Bonjour à tous,
ma voiture étant chez le carrossier, j'en profite pour vous parler de quelques petits problèmes
Le premier concerne une usure anormal des pneus arrières. En effet, lorsque j'ai changé les pneus pour mettre des pneus hiver, je me suis aperçu que celui arrière droit était bien lisse alors que l'autre n'étant pas encore au temoin...
J'ai un peu cherché j'ai trouvé des liens entre usure de pneu et carrossage.
Ce serait ça ? Si oui, ça coûte un bras ?
Le deuxième concerne un sifflement plutôt agaçant sur le côté avant droit lorsque je suis à 110 km/h et disparait après 135 km/h environ.
Le sifflement s'intensifie lors de grosse bourrassque de vent.
Cela viendrait donc de l'air et non pas de la mécanique.
Quelqu'un ayant une IS200 ou autre a-t-il eu vent (^^) "d"un probleme" comme celui-ci ?
Et le dernière concerne la tenue de la voiture. Après avoir mis les pneus hiver (seulement 2 à l'arrière), la voiture ne tient pas en ligne droite. Elle se déporte de droite à gauche sans que je touche le volant et malgré l'absence de vent...
Pneu été et hiver ensemble mauvaise idée ?
Souci barre panhard ?
Merci pour vos réponses
Cypia
Dernière modification par Cypia (26-07-2012 14:38:12)
Actuel: Lexus Is 300h Executive - 10/2013 - 96000
Ex: Lexus Is 200 Pack Luxe BVA - 10/2000 - 190000km
Hors ligne
le carrossage n'use pas les pneus si la géo est correcte, dès que la voiture sort de carro fais une bonne géo (le pincement arrière doit certainement être hors tolérances...) ça évitera d'avoir déjà un usure non régulière sur tes nouveau pneus neiges surtout, ce serait dommage sinon vu le prix je suppose.
Tes problèmes de tenue de ligne droite sont certainement dû à ce problème: le train arrière veut chercher son propre chemin - et une géo dans les choux se sentira toujours plus avec des pneus neufs.
Les pneus neige sont aussi assez tendre dû à leur conception et ont un flanc plus mou que des pneus été, donc la sensation sera toujours un peu flou avec ces pneus là, c'est normal.
Pour ton problème de vent c'est prob. un problème de joint de portière - ou garde de porte pas assez bien reglée pour qu'elle matte bie, voit un coup si le carrossier peut checker ça en même temps... j'ai ce problème aussi sur mon IS300, dès que je dépasse les 180km/h+ ma portière aurait tendance à vouloir s'ouvrir dû à la différence de pression, le vent s'infiltre alors où il peut ce qui crée des soufflements un peu saccadés.
Dernière modification par Bepilot (19-01-2012 14:50:59)
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
Hors ligne
je me suis aperçu que celui arrière droit était bien lisse alors que l'autre n'étant pas encore au temoin...
Cypia
Première question, j'ai la réponse, c'est 90 d'amende :lol::lol:
J'ai un peu cherché j'ai trouvé des liens entre usure de pneu et carrossage.
Ce serait ça ? Si oui, ça coûte un bras ?
Cypia
Alors il peut effectivement y avoir une géometrie à faire sur les roues arrières Tout les véhicules ne sont pas concernés, on appelle cela le carrosage ou angle de chasse qui est souvent défini en usine et qui peut être modifié par un choc ou surcharge ou que sais-je .
Sur ma Volvo il y a une géometrie aux roues arrière a faire, chez lexus cela peut être également le cas, je laisserais les proprio de lexus te répondre plus précisément.
Pour la volvo j'avais de mémoire payé 170 la géométrie du train avant et du train arrière.
Le deuxième concerne un sifflement plutôt agaçant sur le côté avant droit lorsque je suis à 110 km/h et disparait après 135 km/h environ.
Le sifflement s'intensifie lors de grosse bourrassque de vent.
Cela viendrait donc de l'air et non pas de la mécanique.
Quelqu'un ayant une IS200 ou autre a-t-il eu vent (^^) "d"un probleme" comme celui-ci ?
Cypia
Peut être un joint un peu déformé et qui avec le froid a durci et laisse passer l'air en sifflant, ou un oiseau accroché au rétroviseur
Restons sérieux, pour éviter la déterioration des joints à lèvre de porte et contre porte il est conseillé de les entretenir annuellement soit avec un spray silicone loctite, ou moins cher mais un peu plus dégoulinant (du beurre) , je plaisante bien sûr pour le beurre, il s'agit de glycérine (acheté en pharmacie) que tu appliques au pinceau sur tout les joints. Il faut ensuite bien réssuyer le surplus avec un essuie tout
Et le dernière concerne la tenue de la voiture. Après avoir mis les pneus hiver (seulement 2 à l'arrière), la voiture ne tient pas en ligne droite. Elle se déporte de droite à gauche sans que je touche le volant et malgré l'absence de vent...
