ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 24-08-2012 20:19:55

Denis
Inscrit
Véhicule : CT200h version premium 2017
Lieu : 92 - La Défense
Inscription : 30-03-2008
Messages : 15 046
Site Web

ISF 2014

Une rumeur circule concernant le futur coeur de l'ISf 2014 qui serait animer non plus par un V8 mais un V6 bi-turbo...

Une future tueuse de GTR ???

Source : http://www.autoguide.com/auto-news/2012 … bo-v6.html

Amicalement,
Denis.

Hors ligne

#2 24-08-2012 20:36:29

fallout29
Inscrit
Véhicule : IS MK1
Lieu : 29
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1 913

Re : ISF 2014

La grande mode du downsizing et aussi à mon avis la fin de la fiabilité exemplaire des moteurs essence.


ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )  498802_4.png
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )  462933_4.png
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius  463176_4.png

Hors ligne

#3 24-08-2012 20:51:05

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : ISF 2014

Je ne pense pas que Toyota mette autre chose que le V8 actuel un peu gonflé. C'est le moteur qui a fait la renommée de la voiture. Dans une 3e génération peut-être mais là je pense que ce serait trop tot.

A moins qu'ils préparent un 3JZ-GTE cool


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#4 24-08-2012 22:24:21

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : ISF 2014

La M3 2013 perd son V8 au profit d'un 6 en ligne turbo, la GS a perdu son V8 alors pourquoi pas l'IS-F. Comme le dit Fallout, c'est tout à fait dans l'air du temps et parait même inéluctable. hmm Si ce n'est pas pour maintenant, ce sera pour la Gen4 wink .


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#5 24-08-2012 22:34:59

donka79
Inscrit
Véhicule : en cours
Lieu : deux sevres (79)
Inscription : 04-06-2012
Messages : 255

Re : ISF 2014

Après il ne faut pas voir le diable à chaque porte. smile.

Si le downsizing permet de gagner en consommation et rejet pour moin cher en cout de reviens qu'un V8 bien étudié pourquoi pas.

Rappelons nous la belle époque des voitures rally groupe B gavé au turbo et des formules 1 où les puissances en qualif' n'ont jamais était avouée seulement des estimations à 1500cv pour de simple V6 turbo smile régler à l'ancienne : à l'oreille (mon dieu ca me fait toujours bavé et pourtant je suis pas de cette génération je n'ai que 28 ans , la belle époque où ce n'était pas l'électronique qui dictait sa loi mais le pilote qui était en parfaite adéquation avec sa machine))

Dernière modification par donka79 (24-08-2012 22:36:32)


Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne

#6 25-08-2012 11:55:39

Pika200
Inscrit
Inscription : 30-03-2008
Messages : 3 534
Site Web

Re : ISF 2014

Logique oui si on parle de baisse de cylindrée mais maintenant je ne crois pas que l'on arrive à un tel niveau de fiabilité.

la cylindrée reste importante car le moteur force moins etc... etc...

Donc baisse de cylindrée = perte de longévité moi c'est ce que j'en dis et que l'on constate d'ores et déjà sur certaines motorisations.

@+


Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus  SC 430  2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus  CT 200H F-Sport MY 13 - Ex  IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.

Hors ligne

#7 25-08-2012 17:28:08

Powerpuff Mookie
Fondateur du forum historique
Véhicule : IS¹ 200 1999
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 173
Site Web

Re : ISF 2014

Le downsizing est une saloperie de mode! Comme au début des années 90 avec les TDI, c'est VAG qui a lancé cette p#§%£ de mode à la c@*. Les commerciaux de VAG sont les meilleurs au monde pour faire croire qu'une mauvaise solution est celle qu'il vous faut impérativement.

Le 1400 TSI 160 de ma Golf a été élu à plusieurs reprises comme "moteur de l'année". Clair que ceux qui l'ont élu, ne l'ont pas acheté... ou ont été achetés!!!

