Salut à vous, j'ai besoin de vos lumieres, j'ai localisé un probleme de fuite de liquide de refroidissement derriere la pompe a eau (voir photo)
Apparement ca serait cette piece, le soucis est que meme avec la reference je ne la trouve pas
A votre avis est ce la bonne piece et si oui quelqu'un aurait t'il un site magique pour trouver ça?
http://is.sewellparts.com/oem-catalog/1 … -2002.html
Tu cherches ensuite en dessous ta référence.
Amicalement,
Denis.
Désolé Denis mais je n'ai "qu'" une 200...
Désolé Denis mais je n'ai "qu'" une 200...
Oui mais ta capture d'écran from TOYODIY indique 200 et 300...
De plus la référence est la même quel que soit le moteur.
Amicalement,
Denis.
Dernière modification par Denis (08-05-2012 19:29:41)
Ok alors ca n'est pas la bonne reference car sur le lien que tu m'a envoyé la forme n'est pas du tout la bonne... Je me suis trompé en cherchan sur toyodiy
Retour d'experience si quelqu'un a le meme soucis que moi, en fait j'avais mal compri le schema de toyodiy et en demontant il s'avere que le simple changement des joints 16268F est suffisant, voila si ca peut aider! cout de la reparation 3,50 et une grosse demi heure sous le capot
Merci à toi !
C'est bon à savoir
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Donc voilà une semaine que j'ai la voiture, 640km de fait avec pour l'instant je ré ouvre donc le capot histoire de contrôler un peu.
Niveau d'huile OK
Niveau de liquide de refroidissement entre le mini et maxi (difficile de dire si le niveau a bouger a l'oeil...)
Mais voilà que je m'aperçois que j'ai une légère fuite ici:
Un joint HS? Pompe a eau changé il y a 40 000km, j'ai plus la date sous les yeux mais elle est ok. Une surpression?
Autre soucis ici avec un rejet a priori de liquide de refroidissement par le trop plein qui m'avait fait une tache blanche/rose (nettoyé pour la photo désolé j'aurai du prendre la photo avant):
Serai'ce les symptômes d'un joint de culasse que le vendeur aurait bien évidemment oublié de me signaler? Il a revendu la voiture a peine un mois après son acquisition, je me demande si finalement il n'était pas au courant et aurait voulu vite ce débarrasser de la voiture?
Si ce sont des symptômes je le rappelle illico et lui rend sa voiture en le menaçant de porter plainte pour vice cacher. Ayant garder a peine la voiture 1 mois de son côté et de mon côté n'ayant roulé que 640km j'ai clairement toutes les chances de mon côté!
J'attends vos avis avant de le rappeler éventuellement. Merci a vous.
Moi sur les 2 200 que j'ai eu , elles avaient toutes cette petite fuite et j'avais mis un peu de pâte à joint
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Donc la pièces ou ça fuit, elle fait partie de la pompe a eau ou bien elle ce démonte seule? Si elle ne fait pas partie de la pompe a eau, comment s'appelle t'elle exactement? (Plus facile pour chercher le joint avec le nom de la pièce...)
et a quoi est due le rejet de liquide par le trop plein au radia?
Merci...
Dernière modification par Boris Vassilieff (07-10-2013 21:14:02)
Donc la pièces ou ça fuit, elle fait partie de la pompe a eau ou bien elle ce démonte seule? Si elle ne fait pas partie de la pompe a eau, comment s'appelle t'elle exactement? (Plus facile pour chercher le joint avec le nom de la pièce...)
Aucun problème pour moi, pour le bouchon normal car pas de joint sur le bouchon j avais pareil sur ma 250,et pour la pompe un changement de joint ou de la pâte et c est bon
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
J'ai bien vu la ref de la pièce
Mais faut il démonter toute la pompe a eau ou bien la ou ça fuit c'est une pièce a part de la pompe?
Quelqu'un a t'il un autre site pour commander ce genre de pièce? Parce que 3 dollars les 2 joints et 80 dollars de livraison...
Dernière modification par sifer (08-10-2013 04:14:40)
Chez toyota direct
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
La référence 16268F est une référence toyota? Et non pas juste la référence des joints CHEZ toyodiy.com ?
Toyodiy donne les références de Toyota.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
D'accord merci, je ne connaissais pas ce site d'où ma question.
Je vais voir ça rapidement dans ce cas, merci a vous.
Pas de soucis. On est là pour ça.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997