Bonjour,
J'ai peut être une question bête à vous poser, mais existe t'il un mode d'emploi de la boite auto d'une IS 250.
Je vous explique : je n'ai jamais eu de boite auto et je souhaiterai avoir des indications de fonctionnement, ce qu'il ne faut pas faire par exemple, comment passer sur le mode "palettes au volant" afin d'optimiser ma conduite lorsque j'irai chercher ma voiture (je l'espère bientôt...).
Je me doute que ça ne doit pas être très compliqué, mais je risque d'aller chercher ma voiture assez loin de chez moi.
Merci pour vos réponses.
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Le propre de la boitoto est qu'il n'y a rien à faire, suffit juste d'accélérer ou freiner en position "D" ("Drive") et de ne pas passer la marche AR tant que l'on avance encore (quoiqu'il y a souvent une sécurité qui l'empêche) ni enclencher la position frein de parking (position "P") en roulant ; pour utiliser les palettes, basculer le levier de vitesse vers la gauche pour passer en mode "Séquentiel". Il n'est pas possible de rétrograder en 1ère tant que l'on ne roule pas au pas.
Enjoy !
Dernière modification par Papy Mougeot (14-10-2011 15:58:38)
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+ peut être attendre brièvement quand on passe de N ou P en Drive que le rapport s'enclenche ( on le sent) avant d'accélérer comme un bourrin...et à certains arrêt très prolongés, moi je soulage le convertisseur en repassant en N....j'avais lu ça pour ma 900 dans le manuel....
a l'arrêt la voiture a tjs un certain entrainement qui fait qu'elle avance tjs, donc tjs pied sur ton frein...
on ne tombe pas non plus trop de rapport quand on va vite ça risquerait de bloquer les roues , je parle des premiers rapports ( 1/2)...ou quand on veut plus de frein moteur ( descente, décélération, virage..).
quand tu enchaines les kick down en veux tu en voilà ça va finir par sentir le chaud ds la transmi...c'est le signe qu'il faut arrêter...:lol::lol:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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quand tu enchaines les kick down en veux tu en voilà ça va finir par sentir le chaud ds la transmi...c'est le signe qu'il faut arrêter...:lol::lol:
Pour éviter ce phénomène, on peut installer un ou des radiateurs de boite auto supplémentaires. Ce que j'ai fait sur la GS et la LS
Amicalement,
Denis.
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ouai mais c'est vraiment qd t'es en mode "vénèr"......:P:D:D
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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Bonjour,
J'ai peut être une question bête à vous poser, mais existe t'il un mode d'emploi de la boite auto d'une IS 250.
Je vous explique : je n'ai jamais eu de boite auto et je souhaiterai avoir des indications de fonctionnement, ce qu'il ne faut pas faire par exemple, comment passer sur le mode "palettes au volant" afin d'optimiser ma conduite lorsque j'irai chercher ma voiture (je l'espère bientôt...).
Je me doute que ça ne doit pas être très compliqué, mais je risque d'aller chercher ma voiture assez loin de chez moi.Merci pour vos réponses.
Salut,
Surtout avec une BVA : OUBLI TON PIED GAUCHE
Salutations
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
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aucune particularité pour la boite , tu passer en mode sequentielle a n'importe quelle moment , comme dit cyclau attention au pied gauche , un conseil garde le pres du sieges au debut
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Oui, il faudrait pas que tu essayes de débrayer avec le pied gauche.... sur la pédale de frein....
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
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Salut,
Surtout avec une BVA : OUBLI TON PIED GAUCHE
Salutations
Pour ma part j'ai vite oublié mon pied gauche et même trop, je l'ai même oublié avec ma jazz qui elle n'est pas auto.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
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Perso, maintenant je freine pied gauche et le reste pied droit, c'est très utile dans les bouchons pour soulager ma jambe handicapé, mais sa demande beaucoup d'entraînement sinon tu va laisser quelque dents plantés dans le volant . apres il n'y a pas de spécificité particulière avec cette boute auto assez agréable a conduire même pour quelqu'un comme moi réfractere au boite auto (mais la pas le choix). Et j'avoue avoir le même problème que fallout quand je reprend la clio de ma femme j'ai tendance a "oublier" de débrayer et même d embrayer je me suis même surpris a essayer de changer les rapport a la volé sans toucher a l'embrayage et c'est vraiment pas top lol
Dernière modification par shadow (14-10-2011 23:00:30)
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pour ma part, aucun problème pour passer d'une voiture à l'autre.
- IS 300 : BVA, 2 pédales, ABS et plein de trucs qui m'ont jamais servi
- ZX : BVM5, pas de direction assistée, pas d'accoudoir
- 4L : BVM4, levier de vitesse au tableau de bord, starter manuel
Par contre, dès que je prends les fourgons du boulot, j'oublie régulièrement de débrayer à l'arrêt et je suis parfois perdu quand je dois placer mon pied gauche. Pourtant j'utilise la ZX tous les jours...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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