Impec , mais normalement il devrait ce rallumé avec de l'E85 mais c'est normal .
J'ai mis de l'E10 dans une Corsa de deux ans et il s'est allumé !
Ca t'a couté combien la sonde ?
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moi j'ai tenté l'expérience il ya peu.
j'en suis a mon 4e plein a 30% d'éthanol, pour l'instant pas de différence de consommation.
un ami tourne a 50% sur une civic, je vais peu essayé d'aller jusque là pour voir si mon voyant s'allume.
En tout cas ça fait plaisir quand tu met l'E85 et que ta plus de L que
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Ca t'a couté combien la sonde ?
j'avais commandé la sonde sur Ebay :
... 91$ livrée (environ 70) sonde BANK 1 / SENSOR 2 est bien la DENSO 234-4015.
Chez Lexus ils me la vendaient 232 hors pose , exactement LA MEME marque et ref !
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moi j'ai tenté l'expérience il ya peu.
j'en suis a mon 4e plein a 30% d'éthanol, pour l'instant pas de différence de consommation.
un ami tourne a 50% sur une civic, je vais peu essayé d'aller jusque là pour voir si mon voyant s'allume.
En tout cas ça fait plaisir quand tu met l'E85 et que ta plus de L que
Tu sais ce n'est pas un problème de rouler avec le voyant allumé , j'ai fait plus de 100000 kms comme ca avec mon rav4 et aucun soucis , c'est juste que la sonde ne comprends pas trop .
Tu as commencé avec combien de % au début ?
D'ailleurs je me demande combien il faut faire de kms pour que l'électronique s'habitue au nouveau carburant ? 100/200/300 ?
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pour ma IS200 Gen1, pas de voyant depuis 3000km a l'E85, a 80%
2009 - SUZUKI SWIFT SPORT supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew
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ouai mais c'est toujours chiant d'avoir un voyant d'allumé sur le TDB, et le jour ou ya vraiment un souci tu le saura pas...
J'ai commencé direct a 30%
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Et pour les derniers qui sont arrivés sur ce topic et qui roulent avec du "mélange", comment vous y prenez vous pour faire vos pleins?
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ouai mais c'est toujours chiant d'avoir un voyant d'allumé sur le TDB, et le jour ou ya vraiment un souci tu le saura pas...
J'ai commencé direct a 30%
J'y ai déjà pensé a ca .
1/ quand ca s'allume pour surchauffe c'est trop tard donc ...
2/ les moteurs japs sont consu dès le départ pour ne pas ou peu chauffer même avec une panne de pompe ou ventilo .
3/ en cas de mort subite du calorstat , qui est la pour déclencher ce qu'il faut pour refroidir , il restera ouvert au lieu de se fermé bêtement comme sur une Française ce qui tue le moteur .
Ca c'est ce que j'ai lu ici ou là , il faudrait qu'un mécano confirme tous ca . Parceque moi et la mécanique ....:french:
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Et pour les derniers qui sont arrivés sur ce topic et qui roulent avec du "mélange", comment vous y prenez vous pour faire vos pleins?
Comment ca ?
Perso j'irai en station .
Plus sérieusement tu n'as pas besoin d'être super précis .;)
Dernière modification par Ouille Jacques (19-04-2012 20:53:52)
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moi je vais au station CB
je met d'abord 20l d'E85, je repose le pistolet et recommence pour le SP95
Le voyant moteur sert a rien pour les surchauff, tu a déjà une jauge de température d'eau. C'est plutôt pour les autres sonde (lambda, pression d'huile.......)
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Par contre ca risque de poser problème de se servir de 2 pompes de carburant différent a la suite non ? Il ne faut pas prévenir la caissière ? Et quand vous payez dans les sations automatiques ca marche ?
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tu dois faire comme moi quand tu mets ton Gpl et derrière ton essence...il n'y a pas de prb si tu parts bien en payant....:)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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Par contre ca risque de poser problème de se servir de 2 pompes de carburant différent a la suite non ? Il ne faut pas prévenir la caissière ? Et quand vous payez dans les sations automatiques ca marche ?
Non, justement, c'est pour ca que Kawa dit qu'il va à 24/24, comme ca il fait 2 cartes d'affilée : une pour le SP et une seconde pour le E85, donc deux opérations, 2 paiements, 2 tickets (c'est ce que j'avais fait lors de mon premier essai à l'E85 mais là il fallait que j'y aille en dehors des heures d'ouvertures justement car apres la pompe passe en paiement à la caisse.
Là dans mon cas , je prend des bidons car je met le SP98 dans une autre station où il est moins cher mais où il n'y a pas de E85.
Mais c'est quand meme un peu galère l'histoires bidons à la station...
