Consommation de 4,8 ℓ ODB sur un parcours de 60 km composé majoritairement d'autoroute (entre 90 et 120 km/h). Ça doit faire un bon 5,2 ℓ réel. C'est pas mal
Mesure faite avec une CT 200h Sensation (jantes de 16") prêtée par la concession à l'occasion de la révision de l'IS. Le moteur était chaud quand j'ai remis à zéro l'ODB.
Hors ligne
Après 6000 km, je suis toujours aussi satisfait par mon acquisition.
Le bilan consommation s'est significativement amélioré. Fini les moyennes à 5,6 L/100 km. Maintenant je tourne à 4,9 L/100Km, ce qui était mon objectif avoué.
Certes ce n'est exceptionnel compte tenu que la consommation normalisée est à 4,2 L, les conditions dans lesquelles je circule, sont particulièrement défavorables à la CT passion. Climatisation auto toujours à allumée à 23/24C°, trajet travail/maison de 5km de ville avec un maximum d'embouteillage. Dans ce cadre, le moteur thermique n'a pas le temps de chauffer, et il surconsomme (X15) sur les premiers km.
J'ai d'ailleurs fait un test moteur thermique bien chaud, sur mon parcours de référence travail/maison et j'ai atteint la moyenne de 3,2L/100 km clim allumée, coffre rempli. Ca fait plaisir. Ca m'arrive de faire des parcours de 50km avec des moyenne de 4,4 ou 4,3L/100km, toujours clim allumée.
Sur un plein par contre, la moyenne remonte à 4,8 ou 4,9L/100, mais tant que je reste sous la barre des 5L, ça me convient.
Je n'ai pas changé mon style de conduite, pourtant la voiture est plus efficiente. Comment l'expliquer ?
Autre constat, je roule exclusivement en mode ECO compte tenu que je fais que de la ville, la voiture est plus douce à conduire et ça se ressent au niveau du toucher du volant et de la suspension. On est également plus souvent en EV. De fait, elle est plus silencieuse et plus économe sur la fonction clim. Je me suis habitué au toucher mou de la pédale, du coup en mode sport ça dépote.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Hello tout l'monde !!!
15000 km pour moi et première révision prévue ce vendredi.
En ce moment je suis entre 4,4 et 4,8 L de consommation moyenne.
Je suis vraiment très contente de cette voiture après 6 mois de cohabitation. J'ai pu tester le freinage d'urgence dernièrement et ça freine beaucoup mieux que mon ex Rav4...
Dernière modification par elodie (20-06-2012 20:01:35)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Après 6000 km, je suis toujours aussi satisfait par mon acquisition.
Le bilan consommation s'est significativement amélioré. Fini les moyennes à 5,6 L/100 km. Maintenant je tourne à 4,9 L/100Km, ce qui était mon objectif avoué.
Certes ce n'est exceptionnel compte tenu que la consommation normalisée est à 4,2 L, les conditions dans lesquelles je circule, sont particulièrement défavorables à la CT passion. Climatisation auto toujours à allumée à 23/24C°, trajet travail/maison de 5km de ville avec un maximum d'embouteillage. Dans ce cadre, le moteur thermique n'a pas le temps de chauffer, et il surconsomme (X15) sur les premiers km.J'ai d'ailleurs fait un test moteur thermique bien chaud, sur mon parcours de référence travail/maison et j'ai atteint la moyenne de 3,2L/100 km clim allumée, coffre rempli. Ca fait plaisir. Ca m'arrive de faire des parcours de 50km avec des moyenne de 4,4 ou 4,3L/100km, toujours clim allumée.
Sur un plein par contre, la moyenne remonte à 4,8 ou 4,9L/100, mais tant que je reste sous la barre des 5L, ça me convient.
Je n'ai pas changé mon style de conduite, pourtant la voiture est plus efficiente. Comment l'expliquer ?
Autre constat, je roule exclusivement en mode ECO compte tenu que je fais que de la ville, la voiture est plus douce à conduire et ça se ressent au niveau du toucher du volant et de la suspension. On est également plus souvent en EV. De fait, elle est plus silencieuse et plus économe sur la fonction clim. Je me suis habitué au toucher mou de la pédale, du coup en mode sport ça dépote.
Freegate, mais comment tu fais pour consommer si peu ?
A priori, j'ai les mêmes conditions que toi et je suis entre 5 et 6,5 l... C'est vrai que pour l'instant je n'utilise que les mode normal et sport (dès qu'il y a de la montée). Si tu descends à si peu, il faudrait vraiment que j'essaie le mode eco mais c'est la molesse de la pédale d'accélérateur qui m'avait un peu rebuté.
Lexus IS 300h Luxe + options 217 / Ivoire
Ex Lexus CT 200h Sensation 1H9 / Sellerie cuir noir et mémorisation siège conducteur
Ex Lexus IS 220d Pack Exécutive 1G0 / 04 LC
Hors ligne
Je n'ai pas tout compris, mais il est sûr que pour atteindre ma consommation de 4,9L, je dois faire super gaffe. Par contre 6,5L, ça me parait beaucoup. Même en me faisant plaisir je n'ai jamais atteint un tel niveau de consommation (6L au max). Maintenant pour tester, je me suis remis en mode normal, et mon plein actuel est remonté à 5.5 L . Je gagne nettement en agrément de conduite (puissance, couple, vivacité) mais je perd en douceur, silence et consommation.
