ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 02-07-2011 13:40:05

kriscus
Inscrit
Véhicule : IS 300h F-Sport
Lieu : Seine et Marne
Inscription : 25-06-2011
Messages : 59
Site Web

Re : Peut-être futur lexusien, accro à l'hybride depuis 2005

Merci wink

Pas de souci, dès qu'elle sera livrée, je posterai quelques photos wink

C'est donc une Sensation (modèle intermédiaire) sans option, si ce n'est la peinture métal Havane et l'intérieur ivoire. Je ferais peut-être surteinter les vitres ensuite (comme sur ma P3 actuelle) et éventuellement l'insert bambou sur le tableau de bord.

Hors ligne

#27 29-10-2011 18:25:31

kriscus
Inscrit
Véhicule : IS 300h F-Sport
Lieu : Seine et Marne
Inscription : 25-06-2011
Messages : 59
Site Web

Re : Peut-être futur lexusien, accro à l'hybride depuis 2005

Voilà, j'ai enfin (depuis un peu plus d'une semaine) ma CT 200h ! La voilà sur une photo rapidement prise avant mon départ en vacances en Normandie la semaine dernière :

574eac177999c01.jpg

Je posterai bientôt d'autres photos après un nettoyage complet ce week-end ou le prochain.

Globalement je suis très très content de mon achat.

Les + par rapport à mon "ancienne" Prius 3 :

- Une finition qui n'a rien à voir
- Beaucoup plus silencieuse
- Un confort largement meilleur
- Tenue de route impressionnante
- De part son gabarit et sa monte en 16", elle se faufile partout et braque vraiment mieux.

Les - par rapport à la P3 :

- Beaucoup moins de rangements, déjà en retrait sur la P3 par rapport à la P2
- Un coffre aussi plus petit (le départ en vacances à 4 est délicat)
- Le verrouillage auto des portes qui ne se déverrouillent pas à l'arrêt pour les passagers (il faut que je fouille dans les réglages, on doit pouvoir régler ça)

Voilà pour une première impression !

Niveau conso, je suis à 5,7 L/100 avec une majorité d'autoroute et une conduite normale aux limites autorisées (pas de pulse & gilde et compagnie).

Hors ligne

#28 29-10-2011 18:36:15

v8rulz...
Inscrit
Véhicule : LS 600 H, 1F2.
Lieu : calvados
Inscription : 10-10-2010
Messages : 3 082

Re : Peut-être futur lexusien, accro à l'hybride depuis 2005

sympa...je me fesais un petit 4,4l avec la p3 de mon père sur route;..c'est dur à battre...merci pour le retour..d'exp....


Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus :  (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex  ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.

                                             Luxury Export to United-States = LEXUS .

Hors ligne

#29 30-10-2011 11:03:27

Super4L
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300 SRT et TOE
Lieu : Breton en Berry
Inscription : 27-09-2010
Messages : 2 450

Re : Peut-être futur lexusien, accro à l'hybride depuis 2005

Merci pour ce feedback. J'aime bien la ligne de la CT.

kriscus a écrit :

Niveau conso, je suis à 5,7 L/100 avec une majorité d'autoroute et une conduite normale aux limites autorisées (pas de pulse & gilde et compagnie).

Par rapport à ton ex-P3 sur le même type de trajets, il y a une différence de consommation ?
Le pulse & glide, j'en ai entendu parler plusieurs fois, mais j'ai pas de retours sérieux sur cette pratique. D'après ce que j'ai pu en lire, j'ai l'impression que cette méthode n'est utilisable que lorsqu'on est tout seul sur la route ou en tout cas sans personne derrière et serait assez pénible à mettre en oeuvre (on perd les avantages de la boîte automatique).


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

Hors ligne

#30 30-10-2011 12:29:30

v8rulz...
Inscrit
Véhicule : LS 600 H, 1F2.
Lieu : calvados
Inscription : 10-10-2010
Messages : 3 082

Re : Peut-être futur lexusien, accro à l'hybride depuis 2005

vous pouvez détailler svp le 'pulse and glide '? merci .ça m'intéresse roll


Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus :  (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex  ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.

                                             Luxury Export to United-States = LEXUS .

Hors ligne

#31 30-10-2011 12:51:16

kriscus
Inscrit
Véhicule : IS 300h F-Sport
Lieu : Seine et Marne
Inscription : 25-06-2011
Messages : 59
Site Web

Re : Peut-être futur lexusien, accro à l'hybride depuis 2005

Je ne peux pas comparer la conso à ma P3 car pour l'instant elle n'a servie que pour mes vacances en Normandie (essentiellement de l'autoroute). Je pense toutefois que c'est comparable (ça serait logique).