Pneu été et hiver ensemble mauvaise idée ?
Souci barre panhard ?
Cypia
Normalement il ne devrait pas y avoir d'incidence si tant est que tu as mis deux pneumatiques identique sur le même essieu. Si tu as un problème de géometrie arrière le phénomène de tenue de route est alors normal. Il ce peut aussi que l'équilibrage est été mal fait, ou un défaut dans le pneumatique, hernie ou je ne sais quoi d'autre (sa peut toujours arriver)
Voilou
Dernière modification par nicorinne (19-01-2012 14:58:43)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Moi, j'ai de la chance !!
Les sifflements ne commencent qu'à 220 au compteur :D:D
Ok je sors ............
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
Première question, j'ai la réponse, c'est 90 d'amende :lol::lol:
Bin j'avais regardé q'un pneu jusqu'à ce que je change ^^ J'me disais : "si lui est bon, l'autre est ok
Vous savez, je débute vraiment en mécanique automobile J'ai encore plein de chose et d'automatismes à apprendre (même si je bosse chez Renault Trucks Defense sur les véhicule militaire )
Alors il peut effectivement y avoir une géometrie à faire sur les roues arrières Tout les véhicules ne sont pas concernés, on appelle cela le carrosage ou angle de chasse qui est souvent défini en usine et qui peut être modifié par un choc ou surcharge ou que sais-je .
Sur ma Volvo il y a une géometrie aux roues arrière a faire, chez lexus cela peut être également le cas, je laisserais les proprio de lexus te répondre plus précisément.Pour la volvo j'avais de mémoire payé 170 la géométrie du train avant et du train arrière.
Je vais voir le carrossier ce soir. Je lui en parlerais. Et surtout savoir s'il est capable de faire ça
Peut être un joint un peu déformé et qui avec le froid a durci et laisse passer l'air en sifflant, ou un oiseau accroché au rétroviseur
Restons sérieux, pour éviter la déterioration des joints à lèvre de porte et contre porte il est conseillé de les entretenir annuellement soit avec un spray silicone loctite, ou moins cher mais un peu plus dégoulinant (du beurre) , je plaisante bien sûr pour le beurre, il s'agit de glycérine (acheté en pharmacie) que tu appliques au pinceau sur tout les joints. Il faut ensuite bien réssuyer le surplus avec un essuie tout
Le truc c'est que ce bruit apparaît depuis l'achat de la voiture. Je m'en suis rendu compte seulement en rentrant chez moi. J'essayerais donc ta méthode et je demanderai aussi au carrossier sur le conseil de Bepilot.
Normalement il ne devrait pas y avoir d'incidence si tant est que tu as mis deux pneumatiques identique sur le même essieu. Si tu as un problème de géometrie arrière le phénomène de tenue de route est alors normal. Il ce peut aussi que l'équilibrage est été mal fait, ou un défaut dans le pneumatique, hernie ou je ne sais quoi d'autre (sa peut toujours arriver)
Voilou
Alors oui, j'ai mis deux pneumatiques identique sur le même essieu (ça, je sais ). Et non, je n'ai pas de hernie ou autres choses. J'en parlerais aussi au carrossier.
Merci pour toute ces réponses
@Marcusvdw : t'façon la mienne monte pas à 220 ^^
Actuel: Lexus Is 300h Executive - 10/2013 - 96000
Ex: Lexus Is 200 Pack Luxe BVA - 10/2000 - 190000km
Hors ligne
Pour la géométrie, tout a été dit.
Pour le sifflement, cela peut également venir du rétroviseur. Pour voir s'il est l'origine du sifflement, roule avec les rétros fermé et ouvert. Si ce n'est pas ça, c'est certainement les joints de portes ou de vitres. Pour localiser l'endroit fautif, colle du papier collant (pas trop long) zone par zone pour tester les différents endroits susceptibles de provoquer le soucis. Ca prend un peu de temps, mais c'est infaillible.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Le premier concerne une usure anormal des pneus arrières. En effet, lorsque j'ai changé les pneus pour mettre des pneus hiver, je me suis aperçu que celui arrière droit était bien lisse alors que l'autre n'étant pas encore au temoin...
Un des deux pneus était peut-être la roue de secours...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
J'ai regardé la roue de secours...
Elle fait flipper lol
Le pneu est carrément HS
Actuel: Lexus Is 300h Executive - 10/2013 - 96000
Ex: Lexus Is 200 Pack Luxe BVA - 10/2000 - 190000km
Hors ligne
Hé bien tu sais quoi faire.
Tu gardes ton pneu valide pour remplacer ta roue de secours (pense de temps à autre à faire la pression de ta roue de secours, au cas ou )
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Pour la géométrie, tout a été dit.
