Bonjour,
Je changes de taff en septembre et je vais avoir une voiture de fonction. Donc je peux me permettre de revenir à l'essence car je vais beaucoup moins rouler.
Du coup, je vais pouvoir m'acheter une lexus IS, j'en rêve depuis 2002 de cette voiture, j'avais 11 ans à l'époque. Je voulais une IS 300 mais sortant tout juste du permis probatoire, l'assurance m'assassine (plus de 1400). Donc je suis à la recherche d'une Lexus IS 200, en boite automatique car j'ai envie d'essayer et avec un toit ouvrant. Le reste des options n'a pas trop d'importance pour moi.
Je m'inscris sur le forum pour ces infos et les conseils dont je vais avoir besoin pour bien choisir ma futur voiture.
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Je te souhaite la bienvenue.
L'IS 200 est aussi une bonne voiture, elle pousse juste un peu moins.
L'assurance d'une IS 200 est abordable pour un jeune conducteur ? Parce que même pour moi avec un bonus 50%, j'ai senti une grosse différence de prime avec ma voiture précédente, une Corolla.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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soit le bienvenu!
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Salut et bienvenue...!!
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Bienvenue à toi!
Si de base tu cherches une boitoto et qu'en plus t'as le budget prends une 300. La 200 est limite question perfs, même dans les tours ça pousse pas. Mais si (comme moi) ce sont les virages qui te grisent, elle suffit amplement surtout si tu la rabaisses.
Niveau assurance je te conseille d'aller voir les assurance au km, genre amaguiz, c'est parfait pour les petits rouleurs
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert EINSTEIN
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Bienvenue
Lexus IS 220D mc2 2.9 pack executive 2009
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Bienvenue à toi!
On a peu près le même age, on doit avoir à peu près le même passé d'automobiliste donc.
Question assurance, la 200 est vraiment raisonnable comparé à mon ex (S14).
Pour les perf, on repassera! C'est loin d'être violent, et le rapport poids/puissance n'arrange rien.
Mais ca reste suffisant pour les routes à virolos comme le dit St3ph, et elle se prête bien au cruising sur les bords de mer
Bonnes recherches!
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Salut à toi et bienvenue
l'IS 200 est un bon choix, mais j'aurais tendance à favoriser la BVM histoire que cela n'etouffe pas plus ses performances.
En boîte auto... y'a la 300 !
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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La 200 est limite question perfs, même dans les tours ça pousse pas. Mais si (comme moi) ce sont les virages qui te grisent, elle suffit amplement surtout si tu la rabaisses.
Pour les perf, on repassera! C'est loin d'être violent, et le rapport poids/puissance n'arrange rien.
Mais ca reste suffisant pour les routes à virolos comme le dit St3ph, et elle se prête bien au cruising sur les bords de mer
Je ne suis pas complètement d'accord. Vous êtes certainement habitués à des voitures ayant un meilleur rapport poids/puissance et incontestablement, l'IS 200 n'est pas une voiture très nerveuse. Cependant, lorsque tu la maintiens bien dans les tours en jouant avec les 6 rapports, elle est vraiment très plaisante à piloter.
Je reviens de week-end en Bourgogne, et je peux vous dire que je me suis bien amusé sur les routes de cette belle région en mode course de côte.
Par contre, indéniablement, c'est un veau au démarrage sur les premiers mètres le temps d'être dans les tours
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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Merci à tous pour votre accueil !
Je vois plus que plusieurs personnes me conseillent l'IS 300, j'aimerais beaucoup, quoi que difficile à trouver en berline, mais vraiment impossible à assurer.
Vos remarques de puissance sur l'IS 200 me font un peu flipper J'aimerais bien pouvoir en essayer une pour juger. Mais c'est délicat sans acheter...
Je voulais me renseigner sur la fiabilité de la boite auto aussi. Je vais chercher des sujets sur le forum.
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Bonjour et bienvenue.
En parcourant le Forum, tu trouveras plein d'info.
Coté fiablilité, Lexus assure. C'est pour cela qu'on est là !
(un bémol pour certaines versions diesel...)
coté perf, tout est relatif.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Salut et bienvenue ici!
pour la 200, le gros probleme je trouve c'est ce qu'elle consomme pour ce qu'elle marche. une 300 consomme autant.
effectivement elle est tres "molle" jusqu'a 4000 tours. cela dit une fois lancé, elle marche bien, mais moi j'ai une boite manuel qui permet de la pousser correctement ou de la relancer au cas de besoin.
perso moi apres devis, j'avais 20 euro de dif a l'année entre une 200 et une 300 en assurance.
c'est que moi, la boite auto ca me plais pas.
2009 - SUZUKI SWIFT SPORT supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew
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Vous me faites vraiment peur avec les perfs là !
Je vais retourner chez mon assureur pour un devis sur une is300.
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LOL
Salut à toi !
Je te conseille avant de choisir ton prochain véhicule juste sur un prix d'assurance, c'est d'aller l'essayer ^_^
Soit en concession (p-e un peu difficile pour la 200), soit directement à un particulier dont la vente peut t'interesser ! Essaye une 200 et une 300, et fais toi une idée !!
Les conseils de ce forum sont à prendre bien sûr au sérieux, mais rien ne vaut l'expérience perso quand on parle de "puissance " ou de "ressenti", car nous n'avons pas tous les mêmes exigeances
Au plaisir de voir ta future, et pour info j'ai eu mon permis aussi en 2002, aujourd'hui j'ai une 250 dont l'assurance tout risque reste moins chère qu'une 220D !