En accélération, on n'a certes pas affaire à un 1400 atmo, mais où sont les 160 chevaux DIN de la fiche technique? Je dois quand même reconnaître qu'une IS 200 est clairement derrière en reprises.

En matière de consommation, je retrouve les 160 chevaux! Je pense même avoir une écurie plus importante! J'atteins un sublime 13,7 L/100km en ville!!!! C'est 3 litres de plus que mon IS 200 ans les mêmes circonstances. Alors, le downsizing, solution pour réduire la consommation, je rigole pleure!

Le downsizing est une réflexion d'ingénieurs aussi fantastique sur le papier qu'inadaptée aux conditions de conduite réelles d'une voiture de tous les jours que le moteur Wankel....



Pour ma part, je préfère de loin la philosophie de Mazda qui prône l'utilisation de techniques tradionnelles et l'optimisation de celles-ci. Il suffit de voir le nouveau CX5. C'est l'un des seuls véhicules du moment dont les consommations officielles restent proches des consommations réelles.


Bon, je vais aller manger une glace pour me calmer parce que là, je suis monter dans les tours tout seul comme un grand!  lol


50061370828_1bd13dfe2a_z.jpg

LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
-----  KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
----------  MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997

Hors ligne

#8 26-08-2012 17:56:15

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : ISF 2014

Porsche travaille sur leur moteur fétiche mais avec un mode hybrid.
Je crois que l'avenir est là.
Donc un v8 (ou V6 mais je vote pour V8. Et parie aussi sur V8 !) avec hybrid.
Le pb de la F, c'est qu'il n'y a pas bcp de place pour inserer des batteries...

mais Lexus est clairement la marque de l'hybrid. Donc s'il veut continuer avec cette caractéristique, faut V8 +Hybrid;

Faut savoir aussi que cette nouvelle voiture n'est pas que pour la France; n'y lEurope.
Aux USA, gros marché, un v6 est trop petit, en terme d'image.

le hic ; je ne vois toujours pas où les ingé de Lexus peuvent caser des batteries, dans un ISF qui a déjà un trop petit reservoir...


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#9 27-08-2012 16:37:25

Admin
Administrateur
Inscription : 26-03-2008
Messages : 283

Re : ISF 2014

bfi a écrit :

Porsche travaille sur leur moteur fétiche mais avec un mode hybrid.
Je crois que l'avenir est là.
Donc un v8 (ou V6 mais je vote pour V8. Et parie aussi sur V8 !) avec hybrid.
Le pb de la F, c'est qu'il n'y a pas bcp de place pour inserer des batteries...

mais Lexus est clairement la marque de l'hybrid. Donc s'il veut continuer avec cette caractéristique, faut V8 +Hybrid;

Faut savoir aussi que cette nouvelle voiture n'est pas que pour la France; n'y lEurope.
Aux USA, gros marché, un v6 est trop petit, en terme d'image.

le hic ; je ne vois toujours pas où les ingé de Lexus peuvent caser des batteries, dans un ISF qui a déjà un trop petit reservoir...

Ils ne pourront pas caser les batteries dans cette génération qui n'est pas conçue pour. En revanche, dans la Gen3 qui sera conçue dès le départ pour adopter une plate forme hybride, il y aura la place pour ces batteries qui deviennent de plus en plus discrètes.

Comme tu le dis, les volumes de vente sont réalisés aux USA, pour autant, cela n'empêche pas BMW de retirer son V8 de la M3, même si les américains sont viscéralement attachés aux V8.

Hors ligne

#10 27-08-2012 18:33:37

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : ISF 2014

La différence est que la M3 a déja une réputation bien assise, la génération actuelle (e90/92/93) est la 4e itération de ce modèle et la 5e (F30) sera présentée dans 6 mois à Genève


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#11 30-08-2012 22:29:39

Topper Harley
Inscrit
Véhicule : LEXUS IS-F Anthracite
Inscription : 27-08-2011
Messages : 72

Re : ISF 2014

Je reviens de concession Lexus et le commercial m'a dit qu'il n'y aurait plus d'autres générations d'ISF...alors, quoi penser maintenant. Est ce simplement un bruit de couloir ou une réalité?


