Pages : 1
Salut à tous,
Cet après midi, je veux trouver un petit endroit sympa pour faire une belle photo de Big Blue
en repartant, je me retourne pour parler à ma fille et vlan in the congère
Tanké de chez tanké, c'est un ami avec un Hilux qui m'a sorti de la.
Les 4 roues motrice fonctionnais mais il posait au niveau du chassis à l'avant.
J'ai eu le temps de voir que mon lave phare de gauche n'était pas complètement en bas ?
Bref une aprèm bien remplie
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Ben celle là, elle est bien partie pour gagner le concours
Hors ligne
Mince !!! rien d'abimé sur le devant/dessous ?
Dernière modification par elodie (11-02-2012 20:05:25)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
C'est un 2+2 pas un 4x4
Amicalement,
Denis.
Oui oui je sais bien, mais pourtant connaissant bien le coin cette rigole couverte de neige ne me revenait plus à l'esprit
Et sinon elle n'a rien, elle était juste posé m'enfin c'est vrai qu'elle est pas mal la photo de loin :lol::lol:
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Denis a écrit :C'est un 2+2 pas un 4x4
Amicalement,
Denis.Oui oui je sais bien, mais pourtant connaissant bien le coin cette rigole couverte de neige ne me revenait plus à l'esprit
Et sinon elle n'a rien, elle était juste posé m'enfin c'est vrai qu'elle est pas mal la photo de loin :lol::lol:
normal le plantage.. même pas en pneu hiver ! :lol::lol:
enfin d'après les photos me trompe-je?
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
Hors ligne
Ca s'est fini comment? Des photos de la sortie?
2+2 ou 4x4, cela reste proche non? A partir du moment où l'on utilise pas de blocage de différentiel est ce vraiment si différent? Je pense déjà que les pneus jouent énormément dans ce contexte aussi.
LEXUS RX 400h
Hors ligne
2+2 ou 4x4, cela reste proche non?
Non ce n'est pas pareil car les deux essieux sont indépendants l'un de l'autre contrairement à un 4x4 qui répartit la motricité sur chaque roue.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
une petite pelle "US" dans le coffre, encombrement mini et service très appréciable en cas de plantage, c'est moins encombrant qu'une plaque de désensablage...moi la pelle m'a souvent tiré d'affaire ( boue..etc...) arhh ça me donne envie de rebouffer du désert ( je vous conseille les portes du Sahara occidental Sud Ouarzazate - Maroc...le pied qu'on vous dit!!!!).sand eater !!!!
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
+1 j'avais bien trouvé une pelle j'ai deblayé sous le train avant posé planche et branchage sous les roues avant mais rien n'y fit, il posait sur son châssis. Les roues avant tournaient dans le vide et les roues arrières aussi (après avoir vaillement gratté jusqu'à trouver la terre ferme. Mais bon quand on y est on y est......tanké
Et oui la différence entre un 2+2 et un 4x4 est énorme. Comme dit plus haut il y a sur les 4x4 une boite de transfert qui permet de repartir équitablement le couple aux 4 roues, et donne aussi plus de couple aux roues qui on le moins d'adhérence. Avec le land je ne suis jamais resté planté et j'étais dans des bourbier à en perdre les bavettes arrières lolololol
Dernière modification par nicorinne (29-03-2012 09:40:34)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Oui mais dans ce cas un 4x4 n'aurait pas été d'une grande aide puisque apparemment aucune des roues ne touchait terre...par contre peut-être que le "plantage" aurait pu être évité avec un vrai 4x4.
Hors ligne
Oui mais dans ce cas un 4x4 n'aurait pas été d'une grande aide puisque apparemment aucune des roues ne touchait terre...par contre peut-être que le "plantage" aurait pu être évité avec un vrai 4x4.
De plus, un 4x4 a une garde au sol plus importante, donc moins de risque de rester "posé" avec les roues dans le vide.
Hors ligne
+1 j'avais bien trouvé une pelle j'ai deblayé sous le train avant posé planche et branchage sous les roues avant mais rien n'y fit, il posait sur son châssis. Les roues avant tournaient dans le vide et les roues arrières aussi (après avoir vaillement gratté jusqu'à trouver la terre ferme. Mais bon quand on y est on y est......tanké
Et oui la différence entre un 2+2 et un 4x4 est énorme. Comme dit plus haut il y a sur les 4x4 une boite de transfert qui permet de repartir équitablement le couple aux 4 roues, et donne aussi plus découplé aux roues qui on le moins d'adhérence. Avec le land je ne suis jamais resté planté et j'étais dans des bourbier à en perdre les bavettes arrières lolololol
Ouais, enfin, ta passagère (à qui tu parlais disais-tu), aurait pu monter dans le coffre et faire appui non... ou alors tu t'es planté tout seul et t'as honte! avoue! On le dira pas! et ça sert de bonne leçon
:lol::lol:
Cela m'est arrivé en 2004, je roualis en classe E MB version avantgarde, BVA et en allant faie le zozo dans la neige (4 pneus neige je précise), je le suis retrouvé sur le chassis, les 4 roues dans la neige mais sans appui.