Pour le sifflement, cela peut également venir du rétroviseur. Pour voir s'il est l'origine du sifflement, roule avec les rétros fermé et ouvert. Si ce n'est pas ça, c'est certainement les joints de portes ou de vitres. Pour localiser l'endroit fautif, colle du papier collant (pas trop long) zone par zone pour tester les différents endroits susceptibles de provoquer le soucis. Ca prend un peu de temps, mais c'est infaillible.
Hey!
Mon rétroviseur passager siffle!! Lorsque je les plie à 130 km/h il ne siffle plus mais du coup c'est celui de mon côté qui fait du bruit
En général, je n'entends rien à cause de niveau sonore du lecteur CD mais lorsque je fais du covoiturage je roule sans monter trop fort le son et entends tout plein de défauts... énervants.
Alors, tester avec du scotch???
Michel
Hors ligne
Tiens vu qu'on parle de sifflement sur mon sportcross j'ai un sifflement mais à partir de 190km/h qui semble provenir de la base du pare brise, par contre c'est super strident! par contre c'est pas trop facile de faire des tests à cette vitesse et puis aussi on y va pas si souvent que ca....:rolleyes:
Hors ligne
Perso, sur la mienne, j'ai pas trop à me plaindre. Juste un craquement (de dilatation je pense) de la façade (au niveau de la clim) mais c'est très rare et ça fait juste un craquement d'une demi-seconde (par contre bien audible, comme un morceau de plastique qui casse).
Ex Lexus IS 250 Pack Luxe 03/2006
Hors ligne
Powerpuff Mookie a écrit :Pour la géométrie, tout a été dit.
Pour le sifflement, cela peut également venir du rétroviseur. Pour voir s'il est l'origine du sifflement, roule avec les rétros fermé et ouvert. Si ce n'est pas ça, c'est certainement les joints de portes ou de vitres. Pour localiser l'endroit fautif, colle du papier collant (pas trop long) zone par zone pour tester les différents endroits susceptibles de provoquer le soucis. Ca prend un peu de temps, mais c'est infaillible.
Hey!
Mon rétroviseur passager siffle!! Lorsque je les plie à 130 km/h il ne siffle plus mais du coup c'est celui de mon côté qui fait du bruit
En général, je n'entends rien à cause de niveau sonore du lecteur CD mais lorsque je fais du covoiturage je roule sans monter trop fort le son et entends tout plein de défauts... énervants.
Alors, tester avec du scotch???
Michel
Voilà donc la source de ton sifflement. Je te conseille un profond lavage de ce rétro (ouvert et fermé). Si tu as une soufflette, essaie de chasser les impuretés qui doivent se trouver nichées dans le mécanisme.
Le bruits que les rétros font lorsqu'ils sont repliés, c'est tout à fait normal.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Perso, sur la mienne, j'ai pas trop à me plaindre. Juste un craquement (de dilatation je pense) de la façade (au niveau de la clim) mais c'est très rare et ça fait juste un craquement d'une demi-seconde (par contre bien audible, comme un morceau de plastique qui casse).
Ca par contre c'est peut etre du au(x) volet(s) repartiteurs de ventil/clim, qui se mettent en mouvement lorsque c'est necessaire et il me semble que ca peut meme le faire lorsque la ventil est coupée selon les écarts de T° dans l'habitacle donc quand ce ou ces petits volets bougent, parfois ca peut ressembler à un petit craquement.
Hors ligne
Tiens vu qu'on parle de sifflement sur mon sportcross j'ai un sifflement mais à partir de 190km/h qui semble provenir de la base du pare brise, par contre c'est super strident! par contre c'est pas trop facile de faire des tests à cette vitesse et puis aussi on y va pas si souvent que ca....:rolleyes:
Ah? Moi c'est à partir de Mach 1, il paraît que ça fait boom! Je comprends pas!?!
Hors ligne
Fred79 a écrit :Perso, sur la mienne, j'ai pas trop à me plaindre. Juste un craquement (de dilatation je pense) de la façade (au niveau de la clim) mais c'est très rare et ça fait juste un craquement d'une demi-seconde (par contre bien audible, comme un morceau de plastique qui casse).
Ca par contre c'est peut etre du au(x) volet(s) repartiteurs de ventil/clim, qui se mettent en mouvement lorsque c'est necessaire et il me semble que ca peut meme le faire lorsque la ventil est coupée selon les écarts de T° dans l'habitacle donc quand ce ou ces petits volets bougent, parfois ca peut ressembler à un petit craquement.
Ah ok, merci coco, je ne savais pas que cela pouvait venir de ça. Bon vu que c'est rare, ça ne me dérange pas. Ce que je n'aime pas, ce sont les "rossignols" qui couinent quand on roule, ça me rend dingue
Ex Lexus IS 250 Pack Luxe 03/2006
Hors ligne
Ma voiture étant toujours chez le carrossier, j'essayerais de rouler avec les rétros rabattu quand je l'aurais récupéré...
