nicorinne a écrit :coco a écrit :Tiens vu qu'on parle de sifflement sur mon sportcross j'ai un sifflement mais à partir de 190km/h qui semble provenir de la base du pare brise,
Sa serait pas les sifflet des gendarmes à cette vitesse la :lol::lol::lol::lol:
Oui ben si c'est ca c'est que j'en ai un de coincé dans la calandre !!!!!:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Cela ne m'étonnerai pas, il y en a des coriaces :lol::lol::lol::lol:
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
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Bonjour à tous !
Un premier retour en ce qui concerne les soucis évoqués dans le topic.
En ce qui concerne le "glissement" de la voiture en ligne droite, elle le fait toujours.
Comme les pneus avant son usés très correctement de travers (vers l'intérieur) je pense que c'est pour ça qu'elle cherche sa route. Donc pneus à changer et voir si elle continue à chercher sa route...
Ensuite, au niveau de l'usure irrégulière arrière des pneus, cela devrait être réglé. La voiture a subi une géométrie lors de son passage chez le carrossier. Les hivers sont neufs donc affaire à suivre.
Pour finir, le sifflement vient bien du rétroviseur. Ce matin à 110 km/h petit sifflement. Fermeture des rétros et sifflement intérompu.
Quelqu'un à une idée pour arrêter ce sifflement ? :s
Bonne journée à tous.
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Pour le sifflement, un gros nettoyage devrait suffire amplement. N'hésite pas à démonter la glace et à nettoyer ce qu'il y a derrière.
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bonsoir en ce qui concerne tes pneu avant. les miens était usé a l'intérieur ce qui engendrais des vibrations dans le volant problème régler en changeant les pneus.apparemment ces normal quel use les pneus de l'intérieur du moins ces typique de cet voiture.
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bonsoir en ce qui concerne tes pneu avant. les miens était usé a l'intérieur ce qui engendrais des vibrations dans le volant problème régler en changeant les pneus.apparemment ces normal quel use les pneus de l'intérieur du moins ces typique de cet voiture.
Non ce n'est pas normal. L'usure doit être uniforme sinon tu as un problèmes avec les rotules et/ou les biellettes de direction. Tu peux aussi avoir un mauvais réglage de ton carrossage.
Amicalement,
Denis.
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apparemment ces normal quel use les pneus de l'intérieur du moins ces typique de cet voiture.
Oui ca c'est la réponse du gars qui n'arrive pas à te régler ta géo ou qui ne veut pas se faire ch*er...
Il n'est pas normal qu'une voiture stock use du pneus de manière inégale, à la rigueur une voiture avec des transformations ok , mais sinon aucune voiture n'est concue pour user du pneus à l'intérieur.
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jo67300 a écrit :bonsoir en ce qui concerne tes pneu avant. les miens était usé a l'intérieur ce qui engendrais des vibrations dans le volant problème régler en changeant les pneus.apparemment ces normal quel use les pneus de l'intérieur du moins ces typique de cet voiture.
Non ce n'est pas normal. L'usure doit être uniforme sinon tu as un problèmes avec les rotules et/ou les biellettes de direction. Tu peux aussi avoir un mauvais réglage de ton carrossage.
Amicalement,
Denis.
J'ai justement fait une geométrie ainsi qu'un parallélisme...
j'attends d'être un peu plus dans le vert pour changer de pneus lol
Pour l'instant c'est saxo 1.0i WOUU !
Mais maintenant que j'y pense, vers 160km/h - 170km/h, j'avais des vibrations dans le volant mais j'avais l'impression que c'était un peu partout en fait....
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Il peut aussi arriver que ce soit les bagues de centrage sur les jantes.
Là aussi, une recherche sur le forum : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?pid=87135
Amicalement,
Denis.
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Merci Denis.
J'avais un peu oublié se désagrément (je roule rarement à plus de 140 km/h compteur).
Je vais lire le topic et me renseignerait auprès de la personne qui à réparer ma voiture lors de mon changement de pneu...
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bonjour ces clair que ces pas normal qu'une voiture use les pneu de l'interieur mais j'ai lu sa sur un forum en anglais il parler de l'usure des pneu du lecteur cd capricieux etc.voila a+
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La géométrie d'origine des IS première génération provoquait effectivement une usure sur l'intérieur des pnus. Lexus a depuis corrigé les préconisations.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
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La géométrie d'origine des IS première génération provoquait effectivement une usure sur l'intérieur des pnus. Lexus a depuis corrigé les préconisations.
Bonjour Yemgi,
quand tu parles de correction faîte par Lexus, tu veux dire que les valeurs de contrôle (genre -0.6° au début et -0.8° après) ont été modifiées ?
Je ne sais trop comment ça fonctionne mais le programme de géo est différent entre 2000 et 2012 ?
Et le truc c'est que l'ancien proprio avec déjà fait des géos. Donc si cela a été modifié, je ne comprends pas trop pourquoi les pneus étaient usés à l'intérieur.
A moins qu'il faille faire des géos régulièrement...