L'endroit était isolé, fin de journée début de la nuit, bref la loi d emurphy commençait à me trotter dans la tête.
A force de faire marche avt et arr, la voiture était bien chaude et chaleur du pot d'échapement a dû faire fondre suffisamment la niege pour retrouver un appui et une motricité... bref je suis resté 10 longues minutes... seul au monde.
Depuis je fais très gaffe.
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
Hors ligne
chpener a écrit :Oui mais dans ce cas un 4x4 n'aurait pas été d'une grande aide puisque apparemment aucune des roues ne touchait terre...par contre peut-être que le "plantage" aurait pu être évité avec un vrai 4x4.
De plus, un 4x4 a une garde au sol plus importante, donc moins de risque de rester "posé" avec les roues dans le vide.
Pourquoi le 350 et plus haut que le 400h?
je sais bien que 2+2 c'est différent que 4x4, d'un côté ça fait 4 et de l'autre 16 Mais l'électronique aidant, je pensais que cela pouvait s'en rapprocher pour se sortir de situations délicates. Enfin moi je passe aux mêmes endroits qu'avec mon XC90 et je m'en sors pareil. Bien entendu, je ne fais pas de franchissements de malades avec des croisements de ponts de l'espace. Je sors jusque des routes bitumées pour le sable généralement et la boue occasionnellement.
LEXUS RX 400h
Hors ligne
brunokite a écrit :2+2 ou 4x4, cela reste proche non?
Non ce n'est pas pareil car les deux essieux sont indépendants l'un de l'autre contrairement à un 4x4 qui répartit la motricité sur chaque roue.
Amicalement,
Denis.
Bonjour à tous,
Dans le cas du RX 400h, le fait que l'essieu arrière soit mécaniquement désolidarisé de l'avant ne me semble pas être un handicap. Il y a un moteur de 67 cv à l'arrière (c'est déjà pas mal pour 2 roues) qui entre en action dès que la motricité de l'avant est à la peine.
Donc chaque essieux tirent ou poussent indépendamment, sans doute échangent-ils des informations via le système anti-patinage ESP.
C'est cette indépendance AV / AR qui évite d'avoir besoin d'un blocage de différentiel central. Sur les 4x4, celui-ci permet d'éviter que la puissance n'aille que sur l'essieu qui patine.
Ce qui manque aux RX (2+2 comme 4x4), en cas de situation délicate comme celle de Nicorinne c'est :
- des pneus plus TT
- des débattements de suspension plus importants
- un peu plus de garde au sol
- un blocage de différentiel sur le "pont" arrière ou encore un système palliatif, qui frêne la roue qui patine, pour renvoyer le couple sur l'autre roue, comme sur le TOYOTA Land-Cruiser.
Mais si le RX était ainsi équipé, ce sera un 4x4 et plus un RX.
Cela dit, j'ai récemment été m'amuser sur les petits chemins boueux près de chez moi et j'ai plutôt été agréablement surpris du comportement de la voiture. Même avec des pneus franchement inadaptés, on garde de la motricité et le comportement sur sol glissant est très sain. La douceur de la transmission y est certainement pour beaucoup.
Mais il faut rester prudent quand même, car en cas d'ornières un peu profondes, cela peut vite mal finir.;)
RX 450h Executive 2016, 90 000 km - Noir / Int. Beige
RX 400h Président 2006, vendu à 273 000 km - Gris Eclipse / Int. Beige
Hors ligne
nicorinne a écrit :Denis a écrit :C'est un 2+2 pas un 4x4
Amicalement,
Denis.Oui oui je sais bien, mais pourtant connaissant bien le coin cette rigole couverte de neige ne me revenait plus à l'esprit
Et sinon elle n'a rien, elle était juste posé m'enfin c'est vrai qu'elle est pas mal la photo de loin :lol::lol:
normal le plantage.. même pas en pneu hiver ! :lol::lol:
enfin d'après les photos me trompe-je?
Non mais du bon mixte (géolandar) qui faisaient des miracles avec le land cruiser.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
moi je dis ... rabaissement + roue de gros diamètre .... comme ça il reste au chaud pas ce temps là !!! ;-)
Dernière modification par Ste 95 (18-03-2012 08:21:56)
Hors ligne
:lol::lol: un peu comme celui-ci :lol::lol:
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
La faut pas abuser on dirais un Mc avant de Picasso loool.
Effectivement tu était bien planter mais bon le principale tu t'en sort toi et ton véhicule sans dégâts
Hors ligne
Un petit up d'un ancien post que je n'avais pas vu, j'admire le plantage. Bien content que ton cachalot n'ait rien eu
Dernière modification par JAMALASA (27-08-2012 19:13:37)
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Ce qui devait arriver... est arrivé, sur un parking public, le connard (désolé mais je ne trouve pas d'autres mots pour ce genre de l'espèce soit-disant humaine) stationné à côté de moi a ouvert sa portière bien fort... et vlan un poc sur la portière.
Est-ce que cela se répare facilement (peinture pas abîmée) même si cela ne se voit pas trop quand-même sauf en plein jour selon angle de vision ?
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
Hors ligne
Il existe la technique du debosselage sans peinture
Hors ligne
Pages : 1