Bon pour en revenir à l'expérience E85, du coup j'ai utilisé l'auto tous les jours cette semaines (pour d'autres contraintes qui me l'imposait) chose que je ne faisais plus de puis quelques temps (économie oblige) et j'en suis à 260 km et RAS, pas de voyant , pas l'air d'y avoir de surconso ais ca ca sera validé lors du prochain plein seulement et je trouve qu'elle démarre tres bien les apres midi , seul moment ou parfois il fallait insister un peu pour une raison que je n'ai jamais expliqué d'ailleurs..
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Bon bilan donc .
Tu avais combien de % ?
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20L sur 70L que contient le reservoir ca doit faire entre 25 et 30% ca non? (28,5% pour etre exact)
Bon sur le prochain plein je remettrai 20L mais on sera forcément à un pourcentage plus élevé vu qu'il restera du mélange.
Et vu que je suis courageux mais pas téméraire, je compte rester sur 20L/plein (à la rigueur 30L mais pour l'instant avec ma méthode de faire mes pleins je suis bridé par le nombre de bidons .)
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Perso, les 3 fois ou j'ai mis du E85, c'était 50% à peu près.
Puis concernant la méthode, autour de chez moi, c'est total qui délivre ce carburant, alors pas question déconomiser sur le E85 pour payer le 98 1,75/L (car pas de 95, seulement de E10). Donc un petit tour par leclerc : 30 à 35L de 95 voir 98 (pour 3-4ctmes de différences), puis direction totalpour le E85.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Salut a tous je vous fais part de mon experience avec le E85, j'ai acheté le kit "pas cher", une centaine d' a poser soi meme, qui se branche aux injecteurs, j'étais sceptique mais j'avais besoin temporairement de baisser le prix du plein alors j'ai tenté. Donc apres branchement j'ai roulé au 95 normal, puis en augmentant progressivement le pourcentage d'E85 jusqu'a 100% sans le moindre changement (utilisation normale pas de perte de puissance ni de voyant moteur). Puis après 7000km, en roulant en ville elle se met a "brouter", ralenti instable et fumée blanche. A chaque fois que le probleme arrivait je coupai le moteur et en redemarrant plus de soucis. Je pensai que le probleme venait du boitier mais apres avoir remis 100% de 95 et laissé le boitier le probleme a disparu... Je roule en IS 200 de 2002
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De quel boîtier parles tu? Flexogreen? Ecofuel?... Ceux ci se branchent sur les injecteurs .
Perso je n'irai pas jusqu'à mettre un boîtier car il y a trop de tout et n'importe quoi sur ces appareils et en plus si un jour je roulerai en 100%, ce serait avec une auto flexfuel d'origine .
Je pense que pour être serein vaut peut être mieux éviter de dépasser le 50% d'E85... Après ce n'est que mon avis hein !
En tout cas, merci Taoun de ton feedback!
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test ce week end avec 100% E85 sur ma IS200 de 2000.
tout ce passe bien jusqu'a 4500, au dela les injecteurs sont dépassé et le ratio air/essence ce retrouve trop pauvre et entraine une perte de puissance par securité.
sans boitier ou regulateur de pression, il faut resté a 80% E85 max ( donc 65% ethanol pur ) pour que tout fonctionne correctement.
voila pour mon experience sur le 1G-FE.
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1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
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Ok , 80% c'est le top de toute façon , plus ca surconsomme trop ,je vais pas tarder a essayer sur un HRV de 2003 moi ...
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Alors comme j'étais sceptique j'ai opté pour un boitier tout et n'importe quoi pas cher du tout(je ne me rapelle plus la marque) mais je sentai encore bien le vvti qui se mettai en marche, pas de perte a partir de 4500trs, bref je ne pense pas refaire du 100% mais mixer avec du 95 oui pourquoi pas
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Je pense qu'une auto flexfluel d'origine ne doit pas etre trop differente, peut etre un allumage plus puissant vu que l'indice octane du E85 est plus elevé ainsi que des durits plus resistantes...
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Ce qui change surtout c'est la cartographie de l'ECU et des injecteurs plus gros car l'éthanol a un plus faible rendement énergétique.
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Ca m'étonnerait qu'on ait besoin d'injecteurs plus gros pour tourner à l'éthanol... Il suffit d'augmenter les temps d'ouverture en général.
2003 SportCross
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c'est soit injecteur plus gros pour L'IS200 et la carto qui va avec, soit plus de pression d'essence.
car a 4500 le temps d'ouverture d'injection maximum de la carto stock de l'ecu est atteinte, et ouvrir plus longtemps a cette vitesse de rotation est difficile.
je pense que le flexfuel c'est juste des calculateur plus flexible que sur les version basic et surrement un peu plus chere.
mais ca, je n'en suis pas sur.
Dernière modification par Croach (24-04-2012 08:58:47)
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