui est tombee pile poil avec ma petite semaine de conges. Du coup, petits trajets en ville (souvent entre 2 et 3 kms plusieurs fois dans la journee)+ froid et pneus hiver qui vont avec + clim en permanence + conduite parfois neveuse, ca donne 7,2l de conso moyenne a l'odb (1l de plus que d'habitude dans les memes conditions de circulation). Demain, reprise du taf, la, je vais pouvoir mesurer reelement la conso en hiver. Ah oui, le carburant est du sp95-E10. Mais je vais repasser au SP98 des le prochain plein, car le moteur ronronne mieux avec, et surtout est plus silencieux avec.
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Donc en gros :
1 elle est neuve, et faut la laisser se roder, elle consommera moins, c'est vrai ?
2 le mode normal est à privilégier, plutôt que l'escroquerie de l'eco, vrai ?
3 mieux vaut accélérer franchement puis laisser la voiture lancée que de garder l'accélérateur appuyé, mais très progressivement, vrai ?
4 le 98 est plus généreux que le 95, en même temps je ne sais pas quel fut le choix du concessionnaire. J'ai tenté le 95 sans e 10, next time, ce sera 98, ça marche mieux, vrai ?
Franchement, c'est la voiture chic et trop confortable à conduire, pas vrai ?
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1 elle est neuve, et faut la laisser se roder, elle consommera moins, c'est vrai?
oui, comme toute voiture neuve
2 le mode normal est à privilégier, plutôt que l'escroquerie de l'eco, vrai?
oui, c'est vrai. pour consommer peu en mode éco, je pense qu'il faut vraiment y aller comme sur des oeufs, je ne sais pas si quelqu'un a réussi à consommer moins en mode éco, ça doit être possible.
3 mieux vaut accélérer franchement puis laisser la voiture lancée que de garder l'accélérateur appuyé, mais très progressivement, vrai?
Pulse and Glide : tu accélères franchement jusqu'à la vitesse que tu veux atteindre, après, tu maintiens ta vitesse avec une pression beaucoup plus légère sur l'accélérateur. Ca parait bizarre, mais c'est plus efficace que d'accélérer progressivement jusqu'à la vitesse de croisière. Après, au fur et à mesure, tu trouvera peut-être ta propre méthode pour moins consommer, chacun a sa façon de conduire.
4 le 98 est plus généreux que le 95, en même temps je ne sais pas quel fut le choix du concessionnaire. J'ai tenté le 95 sans e 10, next time, ce sera 98, ça marche mieux, vrai?
Je pense que oui, après, c'est peut-être psychologique, mais les impressions sont : moteur plus rond, et plus silencieux.
Au niveau conso, je note une baisse par rapport à l'e10, je ne sais pas s'il y a une grande différence avec le 95 "normal" mais tu peux faire genre 1000 bornes avec chacun des carburants et comparer les conso, c'est le meilleur juge de paix.
Franchement, c'est la voiture chic et trop confortable à conduire, pas vrai ?
Tout à fait, et surtout, on en croise pas (pour le moment) à tous les coiins de rues, ça permet de rouler "différent"
Dernière modification par asian92 (03-12-2012 08:03:21)
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Pourtant, ma conso est étonnante : je tourne à 6l/100.
Même sans être encore "rodée", ta CT a la conso d'une citadine essence en temps normal, que demande le peuple?
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Voilà l'hiver a vraiment debute cette semaine qui est tombee pile poil avec ma petite semaine de conges. Du coup, petits trajets en ville (souvent entre 2 et 3 kms plusieurs fois dans la journee)+ froid et pneus hiver qui vont avec + clim en permanence + conduite parfois neveuse, ca donne 7,2l de conso moyenne a l'odb (1l de plus que d'habitude dans les memes conditions de circulation). Demain, reprise du taf, la, je vais pouvoir mesurer reelement la conso en hiver. Ah oui, le carburant est du sp95-E10. Mais je vais repasser au SP98 des le prochain plein, car le moteur ronronne mieux avec, et surtout est plus silencieux avec.
Je pense aussi qu'au bout d'un moment on arrête cette fixette sur la consommation et on conduit comme on le sent sans s'inquiéter.
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asian92 a écrit :que demande le peuple?
Les 3,8 l/100 km annoncés en cycle mixte. J'ai bon ?
À mon avis il faudra que tu attendes cet été pour arriver à ça ...
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Pour arriver à 3.8l , il faut que la voiture soit bien insonorisée.... parceque ça klaxonne derrière...
Dernière modification par LUDO85 (03-12-2012 21:11:25)
ex GS450H
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Pour arriver à 3.8l , il faut que la voiture soit bien insonorisée.... parceque ça klaxonne derrière...
:lol::lol::lol::lol:
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
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Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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asian92 a écrit :que demande le peuple?
Les 3,8 l/100 km annoncés en cycle mixte. J'ai bon ?
Yes!! Tout bon!!
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