Cela ne veut pas dire qu'il faut condamner le mode normal. Cela veut simplement dire que je n'ai pas trouvé le dosage adéquat pour ce mode, donc j'ai tendance à taper un peu plus dans laccélérateur puisque je m'étais habitué à appuyer sur une pédale molle du mode ECO. A moi de trouver le bon équilibre.
Moralité : à un mode de conduite correspond un style de conduite.:P
Dernière modification par freegate (23-06-2012 01:49:02)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Hello tout le monde,
Après 2 mois et 3000 kms avec ma CT, je consomme en moyenne 5.6L - 5.7L en mode normal, avec ma prius je faisais 5.2L de moyenne, elle avait des jantes en 15 pouces comparé aux 17 de ma CT.
Je met du SP95 essentiellement. Le trajet est composé d'une partie d'autoroute entre Massy et Paris, et du périph entre porte d'italie et porte de pantin, et un peu de ville à l'arrivée.
Je trouve cela excellent étant donné que la clim est allumée en permanence, et que j'utilise la CT de manière plus dynamique, qu'avec la prius, car son chassis y invite.
Dire qu'il y a 4 ans, pour le même trajet quotidien avec l'Auris MMT j'étais à 8L-8.5L, et en faisant très attention!!
Hors ligne
Ah oui, mes mesures de conso sont très simples : je fais le plein, et tous les 4 jours je mets 11.3 litres environ, soit la différence entre mon plein et ce que je rajoute dans le réservoir pour refaire le plein, pour faire 200 kms.
Je n'ai jamais fais attention à ce qu'affiche mon odb à ce sujet, il faudrait que j'y jette un oeil un jour, je pense que ça doit afficher 5L de moyenne car en général les odb sont optimistes
Hors ligne
Bientôt 3 mois d'utilisation et 5000 km environ de region parisienne. Ma conso moyenne à l'ODB est de 5,1 5,2 et au maxi 5,6 sans faire hybridement correct. Je n' arrive pas à passer sous les 5 l mais je trouve cela très correct. Le mode normal est pour moi moins consommateur que l'eco....j'avais déjà lu ça sur le forum. Bizarre ! Aucun souci sauf la traditionnelle poignée de porte passager qui s'est fait la malle et changée en garantie. Je me suis fait aussi bouffer les câbles ABS par une .... Fouine ..!!! Et suis reparti sur plateau ! Pensez à vaporiser de répulsifs vos durites passages de roues compris !!
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Hors ligne
Je me suis fait aussi bouffer les câbles ABS par une .... Fouine ..!!! Et suis reparti sur plateau ! Pensez à vaporiser de répulsifs vos durites passages de roues compris !!
Il est arrivé la même chose à mon père avec sa mercedes neuve, une souris a bouffé des durites dans le moteur. elle est partie sur un plateau et la facture a été salée...
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Stratocaster a écrit :Je me suis fait aussi bouffer les câbles ABS par une .... Fouine ..!!! Et suis reparti sur plateau ! Pensez à vaporiser de répulsifs vos durites passages de roues compris !!
Il est arrivé la même chose à mon père avec sa mercedes neuve, une souris a bouffé des durites dans le moteur. elle est partie sur un plateau et la facture a été salée...
Put...mais vous habitez à la campagne non?
Ca fait peur ce truc...;-))
Hors ligne
elodie a écrit :Stratocaster a écrit :Je me suis fait aussi bouffer les câbles ABS par une .... Fouine ..!!! Et suis reparti sur plateau ! Pensez à vaporiser de répulsifs vos durites passages de roues compris !!
Il est arrivé la même chose à mon père avec sa mercedes neuve, une souris a bouffé des durites dans le moteur. elle est partie sur un plateau et la facture a été salée...
Put...mais vous habitez à la campagne non?
Ca fait peur ce truc...;-))
Et bien moi c'est un câble de la clim que m'a bouffé une fouine ...
Du coup, j'ai fait poser un dispositif répulsif qui 'bip' de temps en temps. Depuis lors, plus de problèmes. Espérons que ça dure.
Pour la conso, je suis redescendu à du 5.1l/100 ODB, mais d'après mes calculs c'est du 5.3 réel, avec du 85 et monture 17''. Ma conclusion est que la température extérieure très basse est 'mortelle' pour la conso !
Je vais faire le service de 15'000km la semaine prochaine, et ils doivent aussi me changer un dispositif du système de refroidissement je crois (rappel reçu personnellement).
Hors ligne
Bonjour,
J'suis un petit nouveau avec une CT200H Emotion.
Je roule 40km jour toujours sur le même parcours.
Ma consommation est de 4,4l/100km affichée.