Vrrrrooooooooooooooommmmm!

Hors ligne

#12 31-08-2012 06:00:58

Bryan78
Inscrit
Véhicule : Is300h et ct200h
Lieu : sur la route
Inscription : 30-03-2008
Messages : 5 672

Re : ISF 2014

il y aura une autre version, c'est un model qui c'est tres bien vendu


Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016

Hors ligne

#13 31-08-2012 07:52:35

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : ISF 2014

Topper Harley a écrit :

Je reviens de concession Lexus et le commercial m'a dit qu'il n'y aurait plus d'autres générations d'ISF...alors, quoi penser maintenant. Est ce simplement un bruit de couloir ou une réalité?

c'était un commercial BMW infiltré chez Lexus !!

wink


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#14 31-08-2012 18:17:40

Topper Harley
Inscrit
Véhicule : LEXUS IS-F Anthracite
Inscription : 27-08-2011
Messages : 72

Re : ISF 2014

Cela m'a surpris aussi d'entendre ça. Pour être fixé il faudra attendre tongue


Vrrrrooooooooooooooommmmm!

Hors ligne

#15 24-09-2012 09:35:12

Croach
Inscrit
Véhicule : SWIFT SPORT SC
Lieu : Cannes
Inscription : 30-01-2012
Messages : 582

Re : ISF 2014

non, il dit ca pour vendre les dernieres 2012, sinon ceux qui ne l'on pas ht a ce jour, vont attendre la 2014...


2009 - SUZUKI SWIFT SPORT  supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew

Hors ligne

#16 24-09-2012 16:29:39

tobiasfunke
Inscrit
Véhicule : is-f
Lieu : là où il y a des virages..
Inscription : 29-07-2012
Messages : 909

Re : ISF 2014

Croach a écrit :

non, il dit ca pour vendre les dernieres 2012, sinon ceux qui ne l'on pas ht a ce jour, vont attendre la 2014...

c'est pas impossible !!


Actuelle: Is-F 2011
Ex: Mégane III RS,vendue à 56000 km....Adieu Crisette ,je t'aimais bien !!!

« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal »    J. Clarkson .

Hors ligne

#17 20-10-2012 02:18:12

BobsleiiG
Fan de glisse
Véhicule : レクサス IS¹ SC トヨタ Camry³ (92)
Lieu : カルバドス (Calvados)
Inscription : 28-01-2012
Messages : 3 116

Re : ISF 2014

Et bien et bien. Moi en tout cas je découvre pleins de chose très intéressantes dans ce post.
Et longue vie au V8, même si Yemgi foire me donne à présent envie de rouler en V10...


—  smile  BɵƅƨɭɘịịG  ♦  ボブスレグ  wink  —

*    *   * * * star3.png  レクサス IS¹200 SC(K)1114579_6.pngstar3.png * * *   *     *          *     *   * * * star3.png  トヨタ Camry³ 2.2GL865511_6.pngstar3.png * * *   *    *
EX : レクサス IS200 • 518219.png ///  Audi V8 4.2L ///  Audi V8 3.6L  ///  Chamade 1.9D • 518221.png ///  Vectra 1.7TD  ///  Uno 1.0i

Hors ligne

#18 20-10-2012 02:51:59

ravrouva
Inscrit
Véhicule : IS 220d
Lieu : Douira
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 729

Re : ISF 2014

Clair qu'il ne nous facilite pas la tache le yemgi.. !2214_EM2


IS 220d - Pack luxe - SYW - Avril 08 - 418000km
lex8_aboutlex_mshows_geneva_ISF2_tc.jpg

Today Tomorrow Japan..

Hors ligne

#19 24-10-2012 07:46:50

DamZ
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450h F-Sport Executiv
Inscription : 23-10-2012
Messages : 238

Re : ISF 2014

pour avoir pris mon pied avec ma GS450h et les 340cv en hybride avec accélération linéaire et le silence mais également pour prendre mon pied actuellement avec le V8 atmo avec sa brutalité et son bruit démentiel ... je pense qu'un mix des deux V8H sera une simple tuerie...imaginez la scène...

