Enfin nous y arrivons... Le prix du Diesel rattrape le prix de l'essence. Normalement d'ici début 2013, il n'y aura quasiment plus d'écart... D'un coup (même si j'avais pas besoin de ça), ça fait plaisir d'avoir lâcher mon ancien tracteur et de rouler en 250...
Hors ligne
Sans parler des révisions qui ne sont pas au même tarif.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Alleeeeeeeeeeeez, avec ça, on est repartis pour un beau débat contre le "MQP"
David
Hors ligne
Si ça peut te faire plaisir David, moi j'ai réinvestit dans un véhicule diesel: 2 bons MQP à la maison!
Hors ligne
Désolé, mais MQP ça veut dire quoi ?
Hors ligne
Mazout qui pue
Sujet sensible également dans cette communauté, puisque tous les sujets traitant de la comparaison entre les 2 motorisations finissent par être modérés
Hors ligne
Hors ligne
le diesel c'est tabou on en viendra tous a bout
bref le diesel ca pue, ca coute cher en entretien,ca avance pas , ca pollue bref aucun avantage a avoir un diesel heinn mon mimile
moi je roule en 2.0L TURBO essence et ca me plait de faire des flammes en décélération
Hors ligne
Hors ligne
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
bref le diesel ca pue, ca coute cher en entretien,ca avance pas , ca pollue bref aucun avantage a avoir un diesel heinn mon mimile
Pour le coup, ce n'était pas faute de chercher un véhicule essence Mon enveloppe était très petite et les véhicules essences dans ma fourchette de prix. Cependant j'ai eu une très bonne opportunité via ma boîte pour le rachat d'un véhicule de parc, véhicule du chef d'atelier, avec un tarif spécial collaborateur.
Cela me laissera l'occasion de réfléchir mon prochain achat
Hors ligne
lololexus a écrit :bref le diesel ca pue, ca coute cher en entretien,ca avance pas , ca pollue bref aucun avantage a avoir un diesel heinn mon mimile
Crache pas dans la soupe, ça te donne du boulot
m'en parle pas boris , en se moment le diesel me sort pas la tete , tu verrai toutes les voitures qui arrive en panne et QUE des diesel on en a une qui a les bielles tordue donc moteur bloqué suite a une fuite des injecteurs , sa devient grave le diesel
sa fait le bonheur de mon patron
Hors ligne
lololexus a écrit :bref le diesel ca pue, ca coute cher en entretien,ca avance pas , ca pollue bref aucun avantage a avoir un diesel heinn mon mimile
Pour le coup, ce n'était pas faute de chercher un véhicule essence Mon enveloppe était très petite et les véhicules essences dans ma fourchette de prix. Cependant j'ai eu une très bonne opportunité via ma boîte pour le rachat d'un véhicule de parc, véhicule du chef d'atelier, avec un tarif spécial collaborateur.
Cela me laissera l'occasion de réfléchir mon prochain achat
jte charie , j'ai meme approuvé ton achat souvient toi
Hors ligne
j'ai une question: normalement les chaudières ca n'est pas pour chauffer les habitations ? depuis combien de temps on n'en trouve dans les voitures ?
Dernière modification par Bryan78 (02-11-2011 22:19:17)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
@Lolo: t'inquiète, j'ai compris . Et je me rappelle que tu avais approuvé mon choix.
Hors ligne
Et quant on ajoute le bruit et l'odeur comme disait un ex president.....
Z
Sans parler des révisions qui ne sont pas au même tarif.
Hors ligne
Moi j'ai diversifié mon portefeuille, par conséquent je mange à tout les râteliers : une Lexus essence, une Citroen MQP et une Renault EQP
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Moi j'ai diversifié mon portefeuille, par conséquent je mange à tout les râteliers : une Lexus essence, une Citroen MQP et une Renault EQP
Et moi, je ne renie pas ma "vénérable" Pigeot 406 td de 96 avec ses 293 000 km et tout ça sans aucun "rossignols" ni aucun bruit de caisse divers ! Et de plus, plus de 900 km avec un plein !!
Je tourne la clé et ça démarre par tous les temps et ça bouffe pas une goutte d'huile ni d'eau !
La vieille tient le coup
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
Super4L a écrit :Moi j'ai diversifié mon portefeuille, par conséquent je mange à tout les râteliers : une Lexus essence, une Citroen MQP et une Renault EQP
Et moi, je ne renie pas ma "vénérable" Pigeot 406 td de 96 avec ses 293 000 km et tout ça sans aucun "rossignols" ni aucun bruit de caisse divers ! Et de plus, plus de 900 km avec un plein !!
Je tourne la clé et ça démarre par tous les temps et ça bouffe pas une goutte d'huile ni d'eau !La vieille tient le coup
on a une 406 a l'atelier qui a 537 000kms donc tu a de la marge encore
Hors ligne
Et moi, je ne renie pas ma "vénérable" Pigeot 406 td de 96 avec ses 293 000 km
Ce qui fait toute la différence est que c'est une TD et pas une HDI avec ses injecteurs hyper sensibles et son système haute pression qui diminuent considérablement la fiabilité et augmentent d'autant les frais d'entretien
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
FlatEric a écrit :Et moi, je ne renie pas ma "vénérable" Pigeot 406 td de 96 avec ses 293 000 km
Ce qui fait toute la différence est que c'est une TD et pas une HDI avec ses injecteurs hyper sensibles et son système haute pression qui diminuent considérablement la fiabilité et augmentent d'autant les frais d'entretien
je confirme
Hors ligne
ya mieux une vieille Diésel tout court , pas de turbo ni rampe commune ...un vrai veau mais inoxydable....:lol:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
la plus économique des voitures que j'ai eu est une Megane 2 1.5 dci de 85 ch.
En août 2004, départ d'Arcachon à 2 plus bagages et clim tout le long, direction Colleville sur Mer dans le Calvados. Une fois arrivés, on a roulé toute la semaine.. puis, mon voyant ne s'allumant pas !?? je suis passé à la pompe et je me suis rendu compte qu'il me restait 13 litres environ.....
Conclusion : plein effectué après 1443 km (je ne me souviens plus du nombre de litres que j'ai mis) et une conso véridique de 3.8 litres (ce que m'indiquait l'odb mais j'avais du mal à y croire..)
Bref, à force de vouloir faire de records de basse conso, j'ai foutu en l'air la fameuse vanne EGR heureusement prise sous garantie chez Rinault à l'époque !)
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
la plus économique des voitures que j'ai eu est une Megane 2 1.5 dci de 85 ch.
En août 2004, départ d'Arcachon à 2 plus bagages et clim tout le long, direction Colleville sur Mer dans le Calvados. Une fois arrivés, on a roulé toute la semaine.. puis, mon voyant ne s'allumant pas !?? je suis passé à la pompe et je me suis rendu compte qu'il me restait 13 litres environ.....
Conclusion : plein effectué après 1443 km (je ne me souviens plus du nombre de litres que j'ai mis) et une conso véridique de 3.8 litres (ce que m'indiquait l'odb mais j'avais du mal à y croire..)
Bref, à force de vouloir faire de records de basse conso, j'ai foutu en l'air la fameuse vanne EGR heureusement prise sous garantie chez Rinault à l'époque !)
J'ai eu plus économique une 205 1.7D qui pr servait pour aller bosser don uniquement des trajets en ville pour une Conso moyenne de 2,5/100km j'etait sur le c... a chaque foi que je fessus le plein et ma Conso
Hors ligne
Oui c'est vrai, les 205, clio etc de cette époque étaient pas gourmandes... et surtout étaient fiables !
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne