Une rumeur circule concernant le futur coeur de l'ISf 2014 qui serait animer non plus par un V8 mais un V6 bi-turbo...
Une future tueuse de GTR ???
Source : http://www.autoguide.com/auto-news/2012 … bo-v6.html
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
La grande mode du downsizing et aussi à mon avis la fin de la fiabilité exemplaire des moteurs essence.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Hors ligne
Je ne pense pas que Toyota mette autre chose que le V8 actuel un peu gonflé. C'est le moteur qui a fait la renommée de la voiture. Dans une 3e génération peut-être mais là je pense que ce serait trop tot.
A moins qu'ils préparent un 3JZ-GTE
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
La M3 2013 perd son V8 au profit d'un 6 en ligne turbo, la GS a perdu son V8 alors pourquoi pas l'IS-F. Comme le dit Fallout, c'est tout à fait dans l'air du temps et parait même inéluctable. Si ce n'est pas pour maintenant, ce sera pour la Gen4 .
Hors ligne
Après il ne faut pas voir le diable à chaque porte. .
Si le downsizing permet de gagner en consommation et rejet pour moin cher en cout de reviens qu'un V8 bien étudié pourquoi pas.
Rappelons nous la belle époque des voitures rally groupe B gavé au turbo et des formules 1 où les puissances en qualif' n'ont jamais était avouée seulement des estimations à 1500cv pour de simple V6 turbo régler à l'ancienne : à l'oreille (mon dieu ca me fait toujours bavé et pourtant je suis pas de cette génération je n'ai que 28 ans , la belle époque où ce n'était pas l'électronique qui dictait sa loi mais le pilote qui était en parfaite adéquation avec sa machine))
Dernière modification par donka79 (24-08-2012 22:36:32)
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Hors ligne
Logique oui si on parle de baisse de cylindrée mais maintenant je ne crois pas que l'on arrive à un tel niveau de fiabilité.
la cylindrée reste importante car le moteur force moins etc... etc...
Donc baisse de cylindrée = perte de longévité moi c'est ce que j'en dis et que l'on constate d'ores et déjà sur certaines motorisations.
@+
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Le downsizing est une saloperie de mode! Comme au début des années 90 avec les TDI, c'est VAG qui a lancé cette p#§%£ de mode à la c@*. Les commerciaux de VAG sont les meilleurs au monde pour faire croire qu'une mauvaise solution est celle qu'il vous faut impérativement.
Le 1400 TSI 160 de ma Golf a été élu à plusieurs reprises comme "moteur de l'année". Clair que ceux qui l'ont élu, ne l'ont pas acheté... ou ont été achetés!!!
En accélération, on n'a certes pas affaire à un 1400 atmo, mais où sont les 160 chevaux DIN de la fiche technique? Je dois quand même reconnaître qu'une IS 200 est clairement derrière en reprises.
En matière de consommation, je retrouve les 160 chevaux! Je pense même avoir une écurie plus importante! J'atteins un sublime 13,7 L/100km en ville!!!! C'est 3 litres de plus que mon IS 200 ans les mêmes circonstances. Alors, le downsizing, solution pour réduire la consommation, je rigole pleure!
Le downsizing est une réflexion d'ingénieurs aussi fantastique sur le papier qu'inadaptée aux conditions de conduite réelles d'une voiture de tous les jours que le moteur Wankel....
Pour ma part, je préfère de loin la philosophie de Mazda qui prône l'utilisation de techniques tradionnelles et l'optimisation de celles-ci. Il suffit de voir le nouveau CX5. C'est l'un des seuls véhicules du moment dont les consommations officielles restent proches des consommations réelles.
Bon, je vais aller manger une glace pour me calmer parce que là, je suis monter dans les tours tout seul comme un grand!
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Porsche travaille sur leur moteur fétiche mais avec un mode hybrid.
Je crois que l'avenir est là.
Donc un v8 (ou V6 mais je vote pour V8. Et parie aussi sur V8 !) avec hybrid.
Le pb de la F, c'est qu'il n'y a pas bcp de place pour inserer des batteries...
mais Lexus est clairement la marque de l'hybrid. Donc s'il veut continuer avec cette caractéristique, faut V8 +Hybrid;
Faut savoir aussi que cette nouvelle voiture n'est pas que pour la France; n'y lEurope.
Aux USA, gros marché, un v6 est trop petit, en terme d'image.
le hic ; je ne vois toujours pas où les ingé de Lexus peuvent caser des batteries, dans un ISF qui a déjà un trop petit reservoir...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Porsche travaille sur leur moteur fétiche mais avec un mode hybrid.
Je crois que l'avenir est là.
Donc un v8 (ou V6 mais je vote pour V8. Et parie aussi sur V8 !) avec hybrid.
Le pb de la F, c'est qu'il n'y a pas bcp de place pour inserer des batteries...mais Lexus est clairement la marque de l'hybrid. Donc s'il veut continuer avec cette caractéristique, faut V8 +Hybrid;
Faut savoir aussi que cette nouvelle voiture n'est pas que pour la France; n'y lEurope.
Aux USA, gros marché, un v6 est trop petit, en terme d'image.le hic ; je ne vois toujours pas où les ingé de Lexus peuvent caser des batteries, dans un ISF qui a déjà un trop petit reservoir...
Ils ne pourront pas caser les batteries dans cette génération qui n'est pas conçue pour. En revanche, dans la Gen3 qui sera conçue dès le départ pour adopter une plate forme hybride, il y aura la place pour ces batteries qui deviennent de plus en plus discrètes.
Comme tu le dis, les volumes de vente sont réalisés aux USA, pour autant, cela n'empêche pas BMW de retirer son V8 de la M3, même si les américains sont viscéralement attachés aux V8.
Hors ligne
La différence est que la M3 a déja une réputation bien assise, la génération actuelle (e90/92/93) est la 4e itération de ce modèle et la 5e (F30) sera présentée dans 6 mois à Genève
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Je reviens de concession Lexus et le commercial m'a dit qu'il n'y aurait plus d'autres générations d'ISF...alors, quoi penser maintenant. Est ce simplement un bruit de couloir ou une réalité?
Vrrrrooooooooooooooommmmm!
Hors ligne
il y aura une autre version, c'est un model qui c'est tres bien vendu
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Je reviens de concession Lexus et le commercial m'a dit qu'il n'y aurait plus d'autres générations d'ISF...alors, quoi penser maintenant. Est ce simplement un bruit de couloir ou une réalité?
c'était un commercial BMW infiltré chez Lexus !!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Cela m'a surpris aussi d'entendre ça. Pour être fixé il faudra attendre
Vrrrrooooooooooooooommmmm!
Hors ligne
non, il dit ca pour vendre les dernieres 2012, sinon ceux qui ne l'on pas ht a ce jour, vont attendre la 2014...
2009 - SUZUKI SWIFT SPORT supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew
Hors ligne
non, il dit ca pour vendre les dernieres 2012, sinon ceux qui ne l'on pas ht a ce jour, vont attendre la 2014...
c'est pas impossible !!
Hors ligne
Et bien et bien. Moi en tout cas je découvre pleins de chose très intéressantes dans ce post.
Et longue vie au V8, même si Yemgi me donne à présent envie de rouler en V10...
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Clair qu'il ne nous facilite pas la tache le yemgi..
Hors ligne
pour avoir pris mon pied avec ma GS450h et les 340cv en hybride avec accélération linéaire et le silence mais également pour prendre mon pied actuellement avec le V8 atmo avec sa brutalité et son bruit démentiel ... je pense qu'un mix des deux V8H sera une simple tuerie...imaginez la scène...
Matin 7h ... ta rue est calme, tu t'approches de ton IS-FH, qui s'éclaire en te sentant t'approcher. Tu montes, tu démarres, pas de bruit ... juste le magnifique tableau de bord sport avec l'affichage bleu et blanc... tu sors de ta place tu te diriges tranquillement vers la grand route qui mène à ton travail. Démarrage en douceur, tu entends juste le bruit des feuilles sous tes pneus puis le moteur atmo démarre alors quand tu dépasses tranquillement les 30km/h, laisse lui le temps de chauffer à la belle, juste le temps d'arriver sur la nationale. Premier feu, ton indicateur de chauffe est au beau fixe, tu appuies sur le bouton sport avec le bout de ton doigt...
Le tableau de bord passe en rouge, les aiguilles blanches commencent à trépigner... tu passes en M, Feu vert ton pied s'enfonce allègrement histoire de lui dire, vas y ma belle donne tout ce que tu as ! et BOUUUM tes roues avant se soulève, tu es collé à ton siège, la musique qui émane de ton iPhone connecté en bluetooth sévanouit sous le bruit noble des 8 cylindres activant tes 550cv (soyons fou) de ta belle transformée en bête !!!
bon vous avez compris ... la seule lexus au double effet kiss cool
J'ai hâte !
Honda Prélude 2L / 2.2L Vtec / s2000
Infiniti fx35
Lexus GS450h président 2007 / ISF 2010
Smart Brabus
Jaguar F-type / F-type British Design Édition
Lexus GS450h Fsport 2014
Lexus RX450h Fsport Exec 2017
Hors ligne
Ce que tu décris est la motorisation de la LS600h
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
certes mais le poids et la taille de la LS n'en font pas une voiture maniable et sportive donc l'objectif était bien de mettre cette technologie V8h dans une IS
Honda Prélude 2L / 2.2L Vtec / s2000
Infiniti fx35
Lexus GS450h président 2007 / ISF 2010
Smart Brabus
Jaguar F-type / F-type British Design Édition
Lexus GS450h Fsport 2014
Lexus RX450h Fsport Exec 2017
Hors ligne
prend celle là et oublie l'hybride : :lol: o à 100 : 4,2 s...:cool:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
en tout cas, voici la version US 2014 :
http://us.lexusownersclub.com/videos/20 … uick-is-f/
en ce qui me concerne, j'aimerais pouvoir bénéficier du nouveau soft pour la gestion de la radio : avec le nom des chansons et artistes
Mal affiché avec le modele 2008 :-(
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Curieux que l'ISF soit encore proposée aux US alors qu'elle ne l'est plus depuis 6 mois en France...
Hors ligne