Merci
Pas de souci, dès qu'elle sera livrée, je posterai quelques photos
C'est donc une Sensation (modèle intermédiaire) sans option, si ce n'est la peinture métal Havane et l'intérieur ivoire. Je ferais peut-être surteinter les vitres ensuite (comme sur ma P3 actuelle) et éventuellement l'insert bambou sur le tableau de bord.
Hors ligne
Voilà, j'ai enfin (depuis un peu plus d'une semaine) ma CT 200h ! La voilà sur une photo rapidement prise avant mon départ en vacances en Normandie la semaine dernière :
Je posterai bientôt d'autres photos après un nettoyage complet ce week-end ou le prochain.
Globalement je suis très très content de mon achat.
Les + par rapport à mon "ancienne" Prius 3 :
- Une finition qui n'a rien à voir
- Beaucoup plus silencieuse
- Un confort largement meilleur
- Tenue de route impressionnante
- De part son gabarit et sa monte en 16", elle se faufile partout et braque vraiment mieux.
Les - par rapport à la P3 :
- Beaucoup moins de rangements, déjà en retrait sur la P3 par rapport à la P2
- Un coffre aussi plus petit (le départ en vacances à 4 est délicat)
- Le verrouillage auto des portes qui ne se déverrouillent pas à l'arrêt pour les passagers (il faut que je fouille dans les réglages, on doit pouvoir régler ça)
Voilà pour une première impression !
Niveau conso, je suis à 5,7 L/100 avec une majorité d'autoroute et une conduite normale aux limites autorisées (pas de pulse & gilde et compagnie).
Hors ligne
sympa...je me fesais un petit 4,4l avec la p3 de mon père sur route;..c'est dur à battre...merci pour le retour..d'exp....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Merci pour ce feedback. J'aime bien la ligne de la CT.
Niveau conso, je suis à 5,7 L/100 avec une majorité d'autoroute et une conduite normale aux limites autorisées (pas de pulse & gilde et compagnie).
Par rapport à ton ex-P3 sur le même type de trajets, il y a une différence de consommation ?
Le pulse & glide, j'en ai entendu parler plusieurs fois, mais j'ai pas de retours sérieux sur cette pratique. D'après ce que j'ai pu en lire, j'ai l'impression que cette méthode n'est utilisable que lorsqu'on est tout seul sur la route ou en tout cas sans personne derrière et serait assez pénible à mettre en oeuvre (on perd les avantages de la boîte automatique).
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
vous pouvez détailler svp le 'pulse and glide '? merci .ça m'intéresse
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Je ne peux pas comparer la conso à ma P3 car pour l'instant elle n'a servie que pour mes vacances en Normandie (essentiellement de l'autoroute). Je pense toutefois que c'est comparable (ça serait logique).
Conso de ma P3 : http://www.deficonso.com/V1172
Conso de la CT : http://www.deficonso.com/V1766
Pour les techniques d'optimisation du HSD, je vous invite à consulter le forum du Prius Touring Club, une vraie mine d'info : http://prius-touring-club.com/vbf/ et plus particulièrement ce fil sur le Pulse And Glide : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2797
Dernière modification par kriscus (30-10-2011 12:51:42)
Hors ligne
vous pouvez détailler svp le 'pulse and glide '? merci .ça m'intéresse
De ce que j'ai pu en lire, c'est une technique qui consiste à réduire la consommation de carburant des motorisations hybrides en accélérant jusqu'à la vitesse réglementaire V (pulse) puis en passant en N pour se laisser glisser (glide) en roue libre et en mode électrique. Quand on arrive à un seuil de vitesse bas (V - 20km/h par exemple), on réenclenche le D pour re-pulser jusqu'à la vitesse V.
Certains étendent cette technique à l'ensemble des BVA. J'ai pas cherché à en savoir plus, cette technique me semblant trop contraignante (manipulations N-D-N-D... contraires aux avantages du tout automatique, conduite en accordéon nuisant à la fluidité du trafic et au confort des passagers).
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
En fait non, on ne passe pas en N, on reste en D. Sur une HSD il suffit d'appuyer très légèrement sur l'accélérateur afin de n'avoir aucun flux d'énergie (vers ou du thermique et électrique). Ca serait trop long de tout expliquer ici alors qu'il existe déjà un fil dédié très complet sur le forum du Prius Touring Club. Avis aux curieux
Hors ligne
En fait, j'en avais entendu parler par des utilisateurs de BVA, mais à moteur thermique classique, et j'avais trouvé ça aberrant.
Les hybrides ont des particularités qui rendent sans doute cette technique plus efficace et moins contraignante pour le conducteur.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
intéressant ce truc...descendre à 3l !!!effectivement....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
J'aime beaucoup
Hors ligne
...très Lancia cet alcantara...ou du moins ça y ressemble....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
J'avais peur que ça fasse un peu trop "bariolé" mais en réalité les motifs sont moins visibles que sur la photo. En tous cas, ça me plaît bien et ça rend l'intérieur lumineux et moins austère
Hors ligne
Question au passage sur la garantie des batteries :
sur la Prius P2 c'était 8 ans ou 180.000 km et pour la Prius P3, CT 200H, RX 450H, GS 450H, LS 600H c'est combien ?
Merci
Hors ligne
Question au passage sur la garantie des batteries :
sur la Prius P2 c'était 8 ans ou 180.000 km et pour la Prius P3, CT 200H, RX 450H, GS 450H, LS 600H c'est combien ?
Merci
J'avais les mêmes informations sauf pour le kilométrage (160 000 kms dans mes souvenirs) mais Papy m'a dit que maintenant c'était 5 ans.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
OK merci, je trouve inquiétant que la durée de la garantie ait été réduite de 3 ans !
Dernière modification par Luxury Sedan (14-11-2011 15:30:50)
Hors ligne
comme les distributions, par précaution ils réduisent les délais ...peut être une baisse de qualité...mais pour l'instant sur les HSD je n'ai rien entendu de tel malgré la grde quantité d'hybrides qui circulent dans le monde....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Je regardais pour acheter une Prius d'occasion pour Madame mais j'hésite entre une P2 et une P3 car on peut trouver des P2 2007 avec donc encore 3 ans de garantie et des P3 de 2009 avec encore uniquement 2 ans de garantie sachant que la P2 est deux fois moins chère...
Hors ligne
Bah si ton choix est plutôt dicté par des raisons financières, prends la 2ème génération ( j'ai un oncle qui a une Prius 2ème géné de 2005 ou 2006 je crois, et elle tourne comme une horloge ) . Sinon la 3ème géné est valable et fiable aussi
A ma connaissance les Prius n'ont connu à ce jour aucune avarie majeure genre cassage moteur ou système hybride ( à part le problème de pédale coincée relatée par la presse y a quelques temps ) .
Hors ligne
mon père a une P 2 de 2007, 150 000 kils de mémoires,Zéro prbs.....aucune surprise et il roule pas mal avec...4,4 l....
elle passe parfois genre plus d'un mois en sous sol , elle repart tout le temps au quart de tour....vraiment fiable....je suis d'ailleurs dessus pour ma prochaine deuxième voiture....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Je roule en HSD depuis 2005 (Prius 2, puis Prius 3 et enfin CT 200h) et aucun souci à signaler. C'est très fiable (la Prius étant la plus fiable des Toyota) et la garantie de 8 ans était là à l'époque surtout pour rassurer l'acheteur, la techno hybride était encore méconnue du public. Maintenant que Toyota a fait ses preuves, ils sont revenus à une garantie plus classique (5 ans ou 100 000 km sur la partie hybride).
Hors ligne