Je pense que je vais descendre à 4,2l /100km pour le prochain plein car mes pneus étaient à 2 bars au lieu de 2,7 (...).
Le parcours est majoritairement composé de voies rapides (90 -110 km/h).
J'espère pouvoir rouler 900km avec un plein.
Pour 4,5l/100km, je roule 820km.
Pour 4,4l/100km, je vais tenter les 850km (dans 3 jours).
Dernière modification par couderta (17-07-2012 21:08:00)
Hors ligne
Moi j'ai une passion (conso normalisée : 4,2L) donc moins bien optimisée que la tienne (conso normalisée : 3,7L). Et j'arrive à faire 4.4 L/100km clim constamment activée.
Tu devrais assez rapidement donc faire du 4L/100km. D'autant plus que ta voiture est neuve. Elle surconsomme donc.
Dis toi bien qu'à mes débuts je faisais du 6L/100km. Puis je suis descendu à 5,6L/100 (autonomie 625 km) au bout de 3000 km et 4.9L/100 (autonomie : 700 km) au bout de 6000 km. Je rêve d'une autonomie de 800km.
Et là je suis à 4.4L/100 au bout de 8500 km (clim activée 24/24h). Je vais voir si j'arrive à tenir ce score sur un plein. Mon parcours type est anti-record de conso (plein trajets courts + embouteillage + clim). Ma conduite (et donc l'expérience acquise tout au long des km) peut peut être compensée tout cela.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Je viens de faire le plein à 840km. J'ai préféré ne pas trop prendre de risque
Il restait 2l dans le réservoir soit 40km.
Mes premiers kilomètres (~50km) avec mes pneus à 2,7bars m'indique 3,9l/100km !
Les 900km seront probablement atteint dans 2 mois (1 mois de congés + 1 mois pour consommer les 40L).
Avant mes congés, je vais rouler 1 semaine. J'aurai alors une très bonne idée du résultat.
Je conserve l'historique de mes conso depuis que j'ai acquis le véhicule (vers 3000km).
[img align=G]http://img521.imageshack.us/img521/4695/ct200hconsommation.png[/img]
Dernière modification par couderta (19-07-2012 20:07:21)
Hors ligne
Hello tout l'monde
Petit retour sur la consommation du moment : 4,3 L, avec clim, en mode normal et sport et toujours en SP 98.
Je suis vraiment très contente.
Voilà !
Dernière modification par elodie (17-08-2012 15:06:01)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Hors ligne
Consommation en cours: 4,0 l/100km en SP95... avec climatisation de temps à autre
Dans 2 semaines, le réservoir sera vide.
Hors ligne
Il restait 2l dans le réservoir soit 40km.
Quand tu dis qu'il restait 2L ça veut dire que tu as refait un plein de 43 L ?
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Depuis une semaine, la moyenne est restee a 4.8l sur l'odb, ca doit faire 5.2 reel je pense, je suis contant, ma conso diminue, mais c'est peut-etre aussi du au fait que le periph parisien est vide et la circulation fluide.
@ couderta : je me posais la même question que freegate pour les 2L. Ca veut dire que ton odb devait afficher une autonomie de zero apres 700kms?
Hors ligne
Et que t'as fait 100 bornes après, sur la reserve?
Hors ligne
L'autonomie restante affichée atteint les 0km vers les 800km parcourue.
En fait, la somme de la distance parcourue + autonomie restante est supérieure à 800km (jusqu'à ~830km-850km) mais si je coupe le contact et redémarre, l'autonomie restante passe à 0.
Tout ce passe comme si l'autonomie totale (distance parcourue + autonomie restante) ne devait pas dépasser les 800km.
Par exemple, aujourd'hui ma consommation est de 4,0l/100km mais la distance parcourue + autonomie restante est inférieure à 800km (alors qu'elle devrait être de 1000km). Je sais qu'elle dépassera les 800km en fin de plein pour atteindre les 850km sauf si je coupe le contact au-delà des 800km réellement parcourue.
La réserve est décorrélée de l'affichage. Il s'agit d'une estimation du côté OSD et d'un signal capteur pour la réserve.
Lorsque la réserve s'allume, je parcours 100km sans danger (si la conso OSD est <= 4,7l/100 car il reste 6l lorsque la réserve s'allume).
En pratique pour calculer l'autonomie max, j'applique la régle suivante:
min(conso 0SD + 0,3, réserve + 100km si conso <= 4,7l/100 OSD).
Par exemple, j'ai parcouru dernièrement 802km à 4,7l/100km : min(4,7 + 0,3, réserve +100) ~ 800km.
Il restait 0,75l dans le réservoir. La valeur de l'OSD est fausse de 0,2l/100km et pas de 0,3l/100km mais c'est ma sécurité.
Hors ligne
Ah ok, je comprend mieux. Merci pour les explications!
Hors ligne
Il restait 2l dans le réservoir soit 40km.
Quand tu dis qu'il restait 2L ça veut dire que tu as refait un plein de 43 L ?
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
oui sauf que le réservoir est de 40L donc j'ai remis 38L.
Hors ligne
Je crois que le réservoir est de 45 l.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne