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#326 18-04-2012 21:41:02

Ouille Jacques
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Re : Rouler à l'E85

Impec , mais normalement il devrait ce rallumé avec de l'E85 mais c'est normal .
J'ai mis de l'E10 dans une Corsa de deux ans et il s'est allumé !
Ca t'a couté combien la sonde ?


( Au GPL depuis 100000kms en Rav4 : http://gpl.forumeurs.fr/  )
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#327 19-04-2012 11:01:03

kawa
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Re : Rouler à l'E85

moi j'ai tenté l'expérience il ya peu.
j'en suis a mon 4e plein a 30% d'éthanol, pour l'instant pas de différence de consommation.
un ami tourne a 50% sur une civic, je vais peu essayé d'aller jusque là pour voir si mon voyant s'allume.
En tout cas ça fait plaisir quand tu met l'E85 et que ta plus de L que € smile

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#328 19-04-2012 12:49:20

coco
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Re : Rouler à l'E85

Ouille Jacques a écrit :

Ca t'a couté combien la sonde ?

j'avais commandé la sonde sur Ebay :

... 91$ livrée (environ 70€) sonde BANK 1 / SENSOR 2 est bien la DENSO 234-4015.

Chez Lexus ils me la vendaient 232€ hors pose , exactement LA MEME marque et ref !

http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 89#p184889

wink

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#329 19-04-2012 13:57:57

Ouille Jacques
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Re : Rouler à l'E85

kawa a écrit :

moi j'ai tenté l'expérience il ya peu.
j'en suis a mon 4e plein a 30% d'éthanol, pour l'instant pas de différence de consommation.
un ami tourne a 50% sur une civic, je vais peu essayé d'aller jusque là pour voir si mon voyant s'allume.
En tout cas ça fait plaisir quand tu met l'E85 et que ta plus de L que € smile

Tu sais ce n'est pas un problème de rouler avec le voyant allumé , j'ai fait plus de 100000 kms comme ca avec mon rav4 et aucun soucis , c'est juste que la sonde ne comprends pas trop .
Tu as commencé avec combien de % au début ?

D'ailleurs je me demande combien il faut faire de kms pour que l'électronique s'habitue au nouveau carburant ? 100/200/300 ?


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#330 19-04-2012 14:38:14

Croach
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Re : Rouler à l'E85

pour ma IS200 Gen1, pas de voyant depuis 3000km a l'E85, a 80%


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#331 19-04-2012 14:41:27

kawa
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Re : Rouler à l'E85

ouai mais c'est toujours chiant d'avoir un voyant d'allumé sur le TDB, et le jour ou ya vraiment un souci tu le saura pas...

J'ai commencé direct a 30% wink

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#332 19-04-2012 20:26:42

coco
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Re : Rouler à l'E85

Et pour les derniers qui sont arrivés sur ce topic et qui roulent avec du "mélange", comment vous y prenez vous pour faire vos pleins?

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#333 19-04-2012 20:49:06

Ouille Jacques
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Re : Rouler à l'E85

kawa a écrit :

ouai mais c'est toujours chiant d'avoir un voyant d'allumé sur le TDB, et le jour ou ya vraiment un souci tu le saura pas...

J'ai commencé direct a 30% wink

J'y ai déjà pensé a ca .
1/ quand ca s'allume pour surchauffe c'est trop tard donc ...
2/ les moteurs japs sont consu dès le départ pour ne pas ou peu chauffer même avec une panne de pompe ou ventilo .
3/ en cas de mort subite du calorstat , qui est la pour déclencher ce qu'il faut  pour refroidir , il restera ouvert au lieu de se fermé bêtement comme sur une Française ce qui tue le moteur .


Ca c'est ce que j'ai lu ici ou là , il faudrait qu'un mécano confirme tous ca . Parceque moi et la mécanique ....:french:


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#334 19-04-2012 20:51:44

Ouille Jacques
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Re : Rouler à l'E85

coco a écrit :

Et pour les derniers qui sont arrivés sur ce topic et qui roulent avec du "mélange", comment vous y prenez vous pour faire vos pleins?

Comment ca ?
Perso j'irai en station . rcain
Plus sérieusement tu n'as pas besoin d'être super précis .;)

Dernière modification par Ouille Jacques (19-04-2012 20:53:52)


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#335 20-04-2012 08:06:17

kawa
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Re : Rouler à l'E85

moi je vais au station CB
je met d'abord 20l d'E85, je repose le pistolet et recommence pour le SP95

Le voyant moteur sert a rien pour les surchauff, tu a déjà une jauge de température d'eau. C'est plutôt pour les autres sonde (lambda, pression d'huile.......)

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#336 20-04-2012 17:08:34

Ouille Jacques
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Re : Rouler à l'E85

Par contre ca risque de poser problème de se servir de 2 pompes de carburant différent a la suite non ? Il ne faut pas prévenir  la caissière ? Et quand vous payez dans les sations automatiques ca marche ?


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#337 20-04-2012 17:36:27

v8rulz...
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Re : Rouler à l'E85

tu dois faire comme moi quand tu mets ton Gpl et derrière ton essence...il n'y a pas de prb si tu parts bien en payant....:)


Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus :  (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex  ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.

                                             Luxury Export to United-States = LEXUS .

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#338 21-04-2012 16:00:33

coco
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Re : Rouler à l'E85

Ouille Jacques a écrit :

Par contre ca risque de poser problème de se servir de 2 pompes de carburant différent a la suite non ? Il ne faut pas prévenir  la caissière ? Et quand vous payez dans les sations automatiques ca marche ?

Non, justement, c'est pour ca que Kawa dit qu'il va à 24/24, comme ca il fait 2 cartes d'affilée : une pour le SP et une seconde pour le E85, donc deux opérations, 2 paiements, 2 tickets (c'est ce que j'avais fait lors de mon premier essai à l'E85 mais là il fallait que j'y aille en dehors des heures d'ouvertures justement car apres la pompe passe en paiement à la caisse.

Là dans mon cas , je prend des bidons car je met le SP98 dans une autre station où il est moins cher mais où il n'y a pas de E85.
Mais c'est quand meme un peu galère l'histoires bidons à la station...

Bon pour en revenir à l'expérience E85, du coup j'ai utilisé l'auto tous les jours cette semaines (pour d'autres contraintes qui me l'imposait) chose que je ne faisais plus de puis quelques temps (économie oblige) et j'en suis à 260 km et RAS, pas de voyant , pas l'air d'y avoir de surconso ais ca ca sera validé lors du prochain plein seulement et je trouve qu'elle démarre tres bien les apres midi , seul moment ou parfois il fallait insister un peu pour une raison que je n'ai jamais expliqué d'ailleurs..

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#339 21-04-2012 19:14:41

Ouille Jacques
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Re : Rouler à l'E85

Bon bilan donc .
Tu avais combien de % ?


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#340 21-04-2012 21:51:06

coco
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Re : Rouler à l'E85

20L sur 70L que contient le reservoir ca doit faire entre 25 et 30% ca non? (28,5% pour etre exact)

Bon sur le prochain plein je remettrai 20L mais on sera forcément à un pourcentage plus élevé vu qu'il restera du mélange.

Et vu que je suis courageux mais pas téméraire, je compte rester sur 20L/plein (à la rigueur 30L mais pour l'instant avec ma méthode de faire mes pleins je suis bridé par le nombre de bidons roll.)

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#341 21-04-2012 22:00:11

BobsleiiG
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Re : Rouler à l'E85

Perso, les 3 fois ou j'ai mis du E85, c'était 50% à peu près.
Puis concernant la méthode, autour de chez moi, c'est total qui délivre ce carburant, alors pas question déconomiser sur le E85 pour payer le 98 1,75€/L (car pas de 95, seulement de E10). Donc un petit tour par leclerc : 30 à 35L de 95 voir 98 (pour 3-4ctmes de différences), puis direction totalpour le E85.


