ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 20-08-2011 10:39:41

mcorleone
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200 Pack Luxe - 2002
Lieu : Yvelines
Inscription : 22-05-2011
Messages : 25

[IS gen¹] Train avant

Bonjour à tous,

Je rencontre plusieurs problèmes cool au niveau du train avant sur ma Lexus IS 200 de 2002 qui totalise 80000 KM.


Il y a déjà un bruit de craquement (pas de claquement smile) qui provient du train avant, à faible allure, lorsque je tourne et freine en même temps.
Je l'ai laissé au garage du coin qui n'a bien sûr rien trouvé. Le garage en question avait quand même "graissé les pièces du train avant", ce qui avait bien fait disparaître le bruit mais ledit bruit est réapparu après un long trajet...
Le problème semble avoir été rencontré par la leretraite42 mais je n'ai pas trouvé de solution dans le topic traitant du sujet... Peut être que mes problèmes sont liés, je me permets donc de reposter ici


J'ai aussi comme un bruit d'une pièce métallique qui touche en permanence le disque avant gauche. Le bruit s'arrête quand je freine puis revient ensuite...


Enfin, lorsque je freine à plus de 90 Km/h, j'ai des vibrations dans le volant. Pour le coup, je pense que c'est les disques qui sont voilés mais j'ai peur que ce soit lié avec le problème précédent...


Information qui peut avoir son importance : la voiture vient de Strasbourg... ou le sel doit être bien présent en hiver...

Merci d'avance pour vos éclairages!


Lexus IS 200 Pack Luxe - 2002

Hors ligne

#2 20-08-2011 16:40:45

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 813

Re : [IS gen¹] Train avant

pour ton bruit metallique regarde l'etat de tes plaquettes wink, ta vibration est dû aux disques qui sont surment voilés , pour ton craquement graisse les cahoutchou de barres stabilisatrice , mon bruit avait disparu ensuite wink


le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Hors ligne

#3 20-08-2011 19:54:34

mcorleone
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200 Pack Luxe - 2002
Lieu : Yvelines
Inscription : 22-05-2011
Messages : 25

Re : [IS gen¹] Train avant

Salut Lololexus, apparemment les plaquettes à l'avant sont bonnes (vérification faite par le garage il y a deux semaines)... J'ai vu aussi que les étriers pouvaient être gripés. Je peux vérifier ça comment?
Tu graisses les barres stab tous les combiens parce que moi ça a tenu 800 km (1 jour) après le graissage au garage...

Merci!


Lexus IS 200 Pack Luxe - 2002

Hors ligne

#4 20-08-2011 23:27:57

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 813

Re : [IS gen¹] Train avant

mcorleone a écrit :

Salut Lololexus, apparemment les plaquettes à l'avant sont bonnes (vérification faite par le garage il y a deux semaines)... J'ai vu aussi que les étriers pouvaient être gripés. Je peux vérifier ça comment?
Tu graisses les barres stab tous les combiens parce que moi ça a tenu 800 km (1 jour) après le graissage au garage...

Merci!

le mec a demonter la roue pour vérifier les plaquettes , parce parfois elles sont bonnes a l'exterieur mais usé a l'interieur et comme le temoin sonore se trouve sur celles de l'interieur le bruit peut provenir de la si la plaquettes sont usé, verifie aussi celle ar on sait jamais

pour l'etrier gripper , ca peut se gripper a 2 endroit :

soit au niveau des coulisse, pour le controlé surffit de voir si il fait bien le mouvement latteral, si tu voit que sa force bcp , sort les coulisses gratte les avec du papier de verre minimum 120 , nettoie et regraisse bien

en revanche si c'est le piston qui est gripper , c'est difficile de la voir de l'exterieur appart quand le disque a change de couleur , pour degripper un piston , il suffit de le sortir en pompant sur la pedale , ensuite bien nettoyer le piston avec du papier de verre minimum 400 , remplacer le joint torique et bien le graisse pour eviter de le couper lors de la remise du piston , ensuite tu l'enfonce a fond puis tu fait une bonne purge

pour le graissage de la barre stable , poour bien faire il faut demonter les palier en cahoutchou et bien les graisser avec de la vrai graisse pas celle en bombe ni du degrippant genre WD40 (ce qui ont surment du faire si ca na tenu que 800kms)


le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Hors ligne

#5 21-08-2011 10:58:20

mcorleone
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200 Pack Luxe - 2002
Lieu : Yvelines
Inscription : 22-05-2011
Messages : 25

Re : [IS gen¹] Train avant

Merci Lolo !

Je vais regarder tout ça dès que je peux !

Je vous tiens au courant


Lexus IS 200 Pack Luxe - 2002

Hors ligne

#6 22-08-2011 08:03:18

Lucos
Inscrit
Véhicule : IS 250 Pack Executive 06/2006
Lieu : Paris
Inscription : 13-09-2010
Messages : 120

Re : [IS gen¹] Train avant

Bonjour,

Sur une IS gen², j'ai des bruits de craquement quand je freine et que je tourne.
D'après Lexus, ce sont les roulements à changer.


Luc

Hors ligne

#7 22-08-2011 23:09:16

mcorleone
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200 Pack Luxe - 2002
Lieu : Yvelines
Inscription : 22-05-2011
Messages : 25

Re : [IS gen¹] Train avant

Salut Lucos,

Intéressant. J'ai un bruit de roulement à vive allure aussi; ça pourrait coïncider (même si je pensais avoir écarté cette piste en soulevant les roues une par une pour vérifier qu'il n'y a pas de jeu ^^).

Si tu fais le changement, tiens au courant du résultat!

Merci,


Lexus IS 200 Pack Luxe - 2002

Hors ligne

Pied de page des forums