Merci pour toute vos réponses, j'en ai fait par à mon carrossier. Je lui rends visite ce soir pour voir comment se passe les réparations et voir ma IS démontée
Actuel: Lexus Is 300h Executive - 10/2013 - 96000
Ex: Lexus Is 200 Pack Luxe BVA - 10/2000 - 190000km
Hors ligne
Bonsoir !
J'ai pu récupérer ma voiture ce soir de chez le carrossier (voir topic "j'ai plié ma lexus is200").
J'en ai profité pour faire une géométrie et elle en avant vraiment besoin (-0.22° parallélisme gauche. Valeur min : -0.05°).
Elle chasse moins du cul mais mes pneus avant sont mort à l'intérieur. 1000 km et la corde est visible.
Aussi, le volant droit, elle tire à droite. Faute au pneu ? parallélisme mal fait ?
Pouvez-vous me conseiller des pneus bien et pas trop cher ?
j'ai vu ceci : http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d … sowigan=So
Si pensez que des meilleurs sont trouvable à un prix inférieur je prends aussi
Parce que coût total des réparations : 1900
Merci pour vos réponse
Cypia
Actuel: Lexus Is 300h Executive - 10/2013 - 96000
Ex: Lexus Is 200 Pack Luxe BVA - 10/2000 - 190000km
Hors ligne
Quand tu dis qu'elle tire à droite, c'est sur toute les routes que tu empruntes ? car l'Is est très "directrice" et la plupart des routes penchent légèrement à droite et ça peut influencer..
Sinon, pour la mienne, RAS, pas de sifflements et elle est sur des "rails" ! Mais un simple déformation sur la route ou une saignée et elle part à droite ou à gauche suivant le cas !
Pour les pneus neige, comme dit plus haut, c'est normal ! je ne sais plus laquelle de mes voitures, je crois que c'est la golf qui flottait littéralement avec ces pneus.
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
FlatEric, tu réponds à quel message ?
le tout premier ou le dernier ?
Sinon oui elle tire à droite sur toute les routes depuis que j'ai fait un parallélisme aujourd'hui (du carrossier jusqu'à chez moi).
Je n'ai pas encore pu essayer de fermer les rétro en roulant.
J'ose même plus la toucher
Dernière modification par Cypia (02-02-2012 19:53:56)
Actuel: Lexus Is 300h Executive - 10/2013 - 96000
Ex: Lexus Is 200 Pack Luxe BVA - 10/2000 - 190000km
Hors ligne
C'est normal qu'elle tire si tu as fait une géo mais que tes pneus sont bouffés n'importe comment, ils ont pris une forme en contre balançant les mauvais réglages à l'époque et maintenant que l'auto est bien réglée ce sont eux qui dégradent ton comportement jusqu'à ce qu'ils se ré-usent pour reprendre une forme... uniforme!!!
Mais manifestement si ils sont déjà à la corde au bout de seulement 1000 km, d'abord tu va devoir passer par la case pneus neufs mais tu devrais prendre aussi l'habitude de faire au moins un para si ce n'est une géo complète à chaque changement de pneus...!!
Hors ligne
Bonsoir !
Pouvez-vous me conseiller des pneus bien et pas trop cher ?j'ai vu ceci : http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d … sowigan=So
Si pensez que des meilleurs sont trouvable à un prix inférieur je prends aussi
Parce que coût total des réparations : 1900
Merci pour vos réponse
Cypia
Jolie facture
Mon conseil peu :
http://www.bonspneus.fr/fr/TyreSize/Det … L/15068819
Michel
Hors ligne
Lol merci pour la facture !
En gros c'est 1000 de pièce et 850 de main d'oeuvre...
Merci pour les pneus Michel !
J'ai pu voir sur le forum qu'on en disait du bien...
Actuel: Lexus Is 300h Executive - 10/2013 - 96000
Ex: Lexus Is 200 Pack Luxe BVA - 10/2000 - 190000km
Hors ligne
Tiens vu qu'on parle de sifflement sur mon sportcross j'ai un sifflement mais à partir de 190km/h qui semble provenir de la base du pare brise,
Sa serait pas les sifflet des gendarmes à cette vitesse la :lol::lol::lol::lol:
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
coco a écrit :Tiens vu qu'on parle de sifflement sur mon sportcross j'ai un sifflement mais à partir de 190km/h qui semble provenir de la base du pare brise,
Sa serait pas les sifflet des gendarmes à cette vitesse la :lol::lol::lol::lol:
Oui ben si c'est ca c'est que j'en ai un de coincé dans la calandre !!!!!:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Hors ligne