Conso de ma P3 : http://www.deficonso.com/V1172
Conso de la CT : http://www.deficonso.com/V1766

Pour les techniques d'optimisation du HSD, je vous invite à consulter le forum du Prius Touring Club, une vraie mine d'info : http://prius-touring-club.com/vbf/ et plus particulièrement ce fil sur le Pulse And Glide : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2797

Dernière modification par kriscus (30-10-2011 12:51:42)

Hors ligne

#32 30-10-2011 14:38:33

Super4L
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300 SRT et TOE
Lieu : Breton en Berry
Inscription : 27-09-2010
Messages : 2 450

Re : Peut-être futur lexusien, accro à l'hybride depuis 2005

v8rulz... a écrit :

vous pouvez détailler svp le 'pulse and glide '? merci .ça m'intéresse roll

De ce que j'ai pu en lire, c'est une technique qui consiste à réduire la consommation de carburant des motorisations hybrides en accélérant jusqu'à la vitesse réglementaire V (pulse) puis en passant en N pour se laisser glisser (glide) en roue libre et en mode électrique. Quand on arrive à un seuil de vitesse bas (V - 20km/h par exemple), on réenclenche le D pour re-pulser jusqu'à la vitesse V.
Certains étendent cette technique à l'ensemble des BVA. J'ai pas cherché à en savoir plus, cette technique me semblant trop contraignante (manipulations N-D-N-D... contraires aux avantages du tout automatique, conduite en accordéon nuisant à la fluidité du trafic et au confort des passagers).


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

Hors ligne

#33 30-10-2011 14:55:07

kriscus
Inscrit
Véhicule : IS 300h F-Sport
Lieu : Seine et Marne
Inscription : 25-06-2011
Messages : 59
Site Web

Re : Peut-être futur lexusien, accro à l'hybride depuis 2005

En fait non, on ne passe pas en N, on reste en D. Sur une HSD il suffit d'appuyer très légèrement sur l'accélérateur afin de n'avoir aucun flux d'énergie (vers ou du thermique et électrique). Ca serait trop long de tout expliquer ici alors qu'il existe déjà un fil dédié très complet sur le forum du Prius Touring Club. Avis aux curieux wink

Hors ligne

#34 30-10-2011 14:59:30

Super4L
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300 SRT et TOE
Lieu : Breton en Berry
Inscription : 27-09-2010
Messages : 2 450

Re : Peut-être futur lexusien, accro à l'hybride depuis 2005

En fait, j'en avais entendu parler par des utilisateurs de BVA, mais à moteur thermique classique, et j'avais trouvé ça aberrant.
Les hybrides ont des particularités qui rendent sans doute cette technique plus efficace et moins contraignante pour le conducteur.


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

Hors ligne

#35 30-10-2011 15:36:42

v8rulz...
Inscrit
Véhicule : LS 600 H, 1F2.
Lieu : calvados
Inscription : 10-10-2010
Messages : 3 082

Re : Peut-être futur lexusien, accro à l'hybride depuis 2005

intéressant ce truc...descendre à 3l !!!effectivement....


Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus :  (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex  ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.

                                             Luxury Export to United-States = LEXUS .

Hors ligne

#36 13-11-2011 15:03:36

kriscus
Inscrit
Véhicule : IS 300h F-Sport
Lieu : Seine et Marne
Inscription : 25-06-2011
Messages : 59
Site Web

Re : Peut-être futur lexusien, accro à l'hybride depuis 2005

Voilà une petite photo de l'intérieur "ivoire" de ma CT 200h Sensation sans pack navigation :

574ebfcce0499eb.jpg

Hors ligne

#37 13-11-2011 15:25:34

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : Peut-être futur lexusien, accro à l'hybride depuis 2005

J'aime beaucoup big_smile


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#38 13-11-2011 15:27:19

v8rulz...
Inscrit
Véhicule : LS 600 H, 1F2.
Lieu : calvados
Inscription : 10-10-2010
Messages : 3 082

Re : Peut-être futur lexusien, accro à l'hybride depuis 2005

...très Lancia cet alcantara...ou du moins ça y ressemble....


Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus :  (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex  ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.

                                             Luxury Export to United-States = LEXUS .

Hors ligne

#39 13-11-2011 15:31:17

kriscus
Inscrit
Véhicule : IS 300h F-Sport
Lieu : Seine et Marne
Inscription : 25-06-2011
Messages : 59
Site Web

Re : Peut-être futur lexusien, accro à l'hybride depuis 2005

J'avais peur que ça fasse un peu trop "bariolé" mais en réalité les motifs sont moins visibles que sur la photo. En tous cas, ça me plaît bien et ça rend l'intérieur lumineux et moins austère wink

Hors ligne

#40 14-11-2011 00:37:43

Luxury Sedan
Inscrit
Véhicule : Lexus LS 400 - V8 - 284 CV
Lieu : Chez Disney
Inscription : 31-03-2008
Messages : 938

Re : Peut-être futur lexusien, accro à l'hybride depuis 2005

Question au passage sur la garantie des batteries :
sur la Prius P2 c'était 8 ans ou 180.000 km et pour la Prius P3, CT 200H, RX 450H, GS 450H, LS 600H c'est combien ?
Merci

Hors ligne

#41 14-11-2011 08:50:12

Denis
Inscrit
Véhicule : CT200h version premium 2017
Lieu : 92 - La Défense
Inscription : 30-03-2008
Messages : 15 046
Site Web

Re : Peut-être futur lexusien, accro à l'hybride depuis 2005

Luxury Sedan a écrit :

Question au passage sur la garantie des batteries :
sur la Prius P2 c'était 8 ans ou 180.000 km et pour la Prius P3, CT 200H, RX 450H, GS 450H, LS 600H c'est combien ?
Merci

J'avais les mêmes informations sauf pour le kilométrage (160 000 kms dans mes souvenirs) mais Papy m'a dit que maintenant c'était 5 ans.

Amicalement,
Denis.

Hors ligne

#42 14-11-2011 12:34:10

Luxury Sedan
Inscrit
Véhicule : Lexus LS 400 - V8 - 284 CV
Lieu : Chez Disney
Inscription : 31-03-2008
Messages : 938

Re : Peut-être futur lexusien, accro à l'hybride depuis 2005

OK merci, je trouve inquiétant que la durée de la garantie ait été réduite de 3 ans !

Dernière modification par Luxury Sedan (14-11-2011 15:30:50)

Hors ligne

#43 14-11-2011 13:00:07

v8rulz...
Inscrit
Véhicule : LS 600 H, 1F2.
Lieu : calvados
Inscription : 10-10-2010
Messages : 3 082

Re : Peut-être futur lexusien, accro à l'hybride depuis 2005

comme les distributions, par précaution ils réduisent les délais ...peut être une baisse de qualité...mais pour l'instant sur les HSD je n'ai rien entendu de tel malgré la grde quantité d'hybrides qui circulent dans le monde....


Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus :  (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex  ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.

                                             Luxury Export to United-States = LEXUS .

Hors ligne

#44 14-11-2011 15:35:28

Luxury Sedan
Inscrit
Véhicule : Lexus LS 400 - V8 - 284 CV
Lieu : Chez Disney
Inscription : 31-03-2008
Messages : 938

Re : Peut-être futur lexusien, accro à l'hybride depuis 2005

Je regardais pour acheter une Prius d'occasion pour Madame mais j'hésite entre une P2 et une P3 car on peut trouver des P2 2007 avec donc encore 3 ans de garantie et des P3 de 2009 avec encore uniquement 2 ans de garantie sachant que la P2 est deux fois moins chère...

Hors ligne

#45 14-11-2011 16:08:48

nhl1967
Inscrit
Véhicule : Lexus GS 450h
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 21-11-2010
Messages : 235

Re : Peut-être futur lexusien, accro à l'hybride depuis 2005

Bah si ton choix est plutôt dicté par des raisons financières, prends la 2ème génération ( j'ai un oncle qui a une Prius 2ème géné de 2005 ou 2006 je crois, et elle tourne comme une horloge ) . Sinon la 3ème géné est valable et fiable aussi

A ma connaissance les Prius n'ont connu à ce jour aucune avarie majeure genre cassage moteur ou système hybride ( à part le problème de pédale coincée relatée par la presse y a quelques temps ) .

Hors ligne

#46 14-11-2011 16:20:20

v8rulz...
Inscrit
Véhicule : LS 600 H, 1F2.
Lieu : calvados
Inscription : 10-10-2010
Messages : 3 082

Re : Peut-être futur lexusien, accro à l'hybride depuis 2005

mon père a une P 2 de 2007, 150 000 kils de mémoires,Zéro prbs.....aucune surprise et il roule pas mal avec...4,4 l....
elle passe parfois genre plus d'un mois en sous sol , elle repart tout le temps au quart de tour....vraiment fiable....je suis d'ailleurs dessus pour ma prochaine deuxième voiture....


Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus :  (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex  ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.

                                             Luxury Export to United-States = LEXUS .

Hors ligne

#47 14-11-2011 18:10:51

kriscus
Inscrit
Véhicule : IS 300h F-Sport
Lieu : Seine et Marne
Inscription : 25-06-2011
Messages : 59
Site Web

Re : Peut-être futur lexusien, accro à l'hybride depuis 2005

Je roule en HSD depuis 2005 (Prius 2, puis Prius 3 et enfin CT 200h) et aucun souci à signaler. C'est très fiable (la Prius étant la plus fiable des Toyota) et la garantie de 8 ans était là à l'époque surtout pour rassurer l'acheteur, la techno hybride était encore méconnue du public. Maintenant que Toyota a fait ses preuves, ils sont revenus à une garantie plus classique (5 ans ou 100 000 km sur la partie hybride).

Hors ligne

Pied de page des forums