—  smile  BɵƅƨɭɘịịG  ♦  ボブスレグ  wink  —

*    *   * * * star3.png  レクサス IS¹200 SC(K)1114579_6.pngstar3.png * * *   *     *          *     *   * * * star3.png  トヨタ Camry³ 2.2GL865511_6.pngstar3.png * * *   *    *
EX : レクサス IS200 • 518219.png ///  Audi V8 4.2L ///  Audi V8 3.6L  ///  Chamade 1.9D • 518221.png ///  Vectra 1.7TD  ///  Uno 1.0i

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#342 22-04-2012 17:49:27

Taoun
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Re : Rouler à l'E85

Salut a tous je vous fais part de mon experience avec le E85, j'ai acheté le kit "pas cher", une centaine d'€ a poser soi meme, qui se branche aux injecteurs, j'étais sceptique mais j'avais besoin temporairement de baisser le prix du plein alors j'ai tenté. Donc apres branchement j'ai roulé au 95 normal, puis en augmentant progressivement le pourcentage d'E85 jusqu'a 100% sans le moindre changement (utilisation normale pas de perte de puissance ni de voyant moteur). Puis après 7000km, en roulant en ville elle se met a "brouter", ralenti instable et fumée blanche. A chaque fois que le probleme arrivait je coupai le moteur et en redemarrant plus de soucis. Je pensai que le probleme venait du boitier mais apres avoir remis 100% de 95 et laissé le boitier le probleme a disparu... Je roule en IS 200 de 2002

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#343 22-04-2012 21:25:50

coco
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Re : Rouler à l'E85

De quel boîtier parles tu? Flexogreen? Ecofuel?... Ceux ci se branchent sur les injecteurs .

Perso je n'irai pas jusqu'à mettre un boîtier car il y a trop de tout et n'importe quoi sur ces appareils et en plus si un jour je roulerai en 100%, ce serait avec une auto flexfuel d'origine .

Je pense que pour être serein vaut peut être mieux éviter de dépasser le 50% d'E85... Après ce n'est que mon avis hein !

En tout cas, merci Taoun de ton feedback!

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#344 23-04-2012 10:40:30

Croach
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Re : Rouler à l'E85

test ce week end avec 100% E85 sur ma IS200 de 2000.

tout ce passe bien jusqu'a 4500, au dela les injecteurs sont dépassé et le ratio air/essence ce retrouve trop pauvre et entraine une perte de puissance par securité.

sans boitier ou regulateur de pression, il faut resté a 80% E85 max ( donc 65% ethanol pur ) pour que tout fonctionne correctement.

voila pour mon experience sur le 1G-FE.


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#345 23-04-2012 15:33:54

Ouille Jacques
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Re : Rouler à l'E85

Ok , 80% c'est le top de toute façon , plus ca surconsomme trop ,je vais pas tarder a essayer sur un HRV de 2003 moi ... tongue


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#346 23-04-2012 17:31:18

Taoun
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Re : Rouler à l'E85

Alors comme j'étais sceptique j'ai opté pour un boitier tout et n'importe quoi pas cher du tout(je ne me rapelle plus la marque) mais je sentai encore bien le vvti qui se mettai en marche, pas de perte a partir de 4500trs, bref je ne pense pas refaire du 100% mais mixer avec du 95 oui pourquoi pas

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#347 23-04-2012 17:33:38

Taoun
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Re : Rouler à l'E85

Je pense qu'une auto flexfluel d'origine ne doit pas etre trop differente, peut etre un allumage plus puissant vu que l'indice octane du E85 est plus elevé ainsi que des durits plus resistantes...

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#348 23-04-2012 23:34:15

scissorsaviour
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Re : Rouler à l'E85

Ce qui change surtout c'est la cartographie de l'ECU et des injecteurs plus gros car l'éthanol a un plus faible rendement énergétique.

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#349 24-04-2012 08:12:46

YviE
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Re : Rouler à l'E85

Ca m'étonnerait qu'on ait besoin d'injecteurs plus gros pour tourner à l'éthanol... Il suffit d'augmenter les temps d'ouverture en général.


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#350 24-04-2012 08:53:21

Croach
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Re : Rouler à l'E85

c'est soit injecteur plus gros pour L'IS200 et la carto qui va avec, soit plus de pression d'essence.

car a 4500 le temps d'ouverture d'injection maximum de la carto stock de l'ecu est atteinte, et ouvrir plus longtemps a cette vitesse de rotation est difficile.

je pense que le flexfuel c'est juste des calculateur plus flexible que sur les version basic et surrement un peu plus chere.

mais ca, je n'en suis pas sur.

Dernière modification par Croach (24-04-2012 08:58:47)


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