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quand tu parles de correction faîte par Lexus, tu veux dire que les valeurs de contrôle (genre -0.6° au début et -0.8° après) ont été modifiées ?
Oui je parles des différentes valeurs de carrossage, pincement, parrallélisme ...
Je ne sais trop comment ça fonctionne mais le programme de géo est différent entre 2000 et 2012 ?
La machine doit être mise à jour régulièrement pour prendre en compte les nouveaux modèles
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Rebonjour à tous !
J'ai pu récupérer la voiture.
J'ai en effet monté des pneus neufs à l'avant (Ultra Cento) ; les anciens étaient mangés à l'interieur et faisait chasser la voiture en ligne droite et virage de gauche à droite...
En même temps que les réparation de mon accident, j'ai fait faire une géo.
Je suis parti hier à valence, pris l'autoroute et en ligne droite, la voiture ne bouge pas.
Par contre dans les virages, c'est un calvaire. Elle chasse du cul, "glisse", se déporte...
Je me demande donc si ce n'est pas les pneus neige à l'arrière (pneus été à l'avant et hiver à l'arrière) qui font que la voiture est incontrôlable dans les courbes...
Qu'en pensez-vous ?
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Je ne suis pas un adepte du mélange des gommes....
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je me requote pour ton combo pneu été devant et pneu neige à l'arrière...
Les pneus neige sont aussi assez tendre dû à leur conception et ont un flanc plus mou que des pneus été, donc la sensation sera toujours un peu flou avec ces pneus là, c'est normal.
comme PM, sur mes 2 dernières voitures c'est les même pneus au 4 coins, la bagnolle a été conçu tel quel pour avoir un comportement voulu de l'usine...
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si ce genre de config est refusée au CT
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Bonjour, en qui me concerne les 4 pneus identiques aux 4 coins lol !!! et les pneus neufs à l'arrière que ce soit une propulsion ou une traction mais ça, ce n'est que l'avis d'un vieux retraité lol Bonne route et prudence...Cordialement
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je me requote pour ton combo pneu été devant et pneu neige à l'arrière...
Bepilot a écrit :Les pneus neige sont aussi assez tendre dû à leur conception et ont un flanc plus mou que des pneus été, donc la sensation sera toujours un peu flou avec ces pneus là, c'est normal.
comme PM, sur mes 2 dernières voitures c'est les même pneus au 4 coins, la bagnolle a été conçu tel quel pour avoir un comportement voulu de l'usine...
Au temps pour moi Bepilot
Je crois que j'ai compris vos réponse ! Et surtout ton re-quote Bepilot
Etant donné la température plus clémente ces temps ci, je vais virer les neiges et racheter des ultrac cento...
Et concernant le CT, je ne savais pas du tout
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Et concernant le CT, je ne savais pas du tout
pas sûr de ce que avance Infecto, pneus différents sur un même axe oui refus, mais différents derriere-avant non à ma connaissance - en tout cas moi j'ai passé le CT avec des Hankook neufs devants et des semi-Wanli à l'arrière, ça ne posait nullement problème.
Dernière modification par Bepilot (04-03-2012 18:25:28)
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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Je ne parle pas de différence de marque mais différence été/hiver.
Mon père avait eu droit à une contre visite il y a quelques années, pour cela.
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Bonjour à tous,
je remonte le topic parce que le phénomène de "glissement" n'a pas disparu.
Les 4 pneus sont neufs, 2 géo complètes ont été faite.
Pour les vidances à faire, j'ai demandé à mon garagistes de jeter un oeil sur le train avant. Il a reserré une bielle de direction (vu dans le contrôle technique mais pas corriger par les personnes qui on fait les deux géo...), regarder les rotules et pour lui il n'y a pas de jeu et les caoutchouc ne sont pas craqué...
J'ai donc repris la voiture ce matin et c'est pareil. Elle a un comportement bizarre. Je dois mettre des mini coup de volant pour la faire reste dans sa trajectoire...
Avez vous des idées ?
Aller chez Lexus et leur demander une vérif complète du train avant est-il nécessaire ?
(je dois passer prendre ce soir un cache moyeu)
Peut-être que je m'en fait pour rien, que j'abuse, mais je n'avais pas senti se comportement lorsque j'ai remonté la voiture lors de l'achat...
Ces flottement on commencé lorsque j'ai mis les 2 pneus neige à l'arrière.
Mais çane me quitte plus
Merci pour vos réponse...
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Ton garagiste sent le problème lorsqu'il conduit ton auto?
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Bin j'ai pas l'impression
Il l'avait déjà essayé et il disait qu'effectivement elle avait une tenue bizarre. Elle "sautait" sur les petites bosses.
Et hier quand il me la rendu (après essayage (il est allé refaire une géo chez un pote)), pour lui il n'y avait pas de souci.
Mais je pense ne rien inventer parce qu'avec la C4 de mon père, c'est le jour et la nuit...
Elle est plus agréable à conduire, volant plus souple, ne se déporte pas...
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Si tu pense que c'est un problème de pneumatiques, tu peux toujours essayer de passer les pneus arrière à l'avant et inversement, tu verras tout de suite si ton IS change de comportement.
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