Matin 7h ... ta rue est calme, tu t'approches de ton IS-FH, qui s'éclaire en te sentant t'approcher. Tu montes, tu démarres, pas de bruit ... juste le magnifique tableau de bord sport avec l'affichage bleu et blanc... tu sors de ta place tu te diriges tranquillement vers la grand route qui mène à ton travail. Démarrage en douceur, tu entends juste le bruit des feuilles  sous tes pneus puis le moteur atmo démarre alors quand tu dépasses tranquillement les 30km/h, laisse lui le temps de chauffer à la belle, juste le temps d'arriver sur la nationale. Premier feu, ton indicateur de chauffe est au beau fixe, tu appuies sur le bouton sport avec le bout de ton doigt...
Le tableau de bord passe en rouge, les aiguilles blanches commencent à trépigner... tu passes en M, Feu vert ton pied s'enfonce allègrement histoire de lui dire, vas y ma belle donne tout ce que tu as ! et BOUUUM tes roues avant se soulève, tu es collé à ton siège, la musique qui émane de ton iPhone connecté en bluetooth s’évanouit sous le bruit noble des 8 cylindres activant tes 550cv (soyons fou) de ta belle transformée en bête !!!

bon vous avez compris ... la seule lexus au double effet kiss cool

J'ai hâte !


Honda Prélude 2L / 2.2L Vtec / s2000
Infiniti fx35
Lexus GS450h président 2007 / ISF 2010
Smart Brabus
Jaguar F-type / F-type British Design Édition
Lexus GS450h Fsport 2014
Lexus RX450h Fsport Exec 2017

Hors ligne

#20 24-10-2012 08:26:50

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : ISF 2014

Ce que tu décris est la motorisation de la LS600h


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#21 24-10-2012 09:49:14

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : ISF 2014

yemgi a écrit :

Ce que tu décris est la motorisation de la LS600h

y aurait la place pour mettre tout ca dans la future IS ? <- IS-Fh


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#22 24-10-2012 10:29:34

DamZ
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450h F-Sport Executiv
Inscription : 23-10-2012
Messages : 238

Re : ISF 2014

certes mais le poids et la taille de la LS n'en font pas une voiture maniable et sportive donc l'objectif était bien de mettre cette technologie V8h dans une IS smile


Honda Prélude 2L / 2.2L Vtec / s2000
Infiniti fx35
Lexus GS450h président 2007 / ISF 2010
Smart Brabus
Jaguar F-type / F-type British Design Édition
Lexus GS450h Fsport 2014
Lexus RX450h Fsport Exec 2017

Hors ligne

#23 24-10-2012 10:38:19

v8rulz...
Inscrit
Véhicule : LS 600 H, 1F2.
Lieu : calvados
Inscription : 10-10-2010
Messages : 3 082

Re : ISF 2014

prend celle là et oublie l'hybride : lol:lol: o à 100 : 4,2 s...:cool:

http://www.topspeed.com/cars/lexus/2013 … 16545.html


Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus :  (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex  ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.

                                             Luxury Export to United-States = LEXUS .

Hors ligne

#24 10-05-2014 09:41:55

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : ISF 2014

en tout cas, voici la version US 2014 :
http://us.lexusownersclub.com/videos/20 … uick-is-f/

en ce qui me concerne, j'aimerais pouvoir bénéficier du nouveau soft pour la gestion de la radio : avec le nom des chansons et artistes

Mal affiché avec le modele 2008 :-(


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#25 15-05-2014 09:48:49

v8fan
Inscrit
Véhicule : ISF
Inscription : 03-12-2013
Messages : 24

Re : ISF 2014

Curieux que l'ISF soit encore proposée aux US alors qu'elle ne l'est plus depuis 6 mois en France...

Hors ligne

Pied de page des forums