LEXUS RX 400h / Pack Président BVA / modèle 2006 / Gris
Ex:
LEXUS IS 250 / Pack LUXE BVA / modèle 2006 / Grise
LEXUS IS 220D / Pack EXE BVM / Modèle 2006 / Noire
Toyota Celica T23 / rouge
Peugeot 307 HDI / Prune
Renault Clio 1 / Grise
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LOL
Salut à toi !
Je te conseille avant de choisir ton prochain véhicule juste sur un prix d'assurance, c'est d'aller l'essayer ^_^
Soit en concession (p-e un peu difficile pour la 200), soit directement à un particulier dont la vente peut t'interesser ! Essaye une 200 et une 300, et fais toi une idée !!
Les conseils de ce forum sont à prendre bien sûr au sérieux, mais rien ne vaut l'expérience perso quand on parle de "puissance " ou de "ressenti", car nous n'avons pas tous les mêmes exigeances
Au plaisir de voir ta future, et pour info j'ai eu mon permis aussi en 2002, aujourd'hui j'ai une 250 dont l'assurance tout risque reste moins chère qu'une 220D !
J'ai flashé sur cette voiture en 2002 mais j'avais 11 ans, aujourd'hui j'ai 21 ans et mon permis ne date que de 2009
Mais c'est toujours délicat d'essayer un véhicule alors qu'on sait pertinemment qu'on ne pourra pas l'assurer. Je vais tout faire pour essayer un 200 déjà pendant le mois d'août.
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Oh excuses moi, j'avais mal "lu"
Donc ptetre que la 200 suffira pour un jeune conducteur x)
LEXUS RX 400h / Pack Président BVA / modèle 2006 / Gris
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Si t'as plus d'un an d'assurance sans accident, j'ai un contact sur St Maur des Fossés, elle pourra certainement te faire un prix.
Tiens moi au jus !
Dernière modification par Dostreus (19-07-2012 16:36:34)
LEXUS RX 400h / Pack Président BVA / modèle 2006 / Gris
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Au pire achète une 200 pas trop chère...et regarde si ça te va !!
Tu la revends quelques mois après si vraiment ça te convient pas !!
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
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salut
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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Il faut arrêter de dire que la 200 est un veau
Le moteur de 3 litres lui va mieux, c'est indéniable, mais le 2 litres reste très plaisant y compris en boitoto.
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TOUTAFAIT !
La 200 n'est pas un veau. C'est une berline avec un moteur de 2.000cc. A l'époque de sa commercialisatio, seule la 156 la devançait en terme de chiffres chonométrés.
Cette sensation de déficit de puissance est dûe à 2 facteurs :
- l'habitude prises avec les moteurs du genre TDI qui mettent un coup de pied au fesse (sans pour autant forcément affoler le chrono).
- le sur-dimensionnement du châssis de l'IS.
On peut s'amuser avec une IS et je dire même, on peut envoyer ! Mais il faut garder à l'idée que le capot n'abrite qu'un 2.000cc de 150ch.
Certes, la 300 lamine la 200. Avec 1000cc de plus, ce serait bien dommage que ce ne soit pas le cas!
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Excuse une 320 i de l époque donnait un peu mieux il me semble.
Lexus IS 220D mc2 2.9 pack executive 2009
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Chiffres en main, la 320i "E46" est derrière sur le 0-100km/h et en reprises. Mais l'IS200 est battue sur le 400m DA et la 1000m DA. C'est l'histoire de dixièmes.
LIEN : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?pid=1788#p1788
BMW 320i vs Lexus IS 200 : le duel!
Boite de vitesse : manuelle à 5 rapports - manuelle à 6 rapports
Puissance : 150 Ch - 155 Ch
Couple : 190 Nm - 195 Nm
Rapport Poids/Puissance : 9,47 Kg/Ch - 9,12 Kg/ChVitesse Maxi : 215 Km/h à 6250tr/min - 215 Km/h à 6300tr/min
400m DA : 16,8 sec - 17,0 sec
1000m DA : 30,5 sec - 30,6 sec
0 à 100km/h : 9,8 sec - 9,5 sec80 à 120 en 4 : 10,3 sec - 8,7 sec
80 à 120 en 5 : 13,7 sec - 11,4 sec
80 à 120 sur le dernier rapport : 13,7 sec - 14,4 sec400m de 40 en 4 : 18,5 sec - 17,8 sec
400m de 40 en 5 : 20,1 sec - 19,5 sec
400m de 40 sur le dernier rapport : 20,1 sec (5ème) - 20,9 sec (6ème)1000m de 40 en 4 : 33,6 sec - 32,4 sec
1000m de 40 en 5 : 36,7 sec - 35,2 sec
1000m de 40 sur le dernier rapport : 37,9 sec - 38,2 secSource principale :
Le moniteur automobile n°1192 du 23/08/1999 (Comparatif Alfa 156 2.0 - BMW 320i - Lexus IS200)
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Oui tout est relatif, ça c'est clair. Disons qu'en tant que jeune conducteur une IS 200 c'est royal. Et puis bon les perfs à la rigueur, vu ce qu'on peut en faire sur route ouverte...
J'ai jamais dit que c'était un veau! Mais c'est pas du tout une sportive. Et c'est normal vu le rapport poids/puissance. En tout cas elle avance assez, j'abuse un peu, c'est vrai qu'arrivé à 5000 tours c'est très correct.
Simplement il faut accepter de se faire enrhumer pas les TDI de temps à autre. En tous cas niveau assurance pour une 300 hélas tu risques d'avoir peur
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert EINSTEIN
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